Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes premiers rechargements en 7-08

Aller en bas 
+10
mcgill
G34
cherkhan
lagaffe
p.fichaux
Réticule
José
Nathalie
fotoflou
clibanarius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012, 21:27

Et me revoila après une après-midi de rechargement, j'ai sorti.... 4 cartouches.
Une horreur, j'en est mal au crane !

Pourquoi ? A cause de ce formidable negin :

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./balances-et-doseuses-a-poudre./2353.html

Stabilité = zero.

Si je ne verse pas lentement, très lentement, très très lentement, le poids affiché ne reste pas stable et oscille dans des proportions hallucinante.
Je crois être arrivée à mes 2.65g pour la voir indiquer subitement 2.555, puis 2.7 etc. Je peux rester 5mn à regarder l'affichage sans que ca reste en place.
J'ai tout tenté.
J'ai fais attention à ne pas avoir de courant d'air, donc à ne pas expirer vers la balance lors du dosage. Mis sur un plan de travail stable genre massif. D'ailleurs ma table de rechargement est entièrement en bois, matière qui est censée ne pas vibrer au moindre pas à côté sur le plancher.
Contrôle du niveau de la table, bien que vu la surface de la table de pesée, cela ne devrait pas jouer.

Bref je suis bon pour me procurer autre chose comme balance.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 05:00

Tu n'as pas des néons comme éclairage proche de ta balance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 06:03

Aie... en plus du point précisé par Nathalie, est ce que tu portais une polaire ? (car possible phénomène d'électricité statique). Je pense que tu as également vérifié l'état de la pile.

Sinon pour les balances, j'ai toujours préféré une bonne vieille fléau. Ca fait peut-être ringard mais une fois mise à niveau, pas de pb d'alimentation et je peux respirer normalement....

Bon courage pour la suite

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherkhan
Membre
Membre
cherkhan


Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 06:34

la vache Shocked je ne pensai pas que cela pouvait etre aussi compliqué a cause d'élément "parasite"
Revenir en haut Aller en bas
G34
Membre Senior
Membre Senior
G34


Nombre de messages : 368
Age : 74
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2010

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 08:26

Le voisinage d'un portable peut lui aussi perturber la balance, j'ai moi même vérifié le phénomène . diable17
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:18

Pas de fluo à proximité dont le ballast ferro pourrait perturber, pile ok, pas d'ordi sur la table mis à part mon serveur NAS mais derrière moi à plus d'1.5m.
Je connais les balances étant électricien dans une usine alimentaire. On a un parc balance en métrologie légale maouss plus une belle paire sans. Et je passe mon temps à les dépanner dans la mesure de mes moyens. En tout cas les trucs de base j'ai déjà essayé.

Citation :
la vache Shocked je ne pensai pas que cela pouvait etre aussi compliqué a cause d'élément "parasite"

Et oui, c'est pour cela qu'à l'usine les balances sont entièrement capotée inox, et si plateau de pesée déporté, et bien câble blindé spécial mesure.


Bon je verrai taleur ce que je peux encore faire mais je n'ai guère espoir.
Sinon je pense partir sur ce genre de truc :

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 6671279801_a8a44666f0_m

Mais je suis vert c'est pas au budget Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
mcgill
Nouveau membre
Nouveau membre
mcgill


Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:26

une bonne balance à fléau ya rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:47

Niveau fiabilité ok mais précision c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:31

La bone Vieille RCBS a fléau et en gramme, le poil de c.l en + ou - bof ! bof !.
Revenir en haut Aller en bas
mcgill
Nouveau membre
Nouveau membre
mcgill


Nombre de messages : 27
Age : 63
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:48

clibanarius a écrit:
Niveau fiabilité ok mais précision c'est pas ce qu'il y a de mieux.

je partage pas mais chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:10

Et bien c'est comme les tests colorimétriques en chimie. L'oeuil humain souffre de l'interpretation que le cerveau fait de la couleur. Ce qui ne sera pas le cas d'un photomètre calibré.
Pareil pour les balances avec des masses marquées pour leur calibration.

Je suis d'accord que les balances à fléau peuvent suffire et ont fait leur preuve, mais par contre je ne peut pas croire que l'on puisse obtenir une précision suffisante et avoir une régularité d'une cartouche à l'autre.

Bon sinon en effet chacun son truc. Mois c'est la balance électronique hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:15

Effectivement, chacun son truc et ta position est tout à fait respectable. Reste plus qu'à investir (l'idéal serait de trouver une balance de labo genre Kern, d'occase....).

Perso, ma petite Redding à fléau est précise au 1/10ème de grain soit à 0,006479891 gramme et ça suffit largement à mon bonheur et à mon niveau de tireur depuis plusieurs années.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:29

Oui mais moi je suis un flippé de l'exactitude, pas tranquille sinon hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 05:36

Tiens je viens de penser que juste derriere le mur ou est accolé l'établi de rechargement se trouve ma borne d'acces wifi. C'est peut etre elle qui arrose la balance.
Bon je cherche des causes mais ce serait tout de meme etonnant.
Faudrait que je soumette la question a un technicien de la scté qui vient faire les ctrl de metro legale ou je boss.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:24

Réticule a écrit:
Effectivement, chacun son truc et ta position est tout à fait respectable. Reste plus qu'à investir (l'idéal serait de trouver une balance de labo genre
Citation :
Kern
, d'occase....).

Perso, ma petite Redding à fléau est précise au 1/10ème de grain soit à 0,006479891 gramme et ça suffit largement à mon bonheur et à mon niveau de tireur depuis plusieurs années.

Very Happy

Kern est une marque reconnue dans le domaine de la pesée mais attention aux occases dans ces produits ultra sensibles qui demandent un environnement contrôlé.
Je recommande le modèle PCB 250-3 (auquel une cage de protection digne de ce nom serait la bienvenue) qui dispose de la fonction "pesée dynamique" pour pouvoir faire les ajustements nécessaires a des pesées précises.

Pour la solution ultime avec un crédit sur 700 ans 41 : Quantos Mettler Toledo https://www.youtube.com/watch?v=_NAPsMxadGo
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:45

+1 pour la balance à fléau, c'est pas rapide mais c'est super précis et pas cher.
Il faut juste éviter les courants d'air qui font osciller le fléau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:03

Bon j'ai passé commande de la balance en photo plus haut, ça à l'air d'être du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:06

C'est la balance Hornady ?
Tu nous feras une petite présentation ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:52

Réticule a écrit:
C'est la balance Hornady ?
Tu nous feras une petite présentation ?
Smile

Ah oui pas de soucis Very Happy

Edit : oui c'est la balance Hornady
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:24

Bon le facteur est déjà passé 2x... je récupère l'engin demain après-midi.
La poste du coin est en travaux donc faut que j'aille m'enfoncer dans la banlieu de Strasbourg, que du bonheur en perspective cible
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:21

Alors......
Heureux ???

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012, 10:26

Salut la foule,

Je suis enfin aller tester mes derniers rechargements suite à mesures à la jauge. Il était temps, we's de fou à bosser, astreinte qui colle à la maison et maladie....

Bon sinon je suis très content. J'ai fais une série de 20 cartouches à 100M, et repris les réglages de la lunette pour me rapprocher du centre.
Bah ca groupe plus serré avec ma nouvelle LHT c'est certain.
Le tireur commence aussi à s'appliquer.
Pour l'instant je ne touche à rien. Je vais me recharger une série de 40 cette fois ci pour confirmer la dernière séance et commencer à faire des essais à 200M banane
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 17:07

Bonsoir,

Voici les dernière nouvelles de mes rechargements.
Suis toujours sur la même recette. OAL mise au point avec la jauge, même dose de poudre et amorce Federal 210M.
Je tire toujours à 100M, j'ai déjà fait des tentatives à 200M mais je ne suis pas encore à l'aise, faut que je m'entraine, c'est pas évident de rester stable avec un bipied.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de changer quelque trucs histoire de relever la précision globale, car sur un lot de 100 douilles, j'avais 20 douille issues d'une boite manufacturée de marque Hornady. Et sur le pas de tir au quelle miracle dans la régularité dans le groupement.

Je vais donc passer à l'ébavurage des events de mes douilles et à un tri à la pesée. Cela dans l'idéal pour finir mon bidon de TU5000.
En effet de plus en plus de personnes me conseil d'une part de passer à la Vhita (N150), mais aussi de passer à des ogives plus lourdes que les 150g Sierra que j'utilise en ce moment. d'autres me disent que c'est pas nécessaire vu les distances (100 et 200M).
Bref je ne sais pas qui croire.
Je vais aussi me procurer l'insert Hornady et le comparateur à mettre sur le pied à coulisse pour aller avec ma jauge OAL et être 100% juste.

En tout cas, si je part sur de la Vhita, et que je reste sur de la 150g, je bute sur un point. Dans la table il n'y a rien pour de la 150g
Donc comment dois-je procéder?
Je pars de la plus proche, soit 160g et sa charge de départ que je réduit de 10% pour développer la charge avec la méthode escalier ?

Une autre question : changer d'amorces pour des modèles de type BR m'apporterait-il beaucoup ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 10:13

Ci-dessous quelques éléments pour recharger des Sierra SMK 150gr avec de la Vihta :
http://accurateshooter.net/pix/sierra708.pdf

Pour les distances que tu évoques, je ne sais pas s'il est vraiment indispensable de passer aux 168gr.

Maintenant, en fonction de ton pas de rayure et de la longueur de ton canon, il est possible que les 168gr donnent de meilleurs résultats (je parle de groupements) que les 150gr.
La seule solution = faire des essais car ce qui fonctionne dans les armes de tes voisins de stand ne sera pas obligatoirement adapté à ton arme.

Pour les amorces j'ai essayé les CCI BR2 et les Fédéral Premium GM210 ; objectivement je n'ai pas vu de différence significative en cible (calibre 7-08Rem de 100 à 300m) mais il est vrai que je n'ai pas fait de relevé de vitesses. Je n'ai jamais connu de défaut de fonctionnement du côté de ces 2 marques d'amorces.

Pour le choix de poudre entre les 2 marques distribuées en france (poudres Nobel Sport ou Vihta), chaque tireur a ses petites habitudes....

La préparation des douilles est un point important pour améliorer la régularité des tirs et les opérations que tu envisages (avec également une mise à longueur identique) ne seront pas du temps de perdu.

Bons tirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:36

Ok bon je vais voir ca.
La charge a l'extreme gauche du tableau est bien la charge de depart a reduire de 10% pour developper ma munition ?
Je la trouve de base tout de meme vachement faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rechargements en 7-08   Mes premiers rechargements en 7-08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers rechargements en 7-08
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers tir a 100 et 200m
» Premiers pas.
» POLLUX les premiers caton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: