Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 balles qui filent dans tous les sens après rechargement...

Aller en bas 
+4
JLH4590
Patrick
papy09
julo
8 participants
AuteurMessage
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 05:21

bonjour à toutes et à tous,
suite à mon premier rechargement en 7x64 brenneke pour mon mauser 1912,j'ai voulu testé celle -ci hier,résultats:un vrai épisode de star wars,ca volait partout meme sur la cible du voisin.sur 20 munitions rechargées ,seulement 2 ont fini sur ma cible c50 à 50m...alors qu'avec de la manufacturé je sors rarement du 9 meme à 100m.
sur mes 20 munitions j'ai fais différents rechargements pour avoir une idée de la dose la plus proche de ce qui conviendrait mais bon...
la presse utilisée est une hornady,le jeu d'outils c'est rcbs,la poudre utilisée est de la tu 5000 et les ogives sont des h&n de 160 grains.
si quelqu'un à une idée ou un conseils n'hésitez pas.
merci d'avance.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 06:46

Lucke Bonjour
1 ere chose à voir , si il n'y a rien de desseré sur ton Mauser ( lunette , bois , diverses vis ? )
2 eme tu as un chronographe , pour mesurer la vitesse des balles ?
3 eme faire des essais avec une procédure ( escalier ) tout marquer sur un cahier !
La TU5000 est un peu vive la TU 7000 ou la N560 ou N160 est plus appropriée , question de remplissage !
4 eme voir avec un " rechargeur " dans ton club ( il y en à un qui recharge cette munition ?)
Aller bon courage , ca va le faire et prudence
Des balles H&N , j'avais pas percuté , c'est des balles en plomb , cuivrées ?????????????
ça change tout hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 07:40

bonjour papy,
coté mécanisme de la carabine pas de soucis,je me suis rassuré en tirant 5 balles rws,j'ai fais 2 10 et 3 9 sur une cible c50 à 50 m,donc de ce coté ca va,le problème vient bien de la munition.
je n' ai pas de chronographe...
pour la poudre j'ai tout simplement suivi le tableau de la snpe avec la TU 5000 (j'ai fais 4 charges différentes,une à - 10 pour cent,une à - 7,5 pour cent,une à - 5 pour cent et enfin une à -2,5 pour cent de la charge préconisée) et malheureusement pour moi je ne connais personne dans mon club qui recharge ce calibre,c'est vrai que c'est plus un calibre pour chasseur.
les balles h&n sont effectivement des balles en plomb cuivrées,bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 09:41

Lucke
Avec des H&N il faut faire des charges réduites ( a mon avis ) Tu ne peux pas faire de comparaison avec les cartouches manufacturées , car ce sont des balles chemisées , rien a voir !
La balle doit sortir un peu trop vite ? La TU 2000 c'est la bonne poudre
Je te passe un MP
@+ aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 09:55

julo a écrit:
bonjour papy,

pour la poudre j'ai tout simplement suivi le tableau de la snpe avec la TU 5000 (j'ai fais 4 charges différentes,une à - 10 pour cent,une à - 7,5 pour cent,une à - 5 pour cent et enfin une à -2,5 pour cent de la charge préconisée) et malheureusement pour moi je ne connais personne dans mon club qui recharge ce calibre,c'est vrai que c'est plus un calibre pour chasseur.
les balles h&n sont effectivement des balles en plomb cuivrées,bien vu!

10/100 de rien ça fait rien Very Happy
C'est quoi ta charge en poids ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:38

papy09 a écrit:
10/100 de rien ça fait rien Very Happy
C'est quoi ta charge en poids ? affraid

A traiter en MP, bien sûr!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior
JLH4590


Nombre de messages : 208
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 12:39

avec des balles plomb c'est de la ao qu'il faut employer
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyDim 10 Avr 2011, 20:34

et aussi SP9,TU 2000,à,excès TU 3000...


la AO,j'aime bien mais il y a mieux,ou plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 08:01

bah vous savez moi je suis bete et discipliné,j'ai suivi à "la lettre" les prescriptions de la snpe concernant la charge de poudre par rapport au poid de l'ogive,j'ai pris de la tu 5000 car décrit comme poudre lente et bien en adéquation avec des armes d'épaule,surtout que le 1912 à un canon long.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 09:02

Pour des balles chemisées les tables il a la référence de l'ogives juste après la case du calibre et la balle plomb derniére ligne du bas en Tub 2.000 ou A0.
Donc sur la table de gauche à droite.
Le calibre, référence de l'ogive, le poid de la balle en grammes et grains , marque de l'étui utilisé, l'armorce utilisé, la poudre type, doage en grammes, grains, vitesse à 2.5 m, pression, longueur maxi de l'étui et la pression en bars Pezo.

Donc lire et comprendre la table avant de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 10:26

je suis bien d'accord avec toi p.fichaux mais il n'est indiqué nul part sur les tables de la snpe que les ogives sont en plomb ou en cuivre ou en tangstène de carton...
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 16:30

ben quand c'est une balle coulée,c'est mentionné... Roquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 18:21


Salut tout le monde,

Je suis vachement surpris que Julo arrive à aroser les cibles de ses voisins.

Dis-moi Julo, les impacts, ils étaient bien ronds ou ovalisés ou carément en bateau façon balle qui arrive plein travers de la cible ?

As-tu vérifié l'emplombage de ton canon ? Présence de petites bavures de plomb à la bouche ou de trainées dans les fonds de rayures en regardant coté tonnerre ?

Quel est le poids de tes RWS qui vont si bien ?

Et pour finir, ton canon, c'est celui d'origine militaire ou c'est un tube moderne ?


@@ tous : je croyais que les balles H&N cuivrées pouvaient se tirer comme une chemisée classique du fait de leur encapsulage cuivre "épais" ??

@@ tous 2 : s'il a son tube d'"époque" rechambré, on aurait pas une histoire de calibre / forage"S" ou "pas S" du 7 X 57 d'origine ???

Bonne gamberge à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyLun 11 Avr 2011, 18:32

forage "original ou "S",c'est pour le 8*57..

les balles cuivrées le sont par électrolyse:pas bien épais... banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 66
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 00:51

Voir le diam de tes balles : pas du 270 qui fait 7,06mm au lieu de vrai balle pour le 7x64 qui fait 7,23mm ?
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 05:56

bonjour à tous,
P'toingp,moi aussi je suis surpris par le résultat (ca doit etre des balles à trajectoires variables..haha!).les trous ne sont pas net effectivement,ce qui fait penser que les balles n'arrivent surement pas bien droites.
lorsque j'ai acheté cette carabine il y a quelque mois je lui ai refais une petite santé,un bon nettoyage et drégraissage et huilage pour finir,elle a eu du déplombant mais c'etait plus histoire de dire,j'avais un peu de saleté dans la chambre c'est tout,le canon est d'origine,la seule modif était le rechambrage pour passer en 5ème.
le poids des rws que j'utilise font 139grains exactement.
j'ai pris le diamètre de quelques ogives h&n au hasard et elles font toutes 7,27mm de diamètre à plus ou moins 0,01mm.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 06:18

donc les balles sont au bon calibre..

seulement la vitesse doit être beaucoup trop importante,tu devrais contacter :

J. LLEIDA
NOBELSPORT TUNET - Service Fabrication
BP 15 - 31850 MONDOUZIL
Tél : 05.61.37.63.90 - Fax : 05.61.84.28.81
Email : j.lleida@nobelsport.fr
Web : www.nobelsport.fr

un des cadres de chez Nobel Sport,à qui exposer ton problème.

il te répondra,peut être pas vite,mais avec précision

il serait sympa de nous communiquer les recettes sur le forum,ça devrait intéresser des tireurs.

banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 06:42

Lucke Bonjour
ATTENTION
Les fiches Nobel Sport , ne doivent pas être mises en ligne , c'est la propriété de Alain Gheerbrant et vaut mieux lui demander la permission avant ! Lui même à écrit , sur un forum ami : "qu'il serait impitoyable sur la sujet"
Bonne journée à tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 06:44

en l’occurrence Halo ne parle nullement de ce rechargement à balles cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 06:49

SW44mag a écrit:
en l’occurrence Halo ne parle nullement de ce rechargement à balles cuivrée.
Oui , cependant en partant des charges " réduites " il y a surement moyen d'y arriver Very Happy
Les balles H&N , des copains en ont employé à Lourdes et ça n'a jamais été probant scratch Je ne sais pas pourquoi mais dans une carabine , je n'ai jamais vu un beau groupement avec ces balles scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 13:07


Hello Julo, hello tous,

Avec ton canon d'époque et les précisions apportées par SW44mag sur l'épaisseur faible du cuivrage électrolytique des balles, je me méfierai de la profondeur de rayage de ton tube. et du pas de rayure.


PROFONDEUR :

Je m'explique : j'ai un mosin 91-30 dont le canon d'époque 1939 est sur un forage de 300 et un rayage de 311. C'est à dire que chaque "bossage" dans le canon fait 0,14 mm de haut, c'est à dire 50% de plus que la norme pour un canon de 30. Je présume que sur cette arme de guerre, "ils" se gardaient une bonne réserve d'usure. Il mâchonne donc furieusement les balles. Mais bon, y'a une recette qui lui fait gagner des médailles au TAR, alors on va pas se plaindre.

Si ton canon a ce genre de configuration, la faible épaisseur de cuivrage mentionnée par SW44mag se fait peut-être défoncer à la prise de rayure ou plus loin dans le canon, d'où une sacré irrégularité de glissement dans le canon. Pas bon ....

Si c'est le cas, après le tir de quelques balles H&N, tu devrais trouver du plomb quelque part. Prends ta baguette de nettoyage avec un pousse patch, un patch inondé de transyl, degrip oil, kroil ou autre pétrole légé très "fouillant" et fais 5-6 AR dans ton canon. Laisse mariner (là) (humour) 10 minutes et recommence, remouille bien le même patch et 5-6 AR. Sors le patch par l'avant et regarde à la lumière si tu trouves des paillettes de plomb ...

Si c'est le cas, comme tu ne peux pas graisser efficacement ces balles, y'a pu qu'à pleurer. Je connais bien une recette de vieux tireur (est-il encore vivant, là est la question), mais Mâââme Nathalie va me tirer les oreilles si je balance ça sur le forum.


PAS DU RAYAGE :

Le 7mm Mauser s'est manufacturé pour de nombreux poids de balles "à l'époque", de 139 à 173 grains.

Or, tu nous dis que tes trous sont ovales avec les 160 gr et que ça marche TRES bien avec tes RWS 139 grains. En plus, RWS manufacturé, j'ai toujours trouvé ça chaud comme chargement et tes 139 ne doivent pas amuser le terrain.

Peut-être le pas de ton canon est-il trop long. Pour du 160 gr à vitesse pépère, il te faut 9", au plus long. 9.5" en appuyant un peu sur le champignon. Alors ... perception de la brosse laiton à la place du pousse patch, on pousse jusqu'à ce qu'elle ressorte à la bouche, on repart en tirant, engagement franco dans les rayures, 1 marque sur la baguette (marker, scotch, ...), on pousse jusqu'à ce que la bagette ait fait pile poil un tour complet, on re-marque et on mesure le pas du canon, c'est la distance entre les 2 marques ... PS : faut une baguette à poignée tournante, qui laisse la baguette libre de tourner sur elle même pendant que tu tires sur la poignée ... genre Dewey, parker hale, ... Tu fais la manip ci-dessus au moins 3 fois pour vérifier que tu as bien le même résultat à chaque fois.

Raconte-nous ensuite ce que tu auras trouvé ....
A Peluch'


Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptyMar 12 Avr 2011, 15:15

julo a écrit:
je suis bien d'accord avec toi p.fichaux mais il n'est indiqué nul part sur les tables de la snpe que les ogives sont en plomb ou en cuivre ou en tangstène de carton...

Si la références des balles sont référence 7 x 64 derniére ligne balle coulée RCBS coulé n° 28 168 avec gas check.
Pour le reste marque de la balle et la référence. Dans le 2 éme colonne après le calibre.

Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptySam 16 Avr 2011, 14:33

bonjour à tous,
je viens de faire des tests avec des charges plus légères que m'a conseillé papy.
sur 3 séries de balles il y en a toujours qui partent en sucette (très dispersé) mais celles qui ont été ce sont les charges max que m'a donné papy,j'ai fais 3 8 à 6h,pratiquement du trou dans trou,un 8 a 5h et un 7 à 3 h.donc je paufenirais en partant sur ces dernières.
sinon j'ai remarqué en nettoyant mon arme en fin de tir qu'il y avait du plomb à la bouche du canon,je n'ai qu'un cordon pour le nettoyage du canon et je n'ai pas retrouvé de plomb à l'intérieur suite au nettoyage,juste à la bouche c'est tout.je mettrait un coup de déplombant en laissant agir ça vaudra surement mieux.
j'essaierais avec d'autres charges très proche de celle qui m'a donné un résultat pour voir si c'est possible d'avoir un meilleur résultat.
en tout cas merci pour vos conseils et vos remarques à tous,n'hésitez pas à poster encore si d'autres infos vous viennent à l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... EmptySam 16 Avr 2011, 16:14


Hello Julo,

Bien content de lire que tu as enfin de bons résultats. Si c'est avec les charges max, c'est que tu avais effectivement un problème de stab.

Ton histoire d'emplombage est à surveiller, particulièrement si tu fais de longues séries. Le plomb peut s'accumuler et diminuer la "place" disponible pour le passage de la balle dans l'âme du canon, d'où montée en pression.

Si tu es déjà du coté max ... attention.

Bons Tirs ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty
MessageSujet: Re: balles qui filent dans tous les sens après rechargement...   balles qui filent dans tous les sens après rechargement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balles qui filent dans tous les sens après rechargement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement .270 avec balles coulées AU SECOURS HELP
» Test de tir avec balles coincées dans le canon.
» Philosophie à "deux balles" sur le rechargement
» problème de rechargement avec du 7 x 64 qui coince dans la chambre lorsque l'on ferme la culasse
» Le sens de l'observation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: