Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Difference de precision entre canon chasse et canon lourd

Aller en bas 
+13
pdcm
zenguibou
mad dog
victor
aurélien
calou02
31 francs
Nathalie
sniper
glouglou
ATLANTE
quentin308
Tyson
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:47

Je suis a la recherche d'une carabine pour chasser et tirer loin, le sanglier et les cibles. J'avais opte pour une carabine a verrou avec canno lourd, sachant que je ne m'en servirai que tres peu a la chasse et qu'en terrain degage. Je possede deja une carabine pour tirer a moyene distance de chasse (100, 150m), une browning bar II light en 300 WM.
Quelle carabine me conseillez vous, pour une assez grande precision de tir, genre groupper les impact dans un diametre de 10cm a 300m.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 11:53

Avec un bon tireur, un bon rechargement et une bonne lunette je pense que n'importe quelle carabine peut le faire.

Une rem 700 que tu peut customiser en 300 WM pour le sanglier

Après sa dépend de ton budjet
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:13

Salut Tyson,

Tu chasses en battue où tu cette chance de pouvoir chasser en approche?
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:24

Oui, je chasse beaucou en battue, mais de temps en temps, lors de battue administratives, de battues en plaines, ou lorsque l'on m'invite dans les montagnes ardechoises, c'est tres degages et il est possible de tirer assez loin. Pas a plus de 300m quand meme. Je sais que c'est interdit mais c'est pas grave, le tout est de tirer en securite. En gros je voudrai etre capable de tirer proprement un renard ou un cormorand a des distance de 200-300m, donc d'etre assez precis a ces distances.
Je doute que la Bar soit assez precise pour ca. Je ne connais pas assez la balistique pour avancer ca mais bon je le pense.
Sinon on m'a propose une 700 en cal 270W canon lourd rond, avec lunette baush & lomb, il ne m'a pas parle de prix encore mais je voudrai lui faire une offre.
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:13

Le problème du 270 c'est qu'il n'y a que des sierra Match King pour le tir et un choix assez restreint pour la chasse (ou il est excellent)

http://www.armurerie-esp.fr/images/18R3p311-317.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:37

Moi,je verrais un calibre en 22.250...C'est rapide et suffis pour ce genre de cible.
Winchester 70 varmint par exemple...
Mais bon j'ai pas la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 13:58

Il parait que le 22-250 est un gros bouffe tube donc si il veut faire du tir...
et le 22 est peut être un peut léger pour du sanglier mais bon je ne m'y connais pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:07

Patrick a écrit:
JOEY a écrit:


jen ai deja causer avec modo sur corsicarms.il dit que le 22!250 avec une balle lourde genre amax75de la sP11 et des rayurres en 9 pouces ca dechire sa race grave et que ces moins cher a recharger que tout ses calibres que tu as citer. ces donbi ou quoi?il a ptetre raison.

Bon, j'ai eu un petit peu de mal à comprendre, mais si je ne me trompe pas, ton copain de corsicarms nous donne une recette de chargement pour le 22-250.

Je ne le contredirai pas, mais j'aimerais attirer l'attention sur le fait suivant:

le 22-250 est un calibre chaud, voire même très chaud... Grosse contenance de l'étui et petit calibre de projectile, il faut donc le recharger avec une poudre lente, du genre SP11 ou T7000. Les charge données, même si on réduit un peu, donnent des vitesses excessives, et le problème renconté, c'est qu'avec des poudres lentes et des grandes vitesses, on bouffe les canons à vitesse grand V...

Pour faire du 300m, à mon avis, aucune utilité de partir à 1100 m/s et changer de canon tous les 1000 coups... bonjour le porte-monnaie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:02

Pour les calibres, je pense et meme je suis presque sur qu'il ne faut pas descendre en dessous de 270, et au maximum du 300 car apres bonjour le recul.
A 300m Le 300 a assez de puissance mais je ne sais pas pour le 270. Entre il y a le 7mmqui doit etre un bon compromis mais je chasse deja avec du 270W et du 300WM; donc ca m'eviterai d'acheter trop de categorie de cartouches. Et puis je me mettrai bien a recharger moi meme pour que ca me revienne moins cher pour la chasse et pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Membre Initié
Membre Initié
glouglou


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : à porté de balle.
Date d'inscription : 21/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 08:08

Perso je tire et chasse avec un,e Ruger N°1 270 varmint avec une optique Leupold.
Franchement c'est irréprochable de qualité fiabilité et précision.
J'ai une Remington 700bdl en 7RM, et même si c'est une excelente carabine j'ai moins d'affinité avec.
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau membre
Nouveau membre
sniper


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 08/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 19:36

Bonsoir à tous
un precision Quentin308 il excite bien en 270 W un projectile Mach king
En 135 Gr, le seul probleme pour le tir à 300m le 270 et un peux leger a cause du 130 gr par contre j'ai eu fais des rechargements en 270 w à 100 m ca groupe dans une piéce du 1 € je n'est pas peaufiné plus car je les remplacé par un autre Tupperware.
Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Bullet10
le 22 est tres legés pour le sanglier un 7x64 conviendrai mieux
Bon tir a plus


Dernière édition par sniper le Sam 01 Mar 2008, 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 19:41

éffectivement il existe de sierra en .270 et certains fabricants de balles monolithiques en vendent (enfin aux USA)

Le 7X64 irait bien aussi

Un poste en parle sur mailly

++

PS c'est ce que j'avais écrit

quentin308 a écrit:
Le problème du 270 c'est qu'il n'y a que des sierra Match King pour le tir et un choix assez restreint pour la chasse (ou il est excellent)

http://www.armurerie-esp.fr/images/18R3p311-317.pdf


Dernière édition par quentin308 le Ven 29 Fév 2008, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 19:48

Bonsoir,
Notre ami parlait d'éradiquer des nuisibles renards, cormoran...

A 200m le 22.250 suffisait.

Maintenant si ce calibre et maudit c'est votre probléme car moi à 200m je fais la tête de celebr4

A plus les copains Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Nouveau membre
Nouveau membre
sniper


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 08/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 19:51

Re
desoler j'ai changer la photo c'est mieux la
Bon week end et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 19:52

Avec du 300wmag tu le plumes et tu le vide ton renard...

Ou du 7.64 Tu le liquéfies et t'en fais du duvet... Laser







Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 21:45

Tyson a écrit:
Je suis a la recherche d'une carabine pour chasser et tirer loin, le sanglier et les cibles. J'avais opte pour une carabine a verrou avec canno lourd, sachant que je ne m'en servirai que tres peu a la chasse et qu'en terrain degage. Je possede deja une carabine pour tirer a moyene distance de chasse (100, 150m), une browning bar II light en 300 WM.
Quelle carabine me conseillez vous, pour une assez grande precision de tir, genre groupper les impact dans un diametre de 10cm a 300m.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 22:36

Juste un petit truc qui me fait sourire.
Regardez sur ce post qui donne le plus d'idée et bonnes en plus, qui parle de façon sensée sur le calibre les ogives l'usure du canon.
Hé oui c'est Quentin 17 ans, "petit jeune" du forum qui en connait déjà en bon petit rayon et ce qui ne gate rien c'est que ce "p'tit jeune" est poli drole et pas un défourailleur du dimanche.
Il intervient avec bon sens et humour il recadre lorsqu'il le faut.
Alors comme nous les vieux ralons souvent après les djeun's mal elevé prétentieux etc, lorsqu'on a la chance d'avoir un "gamin" (pardon pour le terme mais tu pourrais être mon fils) comme lui je crois bon de le souligner.
Merci Quentin changes pas surtout. punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 22:43

Bravo Nath. enaccord5
Je suis ce post attentivement et je me suis fais la même reflexion. thumright
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 22:47

Salut et merci a vous
je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que tout ça je l'ai appris grâce a vous

merci encore

punky
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:19

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Respec10

Bon,bon...
Vous avez raison ,j'avais pas bien lu et puis j'aime bien paul et miquet...
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:26

Citation :
En gros je voudrai etre capable de tirer
proprement un renard ou un cormorand a des distance de 200-300m, donc
d'etre assez precis a ces distances.

Enfin je ne suis pas encore gaga ,chère Nathalie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:30

enpleur11 enpleur1 enpleur15 enpleur25 j'ai rien dit , alors si j'ai fait une C....... c'est à l'insu de mon plein gré!!!! ange12 ange2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:32

Ne pleure plus,moi j'ai appris avec mon copain Victor!
Alors humour,pourissage en règle de post et humour...celebr4
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:34

banane moi aussi j'ai appris avec Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd EmptyVen 29 Fév 2008, 23:36

Nathalie a écrit:
banane moi aussi j'ai appris avec Vivi

Déconnes pas faut pas dire ça sinon il va faire payer les consultations!!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de precision entre canon chasse et canon lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» victor un peu lourd
» precision URS
» préçision
» Precision en PN ?
» chasse-tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: