Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M

Aller en bas 
+12
jacquemet
bijoux66
THT
victor
pgmUR
AHEM
Patrick
ragnarus
remington59
31 francs
ramses
papy09
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyVen 12 Oct 2007, 22:03

Very Happy Bonsoir a tous
j'ai fais l'aquisition d'une RS1 Sniper en 338 L. M . thumright
La munition ne rentre pas dans un marteau à inertie et apres avoir acheter 2 tires balles ( RCBSet FOSTER ) ca ne fonctionne pas , la balle glisse quoi que l'on serre au maximun et reste définitivement dans les douilles d'essais et les cartouches deffectueuses What a Face oui ca m'arrive
J'ai eu l'idée , ca m'arrive parfois , Mr.Red de récuperé un vieux marteau a inertie study je l'ai creusé au dremel , j'y ai ajouté un shell holder de 338 Lapua Magnun , ça marche tres bien , contrairement aux tires balles Twisted Evil
Voici le suite en photos cheers

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Dscn0001dy8 Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Dscn0002pf2 Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Dscn0004fk2 Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Dscn0005ci1

bud bud banane banane banane
si ça peut servir a un ami tireur qui a ce probleme , mais en ce calibre les tires balle c'est pas ça , de la Medre .Mon invention marche au poil , le plus chiant c'estde creuser le vieux marteau un dremel une bonne heure car le plastoque fond punky
a++
amicalement
a tous

papy09 bud bud

Une photo de la bête , c'est mon éléve qui a voulut mettre une lunette pour la photo , elle est de travers ,mais il etait tellement heureux de la tenir hinhinlo

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Dscn0002lc2
rog rog rog


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyVen 12 Oct 2007, 23:39

bonsoir a tous,

Aaaaah, que du bonheur. de la solution qui marche et qui coute "peau de balle"

On peut rappeler a certains que quand les "mords" en alu du marteau sont morts, il suffit de prendre le shell holder adapte au calibre.

Merci Papy 09
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 04:49

Bravo Papy. Tu me sors un roncier du pied. king

J'avais ce problème jusqu'a present et il est enfin résolu. Promis je renonce définitivement a mon projet de Customiser tes superbes Winch et je vais de ce pas me débarrasser de mes scies a bois et métaux. enaccord5

Félicitations pour ton arme et ce calibre et d'apporter par ces choix "Un peu de finesse dans ce monde de brutes" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Membre Senior
Membre Senior
remington59


Nombre de messages : 218
Age : 77
Localisation : pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 20/09/2007

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 05:27

tu as aussi la récup des tuyau de plomberie fer et raccord en laiton
j'ai un copain qui à fait ça aussi banane banane banane
il a soudé 2 morceau de tube fer (genre ancien tube de gaz) pour en faire un marteau
il a vissé un bouchon laiton à un côté
de l'autre côté il a vissé un raccord puis réducteur qu'il a coupé à ras
ça fait comme la tête vis du marteau en plastique.
ce qu'il y a de bien avec ce marteau là
c'est que tu peux même travailler des cartouches de 12.7 même plus gros et plus long; si tu veux violent37 violent37
Revenir en haut Aller en bas
http://arquebusiersdefrance.ifrance.com/index.htm
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 05:43

31 francs a écrit:
Bravo Papy. Tu me sors un roncier du pied. king

J'avais ce problème jusqu'a present et il est enfin résolu. Promis je renonce définitivement a mon projet de Customiser tes superbes Winch et je vais de ce pas me débarrasser de mes scies a bois et métaux. enaccord5

Félicitations pour ton arme et ce calibre et d'apporter par ces choix "Un peu de finesse dans ce monde de brutes" Mr. Green

Salut
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probléme clown
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Super marteau   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 12:03

Comme quoi l'air des montagnes et le fromage de chêvre çà fait du bien ... en effet, il est quasi impossible de trouver un super marteau à inertie pour ce calibre dans le commerce ... donc en voilà une idée qu'elle est bonne ... y a de la récup dans l'air et une épine hors du pied ... merci moultes fois à Papy.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 17:53

ragnarus a écrit:
Comme quoi l'air des montagnes et le fromage de chêvre çà fait du bien ... en effet, il est quasi impossible de trouver un super marteau à inertie pour ce calibre dans le commerce ... donc en voilà une idée qu'elle est bonne ... y a de la récup dans l'air et une épine hors du pied ... merci moultes fois à Papy.
Salut
Merci a toi
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 21:55

Au fait Papy la RS1 elle a effectuée ses premiers essais ? Et ca donne quoi en cible ? et les impressions au tir ?
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 22:05

Lucke Ca marche du tonnerre de Brest , j'ai eu un mal de tronche apres 25 cartouches , mais c'est normal
Comme elle fait des trous legerements ovales ( 2500 coups au compteur ) , je me suis commandé un canon neuf chez FMR , que je vais bien roder et on va voir ça cheers
Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements Mr. Green
Des qu'elle est prete je viens avec a Castres , en attendant rodage et mise au point des charges a Lourdes , ou tout le monde le sais , il y a des miracles clown
qa+
papy09 Dodo30
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptySam 13 Oct 2007, 22:13

papy09 a écrit:
Lucke Ca marche du tonnerre de Brest ,
Citation :
j'ai eu un mal de tronche apres 25 cartouches , mais c'est normal
Comme elle fait des trous legerements ovales ( 2500 coups au compteur ) , je me suis commandé un canon neuf chez FMR , que je vais bien roder et on va voir ça cheers
Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements Mr. Green
Des qu'elle est prete je viens avec a Castres , en attendant rodage et mise au point des charges a Lourdes , ou tout le monde le sais , il y a des miracles clown
qa+
papy09 Dodo30

Et ca vient de quoi ce mal de tête Papy ? scratch
Avec la mienne j'ai enchainé 44 coups cet été au concour de Grabels et pas l'ombre d'une petite migraine.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 06:40

Lucke Salut
Ca viendrai de l'onde de choc aaaaa Ca a un nom anglais ,mais je ne m'en souviens pas budo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 08:33

Le mal de tête après le tir de 338LM, c'est normal... l'onde de choc atteint les cellules nerveuses du cerveau et les bouscule pas mal...

Rassures-toi, 31Francs... tu ne risques rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AHEM
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 08:34



Dernière édition par AHEM le Lun 22 Sep 2008, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 09:19

AHEM a écrit:
excusez moi mais je ne comprends pas bien; normalement on met les cartouches dans le fusil pour faire sortir les balles ?

quel est l'intérêt de les fabriquer pour les démonter au marteau ensuite ? fou2 endesaccord1 etonnes18

On voit vraiment que tu ne connais pas notre couple de rechargeurs fous.

Un coup ils ne mettent pas de poudre,apres c est l amorce quand ce n est carrement pas l ogive geek scratch

Ils ne savent meme pas ce qu est un shell holder et son utilite.

Arrivent sur un pas de tir avec une lunette non reglee et montee a l envers.

Quant au plus vieux il ne connait meme pas le sens des clics de sa lunette.

Boulet Boulet je vous dis.

Ce sont de braves gars,c est pour cela qu on les I love you bien
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 09:40

de qui parle t'il Question le benoit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 10:05

...


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 10:35

elle est chouette sa 338lm a papy

vatche ca va demenagé Laser
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 13:01

AHEM a écrit:
excusez moi mais je ne comprends pas bien; normalement on met les cartouches dans le fusil pour faire sortir les balles ?

quel est l'intérêt de les fabriquer pour les démonter au marteau ensuite ? fou2 endesaccord1 etonnes18

Salut mon cher ami aaaaa
Quand on recharge , on fait des essais de longueur des cartouches , des valeurs d'enfoncements et aussi des ratées et plein d'autres trucs un peu bizares pour les gens qui ne savent pas geek Alors nous avons un marteau pour vider les cartouches foireuses thumright Probleme les cartouche sont plus grosses que le puit du marteau scratch
Revenir en haut Aller en bas
bijoux66
Nouveau membre
Nouveau membre
bijoux66


Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 20/09/2007

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 13:12

Bonjour Papy

Sacré bestiole, félicitation.

Tu l'a prise chez FMR à défaut de la RS1 d'occasion ?

Sacré atelier de rechargement que tu a Laser

Bijoux66
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 13:44

THT a écrit:
victor a écrit:
de qui parle t'il Question le benoit Laughing Laughing Laughing

Il parle des deux compères rechargeurs foux, avec des rechargements à 80 grammes de N560 par munition !!!!!!!

D'ailleurs le testeur oficiel est Jacquemet, il a été volontaire d'office !!!!

Je serai dans le BUNKER du pas de tir et je ferai des photos

oui je sais 44

Alcoolique04

THT

Ps : les Grains et les Grammes, c'est pareil ?

Ca va peter bud
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 14:41

bon ben le 26 je ne vais pas a Castres

entre papy09 et 31 francs qui vont faire tester leurs 338lm

par jacquemet

moa j'ai cro cro peur affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 17:59

bijoux66 a écrit:
Bonjour Papy

Sacré bestiole, félicitation.

Tu l'a prise chez FMR à défaut de la RS1 d'occasion ?

Sacré atelier de rechargement que tu a Laser

Bijoux66
Bonsoir
Je l'ai trouvé d'occas , c'est le calibre qui m'a interressé , j'attends un canon neuf pour cette semaine , il est fatigué l'ancien canon
a+
papy09 clown
Dodo30
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 18:15

Patrick a écrit:
Le mal de tête après le tir de 338LM, c'est normal... l'onde de choc atteint les cellules nerveuses du cerveau et les bouscule pas mal...

Rassures-toi, 31Francs... tu ne risques rien!!!

Ben, tiens ! Quand il n'y a plus rien à casser, plus de risque que ça empire !

aaaaa

Ca va, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 18:26

THT a écrit:
victor a écrit:
de qui parle t'il Question le benoit Laughing Laughing Laughing

Il parle des deux compères rechargeurs foux, avec des rechargements à 80 grammes de N560 par munition !!!!!!!

D'ailleurs le testeur oficiel est Jacquemet, il a été volontaire d'office !!!!

Je serai dans le BUNKER du pas de tir et je ferai des photos

oui je sais 44

Alcoolique04



THT

Ps : les Grains et les Grammes, c'est pareil ?

enaccord5

ben tiens !

Merci de la désignation ; j'ai toujours une solution technique adaptée, celle de ma bonne vieille période d'artilleur !

THE SOLUTION s'appelle le cordon-feu de 20 mètres, celui qu'on emploie quand on a un vieux doute sur l'état de la fusée ou de l'obus avant de tirer : il ne reste plus que le tireur à la pièce (tous les autres sont planqués à 200 mètres) ; le tireur, lui, est dans un trou individuel et il actionne la rallonge de 20 mètres ; si ça pète, il n'y a que le tube qui a mal aux dents !

Mais rien n'empêche nos artificiers de mettre ce truc eux-mêmes en pratique sans mon intervention !
Seul petit pb : il y aura besoin de quelqu'un pour tenir l'arquebuse (que dis-je : la bombarde) et ce sera son proprio (moi pas fou).


PS1 : je ne ramasse pas les morceaux : je me contente d'appeler les secours !

PS2 : on tape sur la poudre avec quoi pour en mettre 80 grammes dans n étui de .338 ? Parce que si on tape assez fort, il n'y a même plus besoin de mettre une amorce : c'est toujours ça d'économisé !
Revenir en haut Aller en bas
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M EmptyDim 14 Oct 2007, 18:37

...


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M   Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un marteau a inertie pour du 338 L. M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les bricoleurs : se fabriquer ses portes cibles .......
» forum remanié pour que les djeuns nous prennent plus pour des
» Pour Cassul et peut etre pour les autres
» A1 pour 45 acp
» Cherche "client" pour test TAR pour "CIBLES&q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: