Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Liquide de Frein"

Aller en bas 
+5
Patrick
ABC
casull
papy09
victor
9 participants
AuteurMessage
kakar
Invité
avatar



"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 11:37

Je précise que le liquide de frein de voiture est après le mercure, ce qui ce fait de mieux pour nettoyer un canon utilisant de la poudre noire.

Comme le "Shooter-Choice Spécial Plomb", c'est un liquide agressif qui ne doît rester que 10 à 15 mn dans un canon, on doit ensuite passer un patch et un coup de bombe d'huile et à nouveau un patch pour que le travail soît fait dans les règles.



41 41 41 41 42-1 42-1 44 44 44
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 11:44

kakar


tu as un MP Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
kakar
Invité
avatar



"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 11:49

Tu as une réponse ! punk punk punk
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 12:41

Lucke Je vais essayer HARPIC Shocked
OK je m'en vais
44
bud
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 13:08

le mercure c'est pas un peu "interdit" car polluant ???
ou plutot introuvable serait plus juste non?
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Membre
Membre
ABC


Nombre de messages : 33
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/09/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 17:59

kakar a écrit:
Je précise que le liquide de frein de voiture est après le mercure, ce qui ce fait de mieux pour nettoyer un canon utilisant de la poudre noire.

Comme le "Shooter-Choice Spécial Plomb", c'est un liquide agressif qui ne doît rester que 10 à 15 mn dans un canon, on doit ensuite passer un patch et un coup de bombe d'huile et à nouveau un patch pour que le travail soît fait dans les règles.



41 41 41 41 42-1 42-1 44 44 44

Salut à tous, le mercure est très efficace pour désemplomber les canons des armes qui tirent des ogives plomb, cette méthode est encore très appliquée en fait le résultat est surprenant, le mercure on en trouve chez tous récupérateurs de métaux, c'est vrai c'est un métal très polluant pour la nature, il ne faut pas le jeter, il faut le ramener au récupérateur qui vous le reprend au poids . Par contre le liquide de frein, c’est très agressif pour le métal des canons et surtout pour les bronzages et aussi polluant que le mercure, et pour finir lui il n’est pas repris pour être recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 18:21

Ma foi, je suis pas très tenté pour mes armes...

Qui qui fait l'essai??? et un compte rendu après!!!



PS : Le forum décline toute responsabilité en cas de destruction ou altération d'arme suite à l'essai d'une "recette miracle" donnée dans ses colonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 18:49

Bonsoir, j'utilise du mercure pour déplomber le canon mon MR73 environs une fois l'an, depuis 94, un bouchon en liège côté entrefer, je remplis le canon et laisse agir 1/2 heures, arme à la verticale (c'est mieux !), et je le re-vide à travers un filtre (torchon plié) dans la fiole, il s'agit d'un verre de qualité spécifique donc adapté, et puis basta, c'est le même mercure depuis des années pas besoin de le jeter, on le conserve juste en sécurité (dans mon coffre).
Par contre cela ce fait avec des gants et précaution, enfin quand le môme est à l'école et maman au course, et la belledoche... (c'est moins grave, et plus discret que le saturnisme aïgue...) @+

J'oubliais si il y en a qui cherche à trouver du mercure, allez donc voir dans un musée minéralogique, le mercure ce trouve à l'état natif dans la nature... C'est pas que le résultat est stupéfiant (fait tourner...) c'est que le mercure dissous le plomb... C'est utilisé dans les régions argentifères pour séparer le plomb de l'argent (= la galène pour les vieux...)


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Mercure.   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 18:57

J 'en utilise aussi depuis des années comme Springfield.j 'ai toujours la même fiole.c'est très efficace contre l 'emplombage.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 19:05

bon mercure et saturne d'accord mais pluton neptune et jupiter on en fait quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
comint
Membre Senior
Membre Senior
comint


Nombre de messages : 297
Age : 56
Date d'inscription : 22/08/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 19:38

41


Dernière édition par comint le Mer 28 Juil 2010, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyMer 25 Oct 2006, 20:40

Springfield1903 a écrit:
Bonsoir, j'utilise du mercure pour déplomber le canon mon MR73 environs une fois l'an, depuis 94

Oups, je me suis mal exprimé, un peu plus haut...

C'est pas contre le mercure (que j'utilise aussi depuis pas mal d'années), mais contre le liquide de freins, que je disais que je n'essayerais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: liquide   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 06:09

tu as raison:le liquide d 'accélérateur donne des résultats plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 06:34

ventejoux a écrit:
tu as raison:le liquide d 'accélérateur donne des résultats plus rapides.
====> le liquide de frein étant un accélérateur de freinage , c'est bien connu .
Je l'ai essayé hier soir dans un canon pour le nettoyer , je l'ai malheureusement oublié toute la nuit et ce matin , je retrouve le liquide à terre et le canon tout mou et penché vers le sol ..... snif surrende
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:19

Ken avo a écrit:
ventejoux a écrit:
tu as raison:le liquide d 'accélérateur donne des résultats plus rapides.
====> le liquide de frein étant un accélérateur de freinage , c'est bien connu .
Je l'ai essayé hier soir dans un canon pour le nettoyer , je l'ai malheureusement oublié toute la nuit et ce matin , je retrouve le liquide à terre et le canon tout mou et penché vers le sol ..... snif surrende

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
a++
papy09 clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: liquide?   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:47

et le liquide d 'embrayage est mû par la pédale de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:53

Lucke Et le pinard , ça donne quoi ? aaaaa
bud hinhinlo
44
a+++
papy09 clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ABC
Membre
Membre
ABC


Nombre de messages : 33
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 19/09/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 10:51

Springfield1903 a écrit:
Bonsoir, j'utilise du mercure pour déplomber le canon mon MR73 environs une fois l'an, depuis 94, un bouchon en liège côté entrefer, je remplis le canon et laisse agir 1/2 heures, arme à la verticale (c'est mieux !), et je le re-vide à travers un filtre (torchon plié) dans la fiole, il s'agit d'un verre de qualité spécifique donc adapté, et puis basta, c'est le même mercure depuis des années pas besoin de le jeter, on le conserve juste en sécurité (dans mon coffre).
Par contre cela ce fait avec des gants et précaution, enfin quand le môme est à l'école et maman au course, et la belledoche... (c'est moins grave, et plus discret que le saturnisme aïgue...) @+

J'oubliais si il y en a qui cherche à trouver du mercure, allez donc voir dans un musée minéralogique, le mercure ce trouve à l'état natif dans la nature... C'est pas que le résultat est stupéfiant (fait tourner...) c'est que le mercure dissous le plomb... C'est utilisé dans les régions argentifères pour séparer le plomb de l'argent (= la galène pour les vieux...)

Salut en fait il ne le dissout pas le plomb, il l'amalgame comme l'or d'ailleurs, pour le filtrer, rien de mieux qu'un peau de chamois, le mercure passe à travers et le plomb reste à l'interieur de la peau de chamois.

Voila, voila


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: PB   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:24

Merci ABC.Je me demandais comment désemplomber....mon mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:58

Springfield1903 a écrit:

Salut en fait il ne le dissoud pas le plomb, il l'amalgame comme l'or d'ailleurs, pour le filtrer, rien de mieux qu'un peau de chamois, le mercure passe à travers et le plomb reste à l'interieur de la peau de chamois.

Voila, voila

Exact j'aurais du le spécifier, j'utilise une peau de chamois destinée à l'entretien automobile pour le filtrer, c'est une ami de mon père géologue au cnrs, qui m'avait donné le truc au hasard d'une discution quand à l'utilisation du mercure pour désemplomber... @+
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" EmptyJeu 26 Oct 2006, 12:02

Sinon et à part ça, le liquide de refroidissement c'est bien aussi pour la macération.... aaaaa cible Lucke
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





"Liquide de Frein" Empty
MessageSujet: Re: "Liquide de Frein"   "Liquide de Frein" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Liquide de Frein"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche "client" pour test TAR pour "CIBLES&q
» Une pensée pour les " p'tits gars " du 1RCP en ce 23 Octobre ...
» Les armes "SALVA" sont soigneusement testées avant
» Philosophie à "deux balles" sur le rechargement
» La fête du Forum... et le Challenge "André Collard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: