Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Philosophie à "deux balles" sur le rechargement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty
MessageSujet: Philosophie à "deux balles" sur le rechargement   Philosophie à "deux balles" sur le rechargement EmptyMer 05 Mai 2010, 05:31

Bonjour,
je viens de vous raconter mes "malheurs" avec mon flingue...flingué par une sous charge ( euh en fait, c'est MA connerie, c'est pas un "malheur" )

je suis moi-même un rechargeur expérimenté ( moins que d'autres, et plus que d'autres, bien sûr)

Mais que celui qui n'a jamais fait UNE connerie en rechargeant me jette la première ogive ( jeter l'ogive, mais pas tirer hein! Laser )
le rechargement, le tir sont des activités à risque, plus ou moins minime,mais jamais nul!

Dans mes anciennes activités, j'étais pilote privé, relativement bien qualifié, entre autre j'avais la qualif vol de nuit, et avions à train (d'atterrissage)rentrant, pilote auto etc.....

Se poser avec le train rentré est l'angoisse de tout pilote....
un adage américain dit: " il y a 2 catégories de pilotes: 1)ceux qui se sont posés train rentré 2)et ceux qui VONT se poser train rentré!"

D'ou ma philo à 2 balles:
même et peut-être SURTOUT un rechargeur avec une certaine expérience PEUT faire une connerie ! ( ce qui n'est en aucun cas une excuse que je cherche à obtenir pour moi-même !)

j'ai donc publié mon témoignage en espérant que si ça peut éviter à l'un d'entre nous un incident de "portefeuille" comme pour moi, ou une blessure physique, comme pour d'autres, eh bien mon témoignage aura été utile...
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Philosophie à "deux balles" sur le rechargement   Philosophie à "deux balles" sur le rechargement EmptyMer 05 Mai 2010, 06:17

enaccord8
Effectivement, il faut toujours se méfier des automatismes qui endorment la vigilance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Philosophie à "deux balles" sur le rechargement   Philosophie à "deux balles" sur le rechargement EmptyMer 05 Mai 2010, 06:41

Lucke Salut
Merci de nous avoir fait partager ton experience Very Happy
Bonne continuation lol!
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Philosophie à "deux balles" sur le rechargement   Philosophie à "deux balles" sur le rechargement EmptyMer 05 Mai 2010, 12:36

Tjours controler sa charge avavt de commencer, avec une donées sur ses écrits ou sur la bibles na deux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Philosophie à "deux balles" sur le rechargement   Philosophie à "deux balles" sur le rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie à "deux balles" sur le rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirer deux balles
» rechargement .270 avec balles coulées AU SECOURS HELP
» balles qui filent dans tous les sens après rechargement...
» Deux pères et deux fils vont à la pêche
» Cherche "client" pour test TAR pour "CIBLES&q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: