Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rayures des canons

Aller en bas 
+11
jean louis
lagaffe
papy09
zenguibou
frenchlemon
31 francs
ramses
obelix
ventejoux
victor
papounet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Poly...   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 09:58

Alleluia!Merci Lonassac!
Ce que tu écris sur la simplicité d 'entretien, le moindre traumatisme infligé au projectile,ainsi que la souplesse de la prise de rayures et un encuivrage minime sont des arguments qui ne sont pas neutres à mes yeux,et que j 'ai constatés sur Ma HK.
Malheureusement, les cannelures de chambre qui s 'impriment sur l 'étui après le tir ne permettent pas un rechargement convenable avec la HK.
Ton témoignage est très intéressant.
Qui est le fabricant du tube?
Revenir en haut Aller en bas
ARMECA
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 26/04/2007

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rayures des canons   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 10:26

Salut Didier,

Une précision :

L'encuivrage est à mon avis plus en rapport avec le fabricant de canon, la qualité de l'acier et le degré de polissage qu'avec la forme des rayures.

J'ai monté pas mal de PAC-NOR entre autres, à rayures classiques ( 3 ou 5 ), et l'encuivrage est quasi nul, même après de longues séries dans des calibres très très chauds...
Revenir en haut Aller en bas
http://armeca.fr/
lonassac
Membre Junior
Membre Junior
lonassac


Nombre de messages : 198
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 12/08/2005

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rayures des canons   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 11:57

pour ARMECA : C'est for probable.

Pour ventejoux: C'est un canon fabriqué aux USA, par Gary Schneider à 5 rayures polygonales . Dénomination commerciale SCHNEIDER 5 P.

Scneider est assez peu connu en france, car pas importé, mais il est tres célèbre aux USA pour la qualité de ses canons, particulierement en Bench rest 1000 yards et en Classe F , même en target Rifle, cher à Evil.

A+
didier
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rayures des canons   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:23

ventejoux a écrit:
.
Malheureusement, les cannelures de chambre qui s 'impriment sur l 'étui après le tir ne permettent pas un rechargement convenable avec la HK.

Je possède une HK 940 en 7x64 et je recharge mes cartouches malgré les traces laissées par la chambre cannelée. Je reconnais cependant que je n'ai jamais essayé de les recharger plus de 4 fois... Il faut aussi veiller à l'endroit où atterrissent les étuis car sur les moquettes, tapis et autres matières plastiques, quand ce n'est pas la tête du voisin, la température élevée due au passage des gaz dans les cannelures laissent parfois des souvenirs cuisants Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: re HK.   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:33

Je ne suis jamais arrivé à 4 rechargements,(je n 'ai jamais essayé plus d 'un),et j 'ai vécu un "slam fire" qui m 'a découragé de perséverer.

Il existe d 'ailleurs sur ces armes deux sortes de formes de cannelures, l 'une,en forme de filet,qui décorait la chambre,et l 'autre,constituée de rainures parallèles à l 'axe du canon,qui est moins agressive pour les étuis que la mienne.

Ceci expliquant peut être cela.

Je possèdais d 'ailleurs un modèle ancien,le 940,acquis en1980,à canon long,et frein de bouche...

cette arme existait en .243 W,en.308 W,en .30.06 Sp,et en 7x64.

J 'étais cependant enchanté de la précision de cette carabine,dont le principal inconvénient,à part le poids excessif,,était la dureté de l 'armement.

Une version à canon court et bande de battue est sortie plus tard.

Cette invention remonte à 1832 avec le système Berner adopté par le Brunswick,puis repris par Rheinmetal et HK.

La longévité du canon mis au point par HK a été testée sur des fusils G3 en.308.Il a été prouvé qu 'elle était,à traitement égal des surfaces internes des canons,de 25 à 100/100 supèrieure aux canons classiques,avec un échauffement moindre,et une meilleure étanchéité.

Quant à la pression des gazs sur la balle elle était de 2 à 5/100 supèrieure,ainsi que les vitesses de sortie ,qui gagnaient 1;5 à 2/100.

Ces essais ont également prouvé que le risque d 'éclatement de ces canons était moindre,car ils interviennent dans la plupart des cas le long d 'une arête à fond de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: re   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:08

Ah!que!coucou!Lisez moi un peu,au lieu de roupiller.
Lonassac et Bruno ont relancé un sujet intéressant .
Soyez au moins polys..gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rayures des canons   rayures des canons - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:51

ventejoux a écrit:
Je ne suis jamais arrivé à 4 rechargements,(je n 'ai jamais essayé plus d 'un),et j 'ai vécu un "slam fire" qui m 'a découragé de perséverer.

As tu réussi à en déterminer la cause (amorce pas assez enfoncée, saillie du percuteur...?) ?
J'ai une fois eu un étui qui avait été éjecté beaucoup plus loin que ses confrères. J'ai soupçonné un sertissage trop faible qui aurait entrainé un enfoncement de l'ogive dans l'étui au moment ou la culasse fait monter la cartouche du chargeur (le contraire du marteau à inertie en quelque sorte avec le choc au niveau du culot...)
Je possède le modèle court. Sa précision est redoutable pour une semi auto. La force importante à exercer sur le levier d'armement s'oublie vite si l'on pose la crosse sur la hanche pour procéder à cette opération Wink
J'ai une lunette Schmidt et Bender de battue dessus : cet ensemble est l'arme absolue sur animaux en mouvement jusqu'à 200 mètres. Je n'ai manqué aucune bête avec cette arme mais je ne suis pas de ceux qui tirent "pour voir si ça pourrait toucher". Je tire à coup sûr ou je ne tire pas. Je ne chasse plus aujourd'hui mais je lui fait prendre l'air régulièrement au stand, elle attire toujours les curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: re   rayures des canons - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 04:46

Souvenirs....Que cette arme était lourde sur le terrain!je
C 'est curieux,j 'avais aussi une lunette Schmidt et Bender dessus,avec ce montage à levier qui n 'était pas donné,et je ne chasse plus non plus...
je suis content de constater que ces armes ont toujours leurs fans,et que les canons à profil polygonal pourraient constituer un bon choix pour le tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: re   rayures des canons - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 04:46

Souvenirs....Que cette arme était lourde sur le terrain!

je l'avais vendue pour acheter une Blaser 830,à chien extèrieur,qui était plus légère...

Ce que tu expliques sur les raisons du "slam fire" est sans doute exact,mais j 'avais été refroidi par ce départ inopiné...

C 'est curieux,j 'avais aussi une lunette Schmidt et Bender dessus,avec ce montage à levier qui n 'était pas donné,et je ne chasse plus non plus...

je suis content de constater que ces armes ont toujours leurs fans,et que les canons à profil polygonal pourraient constituer un bon choix pour le tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayures des canons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rayures des canons   rayures des canons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayures des canons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Canons
» pas des rayures
» Prix canons !!!
» 7mm08 et Berger VLD 168 grs
» Nettoyage des canons avec les meches Net Arm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: