Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 document CERFA Déclaration de détention d'armes etc

Aller en bas 
+3
gégé
p.fichaux
victor
7 participants
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyVen 07 Juil 2006, 15:56

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyVen 07 Juil 2006, 16:01

Tout regroupir sur le même machin merci vivi bien vu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Membre Junior
Membre Junior
gégé


Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : HTE corse
Date d'inscription : 27/09/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyMer 17 Jan 2007, 13:37

si on a "paumer" la facture d'une arme et qu'on peut plus avoir un duplicata , on fait comment!?
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.forum
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyMer 17 Jan 2007, 13:38

declares que c est un cadeau ou un heritage et puis voila
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
gégé
Membre Junior
Membre Junior
gégé


Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : HTE corse
Date d'inscription : 27/09/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyMer 17 Jan 2007, 13:46

jeff a écrit:
declares que c est un cadeau ou un heritage et puis voila
la situation est simple! , j'ai acheté une carabine a un particulier par correspondance! , on a fait les papiers! , j'ai envoyé permis de chasse et photocpie CNI, plus justificatif de domicile! , il a rempli l'imprimé et l'a transmis a sa prefecture! , sa fait6 mois et j'ai toujours rien recu!
, je sais que c'est trés long, donc je me suis posé la question s'il fallait pas que je fasse moi aussi une declaration separé! , probleme ,j'ai paumé la facture! , et j'ai plus lm'adresse de la personne! , (oui je sais "pas bien!"), mais bon , c'est comme ca , je suis assez bordelique... 42-1
bon , elle est enregistré quelque part!, mais comment en etre sur!?
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.forum
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyMer 17 Jan 2007, 17:35

Lucke Merci Vivi Mr. Green
Pour gégé : C'etait à toi de déclarer Evil or Very Mad Maintenant il faut que tu régularises ,peut'être avec l'aide d'un armurier ? Il y a des copains du forum qui savent mieux que moi , je suis sur que tu vas avoir une réponse Mr. Green
a+++
papy09 clown
rog rog
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyMer 17 Jan 2007, 18:32

gégé a écrit:
jeff a écrit:
declares que c est un cadeau ou un heritage et puis voila
la situation est simple! , j'ai acheté une carabine a un particulier par correspondance! , on a fait les papiers! , j'ai envoyé permis de chasse et photocpie CNI, plus justificatif de domicile! , il a rempli l'imprimé et l'a transmis a sa prefecture! , sa fait6 mois et j'ai toujours rien recu!
, je sais que c'est trés long, donc je me suis posé la question s'il fallait pas que je fasse moi aussi une declaration separé! , probleme ,j'ai paumé la facture! , et j'ai plus lm'adresse de la personne! , (oui je sais "pas bien!"), mais bon , c'est comme ca , je suis assez bordelique... 42-1
bon , elle est enregistré quelque part!, mais comment en etre sur!?

C'est pas à la préfecture du vendeur qu'il faut renvoyer le Cerfa, mais à celle de l'acheteur... cest sûrement pour ça que tu n'as pas de nouvelles, le ou la préposée ne sait que faire de cette déclaration et il y a même de fortes chances pour qu'elle soit passée en classement vertical!!!

Tu pourrais peut-être, dans un premier temps, passer un coup de téléphone à la Préf du vendeur, des fois qu'ils aient conservé le document (?), sait-on jamais...

Sinon, il te reste la solution d'appeler le vendeur pour lui redemander un autre acte de cession, mais situ as perdu ses coordonnées, c'est plus délicat!!! Quoique tu l'as bien contacté un jour, ce vendeur... En cherchant bien, tu es sûr de ne pas retrouver son adresse?

Sinon, en dernier recours, il te reste la solution de la gendarmerie, en priant le Bon Dieu de tomber sur un gendarme compréhensif qui préferera voir une arme rentrer dans la légalité plutôt qu rester en dehors... Même problème avec l'armurier du coin: s'il veut bien, il peut faire comme si c'était un héritage, et au vu de ta licence (tamponnée par le médecin), de ta CNI, peut la rentrer sur son livre de police et la ressortir à ton nom, puis envoyer lui-même les documents à ta Préf.

Voilà les solutions, je n'en vois pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: re cerfa!!!   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:56

Je viens d 'acquérir en Belgique une Winch modèle 1895,grace à un ami du forum.
Je disposais d'une auto de catégorie 1§2,et j 'ai donc scanné sur le site de ma prefecture l 'imprimé Cerfa no 11290.01 que j 'ai rempli,et adressé ,en trois exemplaires,plus mon auto ,au bureau E2 de la direction des douanes et des droits indirects.
J 'ai reçu la réponse aujourd 'hui.
Le fameux formulaire 11290.01,qui comportait deux pages,est remplacé par le formulaire no 11290.01 "new look",qui comporte très exactement les mêmes colonnes,MAIS sur UNE seule page désormais.
La charmante douanière m 'en a adressé le modèle que j 'ai pieusement scanné,et que je tiens à votre disposition.
J 'ai momo à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyVen 19 Jan 2007, 12:18

Peux tu nous mettre le vieux model dessus sa peux éviter de faire des sonneries. Merci

Pour la part je n'ai jamais eu que le model 1 page à faire en x3.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: re Cerfa.   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc EmptyVen 19 Jan 2007, 12:39

OK,mais c 'est le même ,(en deux pages ),que celui que tu m 'as envoyé.
Je suppose qe cela dépend de la personne sur le bureau de laquelle arrive le courrier,puisque tu me dis avoir eu un accord avec le modèle en deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty
MessageSujet: Re: document CERFA Déclaration de détention d'armes etc   document CERFA Déclaration de détention d'armes  etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
document CERFA Déclaration de détention d'armes etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerfa 20-3257
» Cerfa 20-3257 informatisé
» cerfa 20-3257 (ou modèle n°5)
» renouvellement de detention
» détention d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: