Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prise au vent de la balle

Aller en bas 
+14
mad dog
lulu & nath
victor
aurélien
ATLANTE
juju
pgmUR
Tir-Ailleur
lonassac
Pierre MONTEIL
31 francs
quentin308
alienore
Patrick
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 20:55

Qué qui dit le juju !...

J'comprends rien !...

Ça s'rait y pas une histoire de pas de rayures à droite ou à gauche ?...

Oh! moi ,avec toutes ces histoires je vais me remettre au lisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran
alienore


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 14/09/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 20:59

faudrait faire un croisement entre un bon felling et un bon technique et cela peut donner une espece interessante albino qui s adapte au pays de droite et au pays de gauche ! cheers

Allez il nous faut des cobayes des 2 partis What the fuck ?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 21:27

Ouai ! et bien pas moi !!
J'ai essayé l'AC a 10 m. a l'arme d'épaule et au dioptre etc'est dur dur et pas si Feeling que ca mais vachement technique. Entre la position des pieds, du buste, des bras,la respiration, le lacher, le moniteur qui arrête pas de glisser sournoisement "tu as du devers" Il me semble bien qu'on se rend vite compte de ses capacités techniques réelles ou supposées.
Je n'imagine même pas la difficulté du TLD au dioptre et je veux même pas savoir. Pour moi ca doit pas se compter en minute d'angle mais en années-lumière d'angle affraid
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 21:32

Question d'entrainement...

Pour le dévers :un petit niveau pour coincer sa bulle ...

Plus c'est dur et plus c'est bon ! Sans jeu de mots .

Et puis avoir un bon prof qui voit tes défauts et te les corrige en te montrant au feeling sans te bourrer la tête de théories ,sur le terrain.

Mais c'est sûr y a des bases et des automatismes à acquérir et après surtout se remettre toujours en question .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 04:28

Patrick a écrit:

Un projectile de 150grs partant à la vitesse de 900 m/s mettra combien de temps à atteindre une cible placée à 600m?
Un projectile de 185grs partant à la vitesse de 840 m/s mettra combien de temps pour atteindre la même cible?

Pendant combien de temps ces projectiles subiront-ils l'influence d'un vent soufflant à 36 m/s et venant de 9h?

Si l'on tient compte que la masse du projectile de 185grs est plus importante que celle du projectile de 150grs... lequel subira la plus forte dérive??

initialement, c'était une question précise posée par Patrick.
Maintenant les réponses s'engagent sur un terrain existentiel.

Ou l'art de pourrir un post en trois messages et ça c'est pas du feeling!
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 05:11

alienore a écrit:
faudrait faire un croisement entre un bon felling et un bon technique /.../Allez il nous faut des cobayes des 2 partis

J'aime beaucoup Juju.....








Mais comptez pas sur moi pour être l'un des deux cobayes!!!!! endesaccord1 Une vielle éducation, sans doute...!!!! mdr7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 07:32

Pierre ,on appelle ça la dérive des sentiments...

Après ça ,je ne pourrirai plus ,c'est promis...

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
Membre Junior
Membre Junior
lonassac


Nombre de messages : 198
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 12/08/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 07:42

si on veut suivre juju, on n'a qu'a ouvrir un nouveau post sur les cibleries reactives et leur emploi, voire la possibilité de concours avec ce type de cibles,.

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:15

moi j'en ai une pour vous et qui va repondre a une de vos question comme je suis rentré aprés la bataille....
pourquoi une ogive lourde 185 grains sortie avec une vo 850m/s arrive avec une v0 superieure d'une ogive legere avec une v0 de 900m/s a 600metres
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:26

Salut Aurel cheers t'es reviendu !!

Moi j'ai la réponse tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran
alienore


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 14/09/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:28

moi aussi tongue Wink mais bon faut dire que je suis bien placee Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:29

aurélien a écrit:
moi j'en ai une pour vous et qui va repondre a une de vos question comme je suis rentré aprés la bataille....
pourquoi une ogive lourde 185 grains sortie avec une vo 850m/s arrive avec une v0 superieure d'une ogive legere avec une v0 de 900m/s a 600metres

On appelle ça les lois de l'énergie cinétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 11:58

Ou énergie vive !
Très utile pour des tirs a longues et très longues distances et très liée a la puissance ( Watt = Joule par seconde ) pour des résultats cynégétiques.
C'est pas pour rien que nos amis chasseurs utilisent idéalement pour de tels tirs des calibres a vitesses elevées certe et toujours avec des balles lourdes......et pas que pour une histoire de balistique terminale. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:31

aurélien a écrit:
moi j'en ai une pour vous et qui va repondre a une de vos question comme je suis rentré aprés la bataille....
pourquoi une ogive lourde 185 grains sortie avec une vo 850m/s arrive avec une v0 superieure d'une ogive legere avec une v0 de 900m/s a 600metres

Parce qu'une boulle de pétanque lancée par un nabot qui arrive sur ta tronche te fera plus mal qu'une balle de ping pong lancée par un champion olympique du javelot ou du lancer du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:05

Ptain !

si en plus le nabot est champion olympique il y a urgence a faire gaffe a nos miches affraid ..........J'en suis content de celle-la king
..................
..................
..................
..................

Du coup nous avons encore perdue le fil du sujet.scratch
Quelqu'un peut-il faire un rappel SVP que l'on puisse reprendre sereinement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran
alienore


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 14/09/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:15

tout ce qui monte redescend donc plus c est lourd plus cela redescend vite study
t as vu 31 franc comme je suis serieuse ........ queen
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:32

Aliènore

Pour avoir citée une Lapalissade tu perds du coup 6 places.
Files au fond study
Revenir en haut Aller en bas
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran
alienore


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 14/09/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 14:34

31 francs a écrit:
Aliènore

Pour avoir citée une Lapalissade tu perds du coup 6 places.
Files au fond study

M en fiche je vais reviendu ,tu vas voir je vais aller study de ce pas et puis je vois mieux de loin alors dwarf
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:22

Moi, ce que je regrette le plus dans ces échanges c'est l'impression que certains cherchent la balle qui tient le mieux la route ou qui soit indefferente aux pertubation du vent.

C'est comme chercher le "Saint Gral"

On oublie le tir , le petit truc qui fait qu'au moment du tir l'on colle deux ou trois clicks en plus ou moins, parce qu'on sent le truc.


Apres on gagne ou on perd . Mais bon sang ,quel pied qu'on a a senti le coup
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:39

juju tu parle du tireur seul sans être spotter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:48

victor a écrit:
juju tu parle du tireur seul sans être spotter ?

Non, avec un paleteur
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:51

juju a écrit:
Moi, ce que je regrette le plus dans ces échanges c'est l'impression que certains cherchent la balle qui tient le mieux la route ou qui soit indifférente aux perturbation du vent.

C'est comme chercher le "Saint Graal"

On oublie le tir , le petit truc qui fait qu'au moment du tir l'on colle deux ou trois clics en plus ou moins, parce qu'on sent le truc.


Apres on gagne ou on perd . Mais bon sang ,quel pied qu'on a a senti le coup
avec des 6mm juju la la sanction est immédiate c'est une bonne école pour le vent
Revenir en haut Aller en bas
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 18:51

oui d'avis de juju, trop le pied de faire petter la poudre, et de suivre son instinc.
le but a la base c'est de tirer au mieux de ses connaissances, avec les moyens que l'on dispose.
Les resultats bien souvent, viennent apres.
L'essentiel c'est de partager de bons moments et le savoir de tous. Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:35

La munition qui tiens le vent n'existe pas!

ce à quoi on peut prétendre, c'est une munition qui minimise les erreurs d'appréciations.
Ou qui pardonne un peu les variations de force ou de direction du vent qu'il est parfois difficile de détecter dans le stress et la concentration d'un tir TLD.

c'est tout!
pas de recette miracle, seulement une optimisation des moyens.

le petit truc que l'on sent, le feeling: Foutaise!Juste de quoi se donner un petit côté initié ou 'gourou' auquel les pauvres novices ne sont censés rien comprendre.


Dernière édition par Pierre MONTEIL le Mer 16 Avr 2008, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:38

Je comprend bien le plaisir de tirer au Feeling ou de suivre son instinct. Je pratique ce genre de tir dans une autre discipline. Ca marche pas mal parceque qu'on ne peux pas faire autrement..
Seulement dans le TLD l'instinct doit reposé sur des bases techniques solides et en ce sens les difficultés du débutant sont multiples. Il n'y a qu'a visiter les différents Forum pour voir les réponses qui leurs sont faites ne serait-ce que pour le choix d'une arme ou d'un matériel. Pas toujours sympas les réponses et souvent critiquent a la limite foutage de geule mais peut-être faut-il en passer par la.
Une fois l'ecceuil passé reste a trouver l'âme ou les âmes charitables qui veuillent bien s'occuper du "jeune" dans la philosophie d'une école de tir. Seulement dans le TLD les tireurs de talent disponiblent se comptent sur les doigts d'une paire de mains. Et ainsi se réduit le nombre de tireurs pendant que les autres disciplines augmentent de facon proportionelle
Reste la solution de l'éternel " article 22 chacun se demerde comme il peut " . Ca prend plus de temps et surement trops de temps quand il n'est pas trops tard pour en arriver a ses sensations d'instinct.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise au vent de la balle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise au vent de la balle   prise au vent de la balle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise au vent de la balle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une balle
» BC G1, ballistique et prise de tête ...
» Trou de balle....
» moule a balle
» le vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: