Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je reve...

Aller en bas 
+9
Djnart63
ramses
regan
CZ75
victor
guy
Nathalie
ragnarus
frenchlemon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

Je reve... Empty
MessageSujet: Je reve...   Je reve... EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:52

Bon, je sait, avant qu'on me le dit.. je viens de commencer, donc pas se prendre la tete, et en plus je peut pas encore avoir une 1ere ou 4ieme.. mais bon c'est beau de rever non? Wink

Vala, l'intro en matière est faite.. que en pensais vous du Glock 17?
C'est une arme qui me plait au niveau estethique, et sur laquelle j'ai lu pas mal de bonnes choses. Le 9mm me pareil une calibre assez bon au niveau sensation/prix. J'ai tire avec une 1911 .45 d'un des membres du forum (il se reconnaîtra), et c'est vrai que c'est une autre histoire.

Les points qui me plaisent avec ce Glock:
- Tres "customisable" (plein d'accesoires)
- Prix des munitions pas trop eleve
- Prix et disponibilité des pièces
- Prix de l'arme
- Utilisable en TAR (dans l'avenir)

Est ce que c'est une bonne arme pour débuter dans le "gros" calibre, et au même temps pour s'amuser avec? (et pour le garder, et progresser avec)
Est ce que la securite glock est vraiment tres "diffèrent"?

Y'a t'il d'autres armes auquel je peut rever? (dans le même genre/prix)

C'est sur que il faut que je l'essaye un jour, mais ceci sont mes premières impressions.

Mon premier essai d'un glock étais en Afrique du Sud, c'etais un 9mm, mais je suis pas sur que c'etais le 17, et j'ai tire que quelque balles, pour le fun, ayant jamais tire avant, donc cette impression ne compte pas vraiment. (jetais trop impressione par l'arme tout court)

Vos avis, suggestions, conseils, blagues, conneries sont le bienvenue!
aaaaa
FL.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Glock 17   Je reve... EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:08

Glock 17

Bon rapport qualité prix, coût des munitions pas prohibitif, chargeurs grande capacité, bonne prise en main, organes de visée d'origine parfaits et à acquisition rapide à courte distance comme à 25 m.

Customisation ... la seule qui est intérressante c'est le rail pour y mettre une lampe tactique (les profils de chaque côté de la carcasse).

Facilement démontable, léger, il permet un port discret en CCW avec holster inside malgré que ce soit un double pile.

Sécurité, comme pour le P7, pas besoin du pouce pour oter la sécurité donc plus rapide.

Entretien, ne nécessite aucun entretien (oui je sais, çà va faire hurler mais c'est comme çà) pas d'huile sur les pièces mobiles et seulement un coup d'écouvillon laiton à 5.000 coups.

Donc, si tu as l'occasion d'en acheter un, n'hésite pas, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 5:22

A mon avis le 9 para n'est pas un "bon calibre" pour faire de la précision.
Si tu tiens au calibre je prendrais plutôt un CZ 75.
Regardes sur le pas de tir et dis moi si tu vois beaucoup de tireur qui utilisent ce calibre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:19

Nathalie a écrit:
A mon avis le 9 para n'est pas un "bon calibre" pour faire de la précision.
Si tu tiens au calibre je prendrais plutôt un CZ 75.
Regardes sur le pas de tir et dis moi si tu vois beaucoup de tireur qui utilisent ce calibre!!!

je suis possesseur d'un CZ85combat en 9mm bicolore et je regrette que ce ne soit pas un 45 ;pour une 1er a choisir prends un 45 apres si tu veux tu le customise comme sa te plait punky punky
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:24

cz 75 en 9 para increvable (j'aime pas le plastique)

mais comme dit Nath c'est pas une arme pour la precision



Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: CZ 75   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:11

Le CZ 75 comme le GP 35 présente un inconvénient pour celui qui a de grosses mains pleines de doigts ... c'est la pincette, c'est à dire le bourrelet de chair entre le pouce et l'index qui vient se prendre entre le chien et le busc de crosse lors des tirs ... chose que ne font pas les pistolets du même type que le CZ, comme le Sphinx, le Jéricho, le Tanfoglio ... incovénient qu'on ne trouvera jamais sur un Glock puisque c'est un pistolet à percuteur et non à chien en plus, la culasses est suffisament haute pour ne pas érafler la peau.

Question précision en cible, le Glock me semble plus performant (ce n'est évidement que mon humble avis) peut-être en raison de la plus grande facilité d'alonger les organes de visée et bien sûr aussi si on tire à deux mains.

Il est vrai aussi que le choix d'une arme réside essentiellement dans sa destination, tir de précision, tir de parcours ou polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:21

Citation :
c'est à dire le bourrelet de chair entre le pouce et l'index qui vient se prendre entre le chien et le busc de crosse lors des tirs


je ne voie pas ton truc

Je reve... Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Je vois pas ton truc   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:06

Heureusement que tu vois pas mon truc ... parce que c'est réservé aux filles.

Bon ... j'explique ... dans ce cas-ci, çà marche pas parce que le chien arrondi avec oeillet est différent des chiens des anciens modèles ... donc on a coupé la queue du chien (bizare conversation n'est-ce pas ???).

En fait, sur les modèles à chien à queue, lorsque la culasse fait son mouvement en arrière lors du réarmement automatique en poussant le chien vers l'arrière, le chien vient buter sur le bec (busc) du châssis et si le tireur a une main charnue, il vient pincer la partie charnue de la main du tireur qui est prise entre le busc (ou bec du châssi) ce qui m'a valu de nombreuses séances terminées avec une main ensanglantée et le CZ ou le GP aussi ... çà ne concerne que les tireurs aux grosses pattes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:50

bien fait j'aime pas les grosse pattes Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: je rêve   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:48

+1 avec victor et Nath

le glock - c'est bon mais perso je préfére le tout acier.

ensuite il faut avoir des mains NORMALES pas palmées avec des troncs de banannier en guise de doigts- bref des mains de proportions harmonieuses et élégantes.

et si on est équipé de mains (harmonieuses et élégantes) aucun souci de pincements - je n'ai jamais eu la peau ou la viande pincées par le chien du mac 50 - et encore moins avec le CZ

maintenant tous les nouveaux CZ sont équipés du chien rond et donc plus aucun souci - même pour les individus avec des mains anormalement épaisses avec des doigts comme des saucisses de francfort

hein .... non...... je ne cite personne et je ne pense à personne en particulier - pourquoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:56

Ayant tiré avec les deux,
je me pose, depuis un bout de temps, aussi la question >> entre Glock ou CZ.

J'aime, personnellement, pas le plastok.
Donc moi c'est plutôt un CZ 75 B, arme qu'on a d'ailleurs TRES bien en main.

De plus qu'il parait (selon une certain blonde...) que le CZ est une des seules qui a un réducteur vraiment très précises pour remplacer le 9mm (ou .45) par du 22. (Intéressant de temps a autre quand la fin du mois arrive trop tôt Smile ou si on n'a pas eu le temps de recharger.

Choix pas évident.
De plus que niveau pièces, prix, munitions etc.
pas de différences importantes non plus afin d'aider dans ce choix.

Ps je n'ai pas de petites mains non plus (bien au contraire il parait Smile
mais jusqu'a la, ma petite peau fragile, n'a pas été massacré encore...

Es ce que quelqu'un des copains peut nous dire si, niveau précision ou raison autre,
le CZ 75B est mieux en 9mm ou en 45 pour l' utilisation suivant:
- tir de précision a 25m
- une utilisation IPCS ultérieurement peut être??

Merci les copains
Regan
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:35

bonjour a tous,

c'est pas vrai ca ... vous osez parler de "normal" a propos de vos mains de nains ! sachez mes "ex-ami" que j'ai moi, tout comme Ragnarus, deux vraies mains d'homme; des vraies avec de vrais doigts et pas des semblants de supositoires articules. enaccord5

Afin de passer de la theorie a la pratique, et en accord avec Ragnarus, nous serons a votre disposition lors de la prochaine JAVA a Grabels pour vous les faires essayer gratuitement enaccord1 . Si vous choisisez de faire la pratique avec moi, je vous en mettrez 5 des annees 60 alors qu'avec Ragnarus ce seront 5 des annees 50. Que ce soit annees 50 ou annees 60, nous vous garantissons le resultat en une seul seance Mr. Green

PS : pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une "crapuleuse pincette a la palme du pouce", je les invite a essayer un C96 ... c'est un regal .... et je peux vous dire qu'on ne se fait "poinconner" affraid qu'une fois tellement la memoire de ce genre de chose reste indelebile ... Twisted Evil

bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: CZ et autres pistolets   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:56

Le Glock a aussi un avantage indéniable pour les personnels autorisés, c'est le tir avec des "Simunitions" en permutant le canon qui est prévu pour cette munition.

Pour le reste, le cal .45 est plus doux que le cal 9 PB avec autre avantage pour le cal .45 en IPSC, c'est qu'il peut rapporter plus de points vu la différence existente dans cette discipline (cal majeur et cal mineur) qui est basée sur la théorie du SP (stopping power).

Et pour une arme en ce calibre et de grande capacité, il y a "Para-Ordnance" mais je trouve que c'est un vrai tracteur, un bon "Colt-Gov" réarme plus vite qu'un "Para-Ordnance" pas de beaucoup, mais quand même, cela se sent lors de la manipulation.

La précision n'est pas du fait de l'arme mais plutôt du tireur à commencer par la prise en main et quand la morphologie du tireur pose un problème de préhension, le résultat en cible laisse à désirer quelque soit l'arme ou le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:26

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:31

il parait que pour faire maigrir les gros doigts il faut les mettre au chaud

je ne voie pas ou Embarassed

mais c'est un fait établis que peux de gens connaissent Laughing Laughing Laughing

j'ai un vieux 45 un s&w19 en 357mag un cz75 en 9para

et c'est le cz que je vendrais en dernier
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:32

victor a écrit:
il parait que pour faire maigrir les gros doigts il faut les mettre au chaud

je ne voie pas ou Embarassed


cheers

Samedi je te présenterais quelqu'un qui va te l'expliquer .... diable13



BlaBla05
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:30

non pas sur la tête fou2 fou2 fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:13

Ok, je prends note.. alors.. 9mm para pour la precision, c'est pas top..

Alors que pensais vous du Glock en .45 (G21).. J'ai vu que il vont sortir le G21SF bientot.. (sorti aux US)..? (source Cibles no. 446, mois de mai)

Je persiste, mais j'aime bien le look du Glock.. ("le plastique c'est fantastique", comme dit l'autre!)mais c'est vrai que j'ai aussi regarde la CZ 75.. Smile

Bon, j'ai encore pas mal de temps d'y reflechir de toute facon.. Question

Merci pour les infos quand meme!

FL.

p.s. "Simunitions" <<-- qesaco?
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Simunition   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:44

Les "Simunitions" sont des cartouches que certaines équipes des forces de l'ordre utilisent pour leurs entrainements spécifiques; ce sont des cartouches dont le projectile est une ogive colorante, cela fonctionne dans une arme conventionnelle, il faut juste changer le canon.

L'équipement policier ne change pas, l'arme et ses éléments connexes non plus, la détonnation et le recul sont moins puissants permettant toutefois l'éjection et le réarmement; cela permet de mettre le personnel d'intervention en situation réelle et par conséquent de tirer sur une cible mobile qui a une capacité de riposte, les protections sont les mêmes que celles utilisées dans les équipes "SWAT".

Donc pas accès civil.
Revenir en haut Aller en bas
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:48

ragnarus a écrit:
Les "Simunitions" sont des cartouches que certaines équipes des forces de l'ordre utilisent pour leurs entrainements spécifiques; ce sont des cartouches dont le projectile est une ogive colorante, cela fonctionne dans une arme conventionnelle, il faut juste changer le canon.

L'équipement policier ne change pas, l'arme et ses éléments connexes non plus, la détonnation et le recul sont moins puissants permettant toutefois l'éjection et le réarmement; cela permet de mettre le personnel d'intervention en situation réelle et par conséquent de tirer sur une cible mobile qui a une capacité de riposte, les protections sont les mêmes que celles utilisées dans les équipes "SWAT".

Donc pas accès civil.

En gros, si j'ai bien compris.. c'est du paintball de pro Wink

FL.
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:38

victor a écrit:
non pas sur la tête fou2 fou2 fou2


Smile Smile excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Djnart63
Membre
Membre
Djnart63


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:12

Il est vrai que le 45 est un calibre assez exceptionnel, car précis et agréable à tirer. Le 9mm para est souvent moins sympa, car plus nerveux, l'arme ayant tendance à lever du nez.
Je ne suis pas très fan des armes en plastique, bien que le glock ait de nombreuses qualités.
En 45, je prendrais soit un 1911 (j'ai pu voir les kimber, ils sont beaux) soit un CZ97
En 9 mm para, je prendrais soit un CZ75 (j'ai un sp01), soit un GP35, à la rigueur un beau 92fs (surtout pour le look) soit une arme WW2 : p08, p38, radom...

Lucke
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Je reve... Empty
MessageSujet: Je rêve   Je reve... EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:26

le calibre 45 pour le tir c'est nettement mieux que le 9 para - rien qu'au niveau rechargement -
pour avoir essayé un CZ en 45 j'ai vraiment apprécié -
maintenant un beau springfield ou un kimber -

en 9 para plutôt que le 92 FS je prendrais un CZ 75 - (je n'ai pas apprécié le MAS G 1 ce qui fait que je suis partial) en plus la conversion CZ en 22 est nettement moins chère et plus trouvable que la conversion du 92 F

pour les armes WWII - un beau P08 (RHAAAAAAAAAAAA - sanglots d'envie) le top.
le P 38 ça dépend - j'en connais un quasi neuf - avec une super détente - mais qui arrose - tant en manufacturée qu'en rechargée et quel que soit le tireur -
le radom - plus confidentiel - mais il faut privilégier les modèles de frabrication polonaise avant guerre - ou alors premiers modèles de l'occupation allemande.

les modèles montés à STEYR (BNZ) sont souvent bâclés et tirent de façon déplorable.

maintenant P 38 ou RADOM restent des armes de "combat" et faire du score avec s'avère parfois trés dur.


pour les simmunitions il existe un modèle de cartouche - pour le tir réduit sur cible - l'ogive en plastique noir est propulsée à une bonne distance ( le tir se pratique normalement à 7M) le porte cible en ferraille se retrouve bossellé par les impacts - et les murs en brique n'apprécient pas (souvent perforés)
ce type de munition pour le tir réduit est formellement proscrit pour les exercices en situation - là on utilise de cartouches avec ogives marqueuse s'écrasant à l'impact (mais nécessité de porter des équipement de protection)
Revenir en haut Aller en bas
Hellmut
Membre Initié
Membre Initié
Hellmut


Nombre de messages : 93
Age : 58
Date d'inscription : 25/05/2007

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:48

Prends-toi un Glock21, c'est celui en 45 ACP.
Je suis hyper content du mien, et c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:15

Je reve... Pink20glockzw4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reve... Empty
MessageSujet: Re: Je reve...   Je reve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du beau du bon du
» presentation
» ptain j'ai rêve
» votre rève
» dites moi si je rève....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: