Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Montage pivotant

Aller en bas 
+3
jacquemet
Patrick
Tyson
7 participants
AuteurMessage
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyVen 21 Mar 2008, 16:53

Que pensez vous des montages pivotants?
Est ce que ça garde la précision quand on monte et démonte la lunette?
Mon armurier m'a dit que selon les marques et les modèles, il y en a qui sont l'équivalents de montages fixes et d'autres qui ne valent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyVen 21 Mar 2008, 18:47

Bien dit, M'sieur l'Armurier... il aurait pu ajouter deux choses...

La première c'est que ceux qui sont de bonnes qualités, d'une part sont rares, d'autre part, que la qualité a un prix!

Deuxièmement, nous les tireurs, avons peu de raisons de démonter notre optique... donc, l'utilité d'un montage pivotant, bof!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyVen 21 Mar 2008, 18:59

Oui, je comprends très bien qu'en tant que tireur, aucune utilité de démonter l'optique, mais étant chasseur, je me posait cette question car j'ai deux carabines dont une est en montage fixe et l'autre en montage pivotant. C'est un montage EAW. D'après cet armurier, aucun problème.
Personnellement, j'ai quand même un doute car s'il se dépose de la poussière, de la graisse, ou autre matériau sur un cote du mécanisme du montage, il devrai y avoir un décalage très faible mais avec la distance, ça doit pas taper juste a chaque fois qu'on la monte et démonte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyVen 21 Mar 2008, 19:12

Je pense que pour avoir le renseignement qui t'intéresse sur la fiabilité de ce fameux montage, mieux vaudrait pour te répondre un gars qui chasse souvent (et en plus avec plusieurs armes et une seule lunette).
Et ce n'est pas du tout mon cas : moi je ne chasse que les cibles en carton : pas besoin de permis !
Revenir en haut Aller en bas
TXOMINE
Membre Senior
Membre Senior
TXOMINE


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2007

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptySam 22 Mar 2008, 07:32

Meme si les montages de qualité sont fiables, il faut qu'ils soient installés par un super pro. Tu peux avoir un super montage, super cher, si l'armurier qui le monte n'a pas l'habitude, ça restera une daube.
Ca demande bien entendu beaucoup de soin pour le conditionnement le transport le montage et le demontage (a faire le moins souvent possible). L'interet reel n'est que pour le chasseur, pas pour le tireur. si c'est un pb d'encombrement, mieux vaut inverstir dans une malette plus grande qui coutera toujours moins cher qu'un bon montage pivotant installé dans les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Membre
Membre
Tyson


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptySam 22 Mar 2008, 08:42

Ok, c'est bien ce que je pensais, niveau précision, ça convient tres bien pour la chasse on l'on tire pas très loin, et des 'zones' assez grandes. Mais pour avoir une précision maximale, vaut mieux un montage fixe et coller la lunette, non?
Revenir en haut Aller en bas
TXOMINE
Membre Senior
Membre Senior
TXOMINE


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2007

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptySam 22 Mar 2008, 08:47

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 65
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyDim 23 Mar 2008, 06:55

jacquemet a écrit:
Je pense que pour avoir le renseignement qui t'intéresse sur la fiabilité de ce fameux montage, mieux vaudrait pour te répondre un gars qui chasse souvent (et en plus avec plusieurs armes et une seule lunette).
Et ce n'est pas du tout mon cas : moi je ne chasse que les cibles en carton : pas besoin de permis !

Là tu rêves , le permis , tu en as un de fait et même plusieurs des fois que tu sois ds de nombreux clubs... cible
.
Un pivotant eaw va super bien , pas de décalage sur trois ans d'utilisation pour mon usage ..
Revenir en haut Aller en bas
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyDim 23 Mar 2008, 09:53

un montage pivotant EAW bien monté et supportant une lunette pas trop lourde ne bouge pas dans le temps: j'en ai un sur une Steyer mannlicher en 7x64 qui supporte allègrement une Swaro Nova 6x42 (corps de lunette acier) depuis 1979. Je le monte et le démonte sans provoquer de modification du point d'impact. nombre de coups tirés : entre 650 et 700 coups depuis que le montage et la lunette ont été posés sur l'arme.
une larmichette d'huile fine de temps en temps et après nettoyage -dépoussiérage sur les pieds et les embases facilite le montage et évite tout phénomène de "galling" (frottement de deux surfaces metalliques l'une contre l'autre qui entraîne une usure de ces surfaces).
Revenir en haut Aller en bas
TXOMINE
Membre Senior
Membre Senior
TXOMINE


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2007

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyDim 23 Mar 2008, 10:32

oui, c'est bien ce qu'on dit, c'est pour la chasse; 700 coups en 29 ans ce n'est pas une cadence de tireur. Ca n'enleve rien a la qualité de ce type de montage s'il est bien fait. Mais encore une fois, aucun interet en tir sportif, a moins de jouer les tontons flingueur, venir au stand en costume cravate, lunettes noires, souliers vernis, petit attaché case, et a l'interieur une carabine a canon demontable, crosse demontable, lunette demontable et silencieux. Du genre: violent41
Mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant EmptyDim 23 Mar 2008, 10:49

le montage pivotant démontable ne s'use pas si tu ne le démonte pas Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Montage pivotant Empty
MessageSujet: Re: Montage pivotant   Montage pivotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pivotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipied harris pivotant
» Dernière mouture...
» montage sur 98K
» achat de lunette de tir
» Montage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: