Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chasse aux antilopes à 1.000 yards

Aller en bas 
+8
THT
31 francs
pgmUR
FD
Nathalie
Patrick
kerlano
NGUYEN
12 participants
AuteurMessage
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyJeu 21 Juin 2007, 21:04

Impressionnant: Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=Ssh8Vsbvn2A&mode=related&earch=
Revenir en haut Aller en bas
kerlano
Nouveau membre
Nouveau membre
kerlano


Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/03/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 00:15

NGUYEN a écrit:
Impressionnant: Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=Ssh8Vsbvn2A&mode=related&earch=

beurk
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 05:41

On peut faire aussi bien,si ce n'est mieux, sur une cible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 06:02

Les pauvres c'est mignon une antilope.
Au club on a plein de lapins et de perdreaux et personne n'a le droit de tirer dessus. Les adhérents sont prévenus le 1er qui touche aux animaux se prend un tel pied au Q qu'il risque de partir sur orbite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
FD
Nouveau membre
Nouveau membre
FD


Nombre de messages : 14
Age : 65
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 06:58

La chasse au bipied, çà c'est du sport! Tendresse Et pour aller achever l'animal éventuellement blessé, je crois qu'ils en ont un peu rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 07:15

Bonjour,

Je comprend que cette vidéo puisse heurter votre sensibilité, mais il me semble que l'antilope n'ait pas eu le temps de souffrir. Crying or Very sad

Pour répondre à Patrick, je pense que le tireur a un simple fusil de chasse et non une carabine de match. Confused

Amitiés à vous tous.

JP
Revenir en haut Aller en bas
FD
Nouveau membre
Nouveau membre
FD


Nombre de messages : 14
Age : 65
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 09:40

L'antilope peut-être, mais je faisais référence aux autres films (à droite, "chasse au cerf"). Mais effectivement, pour une grosse feignace qui veut pas bouger son cul, c'est une chasse envisageable... et heureusement interdite chez nous! De toute manière, on a pas la place.
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 10:46

FD a écrit:
L'antilope peut-être, mais je faisais référence aux autres films (à droite, "chasse au cerf"). Mais effectivement, pour une grosse feignace qui veut pas bouger son cul, c'est une chasse envisageable... et heureusement interdite chez nous! De toute manière, on a pas la place.


Il est vrai que la Chasse à l'Arc est moins efficace que celle à la carabine, car l'animal met un certain temps avant de rendre l'âme: Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=5oTtTrSwAtw&mode=related&earch=
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 10:53

Je ne sens vraiment pas ce post,j ai comme l impression qu il va partir en eau de boudin.

J ai mon opinion,mais ne voulant pas entrer dans un debut de plemique je m abstiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
kerlano
Nouveau membre
Nouveau membre
kerlano


Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 05/03/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 11:16

NGUYEN a écrit:
Bonjour,

Je comprend que cette vidéo puisse heurter votre sensibilité, mais il me semble que l'antilope n'ait pas eu le temps de souffrir. Crying or Very sad

Pour répondre à Patrick, je pense que le tireur a un simple fusil de chasse et non une carabine de match. Confused

Amitiés à vous tous.

JP

je n'ai rien contre la chasse,
et pour cause: je suis chasseurs.

ce qui me deprime,
c'est que ce genre de vidéo ne montre que les coups parfaits,
et ne montre que rarement les coups où les animaux sont blessés,
et vont lamentablement crever dans leur coin pendant 3 jours.

En outre,
s'il s'agit uniquement de "performance",
un carton de cible le fait aussi bien.

Peut-on imaginer le dialogue suivant:

- j'ai fait un carton à 100 yards
- pas mal ! c'était sur cible ?
- non, sur du vivant
- ah ! alors c'est encore plus balaise !

donc, je réitère: beurk, beurk, beurk....
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 11:26

Citation :
- j'ai fait un carton à 100 yards- pas mal ! c'était sur cible ?
- non, sur du vivant
- ah ! alors c'est encore plus balaise !
Manque pas un 0 ?? scratch
..................................
..................................

"Coup de doigt" sur le clavier p'têt ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FD
Nouveau membre
Nouveau membre
FD


Nombre de messages : 14
Age : 65
Date d'inscription : 09/06/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 11:27

Ah, si on parle viande sur un forum de tir, çà va pas le faire. JP, je ne pense pas avoir fait l'apologie de la chasse à l'arc. Ne mélange pas tout et rien STP.
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 11:34

FD a écrit:
L'antilope peut-être, mais je faisais référence aux autres films (à droite, "chasse au cerf"). .

Je croyais que tu parlais de la vidéo montrant la chasse au cerf à l'arc. What the fuck ?!?

On se voit Dimanche matin au CTCM? Wink



Bonjour Vianey,

Je comprends ta remarque, mais tout est malheureusement relatif. Confused

Pour changer de sujet, envisages-tu de venir tirer au TNV demain dans l'après-midi, à la Promotion 300 M? Wink

@+ Coucou03

JP
Revenir en haut Aller en bas
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 15:55

NGUYEN a écrit:
Bonjour,

Je comprend que cette vidéo puisse heurter votre sensibilité, mais il me semble que l'antilope n'ait pas eu le temps de souffrir. Crying or Very sad

Pour répondre à Patrick, je pense que le tireur a un simple fusil de chasse et non une carabine de match. Confused

Amitiés à vous tous.

JP

Vu la préparation de la bouche de la carabine et le diamètre du canon avec un flutage, cela ne ressemble pas à une carabine de chasse classique.

De plus je ne vois pas l’utilité de cette vidéo sur un forum de tir.

Du carton oui, de la viande non.

Coucou03

THT
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 16:32

THT a écrit:

Vu la préparation de la bouche de la carabine et le diamètre du canon avec un flutage, cela ne ressemble pas à une carabine de chasse classique.

De plus je ne vois pas l’utilité de cette vidéo sur un forum de tir.

Du carton oui, de la viande non.

Coucou03

THT


Bonsoir THT,

L'utilité il n'y en a pas. J'ai simplement voulu exprimer mon étonnement qu'on puisse chasser sur une telle distance.

Maintenant si on ne peut plus donner son avis sur ce type de sujet (qui a quand même un rapport avec le tir, car la chasse est une autre forme de tir quoiqu'on en pense, fusse t-il sur gibier et non pas sur cible en carton), autant que les modos nous dressent une liste de "sujets tabous".

Je saurai ainsi lesquels ne pas aborder pour ne pas heurter la sensibilité de certains (bien qu'il y ait encore des choses plus abominables dans la vie que la chasse).

Si on ne peut plus exprimer son sentiment sur un sujet , qui est une forme de liberté d'expression, autant se faire Hara Kiri ou Sepuku (terme plus noble pour désigner le même "acte").
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 16:47

JP tu ne sais pas encore que la chasse est un sujet passionnel ,rien a voir a la liberte d expression ou je ne sais quoi encore.

Rien de tel qu un post comme celui ci pour semer la Zizanie,a croire que tu aimes les situations conflictuelles.

La chasse tout comme la politique sont des sujets a eviter.
Revenir en haut Aller en bas
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:14

Moi en ayant passe 5 mois en Afrique, ou pour des raison de vegetation limite, on a étais oblige d'abattre des antilopes, je peut vous dire, a 1000m (si on est un bon tireur) c'est pas le plus dure.. le plus dure c'est a 25m.

Je vais pas rentrer dans la polémique du pourquoi et comment, mais quand il faut abattre une animal, le fait de s'approcher au maximum c'est ce qui est dure, et le fait que a moins de 50m, on peut viser les organes vitaux afin d'éviter la souffrance et le fait d'avoir la possibilité de l'achever tres vite en cas que la balle n'a pas étais mortelle.

Tir a 1000m, prends un carton, abattre des animaux (peu importe la raison) rapprochement maximum, et de préférence a bout portant.

On n'utilise pas les animaux comme cible mouvant pour le fun.

Ceci est mon opinion perso, et n'engage que moi.

FL.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:22

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Modofp3


Et si l'on changé de sujet les copains?
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:26

pgmUR a écrit:
JP tu ne sais pas encore que la chasse est un sujet passionnel ,rien a voir a la liberte d expression ou je ne sais quoi encore.

Rien de tel qu un post comme celui ci pour semer la Zizanie,a croire que tu aimes les situations conflictuelles.

La chasse tout comme la politique sont des sujets a eviter.


Ce qui reviendrait à dire que pour éviter toute "situation conflictuelle", supprimons la Chasse et la Politique. C'est Logique NON????

Et laisson la place au "NEANT".

La Liberté n'est elle pas de pouvoir exprimer ce que l'on pense ou de ce que l'on peut ressentir.

La Démocratie n'est elle pas l'acceptation de cette Liberté.

C'est quand même aberrant que de nos jours on n'ait plus le droit d'exprimer ce que l'on peut ressentir sans que cela puisse offusquer des personnes.

Je vous rapelle que dans ce post je n'ai porté aucune critique ni sur la Chasse ni sur la Politique. Au risque de me répéter, j'ai simplement émis mon étonnement que l'on puisse chasser sur une telle distance (voir mon smiley) Shocked , et RIEN D'AUTRE.

Bon messieurs les Modos, si vous pensez que mon post vous choque, merci de bien vouloir le supprimer.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:35

MP
Revenir en haut Aller en bas
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN


Nombre de messages : 1020
Age : 56
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:41

Bon pour moi ce sujet est CLOS.
Rolling Eyes
Désolé d'avoir heurté vos sensibilités. Embarassed

Amitiés à tous Alcoolique04

Coucou03

JP
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:43

mais non,Nguyen....
faut pas le voir sous cet angle!

l'ethique du chasseur français est differente de celle de nos voisins et souvent cousins d'outre-la big flotte!
de plus il possèdent des etendues libres qui leur permettent des experiences qui nous sont interdites!

je reconnais là la performance de tir mais reprouve vivement cette chasse...et en plus,je ne chasse pas...


l'inconvenient d'internet est que on voit parfois des spectacles qui nous choquent...mais ça nous permet de communiquer!


punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 17:59

ce genre de video peut etre poster la
http://www.sangliers.net/forum/index.php Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards EmptyVen 22 Juin 2007, 18:12

NGUYEN a écrit:

autant se faire Hara Kiri ou Sepuku (terme plus noble pour désigner le même "acte").

Bon, et bien, je me coucherai moins c.. j'ignorais complétement ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux antilopes à 1.000 yards   Chasse aux antilopes à 1.000 yards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux antilopes à 1.000 yards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What's the drop at 100 yards ?
» what's the drop at 100 yards
» chasse aux canards
» chasse aux coyotes
» La chasse au Croco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Videos-
Sauter vers: