Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rechargement C96 Schnellfeuer,

Aller en bas 
+10
Nathalie
Patrick
gégé
winch 95
victor
lu1900
JLBOIX
Tuz
casull
zoluman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoluman
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 20/08/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 06:17

J'ai un c96 1930 0.42 grammes ba9 ogives SB ou 309 HN le chargement est tres bien (25 Metres) mais pour le schnellfeuer trop faible
quelle chargement pour le schnell
Merci d'avance pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 07:35

ca c'est une qustion pour lu1900.....

Lu dis nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tuz
Membre Senior
Membre Senior
Tuz


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Lamarche sur Saone
Date d'inscription : 21/08/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 09:06

Dans la question , j'ai compris que la derniere phrase !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
JLBOIX
Membre
Membre
JLBOIX


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 10:29

de mémoire 0.50 de SP2

A vérifier

a+
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 66
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 12:26

Déjà , c'est un 712 en quel calibre ??
355 ou 311.
Il doit y a voir un pb avec l'état du ressort récup. ou le chambrage car l'arme doit fonctionner avec la même cart.
Il y a jamais eu de chargement spécial due au fait du tir rafaleur..

En tous les cas utiliser la charge max du malfoutu et un sertissage énergique !
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 12:47

Maître vous avez parlé, je me prosterne a vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 16:37

lulu tu est le plus fort Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 66
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 16:51

Les deux compères de la mise en boite , je vous retrouverai !!!!!!!!!!

Le reste s'est réglé en MP ....... na!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 03 Sep 2007, 16:54

c'est cela oui c'est cela Cochonne Cochonne Cochonne Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyMar 04 Sep 2007, 07:33

allo ! detresse amitiée, bonjour.....
je ne vous entends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: rechargement mauser 712   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyMer 05 Sep 2007, 17:09

je me permets d'intervenir à propos du rechargement du 7,63 mauser sur un point bien précis: la SP2 que nobelsport /Snpe/ malfatti recommandent ne me semble pas trop appropriée. J'ai rechargé des fiocchi 88 grains dia 308 avec 0,50 et 0,52 de SP et mon C96 ainsi que 3 autres armes du même type ont eu quelques soucis: ça marche bien au départ, mais après le tir d'environ 150 cartouches, les 4 C96 (tous en bon état) ont vu la partie arrière du passage de verrou fortement marquée et même enfoncée sur 2 armes. Le restant de SP2 est passé aux chiottes et nous ne voulons plus entendre parler de cette poudre. Il est d'ailleurs à noter qu'un certain nombre de tireurs TSV ont également abandonné la SP2 car leurs armes s'usent prématurément (je veux dire encore plus rapidement qu'avec des cartouches rechargées avec d'autres poudres).
Cette opinion basée sur une expérience malheureuse n'engage que moi mais je m'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
JLBOIX
Membre
Membre
JLBOIX


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:26

dont acte pour la SP2...
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Membre Junior
Membre Junior
gégé


Nombre de messages : 122
Age : 56
Localisation : HTE corse
Date d'inscription : 27/09/2006

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:53

winch 95 a écrit:
je me permets d'intervenir à propos du rechargement du 7,63 mauser sur un point bien précis: la SP2 que nobelsport /Snpe/ malfatti recommandent ne me semble pas trop appropriée. J'ai rechargé des fiocchi 88 grains dia 308 avec 0,50 et 0,52 de SP et mon C96 ainsi que 3 autres armes du même type ont eu quelques soucis: ça marche bien au départ, mais après le tir d'environ 150 cartouches, les 4 C96 (tous en bon état) ont vu la partie arrière du passage de verrou fortement marquée et même enfoncée sur 2 armes. Le restant de SP2 est passé aux chiottes et nous ne voulons plus entendre parler de cette poudre. Il est d'ailleurs à noter qu'un certain nombre de tireurs TSV ont également abandonné la SP2 car leurs armes s'usent prématurément (je veux dire encore plus rapidement qu'avec des cartouches rechargées avec d'autres poudres).
Cette opinion basée sur une expérience malheureuse n'engage que moi mais je m'y tiens.
et ben je voit que je suis pas le seul., il m'est arrivé des petit soucis avec cette poudre!
j'ai fabriqué des 9 para 115gr avec 0.58 de SP2 comme sur la notice!
et ben mazette! , je vous dit pas le flash et le recul! on aurait dit du 357mag hinhinlo , de plus l'arme (berretta 92fs) a vu sa chambre marqué a l'entrée de la chambre par 2 belle marque! , du coup je me suis retrouvé avec tout un tas de cartouche a defaire! hinhinlo
en descendant a 0.42, c'etait mieux!, mais pourquoi avoir donné des charges aussi forte!?, c'est ,limite culasse dans la gueule! surrende
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.forum
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: comment bousiller nos joujoux   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:34

les charges publiées en SP2 sont trapues (même en charges mini) car toute la pub faite autour de cette poudre est basée sur le fait que le facteur majeur est atteint et même allègrement dépassé en 38 super auto et autres super comp utilisés en TSV. Il y en qui se foutent totalement de la casse ou de l'usure prématurée de votre joujou favori.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:10

A savoir...

La SP2 a été mise au point par la SNPE à la demande des tireurs de TSV qui désiraient une poudre provocant non pas le relèvement de l'arme, mais un recul plus linéaire.

Cette poudre ne fonctionne bien qu'avec des armes ayant un compensateur efficace, ce qui est sa vocaton. Les charges données par les manuels sont des charges étudiées pour de telles armes.

Il est donc normal qu'elle ne convienne pas à des armes traditionnelles, de par sa vivacité... et à plus forte raison aux charges données. De plus, elle n'apporte pas, à charge réduite, de précision supplémentaire par rapport à la BA9 ou aux poudres Vihtavuori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:58

En plus elle péte vraiment aux oreilles, je trouve ça très très désagréable. rog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: SP2   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyVen 07 Sep 2007, 09:46

Très vénéré Administrateur
merci de ces précisions quant à l'utilisation de la SP2. Tout le monde sur le forum est maintenant prévenu de ce qui peut arriver quand on utilise cette poudre dans une arme traditionnelle ou non compensée.
Les rechargements publiés par nobelsport,snpe et malfatti auraient du indiquer le type d'arme à utiliser. J'ai encore relu les bons textes et tableaux et n'ai rien trouvé.
Tout ce qui est écrit n'est pas vrai ni juste. En voici une preuve de plus.
Revenir en haut Aller en bas
zoluman
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 20/08/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Rechargement C96 suite   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 10 Sep 2007, 05:46

Essais c96 M712 0.42 ba9 ogives HN 309/86grs nouveau ressort de culasse les trois premières bien et les autres en travers
essais 0.44 /4.46 ba9 pas mieux
mesure du canon au pied à coulisse 313

Essais c96 1930 meme charge même ogive tir et ejection correct
mesure du canon 310

je vais faire une mesure des canon au micromètres

je pense que le canon du 712 et hs ?
Revenir en haut Aller en bas
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Schnellfeuer   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 10 Sep 2007, 08:12

une mesure du diamètre du canon s'impose au vu des résultats. cependant, une charge de 0,44 de BA9 avec balle plomb me semble excessive. La pression doit ecraser la balle au départ du coup et provoquer une déformation très importante. ça peut expliquer l'arrivée en travers. lorsque je charge du 7,63 mauser en balles plomb, une charge de 0,32 à 0,35 suffit pour assurer une bonne précision et un cycle sans faille. ce chargement a été testé dans environ une dizaine de C96 différents (1912, 1930 ou bolo) ayant des canons plus ou moins frais et des ressorts neufs (kit de ressorts Wollf).
Revenir en haut Aller en bas
zoluman
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 20/08/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 10 Sep 2007, 09:01

winch 95 a écrit:
une mesure du diamètre du canon s'impose au vu des résultats. cependant, une charge de 0,44 de BA9 avec balle plomb me semble excessive. La pression doit ecraser la balle au départ du coup et provoquer une déformation très importante. ça peut expliquer l'arrivée en travers. lorsque je charge du 7,63 mauser en balles plomb, une charge de 0,32 à 0,35 suffit pour assurer une bonne précision et un cycle sans faille. ce chargement a été testé dans environ une dizaine de C96 différents (1912, 1930 ou bolo) ayant des canons plus ou moins frais et des ressorts neufs (kit de ressorts Wollf).

j'utilise que des ogives blindees (sellier bellot) et cuivrees pour la HN
en dessous de 0.40 ba9 avec mon 1930 j'ai des problèmes d'éjection même avec ressort neuf de chez wollf

la sellier bellot a un diamètreplus faible que la HN en 309 le 1930 fonctionne mieux avec ogive HN
Revenir en haut Aller en bas
winch 95
Membre
Membre
winch 95


Nombre de messages : 30
Age : 74
Date d'inscription : 13/06/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: tir au C96   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 10 Sep 2007, 15:57

les balles sellier bellot sont données pour un diamètre de .310 et ne font que .307 réels (mesures vérifiées sur 2 lots différents) . elles sont donc beaucoup trop étroites et ne conviennent pas du tout au C96 qui a généralement un diamètre de canon situé entre .309 et .312. Une partie des gaz s'échappe entre la balle et les parois du canon, ce qui n'est ni bon pour la précision ni pour le fonctionnement de l'arme à charge normale.
Mesures le diamètre exact du tube puis donnes moi ton adresse en mp pour que je t'envoie (gratos il va de soi) des balles coulées linotype pur recalibrées en fonction de ton tube. Pour un C96 à diamètre élevé (.312,7 à fond de rayures) qu'un tireur ne pouvait pas faire fonctionner correctement et avec une précision nulle, j'ai recalibré à .312 des balles blindées fiocchi destinées au 32 s&w de 97 grains données pour un calibre de .312. tout est rentré dans l'ordre et l'ancêtre a retrouvé une bonne précision et un bonne cinématique. Il me reste une poignée de ces projectiles que je pourrai recalibrer en fonction du diamètre de ton tube. Ne baisse pas les bras, on finira bien par trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 301
Localisation : TARN (81)
Date d'inscription : 30/06/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:34

Bon en 1er lieu pour moi:

SP2 = VADE RETRO SATANAS

Comme ça c'est dit! Je ne regarde plus aucuns rechargement utilisant cette poudre.

Si votre C96 a un canon avec des rayures en .312 ou approchant (-cas de nombreux c96 comme le dis winch95) (le mien est en .312) j'utilise des balles pour le 32 H&R mag dispo chez HORNADY, SIERRA avec des poids qui vont bien: 85, 90 grains; je les utilise et ça va trés bien;
j'ai abandonné le plombs...
Revenir en haut Aller en bas
zoluman
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : NANCY (54)
Date d'inscription : 20/08/2007

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: C96 suite   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyLun 01 Oct 2007, 07:07

C96 M712

Rappel diamètre Canon 313

Essais 0.35 0.36 0.37 0.38 BA9 Ogives FIOCCHI 97grs FMJ diamètre 312

0 .36 de ba9 va très bien avec un ressort neuf (Wolff 10% extra power)
Ejection des douilles (droit vers le haut)
Il fait même des 10 l’ancêtre


MERCI A TOUS et plus particulièrement à winch 95 et wichita
Revenir en haut Aller en bas
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyVen 23 Mai 2008, 12:25

Je me permet de faire remonter ce sujet, car j'ai aussi des problèmes de rechargement avec un schnell :
J'utilise des balles plomb venant d'un moule Lee. Elles sont données pour 93 grains et un diamètre de 311, mais une fois recalibrées, elles font 7,93 mm de diamètre, pour un poids de 5,5 grammes. Le canon faisant 7,8 mm en fond de rayures, je pensais qu'il n'y aurai pas de problèmes. j'ai repris la charge que j'utilisais avec les ogives blindées, soit 0,36 de BA9, et j'ai eu des problèmes : la culasse restait en arrière, comme si le chargeur était vide. J'ai essayé un autre chargeur, même problème. J'ai monté la cahrge de poudre jusqu'à 0,40, même problème, avec quand même de temps en temps un cycle qui fonctionne bien sur 2 ou 3 tirs. Au début j'avais respecté la longueur totale de la munition (35mm), puis j'ai ensuite enfoncé le projectile comme recommandé, ce qui me donne une cartouche de 32 mm, sans modification notable des tirs.
J'en suis là : je ne pense pas que le problème vienne du ressort : la culasse revient bien en arrière, et j'ai très rarement des étuis coincés ou des munitions ne se chambrant pas, simplement la plupart du temps la culasse reste accrochée en arrière, et j'avoue ne plus savoir très bien quoi faire, augmenter ou diminuer la dose de poudre, changer quand même le ressort, ou y a t-il une solution que je ne connais pas ??? Merci d'avance pour toute piste qui me permettrais de résoudre cette galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 66
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, EmptyVen 23 Mai 2008, 15:33

Tu dis pas à quoi elle reste accrochée ta culasse : ==>a rien , elle frotte sur les cartouches et reste là ou elle se colle au culot de la cart suivante et ne veut la pousser en chambre ?

Pitêt timide ta culasse, veut pas coucher la cart dans sa chambre ?

Tu as sorti ton ressort pour voir sa tête ? , il arrive qu'il soit bien tordu , par le même qui a essayé de le remettre en place sans précautions

Ton recal rabotte salement aussi : 1/2 gram de moins en y passant !!

J'ai résolu le pb des canons rincés de schnell en utilisant la balle prévue pour le 32 révolver en 314 , cela donnait de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty
MessageSujet: Re: Rechargement C96 Schnellfeuer,   Rechargement C96 Schnellfeuer, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement C96 Schnellfeuer,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement ak 47
» rechargement 38 SP
» rechargement
» rechargement 38 SP
» Rechargement pour un Luger en 9 para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: