Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Difference de precision entre canon chasse et canon lourd

Aller en bas 
+13
pdcm
zenguibou
mad dog
victor
aurélien
calou02
31 francs
Nathalie
sniper
glouglou
ATLANTE
quentin308
Tyson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:17

faut compter combien en occasion pour la carabine?
Je pensai chercher dans les modeles 700 et les modeles 70, et maintenant dans les savages.
Sur le forum sanglier.net les gars me disent qu'un canon chasse suffirai pour faire ce que je veux. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:18

sa va etre un peut juste 400 roro pour l'arme surrende
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:20

Tu va surtout tirer ou chasser?
Revenir en haut Aller en bas
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:22

on peut dire le double
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:26

Le problème avec un canon profil chasse c'est que ton tube va chauffer très vite et si tu tir un calibre assez chaud dedans il va pas tenir longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:28

disons que je vais plus chasser quand meme. Enfin, je vais m'en servir pour la chasse quelques jours par an, en gros dix fois dans l'annee, et pour le tir c'est la meme chose, une dizaine de fois; par contre je ne suis jamais alle dans un stand de tir, et peut etre que j'accrocherai ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:31

A la chasse, je comte pas tirer en rafales mais precisement, et du coup ca m'oblige a perdre du temps pour me concentrer, ce qui ne me permet de tirer d'une seule balle si je fait mouche ou de vider le chargeur, donc trois ou quatres coups ou cinq peut etre selon les modeles. apres le canon a le temps de refroidir car en general on ne tire pas souvent les sangliers. Pour les autres tirs, ca sera au coup par coup, donc le canon aura le temps de refroidir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:31

c'est vrai que les savages sont pas chere et qu'elles sont tres belles............
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:33

Je te parle en tir sportif ou tu tir à une cadence plus rapide qu'a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:36

Chez savage, les carabines de tir sportif demarent a moins de mille euro neuves, en occasion, ca devrai pas chercher loin non?
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 17:40

600 - 700 roro si tu en trouve

Mais la plupart du temps ce sont des customs qui se vendent
Revenir en haut Aller en bas
pdcm
Membre Vétéran
Membre Vétéran
pdcm


Nombre de messages : 541
Age : 69
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 19:15

Plus simplement dit, le cochon ou toute autre cible n'est jamais trop morte. Tu peux tirer avec du 375 HH, du 338 WM, du 300WM du 7.64, à partir du moment où tu es "confortable" avec ton arme.
Le 7.08 ne serait pas mal pour tirer les nuisibles à longue distance 300 m et +. j'utilise du 243 Win en 95 grain (win 70 canon match), c'est un peu léger si il y du courant d'air, mais efficace et propre. de toute façon à ces distances bipied obligatoire, optique X 10 ou X 16
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 21:49

Salut Tyson,

Pour répondre à la question posée en sujet …
Je dirais que pour l'utilisation souhaitée (1er coup au but) il n'y a pas de grande différence au niveau précision entre un canon lourd et un profil léger.
Un canon lourd présentera les avantages de chauffer et vibrer beaucoup moins au fil des coup tirés dans une série.

J'ai utilisé une Rem700 de chasse en 243 jusqu'à 600m lors d'un challenge, le seul hic c'est que le canon chauffe vite entraînant une baisse importante du point d'impact.

Trouver une arme polyvalente les deux modes chasse cités me semble une mission bien délicate … du moins si tu veux faire les choses correctement.

Pour ma part j'ai obtenu une recette fonctionnant pour le chevreuil (à l'approche), le varmint et le tir jusqu'à 600m (qui ma fois marche pas trop mal jusqu'à 1000m), mais concilier renard et sanglier me parait quasi impossible surtout si ce n'est pas à l'approche.

Pour avoir essayé plusieurs recettes / solutions, si tu veux être "opérationnel à tous moments" il y a une règle primordiale dans ce choix : "une arme sa lunette (et une seule) sa munition (et un seul chargement)".
Sinon, c'est "un zéro foireux ou des calculs bons qu'à se tromper, où pas le moment pour la solution choisie", il ne faut pas oublier que c'est dans l'action et ce qui est possible ou aisé au stand devient beaucoup plus complexe.

Donc trouver un calibre, une optique (si battue) et la munition qui va bien pour faire du sanglier au renard n'est pas chose facile, voir impossible s'il s'agit de battue à la bête noire.
Car les ogives dites de précision sont incompatibles avec celles nécessaire au tir en battue du pig .


Sinon les copains … BlaBla02 Le cormoran est bien protégé mais :
Arrow sont habilités à le réguler sur arrêté préfectoral : les gardes de l'ONFCS, les lieutenants de louveterie, les gardes chasse particuliers, ainsi que les chasseurs désignées pour les accompagner. D'autres cas particuliers existent (propriétaires de piscicultures …) mais ne connaissant pas les textes je m'abstiendrais de dire des bêtises.

Arrow cette régulation peut ce faire avec : de la grenaille de plomb en dehors des zones humides (tir vers la zone "sèche"), à la grenaille d'acier dans les zones humides ET …. Feu15 A balle chemisée ou non (plomb) y compris dans les zones humides et la 22 dans les départements où elle est autorisée … (et toc). Razz
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptySam 01 Mar 2008, 22:46

fox_charly a écrit:
Salut Tyson,

Pour répondre à la question posée en sujet …
Je dirais que pour l'utilisation souhaitée (1er coup au but) il n'y a pas de grande différence au niveau précision entre un canon lourd et un profil léger.
Un canon lourd présentera les avantages de chauffer et vibrer beaucoup moins au fil des coup tirés dans une série.

J'ai utilisé une Rem700 de chasse en 243 jusqu'à 600m lors d'un challenge, le seul hic c'est que le canon chauffe vite entraînant une baisse importante du point d'impact.

Trouver une arme polyvalente les deux modes chasse cités me semble une mission bien délicate … du moins si tu veux faire les choses correctement.

Pour ma part j'ai obtenu une recette fonctionnant pour le chevreuil (à l'approche), le varmint et le tir jusqu'à 600m (qui ma fois marche pas trop mal jusqu'à 1000m), mais concilier renard et sanglier me parait quasi impossible surtout si ce n'est pas à l'approche.

Pour avoir essayé plusieurs recettes / solutions, si tu veux être "opérationnel à tous moments" il y a une règle primordiale dans ce choix : "une arme sa lunette (et une seule) sa munition (et un seul chargement)".
Sinon, c'est "un zéro foireux ou des calculs bons qu'à se tromper, où pas le moment pour la solution choisie", il ne faut pas oublier que c'est dans l'action et ce qui est possible ou aisé au stand devient beaucoup plus complexe.

Donc trouver un calibre, une optique (si battue) et la munition qui va bien pour faire du sanglier au renard n'est pas chose facile, voir impossible s'il s'agit de battue à la bête noire.
Car les ogives dites de précision sont incompatibles avec celles nécessaire au tir en battue du pig .

il me semble que le tir en chasse est limite a 300m hein monsieur !!!!!!! et en ce qui concerne ton tir a 1000 tu es modeste monsieur et de mes yeux vu de tres bons resultat a 1000 avec un souflant pareil donc si on se sent de gerer le vent comme un ordi portable le 243 est tres bien mais la regle d'or un seul chargement unique pour !!!!!!!!!!! bon vent!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 11:07

Donc si je comprends bien, si on tire lentement, en laissant un peu refroidir le canon entre chaque coup, un canon chasse devrai etre assez preci pour mettre tous les impacts dans une tasse a cafe a 200-300m?
Pour les calibres, je pense qu'il faut un minimum quand meme; de pres, rien qu'une 30-30 suffit mais le probleme est qu'a 300m la balle a perdu beaucoup de vitesse et du coup, plus assez puissante pour le sanglier. Meme chose avec des petits calibres en dessous du 270(environ); la masse be la balle etant assez legere, l'energie residuelle a 300m est insufisant pour tuer net un gros sanglier, car pareil, du a sa perte de vitesse. Sachant que l'energie est calculee comme ca: E=1/2*mV²
Par contre, il est certain qu'il vaut mieut placer une bonne balle pas tres puissante dans le defaut de l'epaule, plutot que de tirer avec du 700nitro express dans le cuissot.
Mais bon, qui peut le plus peut le moins, et donc je prefere encore placer un balle puissante au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 12:14

J'ai une petite question bête... tu as déjà tiré à 300m? Parce qu'en stand, ce sont des vrais mètres, pas des mètres de chasseur!!!

Si oui, dis-moi... y a-t-il beaucoup de postes à 300m, là où tu chasses?

Attention, mon post n'a rien de méchant... mais l'expérience me fait dire qu'en chasse, on n'a pas bien les distances dans l'oeil, et que 120m deviennent vite "au moins 300m" et quinze jours plus tard "facile 500m"!!! fou7

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 12:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les distances... Chez moi, beaucoup de chasseur voyent double... lol
Cette annee j'ai manque deux sangliers a 20 metres environ, au saut d'une draille, et je trouvait ca bizarre et j'ai verrifie quand meme car j'etais pas sur et en fait il y avait a peu pres 8m, comme quoi dans l'action, on perd souvent ses reperes...
Sinon pour les postes a 300m, il n'y en a pas beaucoup, mais en plaine, comme le terrain est tres degage, il y a moyens de tirer loin; pas seulement parce que c'est degage mais aussi car il y a des champs, et surtout des serres et donc on peut faire des tirs fichants. Hors de question de faire des tirs a hauteur d'homme sur de la plaine plate, surtout avec des armes rayees.
Sinon, si je peux placer mes tirs a 300m, a 200 voire 150, je devrai avoir moins de difficultes; car je tirerai probablement jamais a plus de 100-150m mais j'aimerai que le jour ou je vois un sanglier a 300m, etre capable de le tirer et surtout pas n'importe comment. Ca m'est deja arrive plein de fois de voir des sangliers a plus de 200m mais avec mes "outils" je n'ai pas tire car je trouvait ca ridicule de tirer a l'arache, a la chance quoi. J'ai une browning bar II light avec une lunette de battue zeiss 1.1-4*24 et a 200-300m, meme dans la lunette grossissant a fond, le sanglier etait petit et le point rouge de visee etait plus gros que lui; et moi, du moment ou je ne peux pas viser l'epaule, je ne tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 12:50

Tu veux que je te dise l'ami ?...
Surtout ne le prends pas mal...
Je te trouve inconscient et beaucoup trop sur de toi et même un peu dangereux!!!
Je sais que je ne me ferai pas beaucoup d'amis en disant ça,mais je prends le risque...
Et dis moi où tu tires pour que je ne me fasse pas tirer en allant aux champipis!...
Tu ne respectes pas les règles élémentaires de sécurité en matière de chasse...:Tir fichant à courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 12:59

Et moi qui le trouvait prudent...
Viens pas ramasser des champignon vers chez moi car j'ai déjà vu quelques coups de 12 a travers les buissons, du grand n'importe quoi 42-1 42-1



AFP a écrit:
Deux chasseurs tués par balle lors de battues au sanglier en Haute-Savoie et dans l'Aude

Publié le samedi 6 octobre 2007 à 19H32
Un chasseur d'environ 30 ans a été tué accidentellement par balle samedi matin lors d'une battue au sanglier à Doussard (Haute-Savoie) et un autre, de 62 ans, a été tué dans les mêmes circonstances près de Nabornne (Aude).


Jeff Pachoud AFP/archives

PS j'habite a 5 km de doussard pale
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:29

Tyson
Les bons tirs a 300 m. sur cible papier ne sont pas si faciles qu'on peux le croire.
Sur gibier en mouvement si faible soit-il ( le mouvement ) placer une balle a un endroit précis choisi......... relève de l'exploit ou d'une grande expérience.
Il faut savoir de plus que la grande majorité des chasseurs n' apprecient pas ce genre de tir et pour cause.

J'ai eu l'occasion de voir de temps a autres certains chasseurs tenter des tirs a plus de 200 m sur du gibier lancé et aroser plusieurs mètres derrière. Jusqu'au jour ou pris dans le feu de l'action ils n'aperçevrons pas le collègue posté pas trops loin, la maison en face, le tracteur et son occupant ou tout simplement le promeneur a pied, en vélo, ou a cheval.

Si je puis me permettre un conseil, je dirais que ce genre de tir est a réservé pour des chasses spécifiques ( Varmint,affût ) pour des pays ou des endroits en France particuliers ( montagne par exemple ) ou la distance, le relief et la faible voir l' inexistance de population le permet.

Dans ton cas et dans la région ou tu pratiques ton activité, le véritable acte de chasse serait plus d' essayer d' approcher l' objet convoité en tenant compte du biotope et conditions climatique.
Il est vrai que ce genre d' attitute demande parfois plusieurs heures de patience, de finesse et de savoir faire qui s' acquier avec l'expérience.
.Si tu réussi ton approche tu en tirera une grande satisfaction, si tu echoue tu en tirera une motivation supplémentaire.

Quand au tir peut-être que tu t'apercevra qu'en fait une finalité a un acte de chasse et que peut-être aussi tu t'abstiendras d' en arriver a cette finalité ne serait-ce que pour ne pas se trimbaler 80 ou 100 Kg. de barbaque a flancs de coteaux inaccéssibles aux véhicules 4X4.

Autre suggestion, essayes le tir a 200 et 300 dans un stand. Cela te donnera un aperçu des difficultés que peux rencontrer un chasseur pas trops habitué au tir de précision en Short Range ( jusqu'a 300 m.) et réglera du nmême coup la question que tu te poses sur le choix de l'arme et du calibre.

Bon tir ........et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:46

Tyson tu est sur un forum de tir sportif

si tu veux vraiment parler de chasse

voila

http://www.sangliers.net/forum/index.php (tres bon forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:55

Hé!!! Les gars ,en parlant de chasse et de canon...


Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Aline10

Ca s'rait t'y pas la p'tite Aline ???
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 17:07

Ptain Atlante ! Boulet
T' as pas une photo plus petite ? aaaaa
On voit que dalle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 17:10

C'est pour pas que le croco la voit...

Chut...on va encore être censuré! clown
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 17:49

je vais te cencuré tout ca moa

les 31francs atlante aline et autre pingouin

non mais alors Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de precision entre canon chasse et canon lourd
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: