Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Winchester et Rémington en 7mm08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:28

Ce matin, j'ai fait des essais de tir à 100m avec des nouveaux rechargements qui ont pas mal marchés.
Ma surprise a été de voir les différences de groupements entre les cartouches chargées à l'identique dans des douilles Winchester et Rémington.
C'est nettement meilleur avec les Rémington, j'ai fait deux fois l'essai, toujours une différence.

Winchester (écart 32mm)
Winchester et Rémington en 7mm08 Dsc02912

Rémington (écart 20mm)
Winchester et Rémington en 7mm08 Dsc02913

Winchester (écart 24mm)
Winchester et Rémington en 7mm08 Dsc02914

Rémington ( écart 13mm)
Sur une cible orange, plus agréable en plein soleil, ça éblouit moins
Un beau flyer annoncé.............. Et Medre! du coup un 6ème tir qui est revenu dans le groupement
Winchester et Rémington en 7mm08 Dsc02915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 04:48

La capacité des tes ouille sont'elles les mêmes, recalibré et si oui le même nombre de fois ?, ou neuve ?.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 04:59

Tu as raison fotoflou, nous avons déjà constaté qu'avec différentes douilles l'impact et les groupements étaient différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 06:26

p.fichaux a écrit:
La capacité des tes ouille sont'elles les mêmes, recalibré et si oui le même nombre de fois ?, ou neuve ?.

Je n'ai pas mesuré la capacité avec précision, et les douilles Winch ont 2 rechargements de plus,mais j'ai remarqué, en siègeant les balles, que la tension de collet ( bushing 308 )a toujours été moins régulière avec les Winchester. Je viens de recalibrer un lot avec un bushing 307 pour voir avec un peu plus de tension.
J'ai aussi un gonflement plus important au dessus du culot, elles sont peut être fabriquées avec une tolérance différente
Winchester et Rémington en 7mm08 Dsc02916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 06:32

Lucke Salut
Bien sur , la contenance des douilles est différente d'une marque à l'autre Twisted Evil
Pour le tension des collets , j'avais régler le problème avec un recuit Confused Une opération pas toujours tres facile , qui demande un peu de doigté clown
Les douilles remington , font des tirs plus groupés
Bonne journée
@+
papy09 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 06:39

Les remington ont peut être une tolérence de fabrication plus régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 07:02

fotoflou a écrit:
Les remington ont peut être une tolérence de fabrication plus régulière
Je voulais dire , sur tes cartons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptyLun 07 Sep 2009, 08:22

D'accord, j'avais pas compris hinhinlo
C'est pour cette raison que j'ai mis ce post, parce que ça m'a surpris de voir autant de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
wichit88
Membre
Membre
wichit88


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/03/2009

Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 EmptySam 19 Sep 2009, 07:45

beaucoup de facteur entre en jeux, qualité du mélange métallique acheter par le fabricant (pour avoir travailler dans la sidérurgie, je peux vous dire que c'est une véritable cuisine!!), qualité de métal mis pour chaque étuis avant le matrissage, (winch a moins de métal que rem puisque les étuis gonfle au culot à chaque tir!), qualité des outils de matrissage. ce qui en découle une grande irrégularité d'épaisseur au niveau des collet, donc l'ogive attaque les rayures plus ou moins de travers!! et le résultat se voit en cible même 100m!!
donc, pour faire du tir de précision, ne pas hésiter à prendre des étuis de bonne qualité au départ (lapua, RWS, MEN...) et après un premier tir, tourner les collets, fraiser l'intérieur et l'extérieur des logement d'amorces et élargir l'évent à 1.5mm.
c'est un peu long à faire mais les résultats s'en ressentent.
bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www:roul-cailloux.com
Contenu sponsorisé





Winchester et Rémington en 7mm08 Empty
MessageSujet: Re: Winchester et Rémington en 7mm08   Winchester et Rémington en 7mm08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester et Rémington en 7mm08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N 140 / N 150 et 7mm08
» 7mm08 en 168 grains et N 540
» Rechargement en 7mm08
» Diamètre 7mm08
» 7mm08 et Berger VLD 168 grs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: