Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+12
Patrick
p.fichaux
papounet
duke.0610
CZ75
31 francs
zenguibou
guy
juju
victor
quentin308
Luc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 16:22

sa http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=449
ce que je veut dire par tir loisir c'est s'amuser moi avec ma cz j'essay de tiré des balons a 150 metres et desfois un peut de silhouette métalique.
sa devient gavant la cible au bout de 150 balles

PS le BR se tir assie avec une table pour poser la carabine etc...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 16:36

OK.
et tu le pratiques sur terrain privé le tir de loisir, ou on peut aussi en faire au club? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 16:38

moi en club
dans notre club on peut faire ce que l'on veut tant que les consigne de sécurité sont respecter (c'est le plus important ou que tu soit)
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 17:01

salut le djeune et bienvenue au club

17 ans : ca va faire tomber la moyenne. ya plein de vieux ici!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 17:28

J'essaierai de passer pendant les vacances avec mon père, mais je sais pas si ça se fera, les armes il connait pas et c'est pas vraiment son truc.
Pour les carabines à plombs c'était pas trop dur de convaincre, pour la 22 je ne sais pas, en même temps l'effet "club" peut le rassurer. Neutral
Je vous donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 18:01

Jour Luc et Coucou33 .

Pour le 22 il a la carabine S.M en PC qui est plus marrant que le match anglais voir ses bestioles qui dingue quand tu les touches le poulet gigle a 2/3 m et sa a 4 dixtance. Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 18:06

Demande de renseignements - Page 2 700-815 Luc... et Coucou33 sur le forum de la bonne humeur, où les gens sont sérieux, sans se prendre au sérieux!!!

Bon, je vais pas rabâcher une fois de plus.. passes au stand, Nath ou moi-même, on se fera un plaisir de répondre à tes questions... parce que ici, tu vas nous prendre 12 pages et t'en sauras à peine plus!!! de vive voix, c'est plus facile à expliquer et à comprendre!!!

En plus, mieux vaut que tu sois accompagné par ton père... au moins, il se fera une idée plus précise du monde du tir et des tireurs... et comme tu auras besoin de sa signature pour te licencier, il vaut mieux qu'il voit de visu où tu veux mettre les pieds!!!

Au plaisir de te rencontrer...

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 18:10

Coucou33 Luc.

Ouf étant donné tes questions il est vrai que tu ferais mieux de venir au club.
Juste quelques points à éclaicir vite fait.
Pour t'inscrire il faut impérativement un accord parental (des 2 parents) mais si ton père n'est pas très chaud tu crois vraiment qu'il va t'amener au club tirer et attendre 2h que tu aies terminé. Si tu veux une carabine réfléchit avant car venir en bus avec une arme c'est pas le top!!!
Tir sur des ballons ou western chez nous on ne fait pas, on pratique le tir sur cible ou silhouettes métalliques.
Maintenant tu dis que tu n'aimes pas ce qui est trop long ou trop minutieux alors là désolé mais la patience la maitrise de soi et la minutie sont des qualités indispensable au tir!!! En ce qui concerne le ball trap on en a pas chez nous. Coucou03
Pour le reste des infos et peut être pour canaliser un peu la fougue due à ton jeune age je te conseille de passer nous voir. BlaBla02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 20:02

Lucke Salut et bienvenue chez les tireurs Feu15
Tu vas au club , voir ce qui se passe et tu en reviendras convaicu et avec un petite idée de ce qui te plait Mr. Green
a++
papy09 cheers

Une petite photo de l'école de tir avec "mes petits" thumright
Demande de renseignements - Page 2 Dscn7469dj1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 21:38

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Alors là papy09, je te dis "chapeau" car à mon club nous n'avons qu'un moniteur pour l'air comprimé.
Pas d'école de tir à la 22lr. Félicitations à tes jeunes élèves ainsi qu'à toi enaccord12 enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 21:48

ASTM82 a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Alors là papy09, je te dis "chapeau" car à mon club nous n'avons qu'un moniteur pour l'air comprimé.
Pas d'école de tir à la 22lr. Félicitations à tes jeunes élèves ainsi qu'à toi enaccord12 enaccord8

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:13

Bonjour !
j'essaierai de passer dans les vacances, sûrement mercredi prochain et avec mon père.
Pour l'instant ça s'annonce bien, il a l'air d'accord et partant pour aller vous voir.
bonne fin d'après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:10

Hello
Alors Mercredi je suis passé, pas de bol j'ai loupé de peu Nathalie d'après ce qu'on m'a dit, mais j'ai pu discuter avec un monsieur sympa qui gère la buvette, donc d'après ce que j'ai compris dans un premier temps ça se passe par des leçons d'initiation à la 22lr à 25m.
Faut combien de leçons environ avant d'obtenir une license et de s'orienter vers une discipline plus précise?
Je crois que le week end y'a trop de monde pour commencer les leçons, donc quel jour ce serait le mieux pour passer?
En tout cas je pige l'utilité du casque dans le stand, je sais pas qui c'était à la gâchette mais y'avait un Garand pas des plus silencieux!
Bonne soirée
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:33

Patrick est en repos alors pas avant 10 jours et on obtient pas une licence on paye une licence, il, ne faut pas réussir un examen pour avoir sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:17

Luc a écrit:
En tout cas je pige l'utilité du casque dans le stand, je sais pas qui c'était à la gâchette mais y'avait un Garand pas des plus silencieux!
Bonne soirée
Luc

Un Garand, ou n'importe quelle autre arme, du moment que tu as le doigt sur la gâchette, et tant que tu l'y laisses... y a pas plus silencieux!!!!!

Je t'expliquerai pourquoi lorsque nous nous verrons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:32

Bon rétablissement au fait Patrick !
j'essaierai de passer un autre mercredi alors, et merci à Nathalie pour la précision à propos de la license, il me semblait avoir compris ce fonctionnement mais je n'en étais pas sûr.

ps: ah je viens de comprendre ma bourde à propos de ta rectification Patrick, je voulais parler de la détente...
erreur de débutant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:51

Bien vu!!!

Finalement, c'est pas si compliqué... quand on utilise les bons termes!!! sinon, c'est le dialogue de sourds!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:03

Il apprend vite le djeun thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:38

et tout seul en plus Mr. Green
pour la théorie c'est comme tout on trouver toujours un texte pour expliquer,
mais sinon pour la pratique j'aurai besoin d'vous Wink
la seule "experience" que j'ai des armes c'est la pratique en loisir de la carabine à plombs, y'a une différence quand même entre l'air comprimé et la 22 nan?
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Membre
Membre
Clem's


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Mmm un bon verre de crémant de Bourgogne??
Date d'inscription : 03/11/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:46

Salut Luc, bienvenue!
Si je me trompe pas il faut un coffre à partir de la 4ème catégorie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nardacilcheztintin.free.fr
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:21

ouep d'après ce que j'ai compris pour les 1ere et 4° catégorie c'est obligatoire. Pour les 5° j'en sais rien, et je suis sûr que pour les 22 c'est pas obligatoire.
mais où la ranger d'après vous? un lieu sûr dans l'appart ça doit se trouver, mais on peut pas la laisser comme telle ...ça existe des fourreaux ou des sortes de valises pour le transport non?
et ça coute dans les combiens?
d'ailleurs pour transporter une 22 faut quand même quelque chose de clos?!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 07:13

J'ai hâte de te rencontrer, Luc... il y aura beaucoup à dire!!!

Préviens ton père que ce ne sera pas une visite de trois minutes!!! surtout que nous, quand tu nous branches sur notre passion... on est intarrissables!!!

à bientôt au stand... dès que j'irai un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 16:29

il est prévenu, même s'il n'est pas passionné il à l'air interessé donc je pense pas que ça lui pose problème de rester plus de trois minutes Wink
depuis un bon moment j'étais interessé par les armes, je lisais quelques magazines, j'ai fini par convaincre sans trop de mal mes parents pour une carabine à plomb mais on s'en lasse vite, mais je n'osais pas franchir le pas pour aller de l'avant dans un club (à cause d'une mauvaise image qui m'avait été donnée lors de cours barbants sur le tir à air comprimé quand j'avais 10 ans) mais maintenant c'est fait, et j'ai aussi hâte de vous rencontrer et d'apprendre Smile
Un mercredi ça pourrait coller pour une première leçon, dans l'après-midi?
Bonne soirée et bon week end à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Nouveau membre
Nouveau membre
Luc


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 17:01

au fait comment on fait pour envoyer des messages privés confused
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 17:04

Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» Renseignements
» Renseignements
» Presentation et renseignements
» Demende de renseignements SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: