Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Difference de precision entre canon chasse et canon lourd

Aller en bas 
+13
pdcm
zenguibou
mad dog
victor
aurélien
calou02
31 francs
Nathalie
sniper
glouglou
ATLANTE
quentin308
Tyson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
calou02


Nombre de messages : 765
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 07:01

salut à tous, je viens de lire ce post et maman Nath a vachté raison
par contre TYson si je peux me permettre un conseil à propos de ce que tu as écrit
"En gros je voudrai etre capable de tirer proprement un renard ou un cormorand "
je ne suis pas chasseur et ne je connais pas les réglementations dans vos départements mais ici (PICARDIE ) on ne peux pas tirer le renard et le cormoran est un espèce protégée, peut être vaudrait mieux t'il que tu ne pécise pas ce que tu tire , si un garde fédé se balade sur le post......
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 08:21

Tout a fait Calou02
Le Cormoran est une espéce protégé mais qui parfois est soumis a des "tirs de régulations" sous contrôle administratifs.
Régulations a l'arme lisse et grenaille de substittution au plomb de rigeur ( zone humide oblige ) .
Nous dirons donc que Tyson c'est trompété et un Lapsus lui a fait écrire "Cormoran" au lieu de "grand male solitaire". Rolling Eyes ...

Pour ta punition Tyson tu copieras 10 fois :
- Le Cormoran a des plumes, le sanglier a des poils.......et il n'est pas le seul. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 08:28

Bonjour,


Ha! Quand même ,31 francs est intervenu...


Je ne chasse pas ce genre de bestiole ,d'ailleurs ,ici,on ne chasse que les mouches.clown
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 08:33

31 francs a écrit:
Tout a fait Calou02
Le Cormoran est une espéce protégé mais qui parfois est soumis a des "tirs de régulations" sous contrôle administratifs.
Régulations a l'arme lisse et grenaille de substittution au plomb de rigeur ( zone humide oblige ) .
Nous dirons donc que Tyson c'est trompété et un Lapsus lui a fait écrire "Cormoran" au lieu de "grand male solitaire". Rolling Eyes ...

Pour ta punition Tyson tu copieras 10 fois :
- Le Cormoran a des plumes, le sanglier a des poils.......et il n'est pas le seul. Laughing Laughing
je t'es a l'oeil Basketball tu ferrai bien de les regulées un peut plus ses saloperie avant que les pecheurs de tritons ne ce les fasse.........a l'arme rayer..... silencer faut pas effrayer le poison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 09:03

Salut Aurel .Boulet

Toi aussi tu copieras 10 fois :
"Le gibier a poils ne se tire pas en zone humide au calibre fin et silencieux" Animaux48 ....
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 09:08

Chasse à l'affut et à l'ancienne...
Ca c'est la différence : canon lourd.Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Chasse11
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 09:09

31 francs a écrit:
Salut Aurel .Boulet

Toi aussi tu copieras 10 fois :
"Le gibier a poils ne se tire pas en zone humide au calibre fin et silencieux" Animaux48 ....
ils ont qu'a trouver une autre baignoire et un autre resto Feu12
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 09:16

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Inconn10

D'ailleurs ils sont bien d'accord tous :la galinette cendrée y'a que ça de vrai comme chasse !...Alcooliques22
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 09:36

Citation :
Le gibier a poils ne se tire pas en zone humide

et moi qui croyais le contraire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 10:42

victor a écrit:
Citation :
Le gibier a poils ne se tire pas en zone humide

et moi qui croyais le contraire Embarassed

hinhinlo hinhinlo hinhinlo

PS : tu pèche quoi aurelien ???
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 11:36

le carnassier,surtout le silure
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:28

Quand je dis cormoran, c'est pour avoir une idée de la précision, si je dis que je veux être capable de tirer une vache a 100m, je pense qu'un simple fusil cal12 suffira; maintenant, si je dis que je veux être capable de tirer une sourie a 500m, je pense que la une arme hyper-sophistiquée est de rigueur, avec les équipement qui vont avec.
Donc on va reprendre tout ca bien que les cormorans mangent trop de poissons en ardeche; je voudrai être capable de tirer précisément, c'est a dire viser et placer ma balle a l'épaule, d'un petit sanglier de 8 a 10 kg. Ce n'est pas pour faire le viandard, je ne tirerai jamais de sanglier de 8 a 10 kg, mais j'ai toujours appris que celui qui peut le plus, peut le moins... normalement...
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:31

Pour quelle budget ?
C'est la principale limite !! cible cible
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:32

Je viens de voir ton post pour la rem 700
1400 €
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:39

pour faire clair vas chez salvat et exposes lui ton projet et la tu auras un truc qui marche vraiment voila
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:46

Bon alors pour 1400 roro

tu as les armes savage ici
Perso j'aime bien la gamme police mais peut être un peut lourd pour la chasse niveau précision : excellent d'après certaines personnes du forum

Pour le calibre faut voir 7X64, 284 win, 6.5-284 (peut être un peut léger), 300 WSM etc..

Comme lunette tu peut voir du côté de bushnell (élite 3200 ou 4200) en occase sur le forum (ici ou sur mailly)

et voila
tu es pret pour faire un trou à 300 m

PS Salva aussi est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:50

Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 13:58

un canon match profil chasse et gaz!!!!!!!!!SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 16:41

je tournerais egalement du coté de chez SAVAGE en 300WIN MAG si tu chasse le pig et non le cormoran(domage sale betes Laughing ) Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Armes_10

zenguibou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 16:54

Toi sa va encore
le cormoran c'est le "ptit dèj" du silure 42-1 42-1
par contre avec les truites, saumons de fontaines etc c'est une vrai misère
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 16:59

Et le 338 LM avec une demi-blindé ? Personne n'y a pensé ? ......................pas pour le Cormoran mais pour l'arbre qu'il y a devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:04

quentin308 a écrit:
Toi sa va encore
le cormoran c'est le "ptit dèj" du silure 42-1 42-1
par contre avec les truites, saumons de fontaines etc c'est une vrai misère
a l'ouverture je vais tester le cormoran comme vif avec un triple sur le dos scratch
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:05

408 chey tac
APEI en 12.7
etc.....

zenguibou

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/02/423126-Un-chien-aurait-ete-happe-par-un-silure-dans-la-Garonne.html
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:09

J'ai un budget de 400€ pour la carabine environ, c'est pourquoi je la cherche d'occasion.
Je ne connais pas savage mais c'est une marque qui me conviendrai, plus que tikka; c'est psychologique...
Apres faut que je trouve une lunette d'occasion aussi, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 17:13

Pour la lunette si tu cherche bien tu peut trouver quelque chose de bien dans les 400 € par contre la carabine a 400 € sa m'étonnerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference de precision entre canon chasse et canon lourd   Difference de precision entre canon chasse et canon lourd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de precision entre canon chasse et canon lourd
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» victor un peu lourd
» precision URS
» préçision
» Precision en PN ?
» chasse-tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: