Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La photo vue par fotoflou!

Aller en bas 
+9
Yohan
SW44mag
bench76
ragnarus
rudolphe
p.fichaux
Nathalie
lagaffe
fotoflou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:24

pour ma part, fotoflou, ne je fais partie d'aucun autre forum que celui-ci, quelqu'en soit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:26

cela dit, je pense qu'entre sergio, fotoflou et moi-même, ici, nous avons à nous 3 de quoi répondre sérieusement à d'éventuelles questions relatives à la photo pour les intêressé(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:33

fotoflou a écrit:
Par contre si vous voulez aider sur ce post, ne vous gênez pas
C'est mon intention initiale Very Happy
Cordialement.
Et les MP peuvent être utilisés pour communiquer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:34

le Raw..

certes,avec mon Fuji S9600..bridge,mais un correct,et avec lequel j'ai sorti des clichés de voyage assez réussis..


je suis généralement en auto priorité diaph ou en semi auto..et mise au point manuelle.

je crois savoir que les G11 et G12 Canon vont bien aussi avec des possibilités de réglage intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:21

Pou rebondir sur le sujet, je crois que la première des choses que devrait faire le photographe en herbe, c'est d'essayer de regarder le monde d'une façon différente, par exemple en ballade, lever les yeux, observer les dernier étages des immeubles, ou regarder des gens qui regardent etc... Ensuite apprendre à "nettoyer" une scène, c'est à dire qu'en dehors du sujet principal que nous allons photographier, regarder le contexte, ce qui peut gêner la lecture de l'image (fil électriques, voitures, poubelles, travaux etc) ce qui va avoir comme autre avantage de "désacraliser" l'objet de l'image, ce qui va permettre de mieux appréhender le cadrage et éviter les sujets trop centrés et autres erreurs basiques.
Cordialement.
PS. Alain le Fuji S9600 est un excellent appareil offrant beaucoup de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:29

c'est effectivement un achat valable,quoiqu'il manque évidement la touche de contrôleur de PdC..mais bonne optique,bonne taille aussi..

et un peu lent aussi..j'ai raté des photos à Rome à cause de çà!

je voulais me prendre un D90 dont le prix a baissé..mais j'utiliserais plus un 45 ACP!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:38

SW44mag a écrit:
c'est effectivement un achat valable,quoiqu'il manque évidement la touche de contrôleur de PdC..mais bonne optique,bonne taille aussi..

et un peu lent aussi..j'ai raté des photos à Rome à cause de çà!

je voulais me prendre un D90 dont le prix a baissé..mais j'utiliserais plus un 45 ACP!!


C'est sur... enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:58

Vous ne semblez pas être fan des reflex Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:07

Ah pourquoi dis tu ça?
Au contraire je préfère les reflex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:36

bonjour toutes et tous !!

oui les reflexes c'est top, mais les mêmes prix que les bridges ou compacts, quoique les prix sont à la baisse. Après il faut voir si les "amateurs" ne sont pas rebutés par du matériel plus techique qu'un compact " simple' d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:37

* pas les mêmes prix oups désolé pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:40

Tu peux trouver de belles occasions pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:45

oui exact ,
parfois les gens aussi veulent faire des images vite et bien sans se soucier des réglages et de l'encombrement d'un reflex, un petit compact dans le sac, on apppuie, la photo est là, ça suffit pour beaucoup de gens, mais comme vous dites fotoflou en occasion il y en a vraiment beaucoup. Ensuite pour quelqu'un de plus averti, le réflexe devient presque inévitable
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:49

Pour cela , les bridges ont l'air d'être une bonne alternative, mais je ne connais pas ces produits. Je possède ( en plus de mes reflexes) un canon G-12, qui est surprenant de qualité pour un prix " abordable".... j'ai suivi la série G depuis le G-5 qui étaient à l'époque en dotation pour certains correspondants de presse. Du très bon matériel pour des compacts.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:04

clibanarius a écrit:
Vous ne semblez pas être fan des reflex Neutral

JE suis un fan des reflex!

mais quand j'ai voulu passer au dessus de mon Canon G1,le Nikon D40, et Pentax de même génération (et avec contrôle de PdC)étaient plus chers..

et pour avoir l’équivalent optique du Fuji,la note était salée..

j'en ai encore 4 à la maison(SRT101,Pentax,Zenit,Practica,Chinon)et un tiroir d'optiques..mais l'argentique est devenu hors de prix..et moins pratique finalement.

cible



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:13

Reflex aussi, mais tenté par un boitier de type Fuji X100 avec un vrai viseur optique. On va dire que le reflex est un outil très polyvalent, en changeant d’optique on peut tout faire de la macro (voire micro), à la photo animalière en passant par l'astrophotographie, mais cette polyvalence se paie par un prix (surtout les optiques) élevé si qualité et un poids et un encombrement important. je suis a la recherche d'un compact pas cher et avec un vrai viseur, pas ces cochonneries électronique. C'est pourquoi les bridges ne sont pas a mon programme malgré leurs qualités intrinsèques.
Cordialement.
Alain nous en avons déjà parlé mais la je viens de rentrer un Yashica mat bi-objectif avec complément optique télé, grand angle et bonnettes macro, un de mes amis me l'a offert pour le faire revivre.
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:17

ouah un yashica mat, j'en avais un, malgrès la distortion et le vignetage, je fais encore des photos avec, j'adore ce boitier mais je n'ai pas la chance de posseder les compléments optiques
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:18

je crois même qu'il s'agit d'un yashica mat 124g ( à vérifier )
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:19

Mais bon on est encore dans le matos, ce serait peut être sympa de développer(sans jeu de mots) vos méthodes de bases au niveau technique, sur le cadrage, mon point de vue étant loin d'être universel, et sur les 7 point posés par l'ami Fotoflou.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:20

C'est ça 124G Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:22

le cadrage ?
hormis les règles de bases, c'est tellement subjectif .... et où puis-je trouver les 7 autres points de fotoflou ?
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:22

gruik-gruik a écrit:
je crois même qu'il s'agit d'un yashica mat 124g ( à vérifier )

c'est bien çà..

j'avais dans le temps un Mamiya C 220 avec 80 et 135 mm...je regrette d'avoir revendu un jour de dèche..avec Lunasix 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:28

personnellement, je suis en priorité diaph pour le travail ( quoique ça change parfois), je travaille toujours en mesure spot sur le collimateur central, je ne me sers jamais des collimateurs "flottants" que l'on choisit avec la molette. Ensuite, je recadre; toujours la mise au point ne manuel et je shoote.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:32

Ne pas oublier qu'il s'agit ici de débattre de règles de bases que n'ont, a priori pas nos camarades tireurs...
Alain j'ai aussi un C220 hélas avec le 80mm seulement Sad avec une Sekonic L 208


Dernière édition par sergio le Ven 24 Fév 2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior
gruik-gruik


Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012

La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:33

mon flash est toujours en 2nd rideau, sous-exposé de plusieurs diaph (ex : je lui fait croire que je travaille en 800 iso, alors que je ne suis qu'en 400 ou 100). Plus un diffuseur grand angle pour élargir, en presse les 24/70 et surtout les 17/35mm sont très utilisés, d'où l'emploi du diffuseur et de la triche sur l'exposition du flash. Ce ne sont que mes méthodes, chacun à les siennes, celles-ci me conviennent, mais il y a mille manières d'apréhender ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La photo vue par fotoflou!   La photo vue par fotoflou! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo vue par fotoflou!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOTOFLOU
» Content le fotoflou!
» Fotoflou trop fort!!
» Merci Victor , fotoflou et Nathalie
» Fotoflou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: