Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage intérieur des douilles ou pas?

Aller en bas 
+19
G34
ragnarus
arnaud6764
jean louis
31 francs
victor
JACK
wichit88
jpw
Patrick
lagaffe
Olive
JLH4590
duke.0610
papy09
Nathalie
Dr Phil Good
P'Toingp
fotoflou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 07:48


Pourtant, un bel étui kangourou de chez Bruce Bertram ...

Je les trouve bien crapoteuses en sortie d'ultrason. Quelle "sauce" utilises-tu ?

Je suis très surpris par les petites marques de frottement à la périphérie du bourrelet, visibles sur chaque caractère.

J'ai une centaine de Kangourous que je tire dans un 1885, je n'ai pas du tout cela.

La percussion est très en biais c'est un système Sharp ? Un moment j'ai cru que c'était un drilling 45-90 / 6.5 Carcano / 22 LR. Si système Sharp, je comprend pas pourquoi le bloc tombant (ou le percuteur ?) racle sur le bourellet comme ça ...

A Peluch'
Revenir en haut Aller en bas
arnaud6764
Nouveau membre
Nouveau membre
arnaud6764


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : chudiste
Date d'inscription : 22/05/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:46

Un petit nouveau de chez Lyman et avec le lien pour les conchitas des étuis et que sa brille !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 110614085147374534
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nettoyage etuis   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 07:09

Pour répondre a P'Toingp avec un peu de retard, c’est bien un Sharps 45/90 de Shilho, le bourrelet de culot est relativement étroit cher Sharps ce qui explique ce serrage donc frottement.
Pour le nettoyage de l’eau chaude, lessive vaisselle et un petit verre d’ammoniac.
En général 2 cycles de 15 mn sont obligatoires.
En lourdes charges 45/90 il faut faire très attention au puits d’amorce surtout si utilisation d’amorce magnum.
Pour ce qui est de la nouvelle unité de Lyman j’ai des doutes car ce monstre possède tous les accessoires pour créer une catastrophe sur un étui le plus rapidement possible.
Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud6764
Nouveau membre
Nouveau membre
arnaud6764


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : chudiste
Date d'inscription : 22/05/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 11:33

Apres bien des essais avec des dizaines et des dizaines de produits , les un plus cher que les autres , je commençais a avoir des doutes sur la qualité de mon ultrason Sad
Une visite de courtoisie chez ma grand-mère pour me changer les idées .
Je lu est demander si elle avait pas un truc de grand-mère pour nettoyer de le crasse coller elle me dit.
" Autre fois il y avait pas tous ses produits moderne quand on avait le fond des casseroles qui avait brûler on faisait bouillir le tout avec le vinaigre blanc "
Donc mise en pratique de remède de ma grand-mère , des étuis salle mais désamorcés le tout dans mon ultrason avec du vinaigre blanc , et le résultat je suis tomber sur le cul après 20 min .
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 110903010150258426
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 110903010236779486

Même l’intérieur de l'étuis est nickel cheers cheers cheers merci mamie Very Happy Wink
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 110903010303966434

Attention de bien rincer a l'eau les étuis après le passage dans le vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 15:10

Ben voui hein ... vive grand-mère ... en plus que grand-mère sait faire du bon café. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 16:23

Juste une question parce que j'ai testé cette méthode il y a déjà quelques temps et les étuis sortaient propres mais pas du tout brillants alors comment sont les tiens (sur une photos avec flash le résultats peut etre trompeur).
Moi j'aime bien que mes étuis brillent, je sais c'est idiot et ça ne sert à rien mais bon on ne fait pas changer d'avis une blonde comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
arnaud6764
Nouveau membre
Nouveau membre
arnaud6764


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : chudiste
Date d'inscription : 22/05/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:17

Salut Nathalie pour la photo pas de flash juste le soleil , après il sont brillant mais pas comme les cartouches manufacturées mais je me rapproche Very Happy Wink

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 110904102418974253
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 12:28

Ok merci j'ai eu le même résultat mais le vinaigre et un excellent produit qu'on oubli trop souvent.
Même chose si vous voulez épater vos épouses et pour une fois nettoyer le sol, rajouter un peu de vinaigre et votre carrelage va être super brillant.
Sans compter pour détartrer sans problème le calcaire un peu partout dans la maison et dans les appareils electrique style cafetière fer à repasser.
Je n'utilise que ça, peut être parce que j'ai eu la chance d'avoir mon arrière grand mère et mes grands mère jusqu'à l'age adulte et les trucs des mamies c'est les meilleurs et les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:06


Chère Madame Blonde,

Ce qu'il manque aux douilles pour "faire neuf", je pense que c'est du polissage.

Pour ma part, tumblers et ultrasons me contrarient - mais c'est une autre histoire - et j'utilise, comme je l'ai souvent vu dans l'industrie, SFM y compris, un tonneau rotatif.

Je place mes douilles dans une bouteilles d'eau minérale de 5 litres, je les recouvre d'eau bouillante tirée au Grosminet et je rajoute un chélatant - c'est un nom pompeux pour dire anti-re DE PO ZZI SSSSION!!! genre produit à vaisselle - et je fais tourner.

Normal, P'toinggg = Tournicoti, tournicota

Au bout de 40 minutes, douilles propres, noir de fumée envolé.

Pour faire luxe, je pousse à 1h30 à 2 h de tonneau. Là, à force de jouer à frotte-mi et frotte-mouha dans le tonneau, elles sortent ... extérieurement neuves.
Revenir en haut Aller en bas
G34
Membre Senior
Membre Senior
G34


Nombre de messages : 368
Age : 74
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2010

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:04

Salut P'Toingp,

Un petit détail qui m'échappe dans ta solution, comment fais-tu tourner la bouteille? etonnes13
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:20


Hello G34,

La bouteille, munie de son bouchon (je précise, pour les blondes ...) est placée dans le tonneau rotatif.

Le tonneau, imagine un pot de diamètre 250 mm profondeur 350 mm, posé sur 4 galets (roulettes) et entraîné par une courroie crantée qui prend, via une lumière découpée dans le support des galets, l'axe d'un moteur de robot électroménager de récup placé en dessous.

Le tonneau tourne sur lui-même, avec la bouteille dedans. Comme en plus la bouteille est un poil carrée, ça secoue encore un peu plus les douilles, ça brasse.

Pour faire les balles moly, j'ai un tonneau dédié avec un couvercle étanche.

A l'époque joyeuse à laquelle je tirais 300-400 ctg par semaine au pistolet, j'avais un tonneau avec du tapis de gym à l'intérieur, juste coupé à la bonne dimension et calé dedans. J'étalais la qté d'huile ad hoc sur la tapis, à plat, je plaçais mon tapis dans le tonneau, puis mes douilles, le couvercle et roule poupoule. 20' après, je revenais, mes douilles étaient parfaitement lubrifiées pour la suite des opérations.

Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:50

Reportage photo : Mon Tonneau


Avec ici, le barril à tout faire.

Je présume que Mââââââme Nathalie fera les remarques d'usage vis à vis de la somptueuse nappe visible sur les photos.



Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Dsc00128i.th
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Dsc00129gw.th
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Dsc00130he.th
Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Dsc00131diu.th










Revenir en haut Aller en bas
G34
Membre Senior
Membre Senior
G34


Nombre de messages : 368
Age : 74
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2010

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 10:07

Merci pour les précisions , la nappe est un peu claire à mon gout vu le travail effectué dessus amis mais "chacun voit midi à sa pendule" comme l'on dit par chez nous.
enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 10:55

G34 a écrit:
Salut P'Toingp,

Un petit détail qui m'échappe dans ta solution, comment fais-tu tourner la bouteille? etonnes13

Ben je crois que c'est dans le tonneau rotatif, mais j'avoue ne pas savoir comment ça marche cible (enfin comme ça tourne plutôt)!!! budo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Serge
Nouveau membre
Nouveau membre
Serge


Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 31/08/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 14:41

fotoflou a écrit:
J'ai suivi sur un autre forum une discussion sur l'inutilité du nettoyage de l'intérieur des douilles.
L'idée avancée est qu'il suffit de nettoyer le collet ( extérieur avec un chiffon et intérieur avec une brosse) ainsi que le puits d'amorce et que tout autre nettoyage est inutile.Quel est votre avis ?
Hello "fotoflou".
Admettons que tu recharges du.223...Et que dans les étuis ramassés..Un peu nimporte ou
tu en repères certains qui ont visiblement beaucoup tiré....
..Retour maison...Test: Etuis (Les crades) non désamorçés...
Ils sont sensés contenir 27 Grains de PCL 507(Voir table de rechargement PCL /Belgique)...
Et; laisser un peu de place pour l'enfoncement de l'ogive...

Le petit entonnoir..Et tu remplis l'étui à ras bord de PCL 507 (Bien entendu)

Tu verses dans le godet de ta balance....Et ...Si le résultat ...Est ???? Entre 20 et 25 Grains scratch

....C'est que c'est ..P'têt.. le moment de nettoyer l'intérieur..Itou. compress Twisted Evil

Amitiés Sportives de Serge lol!
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:05


Salut,

Je pense que dans tes douilles de pick-up, qui contiennent si peu, tu as une petite araignée qui est venue faire son cocon, et en fait, toute heureuse de trouver une douille, elle ne tisse qu'une cloison en travers.

Je connais ça sur des douilles de 9 para, de pick-up, c'est très fréquent, et bien sûr très visible sur une 9.

A part le p'tit crochet, je ne connais pas de méthode efficace pour virer ces soies, la soie étant résistante aux solvants et hydrocarbures.

N'importe comment, je doute fortement qu'un étui, quelque soit le calibre, puisse s'encrasser au tir au point de perdre plus de 20% de sa capacité.

Attrape le coupe tube ou la scie et tiens nous au courant svp.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:19

Dans mon idée de départ, la question portait plutôt sur des douilles vérifiées et déjà utilisées que je nettoie de fond en comble après chaque utilisation.
C'est à ce sujet que j'ai cru comprendre que ce n'était pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Serge
Nouveau membre
Nouveau membre
Serge


Nombre de messages : 20
Age : 79
Date d'inscription : 31/08/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 07:55

fotoflou a écrit:
Dans mon idée de départ, la question portait plutôt sur des douilles vérifiées et déjà utilisées que je nettoie de fond en comble après chaque utilisation.
C'est à ce sujet que j'ai cru comprendre que ce n'était pas indispensable.
Hello "P'Toingp..Hello "fotoflou..Bonjour à tous.

Ok..Ok. Mea-Culpa..J'avoue..J'ai ..un peu poussé Bobonne
20% de capacité ..En moins ..Parce qu'on n'a pas nettoyé l'intérieur du tyau
pasque le trou du dsus fait 6mm et l'tyau du dsous fait 10 ..Et qu'on voit rien de s'qui s'passe dedans
Et que c'est la vérité vraie ..Que les araignées..Et autres bestioles tissantes
Adorent ces p'tits nids tous faits qui trainent depuis 6 mois
Parfois dans des endroits invraissemblables...
Youpie... Y rentrent à 2 ..Font leur devoir de perpétuation de l'espèce
Le mâle se fait bouffer(ç'a..Chez nous Humains;c'est pareil) affraid
Elle fait sa p'tit toile... Ses p'tits...Et tout le monde se taille ..Une semaine après.

D'ou.. Cette opinion ..Qui n'engage que moi.... On nettoie tout.. Intérieur et extérieur
Le logement d'ammorce ..L'évent...Et que ça blinque!
Pour la tranquilité de l'esprit...C'est plus mieux! Twisted Evil

Sais pas si vous êtes comme moi..?? Quand le jeudi;je mets mes habits du dimanche
Costume cravatte..Et tout et tout...Pour aller à la messe (Lire ..Au bistrot du coin)......Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 10374810
Et qu'jai mis des chaussettes propres...Mais que j'ai oublié de me laver les pieds
J'ai...Comme un doute...Moi;à mon âge..J'ai plus un bon odorat
Mais..Mes voisins...P'têt bien q'oui???

Amitiés à madame.. Et à tous.................................Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Gigasm11

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 13:26

A une époque lointaine, les photographes amateurs qui développaient eux mêmes leurs photos couleurs utilisaient un tonneau à plat qui tournait sur un socle motorisé et actionnait 4 roulettes; ces tonneaux étanches pouvaient recevoir des papiers jusqu'au 30 x 40 (si mes souvenirs sont bons) ... mais je ne sais pas si c'est encore trouvable (en occase peut-être) ... et si ce serait pratique pour nettoyer les douilles. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bench76
Tireur Haute Précision
bench76


Nombre de messages : 1006
Age : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 16:09

pour mon compte perso; je mets le tout dans un petit appareil à ultra son avec du produit qui est fait pour cela et roule ma poule!!! enaccord5
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 18:13

Et koi tu mets quand le bac, Comme j'ai un bac a ma disposition mais un maousse le bac 20 l.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Patrick Ladroue


Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56) Lezardrieux (22)
Date d'inscription : 16/09/2007

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 19:09

Salut les copains Very Happy

je ne fais que le passage à la machine à laver le linge ( lessive bas de gamme, celle qui enlève les couleurs) après chaque tir .

mais je me prends le chou à chaque fois avec le puis d'amorce et l’évent a été re-travaillé.

Ce qui me pose le plus de problèmes, (je ne recalibre que les collets), c'est la différence de tension des collets visible à la presse lee à main nue Embarassed

(l'introduction de la balle dans la douille amorcée et pourvue de poudre me permet de constater que la force à appliquer sur le levier de la douille est parfois très différente de la précédente cartouche .....donc les plus molles me font de la cartouche pour quilles à 600 mètres bounce )

si j'avais des sous, mes douilles seraient de très bonne facture et ne tireraient que 2 ou 3 fois Basketball Basketball

P.L pirat
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 20:44

p.fichaux a écrit:
Et koi tu mets quand le bac, Comme j'ai un bac a ma disposition mais un maousse le bac 20 l.

pour 1 litre d eau :
100 grammes de savon noir , 2 cuilleres a soupe d 'amoniaque ou 4 cuilleres de vinaigre blanc
faire chauffer la mixture
bien rincer apres !
Revenir en haut Aller en bas
bench76
Tireur Haute Précision
bench76


Nombre de messages : 1006
Age : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 07:45

mon ultra son est le même que sur le livre de Malfatti, donc petite contenance, donc petite quantité de douilles (30 en 243) et le produit est le DELTA 900 produit sois-disant spécial armurerie, le mélange est de 10 à 15% avec de l'eau tempérée a 40° heureux7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur des douilles ou pas?   Nettoyage intérieur des douilles ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage intérieur des douilles ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nettoyage douilles
» question sérieuse nettoyage des douilles
» Choix appareil nettoyage des douilles
» vidéo interieur canon (comparatif)
» Recettes de nettoyage pour Winchester 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: