Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lunettes et lunette.....

Aller en bas 
+3
fotoflou
juju
marcus75
7 participants
AuteurMessage
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 58
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyDim 25 Jan 2009, 19:44

Nous sommes je pense nombreux à avoir des problèmes de vue. Le tir à la lunette nous pose donc problème, les lunettes n'étant généralement pas dans l'axe de LA lunette de visée.. Quelqu'un aurait il trouvé une solution pour remettre nos binocles dans l'axe ?...
A vos claviers les binoculeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyDim 25 Jan 2009, 21:02

Ou tu regles avec la dioptrie de la lunette ( la bague qui est derrière)ou tu te fais faire un verre correcteur et tu le montes sur une monture tir


Le problème c'est trouver l'opticien qui sait faire
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyDim 25 Jan 2009, 21:23

Comme Juju, j'ai réglé mon oeilleton pour tirer sans mes lunettes, en attendant de me faire des lunettes spéciales tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 58
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyDim 25 Jan 2009, 22:23

juju a écrit:
Ou tu regles avec la dioptrie de la lunette ( la bague qui est derrière)ou tu te fais faire un verre correcteur et tu le montes sur une monture tir


Le problème c'est trouver l'opticien qui sait faire
merci ùais je cherche une solution pas trop chrère, et je ne pense pas être le seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 00:02

Il y a deux options pour chercher le aps cher qui marche quand même :

- ou bien la correction dont tu as besoin est une correction en + ou en - d'une valeur suffisamment peu importante pour pouvoir être compensée par le recours à la bague de réglage de dioptrie de la lunette ; dans ce cas, tu tires sans tes lunettes de vue après avoir bien réglé la bague de dioptrie de ta lunette et surtout l'avoir bloquée (ensuite, ne jamais alisser personne tripoter cette bague de réglage sinon tu risques d'y passer du temps pour remettre ta lunette à ton oeil)

- ou bien ta correction dépasse ces limites (y compris si tu as ebsoin d'une importante correction d'astygmatisme) et là, tu es obligé de porter un verre ed corerction mais il te faut une monture bine réglée qui te positionne ton verre de lunette au bon endroit sans que tu aies besoin de de contortionner.

Moi, j'ai besoin de +2.5 dioptries à l'oeil droit et mon astygmatisme et suffisamment peu important pour que je puisse tirer sans le corriger ; alors, j'ote mes lunettes de vue (qui, facteur aggravant en vue de leur éventuelle utilisation pour tirer, sont avec des progressifs) et j'ai soigneusemnt réglé, verrouillé t repéré le régalge dioptrie de ma lunette de tir (Leupold 8.5-25x50).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 05:58

je porte des lentilles de contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 07:37

Nathalie a écrit:
je porte des lentilles de contact
+1 aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 08:32

aurélien a écrit:
Nathalie a écrit:
je porte des lentilles de contact
+1 aaaaa

Et tu les portes aussi lors des sauts ? sans risque de les perdre à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 08:34

oui aucun soucis ,c'est fini les lentilles a papy que tu perdais en etérnuant Laughing


Dernière édition par aurélien le Lun 26 Jan 2009, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 11:15

l'un des inconvénients majeur de tirer avec des lunettes de vue c'est que si il pleut on n'y voit rien, les verres mouillées sont pas top pour tirer.
si il y a de la buée sur les verres c'est pareil .
donc il vaut mieux régler la dioptrie sur le verre de l'objectif si possible.
par contre est il possible ou envisageable de faire remplacer la lentille de l'objectif par une autre dans le cas de problème de vue plus importants que le réglage prévu?

sinon le tir avec lunette de tir style knobloch et iris réglable c'est le top ( tir au pistolet pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptyLun 26 Jan 2009, 12:53

aurélien a écrit:
oui aucun soucis ,c'est fini les lentilles a papy que tu perdais en etérnuant Laughing

Tu me rassures, Aurélien.

Pas trop de dégats à Castres ?
Ici, 15 heures durant la journée de samedi sans jus ni tph et on vient juste de nous remettre l'eau courante.
Revenir en haut Aller en bas
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 58
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... EmptySam 31 Jan 2009, 11:35

Pour moi la correction de dioptrie n'apporte rien. Il faut dire que je suis très bigleux... Je pense me fabriquer un réausseur à intercaler entre le nez et les lunettes... Surement pas esthétique, mais efficace j'espère... Si vous avez des idées, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
Contenu sponsorisé





lunettes et lunette..... Empty
MessageSujet: Re: lunettes et lunette.....   lunettes et lunette..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes et lunette.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes et lunette
» Lunette et lunettes
» LUNETTES DE VUE AVEC LUNETTE DE TIR OUI OU NON
» Lunettes
» je vous propose la rubrique strings .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et handicap-
Sauter vers: