Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dernière mouture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 17:46

Vu le nombre incroyable de calibre et munition actuellemnt autorisée sur les pas de tir Saint-Gaudinois ....
Je vous propose ma dernière idée pour pouvoir "m'amuser" un minimum... Et ça marche du tonerre aaaaa cible

Dernière mouture... Springschtzdiabolicumn2zg6800x600hb9

Dernière mouture... Anschtz4800x599ar5



Je l'ai baptisé "Springschütz Diabolicum"
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 17:57

sympa la 22

dis nous en un peux plus Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 18:49

C'est une 22 avec un bi pied Harris, je me trompe?

Comment trouves tu ce genre de bipied?
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 19:21

Coucou03 Ben c'est assez simple, tu prends une mécanique Anschütz type 1813 Supermatch, tu vire le fût libre que tu remplace par un 1807 standard, pour la gueule tu y monte la moitié supérieur de la plaque de couche à crochet ; ensuite tu récupère deux adaptateurs de rail 11mm vers le standard Weaver, tu y met sur chaque (... par sur le même...) deux colliers Leupold Quick Release, par-dessus une Bushnell Elite 3200 10x40 Mildot, tu visse le tout en place Exclamation cheers
A peu près droit c'est mieux pour la suite des évènements...

Ensuite ça ce complique, d'un côté tu as un rail au standard Anschütz, de l'autre un joli bipied Harrris L2A1 qui ce fixe via une grenadière, mais point de grenadière... Donc tu te fait mal au cerveau pour savoir comment fixer ton bipied sur ce b...l de rail à la c...
Et d'un coup (après Alcooliques23 ) tu as une Idea illumination Idea , et pourquoi je ne démonterais pas le cale-main Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question
Deux tournevis plus loin le cale-main est en morceaux éparts, et la tu sais que nul n'est besoin de serrer l'adaptateur sur le rail puisque c'est le bipied qui le fait...
Re-Kollossale douleur au cerveau, autre Alcoolique04 , et à nouveau la Idea jaillit... (l'étincelle pour être hônnete...) et là tu voit cette petite vis de blocage et son étrier, qui sert à rien, tu le démonte, tu regarde le joli trou fileté et tu te rappel que tu a un autre baton à feu munis lui de grenadière, aussitôt tu te précipite et démonte une des grenadières, et là (on est pas loin de Lourdes ...) le trous fileté et la grenadière possèdent les mêmes filetage (mâle et femelle hein sinon ça va pas aller !!!), tu visse la grenadière à ce qui reste du cale-main, tu remet en place dans le rail, à ce moment tu est fier de toi !!! cheers cheers cheers
Du coup il ne te reste plus qu'à fixer le bipied sur la grenadière/cale-main, et visser le bipied et voiloù...

Si j'oubliais après avoir monté la lunette (et regardé dedans...), tu rends compte qu'un ab...is a fixé un tunnel porte-guidon au bout de canon, et comme il ne sert plus à rien tu le démonte... Et là quelle belle image !!!

Le plus dur, c'est l'hilarité général du pas de tir, mais elle s'estompe bien vite vu le résultat de la chose à 50 mètres...

Voilà la gestation de la Springschütz Diabolicum...


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 19:27

Le bipied Harris, j'aime bien celui que j'ai récupéré est à "pied cranté", les deux s'éjectent d'une simple pression de doigt, à mon niveau j'en suis totalement satisfait...

Ha j'allais oublié, certains vous dirons que pour monter un bipied Harris sur un rail Anschütz il suffit d'acheter un adaptateur N°6 de chez Harris, ce qui est vrai, mais bon pourquoi Exclamation Question Faire simple lorsque qu'enfin on peu faire compliqué hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Montage.   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 19:35

un grand bravo pour cette customisation qui a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 19:58

J'ai aussi ce type de bipieds mais je ne le trouve pas top

Pas assez rigide et difficile de garder son arme verticale quand le terrain n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 20:03

Pour le térrain pas top éssaie de le monter plus prêt du centre de gravité de l'arme, sinon il y a les modèles S, avec dévers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 20:06

Springfield1903 a écrit:
sinon il y a les modèles S, avec dévers ...

A tiens chavez pas
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptySam 11 Nov 2006, 20:49

Si Hugo ja... aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: dernière mouture   Dernière mouture... EmptyDim 12 Nov 2006, 09:09

OUAH l'arme de destruction massive.

dis c'est un modèle pour CEUNAIPEUR ,,,??????? cible
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptyDim 12 Nov 2006, 13:59

je reviens avec pollux *de st gaudens

ou j'ai rencontrer Springfield1903 et casull

bon moment nous avons passés punky

*pollux que vous connaîtrez bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptyDim 12 Nov 2006, 15:02

Oui, malheuresement Exclamation Question Et par totale inadvertance (je pensais me rendre à un marché à l'ancienne) et là que n'ai-je fait, comme mauvaise rencontre ce matin du côté de St Gaudens... Laughing Very Happy
Un croco lâché en pleine nature poursuivis par un pingouin, les ours je savais mais là quand même Exclamation Ils exagèrent, manquait plus qu'aglaée, mais heureusement pollux veillait... hinhinlo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptyDim 12 Nov 2006, 15:03

Un vrai Zoo cette bourse
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... EmptyDim 12 Nov 2006, 15:07

J'ai prévenus la spa et alerté Brigitte, cette situation est déplorable, nous ne somme en sécurité nul part...
Je propose de rebaptiser le forum du nom de "Pinder" ou "Zavatta".... Laser
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dernière mouture... Empty
MessageSujet: Re: Dernière mouture...   Dernière mouture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière mouture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA dernière arme...
» Ma nouvelle dernière ......
» K31 & dernière modif. ...
» Ma petite derniere 243W
» derniere nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: