Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON

Aller en bas 
+7
Réticule
Nathalie
olivier37
66S
papy09
31 francs
coen paul
11 participants
AuteurMessage
coen paul
Nouveau membre
Nouveau membre
coen paul


Nombre de messages : 1
Age : 91
Localisation : nice alpes maritimes
Date d'inscription : 22/02/2011

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 22 Fév 2011, 16:30

BONJOUR A TOUS
FAUT-IL METTRE DES LUNETTES DE VUE POUR EFFECTUER LES REGLAGES D UNE LUNETTE DE TIR
(REGLAGES OCULAIRE ET PARALAXE

hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 22 Fév 2011, 18:02

Salut Paul punky

D'abord une petite présentation pour mieux se connaitre ici : https://tiroccitan.forumactif.com/f1-accueil
Et pour ta question ici : https://tiroccitan.forumactif.com/t8058-lunettes-et-lunette?highlight=lunette+de+vue

PS : écrire en majuscule sur un Forum est l'équivalent a gueuler très fort rog
Si c'est pour un problème de vue on comprendra Laughing Laughing

Bon séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMer 23 Fév 2011, 07:38

coen paul a écrit:
BONJOUR A TOUS
FAUT-IL METTRE DES LUNETTES DE VUE POUR EFFECTUER LES REGLAGES D UNE LUNETTE DE TIR
(REGLAGES OCULAIRE ET PARALAXE

hinhinlo
+1 avec François
Pour répondre ( je porte des lunettes de vue )
Cela est compliqué , ç'est un compromis entre la vue , la qualité de la lunette de tir !
Certaines lunettes sans les binocles , d'autres avec Feu15
@+ Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
66S
Nouveau membre
Nouveau membre
66S


Nombre de messages : 12
Age : 76
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/04/2011

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Lunettes de vue avec lunette de tir   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 05 Avr 2011, 09:33

Bonjour à tous,
Je suis aussi porteur de lunettes de vue.

- Pour moi, la 1ère règle est de ne pas se blesser lors du recul, donc il faut garder la distance généralement spécifiée
dans le manuel de la lunette de tir.
- Ensuite si l'on distingue bien le réticule et la cible sans lunettes de vue, pas besoin de celles-ci, sauf pour des raisons de fatigue occulaire.
En ne portant pas de lunettes de vue, on minimise les risques de blessure par effet de recul si l'on est mal positionné.
Mais l'intérêt de porter des lunettes de vue ou de sécurité, c'est d'éviter de recevoir des résidus divers dans les yeux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier37
Membre
Membre
olivier37


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/06/2012

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 18 Déc 2012, 08:37

bonjour a vous

ce week end s'etait ma derniere seance de tir a l oeil nu.... "vu mon grand age !!!!" je vais devoir porter des lunettes .
Au niveau de la vision le fait d avoir un oeil corrige par des verres et de ne pas forcement toujours bien se trouver dans l axe pose t il un probleme aussi bien pour le tir a la lunette qu avec un dioptre ( sans parler du risque de blessure ) .
ami bigleux faites moi partager vos impressions et experiences a ce sujet svp ... ca va peut etre me remonter un peu le moral ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 18 Déc 2012, 08:57

Pourquoi ne pas essayer les lentilles, c'est pratique, confortable et la correction est toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 18 Déc 2012, 12:47

Bonjour à tous,
Je porte au quotidien des lunettes à verres progressifs.
Pour le tir à l'arme d'épaule équipée d'une lunette je porte des verres correcteurs qui corrigent uniquement ma vision de "loin". Pas de pb jusqu'à présent...

Sur une lunette de tir, la dioptrie se règle une fois pour toute (en principe). L'objectif étant de voir le réticule le plus net possible, la lunette étant pointée sur le ciel ou une surface neutre. Quant à la parallaxe, elle se règle en fonction de la distance à laquelle se trouve la cible, l'objectif étant alors de "voir" la cible la plus nette possible.

Donc au final, réticule net + cible nette = que des 10 mdr11

Revenir en haut Aller en bas
olivier37
Membre
Membre
olivier37


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/06/2012

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 18 Déc 2012, 12:51

pour le probleme de lentille pas envisageable pour l instant je suis en transitoire d ici 1 ans max verres progressifs....

merci pour votre reponse "RETICULE" ca me rassure un peu !!!!!! et au niveau tir avec dioptre ? quelqu un a t il des difficultes particulieres ?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMar 18 Déc 2012, 14:23

Pour le dioptre, je ne sais pas.
Sinon pour le tir à la lunette, je trouve plus confortable d'enlever les miennes et de régler l'oeilleton pour avoir une bonne vision du réticule. Par contre l'inconvénient est que je ne lis plus les graduations des tourelles, donc je les mets pour régler, je les enlève pour tirer, c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
olivier37
Membre
Membre
olivier37


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/06/2012

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyMer 19 Déc 2012, 07:52

je crois qu il va falloir s habituer aux choses pas simples desormais ....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:20

olivier37 a écrit:
et au niveau tir avec dioptre ? quelqu un a t il des difficultes particulieres ?


Heureusement, pour les tireurs au dioptre, il y a les Know block (je suis pas sûr de l'othographe!!!) ou les Champion, sur lesquelles on fait monter un verre correcteur.

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Champi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
olivier37
Membre
Membre
olivier37


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/06/2012

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyVen 21 Déc 2012, 08:40

oui je connaissait deja merci pour l info quand meme : mais ces montures que pour le tir au dioptre ,ou peut on aussi les utiliser pour le tir a la lunette a la place de lunettes de vue classiques ? quelqu un a t il deja fait l experience ?
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyVen 21 Déc 2012, 10:02

Pour le dioptre je tire sans brelle et sa va dioptre Parker, a l'anvant comme le 1903 enpleur11.

Pour la lunette je tire sans pour le moment les réglage de la lunette sont suffisant.
Leupold, Bushnell, Falcon et une autre chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptyVen 21 Déc 2012, 10:47

perso le plus confortable c'est de faire glisser ses lunettes de vues au bout de son nez,tirer avec la dioptrie de la lunette de tir et si il faut regler ou marquer une feuille de match, remonter ses lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier37
Membre
Membre
olivier37


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/06/2012

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptySam 22 Déc 2012, 10:49

merci pour vos avis et vos expériences la je crois que je vais faire ce qui va être le plus logique et le plus simple a réaliser l essai grandeur nature de vos diverses solutions... et voir celle qui donnera le meilleur résultat mais au moins vous m avez donne de bonnes pistes !!! halalala c est pas beau de vieillir moi je vous le dit ......!!!!!!!!!!!!!! cible

mais avant tout va déjà falloir choisir ma paire de pares- brise !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON EmptySam 22 Déc 2012, 11:55

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Contenu sponsorisé





LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty
MessageSujet: Re: LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON   LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette et lunettes
» Lunettes et lunette
» lunettes et lunette.....
» lunette de tir avec télémétre
» Estimation des distances avec une lunette MIL DOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: