Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel calibre choisir ?

Aller en bas 
+5
pgmUR
Nathalie
phil 37
aurélien
startrooper
9 participants
AuteurMessage
startrooper
Membre Initié
Membre Initié
startrooper


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Dans ton C...L au fond à droite parce qu'à gauche y a l'extincteur
Date d'inscription : 01/07/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:31

Je souhaiterais dans un proche avenir faire l'acquisition d'une carabine pour tirer jusqu'à 300 m sans trop de problème seulement voilà, je me pose la question du calibre qu'il me faut choisir.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:52

prend toi un 6nbr les composants sont disponibles et si tu ne recharges pas tu peux trouver de trés trés bonnes cartouches manufacturées
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:46

aurélien a écrit:
prend toi un 6nbr les composants sont disponibles et si tu ne recharges pas tu peux trouver de trés trés bonnes cartouches manufacturées
D'accord avec Aurelien,6nbr
2eme choix 7.08,243, 260R, 308W et 223R avec un canon en pas de 7"( en premiere categorie)les 2. cible
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:31

Comme Aurélien du 6 nBR sans souci sans recul et diablement précis banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 20:36

aurélien a écrit:
prend toi un 6nbr les composants sont disponibles et si tu ne recharges pas tu peux trouver de trés trés bonnes cartouches manufacturées

La meme chose mais en 308,qui lui est un calibre d homme
bud
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Membre Junior
Membre Junior
vdw02


Nombre de messages : 101
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 07:45

Le 6br est facile à recharger, les composants faciles à trouver, il ne consomme pas beaucoup de poudre, le recul est trés modéré, Lapua fabrique des cartouches de qualité à un prix correct si tu ne veux pas recharger et il est performant au moins jusqu'à 600m.

A+
Revenir en haut Aller en bas
startrooper
Membre Initié
Membre Initié
startrooper


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Dans ton C...L au fond à droite parce qu'à gauche y a l'extincteur
Date d'inscription : 01/07/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 07:46

J'ai appris que le 7-08 était typiquement français alors je me pose la question de la viabilité de ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 08:15

startrooper a écrit:
J'ai appris que le 7-08 était typiquement français alors je me pose la question de la viabilité de ce calibre

A voir les carabines chambrées dans ce calibre, je n'ai pas l'impression que ce sot un calibre "typiquement français"!!! quand à sa viabilité, ça fait quand même un sacré bout de temps qu'il existe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
startrooper
Membre Initié
Membre Initié
startrooper


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Dans ton C...L au fond à droite parce qu'à gauche y a l'extincteur
Date d'inscription : 01/07/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 08:35

Désolé pour la question saugrenue mais je ne connais pas l'histoire de tous les calibres et quand on entends dire qu'un fabriquant produit une série juste pour le marché français il y a de quoi s'interroger
Revenir en haut Aller en bas
dede91
Membre Senior
Membre Senior
dede91


Nombre de messages : 409
Age : 62
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/08/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 08:47

je ne pense pas que le 7.08 ne soit fabriqué que pour la france cible



andré
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
Membre Junior
Membre Junior
lonassac


Nombre de messages : 198
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 12/08/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 09:22

si je dois conseiller, pour du 300 m, pour moi, il n'y a pas photo, le 6 NBR. C'est imbattable à 300 m, même le 6ppc ne sera pas forcément mieux.

certes d'autres calibres peuvent convenir, mais pour la gagne, et la facilité le 6NBR.

apres c'est une questionde gout personnel.

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
startrooper
Membre Initié
Membre Initié
startrooper


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Dans ton C...L au fond à droite parce qu'à gauche y a l'extincteur
Date d'inscription : 01/07/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 10:15

Ce que je cherche c'est me faire plaisir, je ne pense pas me lancer dans les concours de sitôt, la gagne n'est pas mon critère principal
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 10:51

oui mais je sais pas, t'en qu'a faire autant prendre quelque chose qui goupe trés bien qui bouf pas de poudre ,de tube et qui fais pas bobo a l'epaule
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
Membre Junior
Membre Junior
lonassac


Nombre de messages : 198
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 12/08/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 11:02

Aurelien, nous avons les mêmes valeurs.

Sinon, j'ai une carabine Ruger en 300 magnum, a vendre, qui pese que 4 kg, et avec la lunette Leupold à 700 euros, c'est une bonne affaire. Elle est tres précise, a peu tiré, et je pense que tu auras de bonnes sensations de tir.

a+
didier
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 11:08

startrooper a écrit:
Ce que je cherche c'est me faire plaisir, je ne pense pas me lancer dans les concours de sitôt, la gagne n'est pas mon critère principal

Le but c est quand meme de faire de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
startrooper
Membre Initié
Membre Initié
startrooper


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Dans ton C...L au fond à droite parce qu'à gauche y a l'extincteur
Date d'inscription : 01/07/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 12:46

Je ne sépare pas le fait de faire des beaux cartons du fait de me faire plaisir, par contre le côté gagne trop peu pour moi, j'ai déjà donné
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? EmptyVen 04 Jan 2008, 17:14

lonassac a écrit:
Aurelien, nous avons les mêmes valeurs.

Sinon, j'ai une carabine Ruger en 300 magnum, a vendre, qui pese que 4 kg, et avec la lunette Leupold à 700 euros, c'est une bonne affaire. Elle est tres précise, a peu tiré, et je pense que tu auras de bonnes sensations de tir.

a+
didier
Ca c'est un calibre d'homme! Mr. Green cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calibre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel calibre choisir ?   quel calibre choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calibre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optique quel choisir??
» tir à 300m quel est le meilleur calibre ??
» quel calibre quelle armes pour le 300 m issf
» Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot
» Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: