Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère

Aller en bas 
+14
Jean-Pierre
vdw02
NGUYEN
loisirs-optique
ernest
Hagakure
jean64
Patrick
31 francs
Black sheep
jacquemet
ventejoux
juju
Riresque
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:22

Bon c'est décidé, je suis prêt à mettre jusqu'à 150€ dans une longue-vue (plus, ce serait déraisonnable vu mes finances et ma très faible cadence de tir).

Sauf que je n'y connais rien !

Je cherche à voir des impacts dans le visuel de mon K31 à 200m sans être trop dépendant du site et de la lumière du moment...

Je vois plein d'offres sur E-bay ou ailleurs mais vu mon degré zéro de connaissance sur le sujet, ben je reste la souris en l'air...

Si vous avez :
- des exemples vécus de bons plans récents (genre pas la firstline )
- des conseils sur le bon couple diamètre/zoom pour mon besoin
- un ami qui vend un truc qui irait bien (et que vous avez testé vous-même)

Ben ...AIDEZ-MOI !! etonnes13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:32

il y a eu un post la dessus ,je ne sais plus où , elles se trouvaient en grande surface, vraiment pas cheres,Les utilisateurs contents contents
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:46

Oui ce devait être la firstline Carrefour ...mais ça date !
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: longue vues.   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:01

Oui,c 'était bien la first line,dont on a parlé sur un gros forum il y a peu de temps.Il y en avait une à Grabels lors de notre sortie.
La Eden Optic n 'est pas mal non plus.J 'en ai eu une,et elle se situe dans cette gamme de prix,dans les 150 euros.C 'était son prix.
On dit du bien des Yukon de diverses gammes,mais je ne les ai pas essayées.
J 'ai eu une Méopta qui était très lumineuse,mais dont le grossissement(25x) était insuffisant pour visualiser les impacts à 300 m.Elles sont cependant plus onéreuses...
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:14

J'étais bien certain d'avoir lu quelque chose ici à ce sujet et j'ai pu retrouver le sujet en question.

La firstline est évoquée ici :
https://tiroccitan.forumactif.com/Les-accessoires-et-equipements-f7/Longue-vue-t2807.htm

Tu devrais y trouver les informations que tu cherches.


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:15

Doublon


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: re Eden   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:04

Oui.On voit bien des impacts de 7 mm à 200 mètres,par temps clair,et le trépied se règle par des boutons précis en dérive et en azimut.je l 'avais payée environ 150 euros..je crois.

Elle est très bien protégée contre les chocs éventuels par un gainage intégral caoutchouteux.

Elle est livrée avec deux bonnettes de protection.

Je viens de la vendre à un éminent tireur sportif membre de notre forum.

Son rapport qualité prix était vraîment excellent.(de la longue vue,pas du tireur).

Je viens de commander la Yukon 6-100x100 mm ,afin de voir mes résultats éventuels à 300 m,au cas ou mes balles toucheraient la cible.


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black sheep
Membre Junior
Membre Junior
Black sheep


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:30

pour une long vue il faut au minimum un objectif de 80
les problemes les plus rencontrés au niveau des longues vue sur le pas de tir sont: le mirage sunny , qui rend totalement flou et la faible luminosité qui empeche de voir, la cible convenablement Shit
et plus tu veux lumineux plus c'est cher!
moi j'ai preferé mettre plus cher dans une bonne lunette de tir, qui me permet de voir mes impacts jusqu'a 300m! Feu15
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmilitaria.conceptforum.net
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:40

ventejoux a écrit:

La Eden Optic n 'est pas mal non plus.J 'en ai eu une,et elle se situe dans cette gamme de prix,dans les 150 euros.C 'était son prix.
Ben je pensais à celle-ci, vendue 99€ sur le site de la Redoute, mais un maillyste me l'a déconseillée et du reste, Ventejoux, il me semble avoir lu dans les archives du forum que tu n'en n'étais pas très content au-delà de 100m ? Ou je confonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:43

Black sheep a écrit:
pour une long vue il faut au minimum un objectif de 80

ça c'est le premier nombre de la série de 3 ou le second ?
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: obj   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:04

C 'est le diamètre de l 'objectif(no 3), exprimé en mm.
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:07

Le diamètre de l'objectif (en millimètres) est toujours le dernier chiffre caractérsant une optique.

Deux exemples simples comme illustration :

- lunette à grossissement fixe : 25x50 = grossissement 25 fois et objectif diamètre 50mm

- lunette à grossissement variable : 8,5-25x50 = grossissement variable de 8,5 à 25 fois et objectif diamètre 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:17

Juste pour les bases.

http://www.nature-terroir.com/Plus-sur/Plus_sur_choix_longue_vue.htm
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:18

Damned ! j'ai bien fait de poser la question ! j'avais lu le contraire autre part !!

Bon donc le dernier chiffre au moins égal à 80 ?

Ok (remerciez moi Ô Kamarades Boulets qui êtes contents que je pose ces questions naïves à votre place)

Et pour les 2 premiers : vos conseils ?? celebr1
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:05

si tu as une longue vue (ou une lunette ) de grossissement 6-32 x50,cela signifie qu 'elle a un grossissement variable de 6 fois à 32 fois,avec un objectif de 50 millimètres.
Cette question a déjà été posée ici il y a peu de temps,et je crois que c 'est l 'illustre Ragnarus qui y a apporté une réponse complète.
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:51

31 francs a écrit:
Juste pour les bases.

http://www.nature-terroir.com/Plus-sur/Plus_sur_choix_longue_vue.htm

Merci à toi ! (et aux autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:57

Et oui, le problème, c'est que les lunettes d'observation terrestre sontfaites pour observer des oiseaux, des voitures... enfin, tout ce que vous voulez... sauf des petits trous de 7 ou 8mm sur un carton à 300m!!!

Je crois avoir déjà raconté l'histoire du représentant Svar...y (pas de pub!!!)... même avec une lunette de cette qualité et de ce prix, il est difficile de voir nos impacts au delà de 200m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 18:11

Oui mais moi ce n'est que 200 petits mètres !! pas un de plus !! Alors ??

Une tasco 20-60x60, par exemple, ça le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 18:27

Riresque a écrit:
31 francs a écrit:
Juste pour les bases.

http://www.nature-terroir.com/Plus-sur/Plus_sur_choix_longue_vue.htm

Merci à toi ! (et aux autres !)

De rien Riresque ! Mais juste pour les bases le site ( a quoi correspond les chiffres, de quoi dépend la luminosité, l' incidence des grossissement..........ETC.........)
Pour le choix, outre ces critères, faut voir l' utilisation, et surtout les €€€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:09

Helas je tire très et trop peu... Mais je vais me soigner en allant désormais visiter régulièrement Bruno et sa Calamiteuse dans leur idyllique sanctuaire de Vaudoy..

Mon besoin est donc de pouvoir, pendant les 5 cartouches d'essais des compètes TAR, voir à peu près où je tape sans aller embêter mon voisin ou compter sur la gentillesse d'un RV ou d'un autre, qui justement n'en a pas besoin à ce moment là et peut donc me prêter sa Kowa !

Vous comprendrez donc mon souci de ne pas fracasser la tirelire

surrende
Revenir en haut Aller en bas
jean64
Membre Senior
Membre Senior
jean64


Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : LANDES(40)
Date d'inscription : 04/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:04

Salut à tous!! Coucou03

Riresque , je possède la longue vue de mr gooddealllll, une 20*60-60 de EDEN OPTIC

Pour l'instant je l'ai essayé que sur une distance de 100m et par temps de pluie, et c'était limite de ne pas distinguer les impacts..

Ce weekend je participe aux régionaux TAR à Bordeaux, donc je pourrais l'essayer a 200m et j'espère par beau temps... et donc je verrais ses capacités ...
Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère George10


A+
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Membre Initié
Membre Initié
Hagakure


Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : LIMOUX Aude
Date d'inscription : 15/10/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyVen 04 Mai 2007, 16:10

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une lunette de marque Hawke achetée chez Magex a 150 € à 200m on voit les impacts de 7 mm par tous temps et à 300m les 7mm par temps clair et le 8mm par tous temps (x60)
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: optiques   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyVen 04 Mai 2007, 16:14

Bonjour Hagakure.

je ne connais pas cette longue vue ,sinon par le catalogue,mais je suis épaté par l 'excellence du rapport qualité- prix des lunettes Hawke.
En effet,j 'en ai deux (de lunettes),et j 'en suis enchanté.
Quant au sujet sur les rayures,il mérite en effet d 'être approfondi.si on évoquait à nouveau les canons à profil polygonal?
Chritiaaaaaaaan!!!!


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyVen 04 Mai 2007, 16:18

Hagakure a écrit:
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une lunette de marque Hawke achetée chez Magex a 150 € à 200m on voit les impacts de 7 mm par tous temps et à 300m les 7mm par temps clair et le 8mm par tous temps (x60)
Bonjour itou Hagakure
Pour quel diamètre d' objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère EmptyVen 04 Mai 2007, 16:25

Salut !

Trop tard ! j'ai passé commande tout à l'heure sur ebay de ça :

http://cgi.ebay.fr/Telescope-30-90X90-LONGUE-VUE-TERRESTRE-Lunette_W0QQitemZ200106696630QQihZ010QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

Si j'ai fait une sonnerie, dites-le moi !! (je dois encore pouvoir pratiquer la méthode dite "du retrait") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère   Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une longue-vue pas chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils
» A L'AIDE => besoin d'un conseil pour dioptre K31
» Spotting Scope
» besoin d'infos pour le sertissage en 44rem. mag.
» essence trop chère !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: