Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelels législation des armes

Aller en bas 
+2
Ouinche
julo
6 participants
AuteurMessage
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyLun 11 Avr 2011, 08:50

bonjour toutle monde,
deja je ne sais pas si je post ce sujet vraiment au bon endroit,enfin on verra bien.
j'entend comme beaucoup de monde, beaucoup de choses concernant la modification de la législation des armes à venir,du bien et du moins bien,de mon et de nos points de vue je pense.il paraitrait que certaines armes seront rayées de la carte d'autres non classées aujourdhui le seraient...d'après le projet de loi qui serait en train de naitre,mais à force d'entendre plein de choses je ne sais plus à quoi me tenir,du coup j'attend pour l'acquisition de 1ères cat...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyLun 11 Avr 2011, 09:04

www.unpact.net
Adhérez !
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyLun 11 Avr 2011, 11:06

julo a écrit:
bonjour toutle monde,
deja je ne sais pas si je post ce sujet vraiment au bon endroit,enfin on verra bien.
j'entend comme beaucoup de monde, beaucoup de choses concernant la modification de la législation des armes à venir,du bien et du moins bien,de mon et de nos points de vue je pense.il paraitrait que certaines armes seront rayées de la carte d'autres non classées aujourdhui le seraient...d'après le projet de loi qui serait en train de naitre,mais à force d'entendre plein de choses je ne sais plus à quoi me tenir,du coup j'attend pour l'acquisition de 1ères cat...

A mon avis tu aurais bien tord de ne pas acquérir de nouvelles 1ères, en vertu de quel texte ? Vas y fonce !
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyLun 11 Avr 2011, 11:13

je prend l'exemple d'un mauser en 8x57,actuellement il est classé en 1ère,mais avec les nouvelles catégories,il devrait etre juste soumis à déclaration comme pour une 5 ou 7ème actuellement,enfin il me semble...alors je ne vais pas "cramer" une aurorisation de première pour un truc qui va juste etre declaré lors de se future vente.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyLun 11 Avr 2011, 13:06

Oui mais comme si la nouvelle loi passe les 1ères n'existeront plus puisque la classification changera ben le cas échéant ton mauser sera reclasser dans la nouvelle catégorie donc c'est un faux problème.
Maintenant d'ici que les decrets passent tu risques d'attendre longtemps donc à toi de voir quelle niveau de patience tu as!!! hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyMar 12 Avr 2011, 06:04

je suis capable d'attendre quelques mois après je pourrais plus me retenir!
et merci ouinche pour ton lien,c'est très intéressant,j'appris plein d choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyMar 12 Avr 2011, 08:10

En attendant , fait comme moi , met toi au taquet des percus centrales.
Plus il y en aura en circulation légalement, plus les efforts à déployer ( moyen + financier ) seront conséquents et douloureux ( moyen + financier ).
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior
JLH4590


Nombre de messages : 208
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2007

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyMar 12 Avr 2011, 12:43

visitez le site de l'unpact et adherez c'est le mieux que vous puissiez faire
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop
Membre Initié
Membre Initié
azertyuiop


Nombre de messages : 52
Age : 65
Date d'inscription : 26/04/2009

nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes EmptyDim 08 Mai 2011, 16:09

les election approches, les politiques sont commes de rats, a la recherche de frommage,
la moindre voix compte,leurs carrieres d abord.
donc pour l instant aucun danger, ils vont pas perdre les voix des tireurs ses clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelels législation des armes Empty
MessageSujet: Re: nouvelels législation des armes   nouvelels législation des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelels législation des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» important pour les tireurs (pétition en ligne) législation sur les armes
» catégories et législation
» question legislation
» Législation sur les poudres
» Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: