Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

choix calibre & arme

AuteurMessage
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

choix calibre & arme  Empty
MessageSujet: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:01

Lucke
Bonsoir tout le monde j'aurai besoin d'un petit conseil pour un choix d'arme

et bien sûr du calibre.

Je voudrais faire du TLD/TMD

Les distances varient entre 200/300 et maxi 1000 mètres je sais qu'il

Y a beaucoup de choix je n'ai pas de budget en particulier mais bon ont se comprend je vais pas tiré au 338 ou cal 50 a 200 mètres je suis perdu merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:13

Ont ma parler du cal 223 mais je doute non-pardon je pense que le calibre pour faire du tir long distance soit pas approprier ????
Tendresse
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyVen 28 Juin 2013, 08:09

Les rosbifs arrive bien donc sa peux le faire.

Pour les pas de tir 600 rares et le 1.000 très rares, les 6.5 x 55, le 30-06 et 308  qui devrait passer en C / 5 ème.
composants de qualité balles et étuis  à  prix abordable, bon après il en a toute une flopée d'autres calibres qui tienne aussi bien la route.
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyVen 28 Juin 2013, 09:17

merci p.fichaux
pour le conseil des calibres et en armes tu me conseilles quoi de bon
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyVen 28 Juin 2013, 12:23

Généralement le TMD (ou Mid Range) c'est de 300 à 600m et le TLD (ou Long Range) c'est au-delà de 600m. Pas facile en France de trouver des pas de tirs accessibles aux simples civils.....

Les évolutions réglementaires devraient "libéraliser" des calibres comme le 6,5 x 55 suédois dont la balistique permet d'envisager le Long Range. Le .308 qui devrait bénéficier des mêmes mesures est également un calibre à considérer.

Pour les calibres, pour du Mid Range, beaucoup peuvent convenir : 6mm Norma BR ; 243W ; 6,5 x 47 Lapua ; 7mm08 Rem ; 300 savage ; et d'autres encore....

Si on veut chatouiller du 1.000m et plus ; les calibres magnum seront - à mon avis - plus adaptés : 300WM ; 338 LM.....

Ne pas oublier de prendre en compte le coût des composants (par exemple et uniquement au niveau de la poudre, en .300 WM chaque cartouche va consommer entre 4 et 5 grammes de poudre alors qu'un .243W consomme de l'ordre de 2,5grammes). Voir également la disponibilité des étuis et le choix de poids de balles.

Bon choix....
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyVen 28 Juin 2013, 14:45

Le .260 va très bien de 50 à 1000m il n'use pas le tube de façon rapide il est très souple à tirer et facile à recharger.

choix calibre & arme  Boubou10choix calibre & arme  Minichien6
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptyVen 28 Juin 2013, 20:17

Mais le 6.5 x 55 est plus souple d'emploi, le 260 plus rigide.
Et les étuis en 6.5 x 55 plus faciles et - chère, j'ai les 2 pour cause que j'avais plus de détention pour faire un 6.5 x 55.
guy
Tireur d'Elite
guy

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 07:01

le probleme du 6.5x55 est que chez nous les carabine dans ce calibre sont plus difficile a trouver que du petrole Sad
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 07:54

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos conseils comme je l'ai dit au début je suis novice (un bleu) dans tous.

Ces calibres donc je vais prendre du 223 rem et après on verra si on prendra plus gros.

Part contre une question pardon pour les questions peut-être bidon mais je cherche a ne pas acheter une arme qui ne va pas où qu'il ne me plaît pas.

Bref si je prends un fusil SAVAGE 110 BA en 223 rem sa peu le faire ou pas merci d'avance.
guy
Tireur d'Elite
guy

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 09:22

savoir le calibre ,c'est bien mais il ne faut pas négliger le pas de rayures selon la distance que tu veux tirer,le 223 = 8 pouces ou 9 pouces mais pour  tirer loin la 69grs marche mieux avec le 8"Very Happy
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 10:05

Juste une remarque, sauf erreur le 223 est toujours classé en 1ére catégorie pour le moment

Pour info:Législation armes
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Nathalie

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 10:29

Oui Fotoflou le 223 est bien classé en 1ère et entre nous pour tirer à 200 ou 300m c'est vraiment pas le calibre que je prendrais surtout pour faire de la précision.

choix calibre & arme  Boubou10choix calibre & arme  Minichien6
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 10:49

triton a écrit:
donc je vais prendre du 223 rem et après on verra si on prendra plus gros.

Je suis un peu surpris car un peu avant, tu déclarais au sujet du .223 rem que tu pensais que ce calibre n'était pas approprié pour du tir longue distance......

Comme souligné par Nathalie, ce n'est pas le calibre que je choisirais pour de la précision en moyenne ou longue distance, mais chacun est libre.....

triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 11:01

bin pas de souci j'en prend notre donc quel calibre vous me conseiller pour débuter
nathalie tu dit que tu prendrais pas le 223 donc quelle calibre prendrer tu
Nathalie
Nathalie

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 11:27

triton a écrit:
bin pas de souci j'en prend notre donc quel calibre vous me conseiller pour débuter
nathalie tu dit que tu prendrais pas le 223 donc quelle calibre prendrer tu

Nathalie a écrit:
Le .260 va très bien de 50 à 1000m il n'use pas le tube de façon rapide il est très souple à tirer et facile à recharger.

Celui là entre autres
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 12:49

J'aime bien le 7mm08 qui est un bon compromis précision/facilité de rechargement/prix
Je l'utilise sans trop de soucis entre 100 et 800m. J'ai pas eu l'occasion d'essayer plus loin.
La précision moyenne est de l'ordre de 1/2 minute d'angle ( 15 mm à 100m ) avec un peu d'entrainement

Pour info:Législation armes
http://www.tiroccitan.com/
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 13:51

trés bien merci je vais voir gatherin 
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 17:56

il y a le 7x64,le 30.284,le 6,5 .284, le 6.5x57 qui sont des calibres intéressants aussi...

faut voir le prix des composants..

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 18:03

ok merci sw44mag question bête peut-être et en fusil tu me conseil quoi
Un savage 110 ba pour toi c bon ou tu conseilles quoi d'autre si oui
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 18:18

la Savage 110 BA est un bon choix..

un autre choix,la Tikka Super Varmint..avec une crosse étoffée,c'est redoutable..

ces armes ont des caractéristiques idéales pour le tir de precision à longue distance
triton
Nouveau membre
Nouveau membre
triton

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 18:44

J’ai vue sur ESP l'armurerie il existe une conversion de canon je ces pas si tu connais mais en calibres ya
308 , 6.5x47 , 26dta-srs, 338, 300w , 22dta-srs tu conseilles quoi lol
je trouve pas se que tu ma conseiller
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 19:23

SRS,c'est un système de conversion..

les calibres,ce sont:

.308 Winchester
6.5x47 Lapua
.300 Winchester Magnum
.338 Lapua Magnum

la 110BA ne se livre qu'en 300 WM et en 333LM,qui sont des calibres réalistes qu'à partir de 600-800 m..au dessous,c'est disproportionné.

si on peut charger doux le 300WM avec des balles abordables au niveau prix,en 338,c'est utopique:balles très chères et poudre raz la gueule!

considérant que les distances de tir n'excèdent que très rarement 300m en France;le 6,5 x47 est idéal..et il a de la mage pour tirer à 800m..mais il faut y arriver!

je suggère d'explorer ce site:6 mm BR
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 29 Juin 2013, 19:57

triton, si tu es un débutant (et ceci n'est pas une critique) en matière de tir je pense que tu dois rester sur des choses simples :

- Un calibre connu en France avec des composants faciles à trouver. Le 7mm08 Rem cité par fotoflou en est un très bon exemple.
- Des armes qui offrent un bon rapport qualité prix (Savage 10FP ; Rem 700 sps ; Tikka T3.....).

C'est juste mon avis, j'ai vu un tireur débuter avec une Sako TRG en 338LM et d'autres se régaler à 200m avec une 22LR.....
José
Tireur Haute Précision
José

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  EmptySam 17 Aoû 2013, 16:06

Réticule a écrit:
triton, si tu es un débutant (et ceci n'est pas une critique) en matière de tir je pense que tu dois rester sur des choses simples :

- Un calibre connu en France avec des composants faciles à trouver. Le 7mm08 Rem cité par fotoflou en est un très bon exemple.
- Des armes qui offrent un bon rapport qualité prix (Savage 10FP ; Rem 700 sps ; Tikka T3.....).

C'est juste mon avis, j'ai vu un tireur débuter avec une Sako TRG en 338LM et d'autres se régaler à 200m avec une 22LR.....    
+1: commencer par un gros calibre ne me sembles pas du tout raisonnable, on se dégoute vite et pour changer il n'y souvent plus le budget...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix calibre & arme    choix calibre & arme  Empty

choix calibre & arme
Page 1 sur 1