Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelque chose ne tourne pas rond

Aller en bas 
+9
tonio
Poussin83
31 francs
GPG 31
ventejoux
CZ75
jeanghis
SW44mag
Harold Lloyd
13 participants
AuteurMessage
Harold Lloyd
Membre Initié
Membre Initié
Harold Lloyd


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Marseille le WE, Montargis jusqu'en juillet
Date d'inscription : 23/06/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:43

Bonsoir tout le monde

alors voici une anecdote de tireur sportif des bouches du rhone
il etait une fois un tireur qui avait fait faire 4 demandes de 1ere (armes longues) et 2 renouvellements, le 24 juillet 2006
Apres moults coups de fil à la pref du 13; ce tireur apprend que ces fameuse autors sont éditées et prêtes depuis le 4 juin 2007 ( soit 11 mois plus tard donc.....) et que les 800 metres séparant la pref du commissariat seront parcourus en environ 1 mois.
Apres un coup de fil au susdit commisariat, le tireur apprend que les autors lui seront certainement délivrées d'ici environ 3 mois car un manque de personnel criant sévit......
Alors moralité ce qui sévit ce n'est pas les manques d'effectifs mais un manque criant de "respect" (terme à la mode) pour le tireur contribuable qui a payé ses armes à son armurier depuis 1 an, et qui paye le service public à la française Asterix que le monde (où plutot le tiers monde.....) nous envie

j'en ai marre en gros il faut quasiment 15 mois pour avoir une autor dans le 1er arrondissement de Marseille, voila c'était mon coup de gueule désespoir du vendredi soir
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:43

suis de tout coeur avec toi et compatis...

moi t'aussi...le 1°er arrondissement...




punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
jeanghis
Membre Junior
Membre Junior
jeanghis


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : Ain-Jura
Date d'inscription : 05/06/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:42

Je vais te remonter le moral !
non seulement tu as payé tes armes à ton armurier, mais pendant 15 mois nous avons comme toi payé avec nos impôts les fonctionnaires qui te font attendre.
Faut les comprendre Bon Dieu ! Sont débordés!

S'il y a un fonctionnaire parmi nous, son droit de réponse lui est bien évidemment tout ouvert et sera même le bienvenu pour éclairer notre (ou ma) lanterne. Car on ne naît pas fonctionnaire, et j'imagine qu'on subit le réglement et les restrictions de ressources sans doute plus que d'autres, le tout agrémenté du droit de se taire.
J'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: QUELQUE CHOSE NE TOURNE PAS ROND   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 7:29

petits éléments de réponse - mais sans aucune intention de polémiquer - je comprends ton ras le bol.

1 - les autorisations de détention d'arme ne sont pas une des missions prioritaire de la police (rappelez vous le nombre de licenciés FFT)

2- actuellement les directives sont : délinquance routière - lutte contre les violences urbaines etc....
alors les dossiers minoritaires .............

3- aucune formation quant au domaine des armes à feu - en plus beaucoup de fonctionnaires (non tireurs évidemment) seraient plutôt favorables à la non détention d'arme par les particuliers.

pour les premieres demandes ce n'est pas évident - par contre pour les renouvellements j'imagine que tu es "hors la loi" tes anciennes autorisations sont périmées -
là tu peux pousser gentiment une petite "gueulante" en rappellant la directive de SARKO ci dessous -tu explique au fonctionnaire que pour continuer a aller tirer - il te faut une autorisation écrite de sa part et signée - tamponnée - à défaut d'avoir l'autorisation planquée dans le tiroir du bureau de x.....tu lui explique que SARKO a bien précisé que le récépissé de dépôt de demande permettait d'aller tirer en attendant l'instruction du renouvellement - hors celui-ci étant fait quelle est ta position juridique en cas de contrôle par les collégues du fonctionnaire - donc petit papier (sans aucune valeur juridique évidemment) établi par le commissariat - ou remise des renouvellements -
là tu vas voir ça risque d'accélérer le mouvement.

directive du ministre de l'intérieur
LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L'INTERIEUR
ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
A
MONSIEUR LE PREFET DE POLICE
MESDAMES ET MESSIEURS LES PREFETS
NOR/INT/D/06/00025/C
OBJET : Décret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 relatif au régime des matériels de
guerre, armes et munitions, pris pour l’application du code de la défense et
modifiant le décret n° 95-589 du 6 mai 1995
1.3.2) Le renouvellement de l’autorisation d’acquisition et de détention
L’article 14 du décret a modifié l’article 45 en exigeant que la demande de renouvellement faite au titre de la défense ou au titre du tir sportif soit déposée au moinstrois mois avant la date d’expiration de l’autorisation. Elle donne lieu à la délivranced’un récépissé (dont vous trouverez un modèle en annexe 2), qui vaut autorisationprovisoire pendant trois mois à compter de la date d’expiration de l’autorisation.
Ce récépissé est une autorisation provisoire de détention qui permet au demandeur au titre de la défense ou au titre du tir sportif de continuer à détenir son arme ou à pratiquer le tir sportif en attendant la décision de l’autorité préfectorale quant à la demande de renouvellement de ’autorisation de détention. Vous veillerez à ce que l’instruction du dossier ne dépasse pas la durée de l’autorisation provisoire.

MAIS RASSUREZ VOUS - il n'y a pas que dans le domaine des armes à feu que ça lambine - dans certaines régions déposez une demande de permis de construire - vous avez en moyenne un an d'attente - eh oui - le papier qui va bien n'est pas le bon - la couleur des tuiles n'est pas spécifiée (est ce du rouge claire - du rouge foncé - du rouge foncé foncé) est ce qu'il y a une construction agricole dans le coin - la plus proche maison est à combien etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Permis   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 7:33

....sauf qu 'un permis de construire resté sans réponse est réputé accepté au bout de trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
GPG 31
Membre
Membre
GPG 31


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 06/04/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 7:43

Ben mon pauvre Harold, ça a l'air d'être un sacré bazard chez vous.

Pour ce qui est de la Haute Garonne, il faut compter un mois, voir 6 semaines pour recevoir son auto (et encore, c'était ma première).

Par contre, j'ai achté l'arme à quelqu'un des Bouches du Rhone, et là, bonjour le souc. La procédure demandée par l'OPJ du vendeur était totalement inconnu de la Pref de la Hte Garonne. La personne que j'ai eu au téléphone à même éclaté de rire quand je lui ai expliqué.

S'il sagit d'une question de priorité de traitement, il doit y avoir de l'ambiance du côté de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 7:52

Ouaip ! Ou alors dans les bureaux des Bouches du Rhone ils appliquent le principe du MIKADO:
Le premier qui bouge a perdu !! cible Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Poussin83
Nouveau membre
Nouveau membre
Poussin83


Nombre de messages : 28
Age : 69
Date d'inscription : 05/07/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Pas de problème   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 8:00

Je n'ai eu aucun problème pour mes renouvellement d'auto, le seul cas un peu longuet, c'est quand j'ai voulu déclarer la vieille carabine en 22lr de mon père, cela a pris plus d'un an et encore. Grace à l'achat de mon 22 PAV DRULOV, à cette occasion je suis monté voir la personne qui s'occuppait des détentions à la Prefecture de TOULON et là ,je lui demande des nouvelles pour ma carabine, j'ai eu une chance pas possible, car le premier paquet qu'elle ouvre, ma demande était encore là, du coup elle a pris les deux en même temps pour les donner à la signature au préfet et deux jours plus tard, j'avais mes deux auto chez moi. Ceci c'est passé au momment de l'informatisation des déclarations, aujourd'hui, il faut environ 2 à 3 semaines pour avoir un renouvellment chez nous. Je crois que cela tiens surtout à l'organisation en Préfecture et aussi au bon vouloir dans les commissariats. Si vous avez de bonnes relations avec les policiers dans le secteur ou vous habités, tout se passe bien. Avec les gendarmes c'est un peu plus long, car souvent ils pinaillent pour un rien, et posent des questions qui n'ont souvent aucun intérêt avec le tir sportif, je crois qu'ils considérent que les civils ne doivent pas tirer et surtout détenir d'armes, ils doivent faire un complexe de supériorité "d'aprés moi". Pourtant j'ai des amis gendarmes trés simpas et tireurs aussi, et je crois simplement qu'il s'agit de relationnel, entre les hommes et les femmes que je n'oublie jamais......

Claude
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 8:17

et oui....Marseille...

2 ou 3 personnes(très sympas au demeurant),mais depassées par le volume de dossiers à traiter---->un an de retard!


punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
tonio
Membre Initié
Membre Initié
tonio


Nombre de messages : 69
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptySam 7 Juil 2007 - 9:29

Dans les Yvelines, c'est une dizaine de mois minimum. Le gendarme qui s'est occupé de moi est tireur et m'a dit subir les même délais d'attente pour ses autho perso. je sais que mon dossier a été envoyé en pref au bout d'une semaine debut février. J'espère un retour en décembre !!!
Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Evolreg
Membre
Membre
Evolreg


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2008

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:29

Il m'a fallu 8 jours pour avoir mes premières autor à Paris. Ici, c'est super rapide. Bon, le fait que je sois collègue a du aussi faire accélérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:28

Evolreg a écrit:
Il m'a fallu 8 jours pour avoir mes premières autor à Paris. Ici, c'est super rapide. Bon, le fait que je sois collègue a du aussi faire accélérer les choses.

Chez nous 14 mois pour mes premières autor, le fait que je sois une femme ne m'a pas vraiment aidé et le fait que je demande 12 autor d'un coup m'a franchement désservie!!! budo
Le pire c'est que c'est vrai 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:43

Evolreg a écrit:
Il m'a fallu 8 jours pour avoir mes premières autor à Paris.

On vois que l'enquête de moralité et toute le tintouin n'a pas été respecté et ben bravo, moi quand je pistonne un gars pour qu'il passe a l'irm devant tout le monde sans suivre le protocole pour accélérer le mouvement et qu'il fait une allergie a l'iode dans la salle faut que je prie pour que le service de réa ait quand a lui bien suivit le protocole et vérifié sont matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:32

Evolreg a écrit:
Il m'a fallu 8 jours pour avoir mes premières autor à Paris. Ici, c'est super rapide. Bon, le fait que je sois collègue a du aussi faire accélérer les choses.



c'est honteux!!


à Marseille,c'est passé de 12 à 14 mois(mon cas),à 2 mois maintenant que le retard a été rattrapé..


punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
rekcah
Membre
Membre
rekcah


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2008

quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:36

tonio a écrit:
Dans les Yvelines, c'est une dizaine de mois minimum. Le gendarme qui s'est occupé de moi est tireur et m'a dit subir les même délais d'attente pour ses autho perso. je sais que mon dossier a été envoyé en pref au bout d'une semaine debut février. J'espère un retour en décembre !!!
Tendresse

étrange ce que tu dit la, au dernière nouvelle dans le 78 il faut environ 3 mois et demi mais c'est vrais que sur la pref de Versailles il y a eu plus d'un an de délais, par contre pour les 5eme c'est un peux la cata, j'ai pas de retour de déclaration sur mes armes depuis 8 mois et je doit refaire toute mes déclarations car ils n'ont pas de trace de mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque chose ne tourne pas rond Empty
MessageSujet: Re: quelque chose ne tourne pas rond   quelque chose ne tourne pas rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque chose ne tourne pas rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie il a mal tourné!!!
» La roue tourne
» Quelque photo PGM
» K98 8X60S
» Ben voila autre chose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: