Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?

Aller en bas 
+3
victor
Patrick
AL 34
7 participants
AuteurMessage
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 17:02

Bonjour à tous,
voilà, nous y sommes, j'ai enfin mon 2ème canon de RS1 Unique & Salva en .260Rem. mais je ne sais quel formulaire utilisé pour la déclaration,
le n°9 est réservé à la déclaration de détention d'armes de 5ème cat. II et 7ème cat. ou le n°10 réservé à la déclaration d'acquisition, vente, cession ou mise en possession des armes de 5ème cat. II ou 7ème cat. mais rien correspondant à une déclaration d'un second canon????
Help !
Merci d'avance....
Alex Asterix
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 18:42

Bonne question, mon petit Al...

Je t'encourage, si tu veux vraiment ne jamais avoir la réponse, à t'adresser à la Préfecture de Montpellier!!!

Là, franchement, tu poses une sacrée colle!!! Moi, j'dirais que tu déclares bêtement ton canon, sans dire qu'il n'y a rien autour, tu sais les babioles habituelles (crosse, détente, pontet, culasse...). Mais tous ceci n'engage que moi, si quelqu'un a une réponse plus intelligente, qu'il le dise ou se taise à tout jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 18:49

je ne voie pas ce que tu veux declarer un canon sans le reste

ce n'est qu'un tube

si il est dans le meme calibre que l'autre:?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:03

si armes en 5é

le canon n'est pas a declarer si meme calibre
dixit un copain de la gendarmerie de mon club qui soccupe de c'est papiers

pieces detachées en vente libre lol!


Dernière édition par le Dim 20 Nov 2005, 08:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:05

Victor.....balaise! le croco....merci à toi oh! grand vaurien euh! saurien....
Alex bud
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:09

T'es pas un peu maboule de poser des questions comme ça le samedi soir à l'heure de l'apéro!!! Tu vois pas qu'on va froler la méningite 42-1 , je sens que tu vas être banni pendant au moins..................................................................3minutes toi!!! 44
Non ne dis rien tu le mérites, hé pi c'est tout!!!

hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: bon bon bon bien   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:10

bravo Alex,

Tu l'as enfin....................

Et moi alors, on l'a commandé presque ensemble et ESP traine des pieds.......... Forum62



Bon j'ai vu MMe LAINE à la pref il y a dix jours et elle m'a dit de la prevenir par simple lettre, elle te fera un additif et mettra dans ton dossier ta lettre avec l'ajout de canon. C'est tout et c'est ce que je ferai.

V'la

J'suis jaloux j'ai pas reçu le miens encore. BlaBla10
Mais j'suis quand même content pour toi. C'est noel avant l'heure.

rémy
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:10

AL 34 a écrit:
Victor.....balaise! le croco....merci à toi oh! grand vaurien euh! saurien....
Alex bud


tu me doit un canon Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:14

hello Vivi,

Le canon en 5° est effectivement en vente libre, mais la declaration du deuxieme calibre doit être effective à la pref, car en cas de controle, d'accident etc........

le calibre doit être connu des autorités.

v'la.

Bein amicalement.
MOA violent41
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:19

Alcoolique04 à tous....
maintenant j'attend avec une certaine impatience mes JO Redding made in USA via l'allemagne.....et ensuite feu pattate! violent37 Alcooliques23 violent37 Alcooliques22
Alex Feu01
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: ahhhhhhhhhhh   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:20

Ah bon t'es pas pret à essayer?

Chez smarreloader, le delai de livraison est de 72 h chrono, vrai j'ai testé.

rémy Lucke
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:27

Chez esp par exemple ( et je pense que c'est partout pareil ) JO en stock=48heures....calibres particuliers.... livraison des USA une fois par mois....
le .260 Rem fait encore partis de ces calibres peu courants.... donc au moins 1 mois de délais ....pas vrai Patriiiiiiiick!
Alex bud
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: mais   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 19:31

Chez smart , dispo, livraison en 72 h chrono.

Bon allez je sors, vais être frais pour tirer demain moi.

A demain les potos, vais faire un peu la java pour me nettoyer le sang.

booooouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cochonne Alcoolique04 Alcooliques23 lol! santa enaccord12

Rémy enaccord12
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptySam 19 Nov 2005, 20:02

Commande d un canon Hart en 243 chez ESP delai annonce 6 mois,mais cela etait sans le recnnonage de l arme,prevoir 4 mois supplementaires,benoit Furax sur ce coup la 42-1
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyDim 20 Nov 2005, 09:50

Bonjour à tous,
bon! pour bien faire ( comme Rémy le suggère ), je vais envoyé un courrier à la pref. pour demandé un ajout à ma déclaration de la RS1. avec le deuxième canon, comme celà le Alex, il sera tranquil...
Merci à tous pour les infos...
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: re   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyDim 20 Nov 2005, 11:58

bein , c'est plus conform à ce que veut MME Laine du bureau armes de la pref alors................................................

A tout à l'heure Alex.

Je vais tester le 243, feuillure, chambrage au micrometre, test crusher de mes charges et chrono des premieres charges en rodant.
galere aujourd'hui. gatherin

Bien amicalement.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyDim 20 Nov 2005, 12:06

Pas pret d'être rodé le AL260

Ba c'est pas grave il durera plus lontemps
Laser
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyDim 20 Nov 2005, 12:14

Exactement mon cher juju, qui veut aller loin, ménage sa monture,
c'est sure quà ce train là, ce canon va me faire un siècle au moins...
Alex aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:50

Procédure simple pour déclarer un deuxième canon, vous envoyez à la préfecture un cerfa n°10 modifié avec tous les renseignements sur le second canon ( en 5ème ), qui sera joint à votre dossier de déclaration.
Alex bud
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyVen 25 Nov 2005, 06:27

AL 34 a écrit:
Procédure simple pour déclarer un deuxième canon, vous envoyez à la préfecture un cerfa n°10 modifié avec tous les renseignements sur le second canon ( en 5ème ), qui sera joint à votre dossier de déclaration.
Alex bud



Merci Alex d'avoir mis les infos sur le forum, je rajouterai donc que ces infos viennent d'un gendarme hyper compétent et sérieux qui lorsqu'il ne connait pas les choses se renseigne au lieu de raconter m'importe quoi!!!
Donc c'est du sur, et n'oubliez que nous vérifions (au stand) les detentions pour savoir si l'arme est déclarée, sinon pas d'accès au pas de tir (cause que le Chef est responsable des armes qui sont sur le site).

Attention la réponse de Victor et de son ami gendarme n'est pas fausse car dans son cas il s'agit d'un même calibre. En aucun cas mes propos ci dessus ne s'adresse à cette personne (que les choses soient claires), mais il est vrai qu'ici même la préf n'était visiblement pas au courant du cerfa n° 10 (ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyVen 25 Nov 2005, 12:45

Bonjour à tous,
petite précision quand même,
il n'y a pas de retour de sous-préf. pour un ajout à ma première déclaration par cerfa n°10, traduction, impossibilité pour moi de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.....
En bref, à part la sous-préf., Pat et Nat, il ne faudra pas me demandé le papier de déclaration de mon deuxième canon!....ou alors il faudra téléphonner à la sous-préf. pour confirmation.
Faut dire que la déclaration de certaines pièces d'armes de 5ème cat. est un petit parcourt du combatant dans ce pays... pas carré tout ça!.. 41
Alex. bud
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: bon   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyVen 25 Nov 2005, 12:49

Al,

Je t'ai deja dit que j'avais pris contact avec mme laine à la pref et qu'elle demandait simplement une lettre mentionnant le rajout du canon ou le remplacement.

On sera en regle.

pour te tranquiliser, rempli ton imprimé en double exemplaire et je lui amenerai avec le miens.

elle nous mettra un coups de tampon sur notre exemplaire.

v'la.

bien amicalement.
rémy Lucke
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? EmptyVen 25 Nov 2005, 13:04

Trop tard, courrier posté ce matin par madame...oups!
un gendarme ( un bon celui-là ) m'a dis de faire comme ça!
Alex Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty
MessageSujet: Re: déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?   déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration d'acquisition d'un 2éme canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference de precision entre canon chasse et canon lourd
» Declaration de guerre
» Declaration d'Impots 2012
» declaratioN d'objets trouvés
» document CERFA Déclaration de détention d'armes etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: