Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignement vectan SP3

Aller en bas 
+4
Georges G.
papy09
p.fichaux
tiluis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 19:42

Il nous l'avait dit chez lui a Noiseux en discutant comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 23:15

p.fichaux a écrit:
Il nous l'avait dit chez lui a Noiseux en discutant comme sa.
C'est tré philo ce truc , c'etait un homme d'un culture immense , pas que sur les armes et les poudres , il etait capable de construire un pont , sont 1er métier , c'etait chaudronnier ( n'aller pas croire qu'il fabriquait des chaudrons)
Shit
IL rivetait les piéces du pont avec des rivets chauffés au rouge et il écrasait les rivets pour qu'ils prennent les poutres en se refroidissant et en ce contractants , il m'expliquait que quand les revets prennent les poutres il y a des craquements et même des bruits semblable a des claquements
Il etait capable de nous tourner un tres bon canon Feu15 avec un freeborre aux cotes incroyables et une chambre tres fine
Autant dire qu'une arme travaillée de la sorte et d'un admirable et redoutable précision Alcoolique04
Mais voilà il est parti rejoidre Saint Barbe et veille sur nous a présent flower flower flower
Salut mon ami Patrice cheers
Bonne nuit I don't want that I don't want that


Dernière édition par papy09 le Sam 30 Jan 2010, 05:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 23:18

p.fichaux a écrit:
Il nous l'avait dit chez lui a Noiseux en discutant comme sa.
J'y etais pas à Noiseux , mon copain Blaireau Evil or Very Mad C'est Yannis Twisted Evil
Sans rancune , il se fait tard ,nous allons I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that Dodo30 Dodo30
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 23:36

papy09 a écrit:
p.fichaux a écrit:
Il nous l'avait dit chez lui a Noiseux en discutant comme sa.
C'est tré philo ce truc , c'etait un homme d'un culture immense , pas que sur les armes et les poudres , il etait capable de construire un pont , sont 1er métier , c'etait chaudronnier ( n'aller pas croire qu'il fabriquait des chaudrons)
Bande de nazes
Shit
IL rivetait les piéces du pont avec des rivets chauffés au rouge et il écrasait les rivets pour qu'ils prennent les poutres en se refroidissant et en ce contractants , il m'expliquait que quand les rivets prennent les poutres il y a des craquements et même des bruits semblable a des claquements
Il etait capable de nous tourner un tres bon canon Feu15 avec un freeborre aux cotes incroyables et une chambre tres fine
Autant dire qu'une arme travaillée de la sorte et d'un admirable et redoutable précision Alcoolique04
Mais voilà il est parti rejoidre Saint Barbe et veille sur nous a présent flower flower flower
Salut mon ami Patrice cheers
Bonne nuit I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:02

OK - compris ce que voulais dire le sorcier des poudres....

c'est simple....

le vendredi les ouvriers sont tellement pressés de partir en week end qu'ils bâclent le boulot....
le lundi ils sont tellement déprimés de reprendre le travail qu'ils n'ont pas le cœur à l'ouvrage et qu'ils bâclent le boulot;....

donc une poudre du lundi, c'est une poudre fabriquée à la va comme je te pousse......
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:25

CZ renseignement vectan SP3 - Page 2 Enaccord

Mais bien utilisé elle reste une bonne poudre pour ses adorateurs l'IPSC surtout.
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 17:27

p.fichaux a écrit:
Perdu Papy. Coucou03

La serie 500 des sphériques.

Pas d'accord sur ce dernier point, Patrice.

Les SP xx sont bien sphériques mais les N 500 sont en bâtonnets extrudés comme le sont aussi les N 1xx.
Leur seul point commun serait plutôt (à mon avis) leur double composition) : ajout de nitroglycérine à la nitrocellulose habituelle.

C'est vérifiables en allant sur les sites resepctifs de Nobel Sport et de vihtavuori comme je viens de le faire; j'ajoute qu'utilisant de la N150 ET de la N550, je puis garantir que les deux sont bien en batonnets.

Quant au problème de coefficient de remplissage et aux risques de surpression, j’appelle votre attention sur le fait que les poudres lentes ont elles aussi une propension à générer des surpressions en cas de remplissage insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 18:58

jacquemet a écrit:
p.fichaux a écrit:
Perdu Papy. Coucou03

La serie 500 des sphériques.

Pas d'accord sur ce dernier point, Patrice.

Les SP xx sont bien sphériques mais les N 500 sont en bâtonnets extrudés comme le sont aussi les N 1xx.
Leur seul point commun serait plutôt (à mon avis) leur double composition) : ajout de nitroglycérine à la nitrocellulose habituelle.

C'est vérifiables en allant sur les sites resepctifs de Nobel Sport et de vihtavuori comme je viens de le faire; j'ajoute qu'utilisant de la N150 ET de la N550, je puis garantir que les deux sont bien en batonnets.

Quant au problème de coefficient de remplissage et aux risques de surpression, j’appelle votre attention sur le fait que les poudres lentes ont elles aussi une propension à générer des surpressions en cas de remplissage insuffisant.

Ha , merci Alain Very Happy
Patriiice Alcoolique04 Tu me dois une tournée pour ça
@+ clown
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 19:30

N500 Series
Adding nitroglycerol to the traditional single base powder
makes possible in addition to geometry and coating a third
controlled variable of ballistic properties: energy content.
Vihtavuori calls powders which have nitroglycerol added
(maximum 25 %) high energy NC-powders, which form N500

series.
Rifle Powders The composition of a typical high energy powder is as
follows:
nitrocellulose • nitroglycerol
• coating agent • stabilizer
• flame reducing agent • wear reducing agent
Geometrically the powders in the N500 series are equal to
the N100 series. Although these new powders have a higher
energy content, they do not cause greater wear to the gun.
This is because the surface of the powder has been treated
with an agent designed to reduce barrel wear.
N500 series powders work well at different temperatures,
even better than the traditional N100 and N300 series.
Temperature sensitivity naturally depends very much on the
weapon and on the cartridge. The manufacturing technique
employed permits a very high bulk density, which in turn
makes it possible to use a bigger charge in a certain limited
loading volume.
Vihtavuori High Energy powders are available in for burning

rates

Alain a partir du moment qui a 2 composant pour moi double bases donc shérique .J'ai pas chercher a couper un cheveux en, pour la forme batonet ou pas chuit rester sur le double base.Comme je suis 100 % pour la phérique PRB j'utilise pratiquement plus que sa et un peu de H 4350 un vieux lot a liquider.
Nan pas de vitha .
Donc si vitha desside de laisser de la tubulaire en double base grand bien leur face et je ne les contrediré pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 21:57

Juste pour confirmer qu'elles ne sont pas sphériques :

http://www.lapua.com/index.php?id=851


N500 series

The N500 series powders are impregnated extruded rifle powders with Nitroglycerol added as extra energy component. If higher loading densities and more energy are needed, N500 series powders are competent alternatives for the N100 series powders. N500 series High Energy powders are available in five different burning rates


Une sphérique ne peut pas être réalisée en extrudant.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:58

Alain tout bon pour moi. Je me suis enduit dans l'erreur involontairement de mon plein grés. renseignement vectan SP3 - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 23:18

Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement vectan SP3   renseignement vectan SP3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement vectan SP3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6.5-284 vectan
» 30 M1 et poudre vectan
» Tableau de rechargement Vectan ...SUPER GÉNIAL ...
» renseignement sur cz 858
» renseignement sur hk sl8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: