Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour Cassul et peut etre pour les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty
MessageSujet: Pour Cassul et peut etre pour les autres   Pour Cassul et peut etre pour les autres EmptyDim 21 Aoû 2005, 17:05

http://www.dillonhelp.com/manuals/french/RL550B_v7_9.pdf?CFID=239202&CFTOKEN=41820188
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassul et peut etre pour les autres   Pour Cassul et peut etre pour les autres EmptyDim 21 Aoû 2005, 20:43

Olà, M'sieur Juju, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!!!

Une Dillon 550...

Puis-je donner mon avis ? Non? Tant pis, vous l'aurez quand même!!!

Donc, à mon avis, à acheter une presse Dillon automatique, pourquoi prendre la 550 et non pas la 650?

1) sur la 550, il faut tourner le plateau à la main (risque de double dose!) alors que sur la 650, tout se fait automatiquement.

2) sur la 650, possibilité d'adjoindre un trie-douilles qui fait automatiquement tomber les étuis sur le plateau

De plus, j'attire l'attention sur le fait que l'une comme l'autre, sont données par le fabricant comme pouvant recalibrer indifférement les étuis d'armes de poing et d'armes d'épaule. Pour être outillé de deux 650, je peux vous dire qu'un plateau, qui permet 4 opérations en même temps, avec des étuis de 300WM (exemple!!!), à moins de s'appeler Hulk, ou d'avoir une rallonge de deux mètres... pas possible!!!

Ce sont incontestablement de bonnes machines, mais réservez-les pour ce qu'elles font le mieux : les armes de poing!!!

Quand à la moyenne donnée par Dillon, soit 1000 cartouches/heure pour la 650, là aussi, il faut réunir toute la famille pour y arriver!!! Sachant que le bac de réception peut contenir au plus 200/250 cartouches de 357Mag, sachant que le tube d'amorces contient, lui, 100 amorces... il faut donc embaucher la belle-mère et l'épouse pour que l'une remplace les tubes d'amorces au fur et à mesure, pendant que l'autre vide le réceptacle à cartouches et les met en boîtes!!!

Sérieusement, on arrive tout de même à tenir de bonnes moyennes, environ 650/700 à l'heure, quand tout va bien, qu'il n'y a pas un chmoldutz qui vient coincer le zibouiboui, tu sais, celui qui pousse le bitognot!!!

Personnellement, je suis très content de Dillon, mais pour ce qui est des armes d'épaule, rien ne vaut une bonne vieille Rock Chucker... c'est beaucoup moins rapide, mais on a le temps de les bichonner, de les admirer, de se les peaufiner...

Par contre, pour les armes de poing, il existe, chez Dillon, à un prix très abordable la Square Deal. C'est une petite presse automatique avec laquelle, mine de rien, tu te fais tes 250/300 à l'heure. Seul inconvénient, elle n'accepte que les Jeux d'Outils prévus pour elle. Pas question d'y mettre du RCBS, HORNADY, ou même DILLON standards.

Mais pour quelqu'un qui démarre le rechargement, et qui veut tout de même un peu de rentabilité, elle est parfaite.

Voilà mon avis, que vous ne vouliez pas forcément, mais que je vous ai donné quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassul et peut etre pour les autres   Pour Cassul et peut etre pour les autres EmptyDim 21 Aoû 2005, 21:41

J'ai peut etre fait un peu fort
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassul et peut etre pour les autres   Pour Cassul et peut etre pour les autres EmptyLun 22 Aoû 2005, 07:14

merci ... mais j'ai juste peur du ...€€€€€

mon budget est léger voir rpoche du null pour l'instant...

En tout cas Merci pour votre aide pour me trouver une presse et me donner tout ces conseils ....


aaaaa aaaaa aaaaa aaaaa aaaaa aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Pour Cassul et peut etre pour les autres   Pour Cassul et peut etre pour les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Cassul et peut etre pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?
» Pour les débutants et les autres!!!
» peut etre vraie peut etre pas
» pour nos amis belge et les autres
» Pour ne pas être dans les choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Vos Liens-
Sauter vers: