Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?

Aller en bas 
+5
JACK
Patrick
Nathalie
victor
Antoine
9 participants
AuteurMessage
Antoine
Nouveau membre
Nouveau membre
Antoine


Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2010

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMar 29 Juin 2010, 23:25

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et je suis passionné d'armes. Depuis quelques temps, je me renseigne pour savoir si la pratique du tir m'intéresse vraiment et ai donc investit dans quelques armes à plombs/gaz.
Conclusion : j'adore ! Et j'aimerais pratiquer le tir en club afin de confirmer tout cela.

Cependant, je ne trouve pas vraiment ce qu'il me convient comme info.
Avec quel type d'arme puis-je tirer ? Sous quelles conditions ?

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir de plus amples informations :
Pour ma part, j'aime la précision. J'adorerais tirer sur de très longues distances (Long Range ?). Cela est-il possible une fois inscrit dans un club ?
Mon rêve est de tirer au Barrett calibre .50. Enfin, le Steyr HS .460 s'y rapproche et je pourrai m'en contenter ;-). Le club Tir Occitan propose cette discipline il me semble ?
En dehors de ça, j'aime aussi le tir debout, c'est ce que je pratique chez moi avec ma carabine à plomb, bien que je préfère tirer à la lunette.
Enfin, je raffole aussi le tir au pistolet (j'ai un faible pour le P22).
Je crois que le 22 lr ne doit pas trop poser de problème dans un club de tir !

Voilà en gros le type d'arme que j'aime : précision et pistolet.
Puis-je donc m'inscrire dans un club dans l'espoir de pouvoir tirer dans ces deux disciplines totalement opposées ?
Si je ne m'abuse, le club est sur la route de Bel Air, en face de l'aérodrome ? Je passe devant tous les jours donc ça serait plutôt pratique !
Existe-t-il une discipline pour tirer sur des cibles en mouvement type ball trap ?

Autrement, le tir en club avec des armes à plomb ne m'intéresse pas du tout étant donné que je le fais déjà dans mon jardin.

Merci de vos réponses et j'appellerai le club pour avoir les informations sur les tarifs etc...

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 03:53

bienvenu Antoine si tu passe devant le stand le mieux c'est que tu t'arrête,

PAT et Nath te donnerons tout les renseignements.

bon TIR



punky
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 05:18

Je pense qu'avant de savoir courir il faut apprendre à marcher, donc le tir longue distance ça s'apprend et pas en 3 jours.
Chez nous on commence par une initiation en 22lr et après on voit venir tranqillement les choses.
De toute façon à 18 ans on ne peut avoir aucune détention d'arme donc de ce coté la le problème est réglé, faudra attendre 21 ans.
Pour le calibre 50 chez pas chez nous que ça pourra ce faire car nous n'acceptons pas ce calibre.
Sinon effectivement on peut tirer jusqu'a 300 m.
Le mieux est comme le dit Victor de s'arreter.
On est ouvert en semaine de 16h à 21h le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h.
A partir du 18 juillet ns sommes en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 05:23

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? 700-813 et Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Coucou33 sur le forum...

Ma charmante épouse ayant tout dit, je ne vois qu'une chose à rajouter : à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
JACK
Modérateur
Modérateur
JACK


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 06:41

Antoine

Bienvenue sur le forum Roquette

A+ JACK
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 07:08

Bonjour. Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Coucou33

Vouai, le TLD bon il a une paire club en LD et en TLD pas bézef, donc pas d'affolement, apprendre au plomb chiant mais la base de tout pour les fondamentaux pis pas chère, pis 22 au 50 pis 22 au 200 m là t'aura un tite idée de la difficulté de la chose, pour le 50 si pas de terrain de jeu a oublié vite faite sauf a la relucqué dans le fond du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
GUYGUILLON
Membre Junior
Membre Junior
GUYGUILLON


Nombre de messages : 116
Age : 73
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 10:14

Bienvenue et à bientot aaaaa

Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnevaltir.free.fr/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 13:03

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? EmptyMer 30 Juin 2010, 13:11

Lucke Bonjour et bienvenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?   Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements pour un (peut-être) futur inscrit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Cassul et peut etre pour les autres
» peut etre vraie peut etre pas
» Qu'est-ce que ça peut bien être?
» les belles histoires d'EVIL
» je l'aimais bien et peut être un peu plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: