Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+10
CZ75
casull
pgmUR
31 francs
ventejoux
papy09
victor
Patrick
Nathalie
thierry
14 participants
AuteurMessage
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 00:00

Bonjour à tous du bout du monde.
Je m'appelle Thierry, j'ai 46 ans, j'ai vécu 33 ans à Sète ou j'ai passé de bon moments, avant que la démographie prenne le pas, et nous enlève pas mal de territoires pour assouvir ma passion de la chasse et de la pêche.
Ces passions, surtout celle de la chasse, devenait à mon gout, assez onéreuse pour ne pas dire réservée à une élite, alors ayant anticipé l'avenir en métropole, me dire que dans 15 ans je serais propriétaire de ma maison, sans l'être vu les taxes et diverses impositions que l'on doit s'acquiter pour soit disant vivre, je voyais mal l'avenir nous octroyer l'occasion de profiter de ce qu'il allait nous rester. Donc on a tout vendu pour venir s'installer en Nouvelle Calédonie, mon île natale. Aujourd'hui, 15 mois après notre installation ici, je peux dire que nous avons eu raison.
Premièrement, nous avons de l'espace, côté travail je me suis installé comme artisan électricien, et aujourd'hui je suis débordé avec mes deux employés. Côté chasse, c'est le paradis, j'ai la chance avec des amis qui sont propriétaires de 250 Hectares, d'aller chasser le gros gibier ( Cerfs et Cochons sauvages ) Les tableaux de chasse varient , ils sont même assimilés à du massacre, ( en comparaison avec la France ) mais ici le Cerf est un nuisible, il fait énormément de dégats, et il faut le réguler.
Dernièrement les autorités compétentes ont autorisé un prélèvement de 5 Cerfs par jour et par chasseur, soit 1825 Cerfs dans l'année. Ceux qui ont eu la chance de venir ici, me comprendront, d'autres me prendront pour un menteur et un viandard, mais ce n'est pas l'image que je veux donner de ce paradis de la chasse, il faut venir pour le voir.
Côté pêche, c'est identique, il y a des réserves, heureusement car le lagon est pas mal braconné, et heureusement que certains ont mis en place des quotas de pêche à l'intérieur du lagon. Le poisson hauturier n'est pas soumis à des quotas, lorsque nous y allons pêcher on prend du Thon, Bonites, Mai-Mai, Vivaneaux, Espadons, et plein d'autre espèces, sans compter les langoustes, crabes et coquillages comestibles, du genre Bénitiers, Trocas, Sauteurs, ect ect ...
Vous comprendrez qu'il n'y a pas de comparaisons avec la France, et que l'important est de vivre la vie qu'il nous reste à vivre, tout en prennant conscience que l'avenir appartient aux générations futures.
Prelever le nécéssaire pour se nourrir, faire partager les exédents avec ceux qui n'ont pas les moyens et l'occasion de faire comme nous, c'est l'idée que je me fait du bonheur, et de la vie ici.
Que vous dire de plus, que la vie insulaire est différente, et surtout qu'on est de passage dans ce monde ou beaucoup de gens sont aigris par des conflits fonciers, familiaux, parce que l'argent est le maître, et corompt
les consciences. Ne croyez vous pas que la vie est assez courte et ingrate pour ne pas la croquer ? Avec mon épouse, nous avons franchi le pas, et aujourd'hui nous vivons tranquilement, dans ce coin du monde ou nous finirons notre vie, là ou nous nous gorgerons des plaisirs de la nature, et ou nous souhaitons vivement que ceux qui nous aiment, viennent voir notre qualité de vie, je leur promet des moments innoubliables ..
Dans la vie, quand tu as un rêve, fait en sorte de le réaliser, si tu le concrétise et que tu réussis, tu auras la chance de dire que tu as réussi, si tu te plantes, tu auras eu le mérite d'essayer, mais n'oublie jamais, qu'un cerceuil n'est jamais suivi par un coffre fort.
@ + pour vos commentaires.
Thierry. ( LA FOA . Nouvelle Calédonie )
thierry.briant@cyberdidact.net
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 03:55

Salut Thierry bienvenue chez les felés de métropole.
Tu as en plus la chance d'avoir chaud lorsque nous nous gelons!!!
J'ai de la famille sur ton ile de rève.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que la folie de ce forum arrive jusqu'à l'autre bout de la terre, ils ont "pollués" si loin les fadas de Grabels!!!!

Bon délires parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 04:04

Ah que voilà un homme qui se fait une juste idée de la vie!!!

presentation 700-818 Thierry...

Continue le plus longtemps possible à profiter de ton coin de Paradis, et en attendant, amuses-toi bien avec nous!!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 05:29

salut thierry

temps que tu ne tire pas sur les croco tu est le bienvenu

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 06:30

De quoi oh non fallait pas c'est trop sympa!!!

Hé les membres du forum super nouvelle, Thierry nous invite en nouvelle calédonie . Il est trop cool le nouveau non!!!
Ok 44 mais ici il pleut et il fait froid c'est pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: les Crocos.... odile !!!!   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 06:47

RE, Les seuls CROCOS que l'on puisse trouver ici, c'est ceux qui font de la politique, mais contrairement aux espèces protégées, ou autoprotégées, ceux là ya pas de calibres pour les tirer, d'ailleurs ils vivent dans des réserves ou
les seules plantes qui poussent, c'est le pognon, alors il faut voir les dégats engendrés !!!
Attention!!!! Si vous avez vous aussi des arbres à pognon, gardez les loin de la vue de ces prédateurs !!!
Evitez d'allumer la télé au réveil, sinon la journée sera remplie de stress, allez à la chasse, sortez le chien, profitez en pour aller aux asperges, comme on disait à Sète, aux Répountchous, occupez vous de vos femmes, à la truite, à la dorade, au loup, enfin ya plein d'activités à faire, mettez des pépettes de côté et offrez vous le grand saut dans l'hémisphère sud.
Venez au soleil, venez déguster les plats locaux, venez repirer les Alizés, venez voir la vie d'ici, ou le dicton est : Casse pas la tête !!!
Prenez le temps de vivre avant que la vie ne vous prenne.
Question : Travailler pour vivre, ou vivre pour travailler ????
Guy Bedos disait, il faut arreter de prendre les gens pour des cons, ya déja assez de cons qu'on prend pour des gens.
Moi je dis : Des cons il en faut, ça met les autres en valeur.
@+ à vous tous, peuplade du 34 et d'ailleur, et à bientôt de vous lire.
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: photos   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 06:56

RE C'est encore moi, du bout du monde, pour ceux qui voudraient voir quelques photos d'ici, sur la chasse ou autre, contactez moi directement par mail, mais je vous les enverrai par mail à votre adresse personnelle uniquement, donc laissez moi vote adresse.
@+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 06:58

Lucke Salut a toi et bienvenue Mr. Green
Ici nous avons les Morilles qui commencent a sortir Faim01 Faim34
Bon posts Coucou03
a+++
papy09 clown
presentation Dscn0558mm5
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: Miam Miam !!   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 07:16

Les Morilles, avec un bon filet de Boeuf du Larzac et un petit vin du côté de Faugères, ou un Daumas Gassac du côté d'Anianne, ça doit le faire !!
Mais ya un truc qui me gène, c'est qu'en France y'en a qui donne n'importe quoi à bouffer à leur bétail, alors qu'ici le bétail il ne mange que de l'herbe !!!
Et de la bonne !!!
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: Morilles ou Gorilles   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 07:18

Brassens il a dit gare au Gorille, ou aux Morilles ?
En Afrique ils bouffent du gorille en sauce NON???
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

presentation Empty
MessageSujet: ola!   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 07:25

Bonjour Thierry.Bienvenue ici.
Tout cela techange du mont St Clair et des tielles,j 'imagine.
Fais nous encore rêver...
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 07:49

Coucou33 Thierry.
Jolie coin que tu nous décrit !! C' est pas dit que je n' y vienne pas faire un tour.
Ici, il n' y a pas de morilles. Ce que Papy 09 nous montre sur sa photo, n' est ni plus ni moins qu' un escargot maladif qui fait l' autruche.
Pour le crocodile arboricole que nous avons ici, je désespère pas d' obtenir un plan de chasse auprès des autorités compétentes. Animaux48
Avez- vous des pingoins en stock ? " aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 08:00

Voila une belle presentation qui laisse reveur,
en attendant bienvenue sur le forum de la bonne humeur.

Shocked Pour la rime c est involontaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: le rêve   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 08:27

Re Le rêve est à la portée de tous, il suffit de vouloir pour pouvoir, ici contrairement à la métropole qui nous absorbait tout notre budget vacances, avec le foncier, la taxe d'habitation, et bien sur le fameux revenu, il ne nous restait pas grand chose, mais bon , à Sète on avait tout à proximité.
Le seul problème, c'est qu'avant on avait de l'espace, et petit à petit ils sont arrivés à nous parquer dans des réserves comme les indiens ...
Je viavais à Sète dans une maison de 85 m2 sur 180 M2 de terrain, que j'ai vendu 210.000 Euros, avec cette somme ici, j'ai pu acheter 2500 M2 de terrain, avec une maison de 80 M2 un dock de 160 M2 et un appartement attenant de 50 M2.
Je suis exonéré de taxe foncière pandant 8 ans, mais un pote qui a le même ensemble immobilier que moi ici, paye 16.000 Fr CFP c'est à dire = 134 Euros
de taxe foncière par an. A Sète pour ce que j'avais je payais 960 Euros en Foncier, 1100 Euros en taxe d'habitation.
Ici la taxe d'habitation n'existe pas !!! Si on fait le calcul, je pense qu'il n'y a pas photo, rien qu'avec cet argent d'économisé, ça nous laisse quand même de quoi aller faire quelques petits voyages en Australie ou en Nouvelle Zélande qui n'est qu'à 2 h d'avion d'ici, ou bien ailleur.
Ya tellement d'endroits à découvrir dand le pacifique. Ici la tva n'existe pas pour l'instant, on a une taxe qui s'appelle la tss ( taxe sur les services ) qui est de 5%. Voila en somme la différence, lorsqu'en France au bout de ta vie active tu as payé deux fois ta maison rien qu'en Foncier, sans rajouter le reste, ça ne te laisse pas grand chose pour vivre, et surtout lorsque tu arrives à ta retraite avec 50% de ton salire de base pour SURVIVRE, je ne pense pas que tu puisses envisager des vacances ou un train de vie comme tu avais lorsque tu travaillais, sans compter qu'il faut continuer à payer le foncier et la taxe d'habitation.
Ici, c'est un autre monde, l'année dernière, il y a 4000 Métropolitains qui sont venus s'installer définitivement, qui à mon avis ont fait le bon choix.
Moi je suis sur de l'avoir fait, mais voila, je suis arrivé ici avec des sous.
L'île est en plein essort éconnomique, du fait que nous sommes la troisième reserve mondiale de nickel, deux immenses projets de construction d'usines de traitement de nickel sont en cours de dévellopement en province sud et en province nord, ce qui génère plein de travail, et de construction immobilières, et de ce fait, moi je suis débordé par le travail. Je me suis donné 5 ans pour réussir, j'ai bossé pendant 30 ans en France dans de grandes entreprises, Alsthom, Cegelec, la SNEF, Spie trindel, et toujours avec une hiérachie qui bloquait mon évolution de carièrre, ici je suis patron, je fais ce que je veux sans qu'il;n'y ai un blaireau qui me dise comment faire, je suis libre de décider le sens que je veux donner à ma vie, mais pour ça j'ai été obligé de faire des sacrifices, et aujourd'hui j'y suis arrivé et j'en suis fier, car si j'étais resté en France, je n'aurais pas arrété de ramer pour faire du sur place.
Voila ce que j'avais à dire.
@+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 08:27

31 francs a écrit:
Coucou33 Thierry.
Jolie coin que tu nous décrit !! C' est pas dit que je n' y vienne pas faire un tour.
Ici, il n' y a pas de morilles. Ce que Papy 09 nous montre sur sa photo, n' est ni plus ni moins qu' un escargot maladif qui fait l' autruche.
Pour le crocodile arboricole que nous avons ici, je désespère pas d' obtenir un plan de chasse auprès des autorités compétentes. Animaux48
Avez- vous des pingoins en stock ? " aaaaa
Salut
Je ne suis pas ophtalmo ,mais tu as besoin de changer de lunettes Mr. Green
Un escargot camouflé en oeuf d'autruche shaking
M'enfin , c'est vrai qu'il est fada drunken geek
Un elephant camouflé en huitre , non ??? Boulet
a++++
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 08:31

thierry a écrit:
Re Le rêve est à la portée de tous, il suffit de vouloir pour pouvoir, ici contrairement à la métropole qui nous absorbait tout notre budget vacances, avec le foncier, la taxe d'habitation, et bien sur le fameux revenu, il ne nous restait pas grand chose, mais bon , à Sète on avait tout à proximité.
Le seul problème, c'est qu'avant on avait de l'espace, et petit à petit ils sont arrivés à nous parquer dans des réserves comme les indiens ...
Je viavais à Sète dans une maison de 85 m2 sur 180 M2 de terrain, que j'ai vendu 210.000 Euros, avec cette somme ici, j'ai pu acheter 2500 M2 de terrain, avec une maison de 80 M2 un dock de 160 M2 et un appartement attenant de 50 M2.
Je suis exonéré de taxe foncière pandant 8 ans, mais un pote qui a le même ensemble immobilier que moi ici, paye 16.000 Fr CFP c'est à dire = 134 Euros
de taxe foncière par an. A Sète pour ce que j'avais je payais 960 Euros en Foncier, 1100 Euros en taxe d'habitation.
Ici la taxe d'habitation n'existe pas !!! Si on fait le calcul, je pense qu'il n'y a pas photo, rien qu'avec cet argent d'économisé, ça nous laisse quand même de quoi aller faire quelques petits voyages en Australie ou en Nouvelle Zélande qui n'est qu'à 2 h d'avion d'ici, ou bien ailleur.
Ya tellement d'endroits à découvrir dand le pacifique. Ici la tva n'existe pas pour l'instant, on a une taxe qui s'appelle la tss ( taxe sur les services ) qui est de 5%. Voila en somme la différence, lorsqu'en France au bout de ta vie active tu as payé deux fois ta maison rien qu'en Foncier, sans rajouter le reste, ça ne te laisse pas grand chose pour vivre, et surtout lorsque tu arrives à ta retraite avec 50% de ton salire de base pour SURVIVRE, je ne pense pas que tu puisses envisager des vacances ou un train de vie comme tu avais lorsque tu travaillais, sans compter qu'il faut continuer à payer le foncier et la taxe d'habitation.
Ici, c'est un autre monde, l'année dernière, il y a 4000 Métropolitains qui sont venus s'installer définitivement, qui à mon avis ont fait le bon choix.
Moi je suis sur de l'avoir fait, mais voila, je suis arrivé ici avec des sous.
L'île est en plein essort éconnomique, du fait que nous sommes la troisième reserve mondiale de nickel, deux immenses projets de construction d'usines de traitement de nickel sont en cours de dévellopement en province sud et en province nord, ce qui génère plein de travail, et de construction immobilières, et de ce fait, moi je suis débordé par le travail. Je me suis donné 5 ans pour réussir, j'ai bossé pendant 30 ans en France dans de grandes entreprises, Alsthom, Cegelec, la SNEF, Spie trindel, et toujours avec une hiérachie qui bloquait mon évolution de carièrre, ici je suis patron, je fais ce que je veux sans qu'il;n'y ai un blaireau qui me dise comment faire, je suis libre de décider le sens que je veux donner à ma vie, mais pour ça j'ai été obligé de faire des sacrifices, et aujourd'hui j'y suis arrivé et j'en suis fier, car si j'étais resté en France, je n'aurais pas arrété de ramer pour faire du sur place.
Voila ce que j'avais à dire.


@+ Thierry
Mr. Green

Mr. Green Mr. Green

enaccord8 enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 12:31

Bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: présentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 13:39

salut le CALDOCHE (puisque tu es revenu sur ton ile natale)

de la part d'un zoreille qui a squatté chez toi pendant quelques dizaines de mois en 1971/1973

ah l'anse VATA - LA BAIE DES CITRONS - rien qu'avec ça tu vas savoir dans quelle branche j'étais à l'époque.

j'espère que le fric n'a pas trop pourri la mentalité - parceque dans les années ou j'ai fréquenté le caillou - c'était presque le paradis -
encore moins de problèmes qu'à tahiti - c'est tout dire.

fais gaffe aux tricots rayés - mais tu dois avoir l'habitude -

veinard.........
Revenir en haut Aller en bas
zorkette
Membre Vétéran
Membre Vétéran
zorkette


Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : Banlieue Haute de Labastide en Val
Date d'inscription : 12/12/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 15:24

Tain, je parlais d'aide au rapatriement, uh, là.... hinhinlo
Bienvenue, tu as une grande maison?
Non, on est bien nombreux tu comprends...
Bizettes
Revenir en haut Aller en bas
http://zetteandthecity.midiblogs.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 01 Avr 2007, 16:38

Pour la prochaine fiesta a Grabels, tu sais un petit coup, d'UPS
et les langoustes, crabes et coquillages comestibles, miam miam


Coucou33


Pour le reste ne le chantes pas trop fort, on va tous arriver la bas
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyLun 02 Avr 2007, 10:53

Bonjour et bienvenue thierry... Alcoolique04
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
clancy69
Nouveau membre
Nouveau membre
clancy69


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/03/2007

presentation Empty
MessageSujet: des tireur de tout orizons   presentation EmptyLun 02 Avr 2007, 21:10

salut bienvenu !!!!! ici il fais bon bavardé de tir et deconné !! instale toi on te fais une place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Nouveau Belge
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: