Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une question interréssante posée sur (Suite...)

Aller en bas 
+6
EVIL
Lepigeon
zorkette
Nathalie
victor
Patrick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 21:10

Voici la suite du post de , et le lien permettant à ceux qui le désirent de copier la lettre à envoyer aux différents candidats à l'éléction présidentielle.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=379867#379867


Un petit conseil pour éviter de recopier toutes les adresses à la main... sélectionner puis clic droit pour "copier" et ensuite "coller" dans votre navigateur... idem pour la lettre.

Ca va bien plus vite comme ça!!!


Dernière édition par le Mar 09 Jan 2007, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 21:15

a faire en plusieurs fois pour les cc

atendons la suite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 21:36

Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Mailly, voici l'intégralité du post :


Comme convenu en décembre,
Nous vous proposons de lancer l’opération
« lettre ouverte aux candidats à la Présidence »

Il s’agit ni plus ni moins que de connaître les positions des différents candidats
sur la détention des armes à feu en France.

Cette démarche a été initiée par un groupe de tireurs, chasseurs, et collectionneurs,
qui veulent en savoir plus sur les positions des candidats.


Tous à vos claviers,
un homme averti en vaut deux,
et si vous ne faites rien,
personne ne le fera à votre place….
L’ensemble de la manœuvre vous prendra moins d’une minute.

Comment faire…

D'abord, allez sur votre boite mail perso...Vous faites, < Nouveau Message > (Envoyer un Message)

1- vous appuyez sur le À : (le À : en bleu à votre gauche)
2- une boite de dialogue apparait, vous voyez alors dans celle-ci de nouveau le fameux À : et vous copiez/collez (en dessous dans l'espace blanc) le premier pavé d’adresses (bloc 1)
3- puis, en dessous, vous apercevez Cc : , vous copiez/collez (dans l'espace blanc), le deuxième pavé d’adresses (Bloc 2)
4- vous faites Ok pour fermer la boite de dialogue et pour appliquer ce que vous venez de faire!

A ce stade, toutes les adresses sont rentrées.

5- vous écrivez en Objet du mail « Lettre ouverte aux candidats à la Présidence »

6- vous copiez/collez dans « message » la lettre ci-dessous (bloc 3)
7- Vous Envoyez…

* Il est déconseillé de copier/coller directement les adresses dans les barres du <Nouveau Message> sans passer par la boîte de dialogue, car il y a risque d'interruption de la chaîne d'adresses pour le pavé N°2.

NB 1
Cette démarche n’engage en rien le forum, ou ses administrateurs,
Il s’agit d’une initiative individuelle de chacun d’entre nous

NB 2
Si vous pouvez transférer ce lien à vos amis, copains, cousins,…
Ainsi qu’à tous les forums concernés,
Ne vous privez pas !

----------------------------------

Adresses des destinataires principaux (bloc 1)


Citation:



d.voynet@senat.fr, dominique.voynet93@wanadoo.fr, contact@mgbuffet.org, contact@lepen2007.fr, sroyal@assemblee-nationale.fr, f.bayrou@udf.org, courrier@nda2007.fr, miguetrcf@bourse.fr, contact@lutte-ouvriere.org, pcfparis20@altern.org, cpnt.fred@9online.fr, pfed.allen@wanadoo.fr, ben_mlouka_2007@yahoo.fr, francegamerre@hotmail.fr, nfo@lafranceenaction.com, contact@clementineautain.fr, mgremetz@wanadoo.fr, contact@arlette-laguiller.org, taubira2007@caramail.com, btd_27@yahoo.fr, aurelien.martin@pourlafrance.fr, lcr@lcr-rouge.org, contact@sarkozynicolas.com, a.veron@alternative-liberale.fr



Adresses des destinataires à mettre « en copie » (bloc 2)

Citation:

Nous avons supprimé la liste des destinataires en copie,
car il nous semble que les association ont suffisament reçu le message

modif victor







Texte de la lettre à coller dans la partie « message » (bloc 3)


Citation:


Mesdames et Messieurs les candidats à la Présidence de la République Française,


Nous vous sommes obligés de bien vouloir nous faire part de vos sentiments à l'égard de la communauté française des tireurs sportifs, tireurs de loisir, chasseurs et/ou collectionneurs d'armes sans lesquels se perdraient la technique armurière, la préservation des métiers d'art ou la connaissance de notre histoire.
- Cette communauté englobe plus de 1.700.000 particuliers, femmes et hommes, propriétaires légaux et utilisateurs d'armes à feu. Elle regroupe des citoyennes et citoyens français respectueux des lois et règlements de ce pays.
La compétence de ses membres dans le maniement des armes est attestée par la détention de licences de la FFTir (1), de la FFBT (2) et la réussite aux examens pratiques du permis de chasser national.
- Elle trouve de très longue date ses racines dans les traditions démocratiques de la France de 1789 et possède des armes à feu dûment autorisées ou enregistrées par les autorités préfectorales.
- Elle est fortement intégrée dans tous les domaines d'activité et joue un rôle déterminant dans la vie associative de l'ensemble des régions de France. Elle se veut et se donne les moyens d’être actrice de l'écologie et alliée naturelle de l'agriculture et de la sylviculture, de l'industrie et du commerce.

Aux fins de l'exercice par ses membres d'un vote en parfaite connaissance de cause aux prochaines élections présidentielles, cette communauté souhaite connaître vos positions sur les questions d'ordre personnel et général suivantes :

Madame la candidate, Monsieur le candidat,

1. Avez-vous des amis ou des proches tireurs sportifs, tireurs de loisir,
chasseurs ou collectionneurs d'armes à feu ?

2. Pratiquez-vous, ou avez-vous vous-même déjà pratiqué l'une ou l'autre de ces activités ?

3. Déplorez-vous les amalgames déplacés dont sont régulièrement victimes, dans la presse écrite ou électronique, les tireurs sportifs, tireurs de loisir, chasseurs et collectionneurs d'armes à feu aussi bien que les armuriers ?

4. Faites-vous une nette distinction entre ces catégories de citoyens honnêtes et respectueux de la Loi, sans histoires, et les utilisateurs illégitimes d'armes à feu à des fins criminelles, illégales et condamnables ?

5. Etes-vous pleinement informé(e) de la stricte réglementation à laquelle
sont soumis les propriétaires d'armes à feu ?

6. Selon vous, touchant les catégories de propriétaires ci-dessus, la
réglementation existante est-elle :
- adaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?
- inadaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?

7. Selon les informations et/ou statistiques à votre disposition, ces
catégories de propriétaires légitimes d'armes à feu représentent-elles une
menace sérieuse :
- pour elles-mêmes ou leurs familles ?
- pour la collectivité française ?
- pour le maintien de l'ordre public ?
- pour la stabilité et l'Autorité de l'Etat ?

8. Avez-vous l’intention, dans le cadre d'un mandat présidentiel futur,
d’inciter le gouvernement ou la législature à :
- restreindre davantage l'accès des catégories de propriétaires ci-dessus aux armes à feu ?
- dénoncer les autorisations de détention de certains types et/ou calibres
d'armes aujourd’hui régulièrement possédées ?
- exiger la confiscation ou la destruction de certains types d'armes
actuellement détenues en toute légalité ?

9. Sachant que la réglementation actuelle des armes à feu trouve son origine dans le décret-loi de 1939, amendé à plus de vingt reprises au cours des vingt dernières années, qu'elle souffre d'une complexité qui rend son application délicate et ouvre la porte à tous les arbitraires et à toutes les discriminations, êtes-vous favorable à l'abrogation de cette réglementation et à l'harmonisation de la législation française des armes et du Code de la
Défense avec la lettre et l’esprit des directives européennes au cours du
prochain mandat présidentiel ?

10. Vous engagez-vous, pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à respecter pleinement et sans hostilité le droit de propriété des armes des citoyens énumérés ci-dessus ?

11. Etes-vous disposé(e), avant et pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à reconnaître publiquement la légitimité, l'utilité et le rôle économique et social des activités que sont :
- le tir sportif ?
- le tir de loisirs ?
- la chasse au moyen des armes à feu ?
- la collection des armes aux fins techniques ou culturelles ?

Nous vous remercions pour vos prises de position sur ces questions et vous invitons à nous faire part de toutes remarques supplémentaires qui vous sembleraient appropriées. Soyez assuré que nous ne manquerons pas de faire largement circuler votre réponse auprès de nos proches, de nos amis et des pratiquants de nos activités sportives, cynégétiques ou culturelles.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations et nos meilleurs souhaits pour la réussite de vos objectifs.



(1.) FFTir : Fédération française de tir
(2.) FFBT : Fédération française de ball-trap




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 21:41

Et oups c'est parti, on attend les réponses des candidats.

N'oubliez pas de signer votre lettre, un rien de politesse ne peut pas faire de mal.

banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 21:49

Merci de ne pas "pourrir" le forum de commentaires ou d'idées politiques.
Je pense que nous avons chacun nos opinions et en faire état ici ne fera à mon avis, pas changer d'avis notre voisin.
Alors ne "plombons" pas l'ambiance conviviale qui règne ici. gatherin
Nos Modos et nous même supprimerons les "dérapages". 42-1

Merci de votre compréhension. punky banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
zorkette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
zorkette


Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : Banlieue Haute de Labastide en Val
Date d'inscription : 12/12/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Merci Nathalie   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 22:08

J'allais formuler la demande, tu m'as devancée, t'es trop forte.
Bizettes
Revenir en haut Aller en bas
http://zetteandthecity.midiblogs.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 22:10

A qua ouai on est pas la pour s'engueuler et pleurer non mais!!! cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 22:17

le croco bouffe le premier qui fais le *** et il donne les restes au pingouin Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 22:22

Croco j'ai une petite chirurgie esthétique à faire au niveau de partout, tu pourrais me bouffer de façon harmonieuse STP!!!

Ok 44 m'en fout fait même pas froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Lepigeon
Membre Initié
Membre Initié
Lepigeon


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 09/01/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 09 Jan 2007, 23:31

victor a écrit:
le croco bouffe le premier qui fais le *** et il donne les restes au pingouin Twisted Evil Twisted Evil

Euh merci, mais je n'ai pas faim moi (la poutine c'est déjà suffisamment lourd)...
Revenir en haut Aller en bas
EVIL
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 491
Age : 82
Date d'inscription : 07/08/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: pour info   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 10 Jan 2007, 06:04

Bravo, belle initiative.

Bravo aux gens de mailly, toujours à la pointe du combat!!!

bonne continuation


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: une question   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 10 Jan 2007, 12:34

bon j'ai envoyé moizaussi - mon petit mail

Mais j'aimerais obtenir un complément d'informations :

à la lecture de la réponse de VICTOR, j'ai cru lire : le croco bouffe le premier qui fais LE CON et donne les restes au pingouin.

faire LE C.. - étant une facette incontournable de l'homo politicus gallicus - ça veut dire que le croco et le pingouin sont assurés de bouffer à leur faim pendant quelques mois (au vu du nombre de candidats)

non je pourris pas l'ambiance - je dis juste une vérité.

bon d'accord - je sors - (mais je continue à rigoler quand même) Roquette
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 10 Jan 2007, 14:04

Ah ben mince alors, chuis arrivé au premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 10 Jan 2007, 20:43

Pour ceux qui, comme moi avaient entendu des "bruits" sur la position de N.Sarkozy, voilà peut-être de quoi clairer leur lanterne :

http://www.fftir.org/v6/v6downfile.php?id=11344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re réponse.   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyJeu 11 Jan 2007, 09:07

Connaissant quelque peu la classe politique avec laquelle je travaille depuis 27 ans,je vous fiche mon billet que toutes celles et ceux qui briguent la chaise curule feront exactement le même genre de réponse lénifiente(c 'est exprès que je fais la faute) que le citoyen Sarkozy......et feront ce qu 'ils voudront une fois élus,d 'autant que le problème sera ,à terme,traité au plan supra national.
Mais peut être sera t il utile de leur rappeler leurs écrits dans quelques mois,même si cela ne servira pas à grand chose!
En effet,je suis persuadé que l harmonisation de la législation sur les armes sera effectué,pour TOUS les pays membres,par les technocrates de Bruxelles,et les tristes exemples des restrictions effectuées au Royaume Uni,et ,plus récemment,chez nos amis Belges,ne sont que des ballons d'essai qui pourraient s 'étendre....si nos instances,ie nos chefs d 'Etat,nos ministres et nos députés européns,ne nous défendent pas le moment venu..au Parlement Européen:
Tout le monde sait maintenant que le fait de supprimer le droit de détenir de armes à des fins sportives,ben loin de faire baisser la criminalité par armes à feu,la favorise au contraire...
Pour celles et ceux d'entre vous qui sont amoureux de la Nature,ou chasseurs,voyez comment l'Europe a fait appliquer la directive "Natura 2000", sans concertation démocratique sèrieuse avec les états membres et les usagers.Ce lamentable exemple et très révélateur de la méthode chère aux "européens".
Il en sera de même pour les armes ,et les belles promesses ,ou les déclarations fracassantes de nos candidats à l 'élection présidentielle n 'y changeront rien à mon sens.
Voila mon avis.
Je tiens d 'ailleurs à préciser que j 'avais écrit un post similaire sur un autre forum sportif,et que celui ci a été supprimé sans mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:22

Pour le moment

j'ai eu trois messages comme quoi mon email a été lu.

Segolene Royal
CPNT
LCR


et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christian SALVA
Tireur d'Elite
Christian SALVA


Nombre de messages : 1909
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:45

Lepigeon a écrit:

Euh merci, mais je n'ai pas faim moi (la poutine c'est déjà suffisamment lourd)...

Comment est le nouveau pigeonnier ?? enaccord8
Et le plumage des tourterelles ?? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.salva.free.fr
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:56

ca mange quoi Lepigeon canadien des caribous cible
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyVen 12 Jan 2007, 09:46

Bonjour,
je vour remercie de cette sollicitation et vous prie de trouver ci-dessous mes réponses et positions à votre questionnaire portant sur la détention légale d'armes en France.
Très cordialement,
Frédéric NIHOUS
Candidat CPNT à l'élection présidentielle

REPONSES DE Frédéric NIHOUS, candidat CPNT à l’élection présidentielle

Chasseur et tireur de ball-trap moi-même, donc détenteur légal d’armes, à la différence des autres candidats à l’élection présidentielle, je suis parfaitement au courant des problèmes rencontrés par les usagers et détenteurs légaux d’armes.
Il faut nous montrer solidaires, unis et forts, pour défendre nos droits légaux et légitimes et je précise que candidat CPNT à cette élection présidentielle, je représente un Mouvement (CPNT) qui a toujours dénoncé les menaces pesant sur les détenteurs légaux d’armes.
Cette question tend à montrer l'inacceptable dédain dont font preuve les politiques à l'égard de citoyens respectueux des lois et des réglementations : ce n’est pas parce qu’on possède une arme qu’on est un délinquant ou un terroriste en puissance ! Ce n’est pas la détention d’armes qui est un risque, c’est l’usage qu’on en fait (au même titre que la voiture ou … un couteau de cuisine).
Rarement une population comme celle des chasseurs, tireurs sportifs ou collectionneurs d’armes aura été aussi brimée que depuis 20 ans en France. On a réduit les dates d'ouverture et de fermeture, modifié les structures cynégétiques en les mettant en quasi tutelle, interdit certaines munitions (comprenant du plomb); " on " a même scandaleusement voulu confisquer les armes des chasseurs ou des tireurs sportifs (notamment les fusils à pompe), on a durci les règles en matière d’acquisition d’armes comme si les chasseurs et les tireurs sportifs étaient responsables de l’insécurité et de l’explosion dans les banlieues...
Chasseurs, tireurs sportifs ou collectionneurs ou armuriers, nous n'avons pas à être les boucs-émissaires de gouvernements en panne de solutions quant à l'insécurité ou à la recherche d’écrans de fumée. Les citoyens honnêtes n’ont à payer l’incurie ambiante !
Oui, il y a un patrimoine de l'arme en France, historique ou économique, que nous ne devons pas laisser gaspiller ou bafouer, d'autant plus que notre passion est légitime, légale et ne porte pas atteinte à la sécurité.
Non, ce ne sont pas les chasseurs et les tireurs qui sont responsables de la flambée de la délinquance. On oublie trop souvent que pour acheter légalement une arme en France, il faut être titulaire soit d'une licence de tir sportif, soit d'un permis de chasser. Quel délinquant se risquerait à aller acheter une arme pour en avoir un usage malhonnête ou criminel s'il doit présenter des justificatifs ? Il est beaucoup plus simple pour lui de passer par les réseaux de trafiquants qui fleurissent un peu partout et qui prospéreront d’autant plus avec un accroissement de la prohibition !
Le décret de 1995, pris par le gouvernement Balladur, avait déjà soulevé notre colère. En 2001, la loi sur la sécurité quotidienne du gouvernement Jospin en a rajouté en frappant les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs de nouvelles contraintes. Les textes préparés par le nouveau gouvernement suite à l’alternance de 2002 ne sont pas non plus satisfaisants tant sur leur contenu (même s’il aurait pu être pire) que sur la forme. En effet, à l’inverse de ce qu’affirment publiquement certaines officines la concertation et le dialogue n’ont guère été de mise !
CPNT s'était élevé contre cette manipulation médiatique qui consiste à faire croire qu'en durcissant les textes existants sur les armes, on peut résoudre les problèmes alors mêmes que ces textes se trompaient de cibles. Je continuerai à le dire durant cette campagne présidentielle.
LE SEUL VOTE UTILE POUR UN CHASSEUR, UN TIREUR SPORTIF, UN COLLECTIONNEUR, UN ARMURIER, EST LE VOTE CPNT, LE VOTE NIHOUS PUISQU’IL EST LE SEUL CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIEL ETANT LUI-MÊME UN DETENTEUR LEGAL D’ARMES CAR CHASSEUR ET TIREUR DE BALL-TRAP !

1. Avez-vous des amis ou des proches tireurs sportifs, tireurs de loisir, chasseurs ou collectionneurs d'armes à feu ?
F. NIHOUS : OUI, de très nombreux tant dans ma famille que dans mes amis ou relations, étant à la fois chasseur et membre de CPNT très attaché à la défense de ces catégories de personnes et d’usagers

2. Pratiquez-vous, ou avez-vous vous-même déjà pratiqué l'une ou l'autre de ces activités ?
F. NIHOUS : OUI puisque je suis moi-même chasseur et tireur de ball-trap amateur (non licencié). Je possède également de nombreuses armes de chasse personnellement (fusils cal. 12 et 20 et carabines). Je suis d’ailleurs, à ma connaissance le seul candidat à l’élection présidentielle à être chasseur et tireur amateur de ball-trap !

3. Déplorez-vous les amalgames déplacés dont sont régulièrement victimes, dans la presse écrite ou électronique, les tireurs sportifs, tireurs de loisir, chasseurs et collectionneurs d'armes à feu aussi bien que les armuriers ?
F. NIHOUS : TOTALEMENT ! Ce ne sont pas les tireurs sportifs, collectionneurs et chasseurs qui sont responsables de l’insécurité, du banditisme ou du terrorisme !
Ces amalgames sont déplorables et scandaleux et ne servent que de rideau de fumée pour masquer les carences des décideurs chargés de juguler les problèmes.
Les politiques ne doivent pas faire payer aux utilisateurs ou aux armuriers les erreurs de l'administration mais faire appliquer la réglementation existante.
L'incompétence des politiques qui se sont succédés depuis vingt ans ne nous laisse à l'abri d'aucune surenchère sécuritaire. On préfère pénaliser les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs et les professionnels que vous êtes, plutôt que les délinquants qui achètent des armes de guerre au marché noir. Un tel comportement est une honte !

4. Faites-vous une nette distinction entre ces catégories de citoyens honnêtes et respectueux de la Loi, sans histoires, et les utilisateurs illégitimes d'armes à feu à des fins criminelles, illégales et condamnables ?
F. NIHOUS : Bien évidemment étant moi-même un détenteur légal d’armes à usage d’activités elles-mêmes légales (chasse et ball-trap) ayant à souffrir des amalgames.
On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et globaliser la question et l’approche n’est que pure ostracisme et scandale !

5. Etes-vous pleinement informé(e) de la stricte réglementation à laquelle sont soumis les propriétaires d'armes à feu ?
F. NIHOUS : Bien sûr étant moi-même détenteur légal d’armes m’informant régulièrement, via les réseaux officiels administratifs et juridiques mais aussi par abonnement à différentes revues spécialisées traitant des armes (presse cynégétique notamment)

6. Selon vous, touchant les catégories de propriétaires ci-dessus, la réglementation existante est-elle :
- adaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?
- inadaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?
F. NIHOUS : INADAPTEE car elle ne s’occupe pas des vrais problèmes en mettant à l’index les détenteurs légaux d’armes qui ne sont pourtant pas responsables de l’insécurité. AU lieu de trouver des boucs-émissaires comme c’est le cas, les gouvernants successifs de ce pays feraient mieux de s’attaquer directement aux réelles causes de l’insécurité.

7. Selon les informations et/ou statistiques à votre disposition, ces catégories de propriétaires légitimes d'armes à feu représentent-elles une menace sérieuse :
- pour elles-mêmes ou leurs familles ? NON car là, c’est une question d’éducation à l’utilisation.
- pour la collectivité française ? NON
- pour le maintien de l'ordre public ? NON
- pour la stabilité et l'Autorité de l'Etat ? NON


8. Avez-vous l’intention, dans le cadre d'un mandat présidentiel futur, d’inciter le gouvernement ou la législature à :
- restreindre davantage l'accès des catégories de propriétaires ci-dessus aux armes à feu ? ABSOLUMENT PAS
- dénoncer les autorisations de détention de certains types et/ou calibres d'armes aujourd’hui régulièrement possédées ? ABSOLUMENT PAS
- exiger la confiscation ou la destruction de certains types d'armes actuellement détenues en toute légalité ? ABSOLUMENT PAS

9. Sachant que la réglementation actuelle des armes à feu trouve son origine dans le décret-loi de 1939, amendé à plus de vingt reprises au cours des vingt dernières années, qu'elle souffre d'une complexité qui rend son application délicate et ouvre la porte à tous les arbitraires et à toutes les discriminations, êtes-vous favorable à l'abrogation de cette réglementation et à l'harmonisation de la législation française des armes et du Code de la Défense avec la lettre et l’esprit des directives européennes au cours du prochain mandat présidentiel ?
F. NIHOUS : Qu’il y ait une simplification levant le flou du maquis administratif réglementaire et législatif régissant les armes me paraît être une évidence car elle sera alors, dans le cadre de respect des activités légales pratiquées, une base de sécurité juridique pour chacun.
Par contre, s’appuyer totalement sur des directives européennes elles-mêmes en mutation me semble risquée sauf à avoir la garantie de stabilité de celles-ci.
D’ailleurs, je précise qu’actuellement, au parlement européen, un projet de modification de la directive Armes est en discussion avec une volonté manifestée par le rapporteur de ce rapport (une député allemande Verte, Mme KALLENBACH) de politiser le dossier technique et d’imposer des restrictions supplémentaires.
Ainsi, veut-elle que la classification actuelle dans la Directive d’armes à feu en 4 catégories soit supprimée et que toutes les armes de chasse et de sport deviennent « soumises à autorisation ». En plus, toute vente d’une arme de chasse ou de sport à un particulier sera suivie d’une « période de refroidissement » de 15 jours avant que cette arme ne puisse être livrée. Elle justifie ces mesures par la nécessité « de prévenir des morts ou blessures violentes dus à l’utilisation d’armes à feu » !!!
Cette position extrémiste anti armes n’est pas acceptable !

10. Vous engagez-vous, pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à respecter pleinement et sans hostilité le droit de propriété des armes des citoyens énumérés ci-dessus ?

F. NIHOUS : OUI en reconnaissant officiellement un droit à la détention d’armes dans le cadre d’activités légales (chasse, tir sportif,…).

11. Etes-vous disposé(e), avant et pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à reconnaître publiquement la légitimité, l'utilité et le rôle économique et social des activités que sont :
- le tir sportif ? OUI
- le tir de loisirs ? OUI
- la chasse au moyen des armes à feu ? OUI
- la collection des armes aux fins techniques ou culturelles ? OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Guns'n roses!   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyVen 12 Jan 2007, 11:24

ange2 ange2 ange2 ange2 ange2 ange2 ange2 ange2 ange12 ange12 ange12 ange12 ange12 mdr7 mdr7 mdr7 mdr7 mdr11 mdr11 mdr11
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyLun 15 Jan 2007, 22:00

REPONSE D’EDOUARD FILLIAS ( Fichier PDF converti en txt )




1. Avez-vous des amis ou des proches tireurs sportifs, tireurs de loisir,
chasseurs ou collectionneurs d'armes à feu ?
Quel Français n’a pas au moins un chasseur ou un amateur de tir de loisir dans sa famille ou
parmi ses collègues proches ? Oui, c’est aussi mon cas.

2. Pratiquez-vous, ou avez-vous vous-même déjà pratiqué l'une ou l'autre de ces
activités ?
Non, je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser ou de détenir une arme.

3. Déplorez-vous les amalgames déplacés dont sont régulièrement victimes, dans la
presse écrite ou électronique, les tireurs sportifs, tireurs de loisir, chasseurs et
collectionneurs d'armes à feu aussi bien que les armuriers ?
Ces amalgames visent un public qui place au plus haut point les notions de liberté et de
responsabilité. Leur logique contribue à présenter l’individu comme un être au mieux
irresponsable, au pire dangereux pour son prochain. Ces discours démagogiques permettent
de déployer un discours infantilisant et de mettre en oeuvre davantage de lois
liberticides… « pour notre bien », éludant les vraies questions à l’origine des problèmes de
sécurité soulevés.

4. Faites-vous une nette distinction entre ces catégories de citoyens honnêtes et
respectueux de la Loi, sans histoires, et les utilisateurs illégitimes d'armes à feu à des fins
criminelles, illégales et condamnables ?
Les détenteurs légaux d’armes sont des individus responsables qui obéissent à une
réglementation extrêmement stricte. Par ailleurs, les agressions avec arme à feu sont
quasiment toujours le fait d’individus qui sont sortis du cadre de la loi. A lors qu’il faudrait
rappeler ces faits élémentaires, surtout lorsqu’un incident ou un évènement relance les
discours racoleurs, force est de constater que les rares hommes politiques à s’exprimer dans
ce sens ne sont pas repris par les médias. A l’occasion de la tuerie de Nanterre, qui a rappelé
que le tireur avait des antécédents psychiatriques lourds qui auraient dû lui interdire
l’obtention d’un permis de détention d’arme ? Qui a rappelé que l’arme utilisée provenait du
trafic illégal d’armes à feu, que sa vente étant interdite par la loi ? Il est aujourd’hui beaucoup
plus simple d’acquérir une arme sur le marché noir que par la voie légale, voilà la réalité.

5. Etes-vous pleinement informé(e) de la stricte réglementation à laquelle
sont soumis les propriétaires d'armes à feu ?
Elles sont trop complexes pour que je les connaisse dans le détail, mais les grandes lignes me
sont connues : les conditions d’une arme à feu sont extrêmement strictes. Les armes de guerre
sont absolument inaccessibles autrement que par des voies illégales. Encore une fois, la prohibition offre un boulevard aux trafics illicites sans satisfaire aux attentes légitimes des
citoyens honnêtes et responsables.

6. Selon vous, touchant les catégories de propriétaires ci-dessus, la
réglementation existante est-elle :
-adaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?
-inadaptée aux besoins actuels de sécurité de la France ?

La sécurité constitue le socle de la liberté. Lorsque la politique publique de protection des
individus et de leurs biens est en faillite, ce qui est particulièrement le cas dans les zones de
non droit, il nous parait de bon sens de laisser les individus informés de leurs droits et de leurs
obligations disposer d’une arme dans un cadre strict bien défini. L’environnement
réglementaire actuel est encore trop strict pour permettre aux individus responsables qui le
souhaitent de se protéger. Il ne s’agit pas de laisser n’importe qui acquérir des armes à feu,
mais un élargissement des réglementations actuelles irait dans le bon sens.

7. Selon les informations et/ou statistiques à votre disposition, ces
catégories de propriétaires légitimes d'armes à feu représentent-elles une
menace sérieuse :
-pour elles-mêmes ou leurs familles ?
-pour la collectivité française ?
-pour le maintien de l'ordre public ?
-pour la stabilité et l'Autorité de l'Etat ?


Rien ne permet d’affirmer que la possession d’armes à feu par des individus responsables
constitue une menace pour la famille, sauf absence de rigueur du détenteur. Disposer d’une
pharmacie remplie ou conduire une voiture peut aussi se terminer en drame sans vigilance et
sans mesures de prudence. Ce n’est pas plus le cas pour l’ordre public ou la société, bien au
contraire. Quant à la stabilité de l’Etat, qui peut croire en une menace pour son autorité dans
notre environnement démocratique ? L’ordre public et la défense des institutions peuvent être
véritablement mis en danger par les trafics occultes d’armes, la police l’évoque régulièrement,
mais certainement pas des citoyens honnêtes et responsables. Encore une fois, la sécurité,
notamment domestique, repose sur la bonne information du détenteur légal d’une arme.

8. Avez-vous l’intention, dans le cadre d'un mandat présidentiel futur,
d’inciter le gouvernement ou la législature à :
-restreindre davantage l'accès des catégories de propriétaires ci-dessus aux armes
à feu ?
-dénoncer les autorisations de détention de certains types et/ou calibres
d'armes aujourd’hui régulièrement possédées ?
- exiger la confiscation ou la destruction de certains types d'armes
actuellement détenues en toute légalité ?

Certainement pas. Une réflexion sérieuse devrait nous amener à simplifier les conditions
d’obtention d’armes à feu sans relâcher la rigueur dans la sélection des détenteurs. D’ailleurs,
il est inquiétant de constater que l’Etat ne parvient pas à appliquer ses propres lois,
notamment en ce qui concerne les antécédents psychiatriques des demandeurs. Plutôt que de
tenir les président de club responsables du comportement des membres, position absurde et intenable, il serait plus judicieux d’impliquer davantage les clubs dans le suivi et la délivrance
des permis. L’approche libérale consiste à déléguer à la société civile les compétences que
l’Etat ne parvient pas à assumer correctement.

9. Sachant que la réglementation actuelle des armes à feu trouve son origine dans le
décret-loi de 1939, amendé à plus de vingt reprises au cours des vingt dernières années,
qu'elle souffre d'une complexité qui rend son application délicate et ouvre la porte à tous
les arbitraires et à toutes les discriminations, êtes-vous favorable à l'abrogation de cette
réglementation et à l'harmonisation de la législation française des armes et du Code de
la Défense avec la lettre et l’esprit des directives européennes au cours du
prochain mandat présidentiel ?
Oui, une clarification du droit d’obtention et de détention s’impose. Il est temps de
dépoussiérer notre empilement de vieux textes devenus obsolètes.

10. Vous engagez-vous, pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à respecter
pleinement et sans hostilité le droit de propriété des armes des citoyens énumérés ci-
dessus ?
Absolument. Nous nous engageons à respecter les droits des détenteurs actuels.

11. Etes-vous disposé(e), avant et pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à
reconnaître publiquement la légitimité, l'utilité et le rôle économique et social des
activités que sont :
-le tir sportif ?

-le tir de loisirs ?

-la chasse au moyen des armes à feu ?

-la collection des armes aux fins techniques ou culturelles ? on de nos salutations

citoyennes.

Ma position est claire sur le sujet. Je me faits fort de défendre la légitimité de ces activités
sans prétendre mieux mesurer leur utilité qu’autrui. A chacun d’être son propre juge en la
matière. Opposé à toute nouvelle couche de législation en matière d'armes, je souhaite plutôt
simplifier la réglementation actuelle afin qu'on arrête de pénaliser les citoyens honnêtes, mais
qu’on les laisse au contraire assumer leurs propres choix qui ne nuisent pas aux droits d’autrui.

En espérant vous avoir éclairé au sujet du projet libéral qui est le mien. N’hésitez pas à me
faire suivre vos remarques et questions plus précises, je tenterai d’y répondre du mieux
possible.

Edouard Fillias :
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 16 Jan 2007, 07:12

10. Vous engagez-vous, pendant la durée d'un mandat présidentiel éventuel, à respecter
pleinement et sans hostilité le droit de propriété des armes des citoyens énumérés ci-
dessus ?
Absolument. Nous nous engageons à respecter les droits des détenteurs actuels.


Et les futurs demandeurs??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Et les autres?   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMar 16 Jan 2007, 13:49

Une question interréssante posée sur  (Suite...) 7_3_207Une question interréssante posée sur  (Suite...) 7_3_207
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 17 Jan 2007, 18:14

Heu j'étais toute contente car je venais de recevoir la réponse de Frédéric NIHOUS mais je suis grillée par Victor le lucky croco qui l'a déjà postée il y a 2 jours!!! Sad enpleur1 enpleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) EmptyMer 17 Jan 2007, 18:36

Nathalie a écrit:
Heu j'étais toute contente car je venais de recevoir la réponse de Frédéric NIHOUS mais je suis grillée par Victor le lucky croco qui l'a déjà postée il y a 2 jours!!! Sad enpleur1 enpleur11

T'as de la chance Toa d'avoir au moins reçu une réponse, Moa c'est le silence complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty
MessageSujet: Re: Une question interréssante posée sur (Suite...)   Une question interréssante posée sur  (Suite...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question interréssante posée sur (Suite...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question intérressante posée sur Mailly...
» Mich12
» Palletage
» CA MARCHE!!!!!!
» Rechargement C96 Schnellfeuer,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: