Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?

Aller en bas 
+4
papy09
p.fichaux
rudolphe
karbonn14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?   Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 09:39

Nathalie a écrit:
Ca depend de beaucoup de parametres, armes calibre est ce une chambre match ou pas.
Je pense qu'on gagne surtout en utilisant des composants de qualités tant au niveau poudres amorces ogives que jeux d'outils.
Maintenant il faut être sur de son coup parce qu'une culasse dans les dents reste assez indigeste et que même un malox ne pourra rien pour la digestion!!!!
Perso je le fait pour certaines de mes armes mais avant tout il faut mesurer sa chambre.
Moi aussi j'ai une Remington ( modèle 710 en 300 wm, que j'utilise avec des charges reduites en tubal 2000, pour du tir sur cibles )
Telle qu'elle m'avait été présentée, la manip (0.5 de moins que la longueur max) était séduisante, car "universelle"
En fait il apparaît qu'elle est tout sauf universelle, dépendant de l'arme, du calibre, de la charge réduite ou pas.....
Mais j'ai pas envie de faire des tests pour savoir, comme tu le dis, si je me ramasse-ou pas- une culasse dans les ratiches!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?   Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 10:26

karbonn14 a écrit:
Nathalie a écrit:
Ca depend de beaucoup de parametres, armes calibre est ce une chambre match ou pas.
Je pense qu'on gagne surtout en utilisant des composants de qualités tant au niveau poudres amorces ogives que jeux d'outils.
Maintenant il faut être sur de son coup parce qu'une culasse dans les dents reste assez indigeste et que même un malox ne pourra rien pour la digestion!!!!
Perso je le fait pour certaines de mes armes mais avant tout il faut mesurer sa chambre.
Moi aussi j'ai une Remington ( modèle 710 en 300 wm, que j'utilise avec des charges reduites en tubal 2000, pour du tir sur cibles )
Telle qu'elle m'avait été présentée, la manip (0.5 de moins que la longueur max) était séduisante, car "universelle"
En fait il apparaît qu'elle est tout sauf universelle, dépendant de l'arme, du calibre, de la charge réduite ou pas.....
Mais j'ai pas envie de faire des tests pour savoir, comme tu le dis, si je me ramasse-ou pas- une culasse dans les ratiches!

Pour la piae des modos ils gagnent peut être aussi peu sur d'autres forums mais ici ils beaucoup plus sans compter les grosses primes, mais chut ça ferait des envieux!!!!
ok les modos 44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?   Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:26

Nathalie a écrit:

ok les modos 44
Ouais, dehors, les pauvres
moi je parle qu'aux riches, Nathalie par exemple, en tant qu'admin. elle gagne un blé, qu'à côté, Tiger Woods, c'est un SDF....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?   Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur cartouche= longueur max - 0.5mm: d'accord ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» longueur des collets
» LONGUEUR 9 PARA
» Réglage de longueur des cartouches
» Longueur de douille pour P.A
» 7mm08 et Berger VLD 168 grs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: