Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torok
Nouveau membre
Nouveau membre
torok


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2010

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyDim 04 Avr 2010, 16:00

bonjour
j ai l intention d acheter une carabine semi auto en 9.3x62 pour un usage de battue principal
cependant si j'ai l'occassion de faire de l affut avec( sachant que j ai une lunette adapté 3-12x56) j'aimerai savoir jusqu'a quelle distance je peut tirer.
quelle sera la limite? la distance de "but en blanc", soit un peu plus que la DRO de la muntion, ou la limite de precision de l arme en elle meme?
je me pose la question car je n ai pas trop d idée sur la precision réelle d'une carabine semi auto
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:22

http://www.rws-munition.de/fr/cartouche_chasse/anwendungsberater.htm?navid=10

a voir Tendresse en fonction de la mun utilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
torok
Nouveau membre
Nouveau membre
torok


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2010

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyDim 04 Avr 2010, 18:38

je ne doute pas que la distance de tir est lié a la munition utilisé
cependant mes question se porte sur la precision d une semi auto en 9.3
avec un poid d ogive adapté a son pas de rayure, quelle peut etre sa distance d emploi max avec une precision suffisante pour rentrer le groupement dans un diametre de 10 cm?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyLun 05 Avr 2010, 04:50

nous ne sommes pas trop chasseur

quelqu'un aura peut etre ta réponse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyLun 05 Avr 2010, 06:46

un jour j'ai voulu regler un deux coups dans ce calibre pour un ami et j'y est passé une boite de cartouche avant que je me rende compte que la distance de tir ideale est de 70m ce qui te fera toucher le 9 a midi a 50m et le 10 a 100m ,si tu le regle pour 200m tu es sur de manquer la cible a 50m maintenant je ne suis pas chasseur!
j'ai suivi les conseils d'un vieux armuriers qui reglait des armes sur le pas de tir
pour le precision cet arme est faite pour tenir une cible de 40cm de large sur 80 cm de long...
Revenir en haut Aller en bas
torok
Nouveau membre
Nouveau membre
torok


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 04/04/2010

distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 EmptyLun 05 Avr 2010, 08:52

merci pour votre reponse guy
si d autre chasseur ou tireur ont eu l occasion de tester le 9.3 je suis preneur
ce qui m interresse c est essentiellement sa porté max d emploi en semi auto
son efficacité n est plus a prouvé depuis longtemps!! c est tout simplement un, voir le meilleur calibre de battue
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62   distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de tir efficace d'une carabine semi auto en 9.3x62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de balles a l'etranger
» BROWNING AUTO
» Ka-Boom en Cal. 12 semi-auto
» nouvelle épreuve 22 lr semi auto de la fédé
» bisous je vais à versailles pour le semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: