Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Presentation et renseignements

AuteurMessage
PWSERVAL
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Presentation et renseignements   Mer 31 Jan 2018, 18:55

Bonjour a tous,

J'habite à Canet, j'ai 45 ans et je suis attiré par l’expérience de faire du tir en stand . D'ailleur ,Bizarrement, je suis plutôt attirée par le tir au plomb dans un premier temps.
Pour l'historique mon premier tir s'est fait au famas à 300 m en tir couché et je dois dire que je prenais un pied terrible à l'époque quand j'allais chercher mon carton (j'étais plutôt bon) .
Étant sportif j'ai été attiré très vite par le Paintball pendant quelques années mais quand les marqueurs électroniques sont arrivés et j'ai bifurqué sur l'airsoft que j'ai adoré, les répliques sont sympas, la précision moyennement bonne et souvent les participants (contrairement a ce que l'on pense) très fun. des grands gamins.

Maintenant je ne peux plus trop crapahuter dans la foret (suite accident de moto) donc je me dis que tenté de faire des cartons pourrait être sympa.
voila pourquoi je suis là.

Pourquoi le plomb, je suis un parano de la sécurité et le maniement des calibres plus important ne m'attire pas pour le moment et j'avoue que savoir qu'une personne à coté de moi a une arme me stresse un peu mais je n'ai pas de recul donc c'est peut être une question de mise en confiance des personnes qui nous forment. Mais également car le but c'est de faire du tir pour être performant et me faire plaisir a faire des beaux cartons bien groupés donc dans un premiers temps ce sera suffisant.

Je ne connais pas du tout le fonctionnement des stand de tirs , ni les tarifs, ni même les armes sur lequelles je doit m'orienter. Si vous pouvez me donner un ordre de budget pour un carabine de bonne qualité, les équipements de sécurité , le budget des munitions et le prix d'une licence cela m'aiderait.

Désolé pour le blabla mdr11
Revenir en haut Aller en bas
PWSERVAL
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   Jeu 01 Fév 2018, 12:23

Au final après quelques recherches sur les forums, il est pas impossible par la suite que je sois attiré par le tir à la 22lr. En plus je suis fan de Biathlon et leur carabine sont très stylée. punky

Je recontacterai le stand de Grabels pour un essai, pour me conseiller et m’orienter selon leur expérience. Je connais une personne qui fréquente déjà ce stand avec qui je vais échanger également.

Donc au final je ne me fixe pas sur le plomb et ce sera peut être qu'une étape.
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   Jeu 01 Fév 2018, 16:26

Bonjour et bienvenu.

Le plomb permet d'apprendre les de bonnes bases à pas chère souvent les club on sa en stock pour le débuts, et permet d’économisé pour l'achat de la carabine les munitions 22 commence à piquer du cul, les 22 à 1,50 € la boite c'est fini 4/5 € sa douille asteur.
FAMAS pas connu , à l'époque MAS 36 et au service u MAS 44 MSE en dotation Shocked vi pas compris non plus et le tir mensuel à la MAT 49 20 cartouches.
explorateur
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   Jeu 08 Fév 2018, 19:49

Coucou33
PWSERVAL
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   Sam 03 Mar 2018, 17:56

Salut, initiation cet aprem et j'ai bien accroché.
D'abord l'initiation est super, les explications claires et c'est rassurant de pratiquer dans ces conditions.
On voit de suite que l'on a faire à des pro et de plus avec de bons conseils. Merci pour ce bon moment ou malgres le stress d'un premier tir j'ai pris mon pied.
On oublie le plomb, le tir a la 22 m'a plu mais même si la découverte du tir a l'arme de poing était sympa je pense me diriger plutôt vers la carabine.
Allez direction le medecin pour les papiers. Quelques séances de decouverte et on avisera pour un premier achat.
Merci et à bientôt.
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   Jeu 08 Mar 2018, 13:48

Ben surtout pas court-circuité le plomb sciant à souhait je sais mais de bonne base par la suite, la 22 amusant je sais surtout en silhouette métallique banane , carabine 40, 60, 77, 100 m ou pistolet 25, 50, 75 , 100 m.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation et renseignements   

Presentation et renseignements
Page 1 sur 1