Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot

Aller en bas 
+10
CZ75
papy09
papounet
31 francs
dd
Tuz
victor
EVIL
ventejoux
Alba
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:11

Bonsoir à tous,

Comme le savent ceux qui ont vu mon post, j'ai choisi un custom sur action remington pour débuter dans le tir "gros calibre", après de nombreuses années en 4,5 et en 22.
J'étais jusqu'à maintenant fixé sur du 7-08, mais je préfère voir les divers avis.
Je cherche donc un calibre facile à recharger, avec des composants aisément trouvables (débuts en rechargement obligent...).
J'aimerai de plus que la cartouche puisse, si possible, être chargée dans le magasin (sortie chasse avec le parrain probable par la suite).
Ce serait pour du tir à 200/300m le plus souvent, mais j'espere pouvoir chatouiller les 600m à l'occasion.
Mon action est une action courte rem 700.


Allez y de vos conseils, je suis là pour apprendre Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: calibre.   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:21

En rem 700 à boitier court,et pour une activité mixte chasse-tir, le .300 Savage,ou mieux le .284 W,voire le .30-284, me paraîssent mieux adaptés au tir des ongulés10-1,car plus puissants que le 7.08.
Revenir en haut Aller en bas
EVIL
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 491
Age : 82
Date d'inscription : 07/08/2005

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: oui   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:25

pour le tld 308 pas de 12 pouces
pour le match rifle 308 pas de 10 pouces.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:29

AAAAAAAH si je pouvais... mais je n'ai que 19 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:44

pour la chasse et le tir un calibre pouvant faire les deux ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Tuz
Membre Senior
Membre Senior
Tuz


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Lamarche sur Saone
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:45

Bah te plains pas !Moi j'en ai 33 et juste dle droit de tirer au plomb a 10 !!!


Bon ca va !! Arretez de vous moquez ! c'est désagreable ala fin !
Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:48

Victor, surtout un calibre orienté tir, mais le 260 par exemple, ne se chargerait pas dans le magasin car trop long....

Tuz, oui mais toi, si tu voulais une 1ere catégorie, tu pourrais.... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Tuz
Membre Senior
Membre Senior
Tuz


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Lamarche sur Saone
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:52

Chais pas , j'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tuz
Membre Senior
Membre Senior
Tuz


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Lamarche sur Saone
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:54

entre les categories et les calibres, je pane que dalle! pour l'instant !Tout ce que sais c'est que je veux faire du TLD!na!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:54

Bah le 308 est en 1ere catégorie, et comme pour les 4e catégorie, il faut une autorisation de la pref' : seulement a partir de 21 ans, car la loi est d'une époque (1939) où la majorité n'était pas à 18 ans...
donc je dois rester dans les calibres de 5e catégorie (de chasse ou civils...)
Revenir en haut Aller en bas
Tuz
Membre Senior
Membre Senior
Tuz


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Lamarche sur Saone
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:56

d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:35

D'aprés moi, le probleme de ton cas c'est de combiner chasse et tir!
Pour le tir si je devais (enfin plutot si je pouvais) me faire un nouveau custom il serait en 6,5x47 et il viendrait de Carpentras. Wink
Sinon en 300 sav tu peux te faire un beau petit truc et meme envisager de tirer en subso!
Et ce calibre pourrait convenir pour la chasse!
Bon courrage dans tes recherches!
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:40

La partie chasse est mineure... mais serait appréciable, ce serait un petit plus au cas où.
Mon custom viendra en effet de carpentras, et j'ai vu des carton en 6.5x47 d'un monsieur de là-bas qui me font m'interresser à ce calibre...

Mais à quelle distance peut on espérer tirer avec celui-ci?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:45

Alba
Est-ce que tu as ton permis de chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:51

mon popa me le paye cette année!
Mais j'y vais depuis tout petiot, et comme j'ai récupéré le 12 du père (B25 liège) qui prefere y aller rien qu'avec le chien maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:02

Il y a un moment que le 6,5x47 me tente, je voulais faire rechambrer ma REM 700 dans ce calibre (ça mange beaucoup moins de poudre que le 6,5x284) mais le flutage de mon canon ne me permet pas cette demarche donc le jour ou j'aurrais le budjet je la ferai surement recanoner par Mr ARMECA.
Les distance du 6,5x47?, bien plus que ce que les pas de tir de ma region me permettent de tirer (dans mon secteur c'est 300 m maxi a Chinon,c'est deja super d'avoir un 300 m), je pense que ce calibre est trés bien pour du 600 m voir plus avec un pro derriere la carabine (donc pas moi).
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:06

Largement suffisant comme distance pour le tir que nous pouvons pratiquer, nous mortels ^^.
mais pour avoir lu quelques post, on flirt un peu avec la surpression non? c'est peut etre pas l'idéal pour débuter le rechargement?
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:12

c'est difficile de concilier la F1 et le 4X4

quel gibier vas tu tirer? ou? (trainer une carabine de tld de 6 ou 7 kgs toute une journée pour tirer l'isard.....)

certains calibres peuvent etre polyvalents 243,7-08,300WM mais les armes doivent être spécifiques .sans parler des lunettes

je crois qu'il te faut choisir la destination la plus probable!
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:14

Pour ce qui est du rechargement, je préfere laisser les personnes compétentes dans ce domaine te répondre!
Mais bon si tu respecte les consignes, je ne pense pas que ce soit plus difficile qu'un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:20

Ce sera une arme centrée sur le tir sur cible, qui à l'occasion pourra être emmenée en vadrouille, et pas l'inverse. Ceci évidemment si c'est possible.
Je ne pense pas tirer du cochon mais plus du chevreuil, donc du 7-08 aurait suffit...
Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:22

De mon avis, ton affaire n'est pas simple.
Tout ce que je peux te dire en tant que chasseur, c'est que ton choix pour une arme de chasse est conditionné par d'une part ton mode de chasse ( approche, affût, battue ) mais aussi par le biotope.
Par contre je suis convaincu du principe de 1 arme pour 1 utilisation.
Pour le tir ton custom semble convenir parfaitement, et pour la chasse, je te conseille (et cela n'engage que moi) d'investir dans une arme pas trop onéreuse mais fiable dans la mesure ou la chasse sera une activité annexe et occasionnelle ou l'on tire très peu (une vingtaine de balles/an en moyenne)
Pour ce qui est du calibre et je me répète, le mode de chasse et le biotope déterminera l'arme, le calibre, et la nature de la balle a adapter au gibier recherché.(leger style chevreuil ou plus lourd: sanglier, cerf, voir plus lourd.)
En complément de ballistique interne et externe (ou de vol) utile au tireur, la chasse demande en plus des connaissances de balistique terminale assez compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:24

OUPS ! Pas vu les réponses des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:29

Alba a écrit:
Ce sera une arme centrée sur le tir sur cible, qui à l'occasion pourra être emmenée en vadrouille, et pas l'inverse. Ceci évidemment si c'est possible.
Je ne pense pas tirer du cochon mais plus du chevreuil, donc du 7-08 aurait suffit...
Voila voila!
Le mieux serait de déterminer tout d'abord le style de chasse selon les critères énumérés ci-dessus ainsi que le biotope.
On pourra ainsi en définir l'arme, le calibre, et le système de visée.( lunette, point rouge, ou visée ouverte.)

PS : Tuz tu suis ??
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:49

papounet a écrit:
c'est difficile de concilier la F1 et le 4X4

quel gibier vas tu tirer? ou? (trainer une carabine de tld de 6 ou 7 kgs toute une journée pour tirer l'isard.....)

certains calibres peuvent etre polyvalents 243,7-08,300WM mais les armes doivent être spécifiques .sans parler des lunettes

je crois qu'il te faut choisir la destination la plus probable!
Papounet mon ami Mr. Green
Il n'y a pas d'isard a Lille hinhinlo
Alba un bon 7/08 ou 7/64 ca devrai faire l'affaire pour le sanglier et autre bestiolles rog
Chasser avec une arme de tir c'est pas trop le top , enfin c'est toi qui vois affraid Jepense que tu peux trouver sur certains forums de chasse une " bonne arme d'occasion " a un prix raisonable
cheers
a+
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:11

+1 avec Papy.

Avantage au 7/64 pour sa 5e catégorie soumis a déclaration et pas a auto.
Sous réserve bien entendu a l'achat de présenter un permis de chasser validé. cyclops
Au fait Papy, pourquoi y aurait pas des isards a Lille ? aaaaa il y a bien des Autruches non ? Laughing Laughing....................... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty
MessageSujet: Re: Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot   Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche "client" pour test TAR pour "CIBLES&q
» choix calibre & arme
» GROS CALIBRE
» Choix du calibre puis de la carabine.
» Une pensée pour les " p'tits gars " du 1RCP en ce 23 Octobre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: