Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rechargement pour un Luger en 9 para

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyMer 18 Avr 2007, 22:22

Heureux possésseur d'un Luger de 1941 (byf) tout au numéro avec ses deux chargeur numéroté également, je cherche un rechargement soft pour ne pas endommager la genouillère de cet ancètre que l'on dit fragile.

Je suis preneur également de tout conseil a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mourlon
Membre Senior
Membre Senior
mourlon


Nombre de messages : 279
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/01/2006

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Rechargement P08   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 19 Avr 2007, 06:32

Bonjour, avec le mien je tire des 125gr (tous modèle)avec 0,28g de A0, ça tient à bras franc le 9/10 à 25m sans problèmes et bien c'est très doux à tirer donc ok pour le genou par arthrose en vue de + poudre moins chère que la Ba9 excellent pour le TAR.Cordialement JP
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 19 Avr 2007, 06:38

demande a lu1900

c'est le boss Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 65
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 19 Avr 2007, 08:41

Salut Otto , la charge de Mourlon va impec mais peut être faible dans ton arme , n'utilise pas la Ba9 dans cette arme , elle laisse trop d'imbrulés et salit ++.
Perso j'utilise la A1, comme pour le 45acp : o.26 g de A1 avec un projo de 115gr pb et même charge pour une ogive blindée de 125gr.
.
Va sur Maiily et fait une recherche sur 9mm...ou luger ,enfin cela doit sortir ..

A+
Revenir en haut Aller en bas
mourlon
Membre Senior
Membre Senior
mourlon


Nombre de messages : 279
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/01/2006

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Rechargement P08   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:48

Rebonjour, la charge permet un réarmement sans problème d'ailleurs j'ai un 1941 byf égalemenent , avec 0,22g de A1 on reste dans le subsonique g tiré des sub de chez Sellier/Bellot ça va très bien également.Cordialement JP.
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 19 Avr 2007, 20:30

Merci a tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Poussin83
Nouveau membre
Nouveau membre
Poussin83


Nombre de messages : 28
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2007

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:42

Sur mon luger P08, je tirai de la 125 grains cuivrée rechargée avec 0.30 grammes de A0. je trouve ce rechargement souple et sans danger pour la grenouillére du P08.
On peut monter jusqu'à 0.32 grammes de A0 sans problème majeur, mais cela dépend bien entendu de l'age de l'arme et de son état.
La différence sur la précision de ces armes vient surtout de l'état des canons et des rayures.
Avec canon neuf à 0.30 grammes de A0 bullet 125 gr cuivré la précision est excellente.

Pour mémoire sur un CZ en 9 para, la charge maxi et de l'ordre de 0.35 grammes de A0 avec bullet de 125 cuivré. Cela cogne pas mal aussi...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyMar 31 Juil 2007, 08:41

J'ai fait quelque essais a grabels en juillet :
0,26 grammes de A1 et ogives plomb 125 grains. C'est doux et ça réarme bien. J'ai essayé un rechargement de Nat avec de la vitha mais je ne me souviens plus laquelle. Peut etre nous éclairera t'elle sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
mourlon
Membre Senior
Membre Senior
mourlon


Nombre de messages : 279
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/01/2006

Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para EmptyMar 31 Juil 2007, 13:33

Bonjour, je confirme 0,26 de A1 avec des 125gr blindés (style ogives militaires).Mon LULU n'arrête pas de me dire merci.Cordialement JPM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement pour un Luger en 9 para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Luger en 9 para   Rechargement pour un Luger en 9 para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement pour un Luger en 9 para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 9 mm Para
» rechargement 9mm para en vitha !
» rechargement 243 pour un 1/12
» RECHARGEMENT DE PRÉCISION POUR CARABINES DE MATCH
» recettes de rechargement en 30-30 pour une winch 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: