Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rechargement .270 avec balles coulées AU SECOURS HELP

Aller en bas 
+4
Patrick
victor
ventejoux
JLBOIX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

rechargement .270 avec balles coulées   AU SECOURS HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement 270 win balles plomb   rechargement .270 avec balles coulées   AU SECOURS HELP - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 10:06

coucou les fous
perso, je n'ai jamais réussi à obtenir de bons résultats en balles plombde calibre inférieur à .30.
ma recette pour un tir précis sans emplombage dans des calibres de .308 à .458 (300 sav, 308 winch, 300 H&h, 30 purdey etc jusque 458 winch et 460 weatherby):
balles coulées linotype, recalibrées pile poil au dia du canon ou avec 1ème de pouce en plus. balles pesées et alloties selon le poids. balles défectueuses repassées au four. gas check indispensable et positionné correctement. Bon lubrifiant indispensable; j'utilise du taurak Neco au de la Lyman super moly.
les poudres: BA6 (j'en ai encore un peu mais pas la peine de venir pleurer: je la garde pour moi), ou Tu 2000 à la rigueur. Celle qui est très prometteuse est la Vihta N 110: H&N publie un tableau de chargement balles plomb dans divers calibres de carabine avec la N 110 . C'est une excellente base de départ.
pour le gros calibre, j'ai obtenu d'excellents résultats avec chargements malfatti diminués de 15% en poudres de vivacité moyenne (Tu 3000, Tu 5000) et poudres lentes (TU 7000) en très gros calibres.
un point à surveiller particulièrement: l'alignement du poussoir de balle (top punch) et du recalibreur sur les recalibreuses RCBS lubamatic et Lyman 450. Un défaut d'alignement provoque la déformation de la balle au recalibrage.
J'utilise du dacron pour maintenir la poudre sur l'amorce et pour obtenir ainsi une inflammation régulière de la charge.
J'ai pas tout dit mais c'est midi, l'heure de la soupe , je m'arrête là pour l'instant. j'ai faim
à+
Revenir en haut Aller en bas
JLBOIX
Membre
Membre
JLBOIX


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2007

rechargement .270 avec balles coulées   AU SECOURS HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement .270 avec balles coulées AU SECOURS HELP   rechargement .270 avec balles coulées   AU SECOURS HELP - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 15:04

voilà voilà.

j'ai ressorti mes vieux bidons de BA6 TUB1 et TUB 3

1grammes BA6 donne 420 m/s
1.20 grmames de TUB1 donne 480 m/s
1.5 grammes de TUB3 donne 510 m/s (les meilleurs groupements)

tout ceci avec un groupemennt super chouette (quasi identique que la blindée qui déchire le bras : 3.3 grammes de TUB 5000)

pas de KAPOK, les essais pour être complets gagneraient à intégrer une série avec KAPOK pour voir par curiosité

Bonne alternative donc pour tirer en stand et ménager la durée de vie du canon, de l'épaule, des oreilles et des pièces dans le porte monnaie.

Ca va encore se traduire par des heures et des heures sur les presses, les fours et les balances.... histoire de donner des prétextes à l'épouse de nous faire remarquer qu'on passe notre temps à des trucs inutiles car tout ceci existe au magasin en boîtes finies !!!

... je sais, je sais, le plomb, c'est pas bon pour la nature.

Meci pour vos conseils
a+
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement .270 avec balles coulées AU SECOURS HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balles qui filent dans tous les sens après rechargement...
» rechargement de la 8X57JRS avec la N140
» rechargement avec de la SBO 140 grs
» Philosophie à "deux balles" sur le rechargement
» rechargement avec poudre S3 (ancienne SP3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: