Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La photo vue par fotoflou!

Aller en bas 
+9
Yohan
SW44mag
bench76
ragnarus
rudolphe
p.fichaux
Nathalie
lagaffe
fotoflou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 08:29

Heu les p'tits loups je vous quand même prévenu que j'étais une B.... je ne sais même pas ce que c'est qu'un compact!!!!
Fotoflou je t'envoi les photos pas mail, merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 09:37

Photos bien reçues!
Bon d'après les infos qu'elles me donnent (Exif) tu es l'heureuse propriétaire d'un compact hinhinlo.
Pour le reste, je vais étudier ça et te répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:22

J'ai récupéré la notice de ton appareil sur internet et d'après les données EXIF de tes photos, il est au maxi de ses possibilités techniques pour l'automatisme.
Voilà une des 3 qui sont prises dans les mêmes conditions, mais celle là cumule les difficultés!

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Sans_t14

Sachant que le réglage de ton appareil est au maxi:
Sensibilité: ISO 400
Ouverture: F 2.8

Il a choisi une vitesse très lente 1/3 de seconde et malgré ça c'est un peu sous exposé à cause de la lumière de gauche et du reflet sur la vitre qui trompent ta cellule. De plus tu as un "bougé" dû à cette vitesse lente qui s'ajoute à la mise au point faite sur le bâti de fenêtre qui rend la ville floue.
Pour finir, la lumière de gauche décale le réglage de température de couleur et fait paraitre le reste de la photo rouge.


Plusieurs solutions peuvent être envisagées:

Cadrer légèrement plus à droite pour éviter cette lumière parasite ( meilleur pour l'exposition et la couleur )

Passer en réglages manuels pour pouvoir fermer un peu le diaphragme ( amélioration de la profondeur de champ ) mais ça va encore ralentir la vitesse et il faut un appui stable ( trépied ou appui sur un objet fixe )

Essayer de rattraper certains défauts au traitement, pour ça l'idéal serait de faire la photo avec le meilleur réglage de qualité, sur le tien c'est "HI"mais ça prend beaucoup plus de place sur la carte mémoire car il n'y a pas de compression ( fichier TIFF = RAW )

Voilà ce que dit ta notice:

Les paramètres de qualité d’image sont
accessibles à partir du menu SET-UP et du sous-menu “Taille et
Qualité d’image” dans le menu de prise de vue CSM (P. 134). Les
changements de qualité d’image dans l’un de ces menus s’appliquent
à tous les modes. Notez, cependant, que le réglage de qualité d'image
“HI” ne peut pas être sélectionné avec le menu SETUP et “HI” devient
“FINE” dans les modes AUTO et SCENE et redevient “HI” lorsque le
sélecteur de mode est remis sur CSM.
Le menu qualité d’image contient les options suivantes:
HI
FINE
NORMAL
BASIC

HI TIFF La meilleure qualité d’image sans compression. A
utiliser lorsque la qualité ou l’authenticité sont cruciales.

FINE JPEG
Une qualité d’image supérieure, idéale pour les
agrandissements et les impressions de bonne qualité.
La taille du fichier est réduite à environ 1/4 de l’original.

NORMAL JPEG
Une qualité d’image normale, convenant à la plupart
des applications. La taille du fichier est réduite à environ
1/8 de l’original.

BASIC JPEG
Une qualité d’image de base, convenant aux
photographies à joindre aux courriers électroniques ou
à incorporer dans des pages de site web. La taille du
fichier est réduite à environ 1/16 de l’original.


Photo retouchée en recadrage et teinte, mais l'original ne permet pas de tout rattraper

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Dscn2011


Dernière édition par fotoflou le Ven 23 Déc 2011, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 13:07

Merci fotoflou, bon le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois comment ça marche parce que jusqu'à présent je ne fais que mettre le bouton sur marche ou arret.
J'ai juste une fois utiliser le mode feu d'artifice.
En tout cas je suis contente je sais que j'ai un compact, p'tain je fini bien l'année.
Océane s'est achetée un nouvel appareil je vous dirai ce que c'est et vous me donnerez votre avis dessus svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 13:17

J'ai édité le message pour mettre un essai de retouche, tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011, 13:19

Haaa oui c'est vraiment mieux quand même merci Fotfoflou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 16:19

Alors l'appareil d'Océane c'est un fuji finepix S3400 c'est un bon truc ou pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 16:29

en regardant les spécifications,il devrait permettre de faire de bonne photos.
il ne faut pas hésiter à rentrer dans les menus,des possibilités de réglage personnalisés..

mise au point manuelle,choix du type de mesure ...réglage semi auto de l'exposition..tout çà ouvre des possibilités intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:51

Une belle carte postal
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:08

Il a aussi le progeamme qui est donné avec l'appareil sa pernet de retoucher certaine foto, certaine image qui faut débruité comme si l'appareil fait du boucan. 42-1
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 09:56

Bon, alors, vous avez fait de belles photos pour les fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 10:28

fotoflou a écrit:
Bon, alors, vous avez fait de belles photos pour les fêtes?

Pour une fois j'en ai fait des belles mais Océane est rentrée chez elle avec son appareil sans me les tranférer...............;sale gosse!!! hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 12:27

Voui na fait des tofo va les sortir de la boite tient va en mettre une ta l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 13:08

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 13:09

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 13:10

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 14:31

Charles, tu as passé quelques bons moments en famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 17:56

oui tas bien raison fotoflou .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 18:12

Les moments en famille sont toujours trop courts heureusement que les fêtes arrivent à nous réunir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:46

Nathalie a écrit:
Les moments en famille sont toujours trop courts heureusement que les fêtes arrivent à nous réunir.
ta bien raison Nath.
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:55

... moi je dis, pour de la photo correcte, exposée comme vous le souhaitez, débrayez tous les automatismes, ou restez au pire " en mode diaph" ou " vitessee" selon ce que vous privilégiez : profondeur de champ ou netteté sur du mouvement ( ou du flou selon). Sinon le manuel ( position manuelle) permet de se familiariser avec les couples diaph/vitesse. Ensuite pour comprendre l'exposition, car le mot photo vient de " lumière", sans elle et sans savoir comment une cellule réagit, essayez de travailler en mesure " spot", celle-ci est calée plein centre viseur, sur une taille approximative de 3%. J'en conviens en "spot" les foirades sont rapides et assez surréalistes, mais ça permet de comprendre pourquoi parfois, un coup le sujet est sous ex ( sombre), sur ex ( tout brûlé/blanc). Cette méthode fait apprendre très vite, de plus à l'ère du numérique, plus besoin de se ruiner en essais sur pelllicules qui coûtent un oeil. Une cellule d'appareil quel qu'il soit est calée sur ce que l'on nomme " le gris moyen à 18%", c'est à dire que cette même cellule, cherchera toujours, quels que soient les écarts de lumière ( ombres, rayons lumineux intense ) à " équilibrer l'image", et parfois on a de drôles de surprises. je n'ai pas lu les 7 pages de post, mais je pense que fotoflou sera d'accord. Là je m'éparpille, mais une phrase célèbre d'un défunt grand photographe " jean-loup sieff" ( pour le pas le citer) disait : " faites au moins une photo par jour", il n'a pas tort, comme le tir je présume, plus on tire, meilleur on devient et mieux on comprend la gestion du matériel et des paramètres externes. Je suis à votre entière disposition pour toutes les questions que vous aurez à me poser sur le sujet. Pour info, j'ai longtemps travaillé comme photographe de presse, je suis de la vieille école argentique, où, quel que soit l'environnement, faut ramener l'image, et en argentique, j'aime autant vous dire que c'est du sport quant à la pression des rédacs chefs qui comptent sur vous pour la "une" du lendemain..... Mais tout ça on s'en fiche un peu. Je suis donc photographe pro, et suis à votre entière disposition.

nota béné : un photographe professionnel, ne veut pas dire "bon" ou "très bon" photographe, un pro à la différence d'un amateur, ne veut seulement dire que celui-ci gagne sa vie avec. En aucun un pro est "à priori" meilleur qu'un amateur. Beaucoup de photographes amateurs sont bien plus performants, ont beaucoup plus de style dans leur travail que certains professionnels.

bien à vous

gruik-gruik
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:14

Hé bien... pleins de choses intéressantes sur ce post... Je crois que les outils modernes (compacts, bridges, et même certains téléphones) permettent a des gens ne connaissant pas vraiment la photo de faire des images correctes dans 90% des cas.. le problème c'est que ces images sont souvent les mêmes, si les sujets sont différents, les conditions de prise de vue sont déterminées avec plus ou moins de bonheur, par la machine. Peut être qu'une connaissance minime du contrôle de ces paramètres de prise de vue (rapport vitesse diaph, profondeur de champ, contrôle de l'exposition et de la température de couleurs etc) et l'achat d'un appareil permettant de gérer ces éléments peut permettre une meilleure personnalisation des images faites??? en tout cas c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point.
Cordialement.

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:15

oui,une fois..

Laser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:23

Salut Alain Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:38

La plupart des appareils permettent bien plus de réglages qu'on ne le croie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Contenu sponsorisé





La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo vue par fotoflou!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOTOFLOU
» Content le fotoflou!
» Fotoflou trop fort!!
» Merci Victor , fotoflou et Nathalie
» Fotoflou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: