Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LEE CLASSIC LOADER

Aller en bas 
+3
OJ
p.fichaux
Touareg77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:31

Merci fotoflou,
de toute façon je demanderai aussi à mon club si ils peuvent me tuyauter, voire également me montrer la méthode en leur apportant le matériel au club.
Mais si je recharge que du .38 et .357, le Malfati est il indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2010, 15:08

A mon avis oui, c'est indispensable, pas uniquement pour les tables de rechargement, mais surtout pour bien comprendre les principes de rechargement avec toutes ses finesses et ses règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:27

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai finalement demandé au vendeur où j'avais commandé le Classic loader Lee de changer ma commande.
Je viens donc de recevoir mon kit Lee 50th anniversary avec presse Challenger. Je suis content, ça à l'air de la qualité correcte pour le prix raisonnable de 138 euros.
J'ai rajouté un jeu d'outils en .38/.357(j'aurai du prendre du carbure), un marteau à inertie, des ogives en wc .38, un plateau de rechargement et des amorces Federal small pistol.
Je réutiliserai mes étuis des cartouches en wc tirées (quelques boites)
Pour la poudre, est ce que la BA 10 peut convenir pour le wc ou est ce que la BA9 est plus adaptée?
Je demande ça parce que la BA9 n'est pas dispo avant début mai et aussi parce que je voudrais une poudre que je puisse utiliser pour le wc mais également les autres projectiles, si c'est possible.
Samedi le pdt de mon club va me passer un malfatti, que je potasse un peu, ça à l'air plus complexe que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:44

dans mon 357 j'ai toujours utilisé la BA10


et la BA9 pour mon CZ75 en 9para


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:19

BA 10, c'est quasi incontournable chez Vectan pour le wc , mais ça marche aussi pour d'autres balles plomb en 38/357, 9mm et même 45 acp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:56

Samedi le pdt de mon club va me passer un malfatti, que je potasse un peu, ça à l'air plus complexe que ce que je pensais.

Disons surtout que ça demande un peu de rigueur pour ne pas faire d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:22

ça c'est sûr! Rigeur et organistaion semble être les 2 mamelles du rechargement. Smile
ça y est, j'arrive de chez l'armurier à côté de mon travail (à Paris), BA10 achetée, à propos, on peut faire approx combien de cartouches avec 500g?
Pour des ogives balles, autres que wc, il faut que j'achète quoi? entre les fmj, les tmj j'ai pas encore tout bien imprimé. Qui puisse se recharger aussi avec la ba10, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:55

Des balles plomb SWC en 158 grains, ça va bien aussi avec la BA10.
Il y a des charges mentionnées sur le Malfatti.
Pour les blindées ou 1/2 blindées on utilise souvent d'autres sortes de poudre.
En WC avec la BA10, il faut compter environ 3000 cartouches pour 500 grammes!
Pour les SWC avec des douilles de 38 sp, il faut compter environ 2500 cartouches,.
Il faut juste faire attention à ne pas dépasser la dose prévue, avec la BA10, les pressions montent très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:23

Merci fotoflou, samedi j'aurai le malfatti, ça va peut être continuer à s'éclaircir.
SWC veut dire quoi? c'est les balles qui sont en juste plomb, sans chemise (et sans pantalon! Smile ) ?.
Est ce que balle blindée = fmj et 1/2 blindée = tmj ?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:16

SWC veut dire Semi Wad Cutter. C'est la forme de la balle

SWC (en plomb)
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 492_1

TMJ ( cuivrée )
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 480_1

FMJ ( blindée )
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 3357_1

1/2 blindée
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 542_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:06

Merci pour les supers photos, c'est vrai que la swc rappel la forme de la wad cutter.
Et pour commencer je dois prendre laquelle? la swc sera surement la plus économique je pense mais sinon, quelle est l'utilité des différents modèles swc, tmj et fmj? Un intérêt pour l'intérieur du canon, pour les étuis, leur vitesse?
Je constate que cell que j'achète manufacturées sont toujours blindées mais pour tirer au stand, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:26

Balle plomb = économique, suffisant pour cible carton mais emplombage plus ou moins rapide du canon et risque de ricochets sur cibles métalliques

TMJ = un peu plus chère, évite l'emplombage, moins de risque de ricochets

FMJ = plus chère, pas d'emplombage et peu de ricochets et de retour d'éclats au tir sur cible métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 19:54

Bonsoir,
Merci fotoflou,
La question du jour Smile:
J'ai fait avec les gars du club cet après midi des essais de mesure de quantité de poudre en BA10 pour du 148 grais en .38 wc. Pour 0.16 grammes, on a trouvé 2.5 grains et un volume de 0.35 de BA10.
est ce que c'est ok ? Où ça se corse, c'est que si je règle la doseuse Lee sur un volume de 0.35, et que je pèse la poudre ensuite sur ma balance Lee (2.5 grains) le fléau indique une masse trop faible, il n'y a pas assez de poudre dans la balance. Pourtant j'ai bien taré la balance Lee safety scale avant de commencer : 0 parfait à vide .
Qu'ai je pu rater ? le réglage de la doseuse ? Je fais, en partant de 0 (tige serrée au max) bague micrométrique avec le 0 aligné sur la marque blanche de latige, ensuite 3 tours de tige et gradutation de 5 alignée sur la ligne blanche, ensuite blocage du serrage. Mais quand je pèse une dose, c'est trop léger ! je comprends pas ce qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:14

0,16 gramme = 2,5 grains, c'est OK ( en réalité c'est 0,162 gramme)
Un volume de 0,35cc c'est approximatif car d'un lot de poudre à l'autre les densités réelles peuvent varier légèrement.
Je ne me casse pas la tête avec les graduations de la doseuse , elles me servent juste à approcher le réglage, ensuite je fais varier tout doucement en + ou - la vis de réglage de volume et en faisant à chaque fois une pesée, je cherche le volume pour le poids exact.
Je fais trois pesées de vérification pour voir si ça me bouge pas et je me sers de la bague micrométrique comme bague de blocage .
Je ne sais pas si mon explication est très claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 22:38

Je remonte à l'instant de quelques essais, plutôt longs, j'ai procédé de la même manière que tu as dit : réglage du volume par déplacement de la tige, contrôles de pesée à chaque changement et quand c'est bon, blocage par la bague micro. ensuite quelques pesées , ça affiche bien l'équilibre sur le 2.5 grains mais une fois de temps en temps il semble qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins alors : la balance safety scale de Lee est elle fiable? et la doseuse Perfect, toujours de Lee, est elle fiable eslle aussi? distribue -t-elle bien toujours la même quantité de poudre?
Pour ma part, le geste d'actionner le levier est franc, bien en butée en haut et bien en butée en bas puis 2 ou 3 tapotage sur le disque pour faire tomber ce qui pourrait être collé à l'intérieur du tube de la doseuse.
Est ce que quelque chose est à modifier? Faut il acheter une petite balance éléctronique de précision pour controler la balance Lee?
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 03:56

Touareg77 a écrit:
Je remonte à l'instant de quelques essais, plutôt longs, j'ai procédé de la même manière que tu as dit : réglage du volume par déplacement de la tige, contrôles de pesée à chaque changement et quand c'est bon, blocage par la bague micro. ensuite quelques pesées , ça affiche bien l'équilibre sur le 2.5 grains mais une fois de temps en temps il semble qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins alors : la balance safety scale de Lee est elle fiable? et la doseuse Perfect, toujours de Lee, est elle fiable eslle aussi? distribue -t-elle bien toujours la même quantité de poudre?
Pour ma part, le geste d'actionner le levier est franc, bien en butée en haut et bien en butée en bas puis 2 ou 3 tapotage sur le disque pour faire tomber ce qui pourrait être collé à l'intérieur du tube de la doseuse.
Est ce que quelque chose est à modifier? Faut il acheter une petite balance éléctronique de précision pour controler la balance Lee?
Bonjour Very Happy
Il existe , dans le commerce , des poids de controle , en grains study LYMAN en fait , il doit y en avoir de marques autres ( RCBS ou autres ) scratch
Un fois que tu as calé la balance à 0 , tu mets 2,5 Grains sur le plateau , tu déplaces le curseur sur 2,5 et tu fais un réglage trés fin en équilibrant bien , au poil le tout , là tu es sur de ton coup study
@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 12:03

Tout à fait d'accord avec Papy09.

Touareg, concernant ta remarque sur la régularité des charges, tu as mis le doigt sur un élément essentiel:
Une doseuse volumétrique ne saura jamais te donner des poids parfaitement réguliers, cela vient du fait que les grains de poudre ne se placent jamais de façon parfaitement identique dans la chambre de la doseuse, donc le remplissage varie légèrement et le poids avec.
Tu as deux solutions, soit tu te contentes d'une certaine tolérance de charge, soit tu doses avec la doseuse ( un peu en dessous de la charge prévue), tu verses la poudre dans la balance et tu complète avec un égréneur pour arriver à un dosage parfait.

Sinon, la doseuse et la balance à fléau de Lee sont de très bonne macines, d'une fiabilité tout à fait correcte. La cadence de rechargement n'est pas très rapide, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 16:51

Merci pour ces réponses.
C'est vrai que j'ai remarqué en pesant plusieurs doses de la doseuse sans avoir modifié le réglage que le résultat à la pesée pouvait osciller légèrement en plus ou en moins comme je l'ai expliqué mais aussi, une même dose de poudre dans la coupelle : une première pesée, j'obtiens bien 2.5g , parfait. Je retire la coupelle sans vider la poudre, je remet la coupelle sur le fléau et bizarrement, le fléau indique un poids légèrement en dessous du poids relevé précédemment.
Je me décourage pas, je retire la coupelle et la remet en place une troisième fois toujours sans retirer la dose de poudre et, oh surprise, le poids indiqué est légèrement au dessus de la marque cette fois! c'est pourquoi je demandais si la balance Lee était fiable.
En moyenne, si je repèse 5 fois la même coupelle avec la même poudre dedans, j'obtiens 3 fois mes 2.5g et 2 fois une indication différente en plus ou en moins.
Dans ces conditions , coment obtenir de la précision et de la régularité pour avoir bien 0.16g de charge et non pas une dose approximative?
a part ça, l'égreneur, ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 18:00

armes de poing

fait plutôt attention a une double charge(dans certain calibre) ou une muns sans poudre.

passe une fois la poudre mise une lampe électrique au dessus des douilles tu verra tres bien si il y a un probleme .

que le pouilliéme que tu dis en plus ou en moins aaaaa

(pour le rechargement 38SP dans un 357mag --- ogive 357 gold (plastic coated) WC 148 grains)

et acheter le mafati

outil LEE
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Safdisk
Safety Disk 35,06
LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Handkit 79,99

et ca marche tres bien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 12:47

Bonjour à tous,
Pour compléter la pesée de la poudre, j'ai finalement acheté une petite balance de précision digitale au 1/100ème.
J'ai comparé avec la mesure trouvée avec ma petite presse à fléau Lee, conclusion : à 1/100ème de gramme près, les 2 sont d'accord ! C'est vrai que la balance Lee est relativement précise malgré son allure de "dinette".
Mais je ne regrette pas d'avoir acheter la balance digitale, ça fait une assurance supplémentaire.
J'ai aussi un Malfatti, d'ailleurs, je n'ai pas bien compris le réglage des outils, le premier, à désamorcer et recalibrer, il faut qu'il soit juste affleurant au pied en position haute, sans toucher ou faut il resserer d'un quart de tour pour que l'outil rentre en contact avec le shell holder lorsque le pied est en position haute?
Qu'en est il du réglage des 2 autres outils, en contact avec le shell holder ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 13:03

Pour un outil de recalibrage au carbure de tungstène, je le mets affleurant sans toucher.
Pour l'évaseur, je le règle avec une douille en place pour venir toucher la lèvre de la douille puis je visse très légèrement jusqu'à obtenir un léger évasement quasi invisible à l'oeil qui permet à la balle de ne pas se "râper" sur le bord de la douille, c'est de l'ordre de 1/8 ou 1/4 de tour maxi.
Pour le siègeur, je visse l'outil avec une douille en place pour faire le même genre de réglage qui va refermer la lèvre après positionnement de la balle. Visser un peu plus si on veut sertir. La valeur d'enfoncement se règle avec la molette du dessus de l'outil pour obtenir la longueur totale souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 13:04

Je parle bien sûr de douille droite pour arme de poing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 14:04

Bonjour Fotoflou,
Oui, pour arme de poing, c'est mon cas.
Donc, affleurer sans toucher le shelle si outil au carbure, surement pour éviter risque de casse car carbure tungstène très cassant à l'écrasement mais c'est pas mon cas j'ai des outils Lee en acier mais pas carbure.
Et pour évaseur et sertisseur , action très légère, à peine visible.
Et les douilles? j'ai vu qu'il fallait les graisser si on n'avait pas d'outil au carbure, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 17:26

Voui il est préférable de graisser les nouilles avant de les mettre dans le c......., simon le nouilles restera coincher et seul l'opération de la drniére chance peu éventuelelement debloquer le bazazd.
Revenir en haut Aller en bas
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 20:03

??!!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE CLASSIC LOADER   LEE CLASSIC LOADER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEE CLASSIC LOADER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee loader???
» Lee classic cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: