Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai PGM UR et RS1 sniper

Aller en bas 
AuteurMessage
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Essai PGM  UR et RS1 sniper Empty
MessageSujet: Essai PGM UR et RS1 sniper   Essai PGM  UR et RS1 sniper EmptyMer 31 Mai 2006, 18:20

Bonsoir les potos,

Je sais qu'aprés avoir relaté les essais auxquels j'ai participé aujourd'hui, plusieurs copains ne voudront plus me parler..................

Cependant dans un soucis permanent de recherche de la vérité ( c'est mon metier ) j'ai decidé d'evoquer cette experience avec vous.


début des essais 11 h.

Météo: p'tin fait froid à peine 16 degrés PA 1004 mb.
vent p'tin ça souffle: à 11 h 70 km/h de vent de travers 2H.
A 14 h 90 km/h idem 2h par rafales.


Pgm ur 308 canon 60 cm, chambrage standard, free bore standard, rail Picatinny, frein de bouche cylindrique, bipieds versapod, lunette tasco ( non j'deconne) 3,5-15X56 night force.

Munitions: Douilles norma, ogives sierra 168 gr, tu 3000 2,72 grammes amorces Win LR , ogives à 0,5 mm des rayures.

du serieux qui donne confiance et qui fait penser que les resultats sont à la hauteur.

je passe bien sur sur la conception modulaire poutre chassis et culasse acier 3 tenons dans un boitier alu.

Rs1 snipper, même conception mais cette fois la dame semble être en tenue de ville ( ou presque ). là pas de rusticité, pas de bois tout est fin.

canon de 66 cm, inox fluté, free bore long cal 7,08 pas de 9', rail weaver 20 MOa lunette leupold 6,5-20X50 tactical.

Cela sent le serieux tout ça: munition douille winchester, amorces CCI BR2, sierra 168 gr tu 3000 à 2,55 grammes, ogives à 0,5 mm des rayures.


Ok je commence par la pgm, tate la sensibilité de la bete, prise en main, percussion etc.
je chambre une cartouche et 100 m plus loin c'est dans la cible 9 à 10h

petit clic et tir à nouveau et mouche.

Bon chargur en main je reapprovisionne te la merde, ça rentre pas, trop long??????????????????????????????????????????????? COA sur une carabine à 4500 dollars pas moyen d'utiliser le chargeur????????????????


Bon je tire 10 cartouche et cela fait 10 mouches un gros beau trou.

Bonassez rigolé on passe à 200m et là surprise Putain de vent heu je veux dire dur la meteo. les balles se balladent dans le 9 et 8 à 8h

petits coup de clic et v'la t'y pas la mouche à nouveau pour les trois premiers coups puis un neuf cordon et un neuf plein pot bref je reste comme ça et tir mes 10 balles.
resultats: groupement à 200 m 10 coups h 37 mm l 65 mm?????????

Comme ma savage dis donc mais elle c'est à 300 m qu'elle fait ça???????????


M'aurait on introduit en erreur?

Bref je passe à 400 m et 20 balles:

Horruer le vent: je tape dans le 8 cordon à 9h. reclique puis retour groupé centre et là feu patate, elle est douce cette Pgm hein?

groupements h 58 mm l 91 mm..................... le vent p'tetre.

Bon je passe à la RS1, pas l'impression de changer d'arme, bizre non?

Bref tir de flambage et reglagelunette à 100 m mouche.

La carabine est aussi douce mais j'ai le sentiment qu'elle est mieux campée peut etre le bipieds versapod blocant?????????

Bref 10 coups 10 mouche un seul trou mais là, le chargeur qui est un 270 se remplit??????????????????????????????,,,,

Hum ça va pas plaire mais c'est pas un chargeur de tarlo... hein?

Bref on peut l'approvisionner avec les VLD.

je passe à 200 m.
P'tin le vent idem mais cette fois la je degage carrement dans le cordon 8 c50 mal.
Correction et tir de 10 cartouches. de loin le groupement semble homogene et les espoirs sont permis ( alex me raconterait il des conneries ).
resultats en cible mais le vent s'est renforcé à 90 km/h.
H: 28 L :69 mm??????????????????????

HEIN? nan............................................

Bref comme chuis pas jaloux je passe à 400 m.

Tir d'essai, correction et ce put... de vent m'emmerd à chaque fois que je veux faire des essais...........................

Bref j'approvisionne ( on peut sur la RS1 pas sur la PGM vous suivez?)

et blim et blam et blim et blam, j'vois rien ça semble faire un gros trou à 400m ..... j'rigolerai...............

bref je vais à la cible, aprés avoir tiré 20 balles.

resultats: H:54 mm L:102 mm mais le vent avit forci largement et par put.... de rafales.

effectué dans les plus affreuses conditions de vent aujourd'hui, je n'arrive pas à partager les deux carabines.

Mais aprés cela je sais une chose, la pgm est trop chere par rapport aux perf de ma savage et de la RS1.
elle est inadaptée au tir sportifet cartouches logues.
trés bonne carabines pour le tir d'interdiction et contre sniping.


la RS1 semble plus precise ( et oui ça y est je viens de me faire des ennemis à nouveau ) et plusje dirai urbaine.
Elle est adaptée au tir sportif t à l'usage des VLD.

Au tir c'est la RS1 qui m'a fait le meilleur effet de confort et de stabilité alors qu'en apparence c'etait la pgm qui donnait la meilleure impression.

Aujourd'hui, j'en suis au même stade qu'avant l'essai ..............

quoi reprendre ? une savage?

mais certainement pas une pgm pas à ce prix la.

rémy Lucke
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai PGM UR et RS1 sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai PGM UR et RS1 sniper
» « LITTLE SNIPER »
» The best Sniper.
» Sniper 51
» content d'être parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: