Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lunette Astronomique

Aller en bas 
+19
Nathalie
Ken avo
Patrick
CZ75
31 francs
juju
Hagakure
jacquemet
AHEM
Bruno
mourlon
pgmUR
kerlano
ventejoux
ramses
victor
Tir-Ailleur
ragnarus
NGUYEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 14:15

Bruno a écrit:
Avez vous pensé a un système de transmission vidéo ?
Avec du filaire ça ne devrait pas être excessif avec la baisse des prix de ce type de matériel.
L'idéal est de pouvoir laisser le câble à demeure sur le stand (l'enterrer) et de ne pas avoir à le dérouler et l'enrouler à chaque sortie Mr. Green

Pour les caméras il y a celles la (manque des modèles étanches) :
http://www.lextronic.fr/video2/Cameras/PP.htm
Pour visualiser , les moniteurs :
http://www.lextronic.fr/video2/Moniteurs/PP.htm

A creuser...

Le TNV avait envisage la question a un moment.

Je ne sais plus ou en est le projet.

Des tests avaient ete effectues et le resultat n etait pas trop mauvais d apres le peu que j en avais vu.

Cela est il faisable a l interieur d une enceinte militaire comme Castres,Canjuers ?
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 15:16

rebonjour,

une seconde voix a explorer est la transmission video des images. Cela ne peut se faire sur de telle distance avec le materiel que l'on trouve dans les epiceries "standards" en matos video mais il est possible, je pense, de trouver ou mieux ... de bricoler un petit emetteur adapte en puissance et un petit recepteur avec antenne directionnelle. Ca couterait 4 sous et les petites cameras qu'on trouve de nos jours sont a des prix tres abordables. Pour l'affichage, un PC ou un PDA pourrait faire l'affaire.

J'ai oublie d'en parler dans mon precedent post : j'ai egalement fait des essais de WEBCAM sur des telescopes pensant ameliorer l'image vue a l'oeil ... j'ai pousse ensuite avec des camera plus "pro" .... laissez tomber, ca n'ameliore pas que du contraire.

Par contre, je compte faire des essais sur ma TBS80 ! Je trouve pas mal l'idee de pointer directement les coups au marqueur sur l'ecran d'un vieux moniteur N/B. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des resultats quand j'aurai fait les tests.

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
AHEM
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:17



Dernière édition par AHEM le Lun 22 Sep 2008, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:25

Méfies toi quand même des chiffres annoncés pour la portée de ce genre de matériel.
J'ai vu des bidouilles de télétransmission par ondes radio annoncés pour 150 mètres qui ne donnaient rien à plus de 30 mètres !

Ceci dit, c'est la solution d'avenir :
- une webcam et un système d'émission sans fil planqués dans un petit abri blindé devant la cible
- un récepteur au pas de tir
- un ordinateur portable dont le tireur voit l'écran
et le tour est joué ; et ça ne dépend que de la puissance de l'émetteur. Ca peut marcher pour toutes distance si on trouve le bon émetteur !
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Membre Initié
Membre Initié
Hagakure


Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : LIMOUX Aude
Date d'inscription : 15/10/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:27

Bonjour les filles,

Un jour, en allant à une rencontre amicale de TAR à Eauze, sur l'autoroute je m'apperçeois que j'ai oublié ma lunette d'observation.
aproximité de Toulouse je m'arrête dans un Hyper Carrefour en quête d'une lunette, et là, une lunette astronomique à 30€ pas d'hésitation elle est à moi. Arrivé sur le pas de tir installation du monstre et là agréable surprise à 200 m la cible apparait énorme!
Premier tir je voyais les impacts comme des poings à la seule différence qu'il n'étaient pas du bon coté... tous mes tir à gauche je les voyais dans la lunette à droite.
Alors je l'ai rangée, et j'ai continué à tirer . et lors des tirs plus besoin de lunette à 200 m on voyait tous mes impacts ( des trous noir dans du blanc pensez donc) Je me demande même si c'est pas moi qui ai fait le 10 dans la cible de CZ75 surrende
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Membre Initié
Membre Initié
Hagakure


Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : LIMOUX Aude
Date d'inscription : 15/10/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:30

Ha j'avias oublié,
maintenant je m'en sert pour voir l'heure sur le clocher du village voisin (2000 / 3000 m) et oui elle m'a couté moins cher qu'une horloge, alors... 41
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:45

Hagakure a écrit:
Ha j'avias oublié,
maintenant je m'en sert pour voir l'heure sur le clocher du village voisin (2000 / 3000 m) et oui elle m'a couté moins cher qu'une horloge, alors... 41


Allez , a d'autres, t'es tu sur que ce n'est pas la bonne du curé pendant son bain de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 16:56

Hagakure a écrit:
Ha j'avias oublié,
maintenant je m'en sert pour voir l'heure sur le clocher du village voisin (2000 / 3000 m) et oui elle m'a couté moins cher qu'une horloge, alors... 41
Salut a toi Hagakure !!

C' est normal que tu voyais les impacts a l' envers, c' est une lunette astronomique 41 !! Fallais prendre une lunette terrestre enaccord8 !!
Par contre t' avais pas l' impression de remonter dans le temps, a regarder l' horloge du bled voisin ?? punky
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:17

Hagakure a écrit:
Bonjour les filles,
Premier tir je voyais les impacts comme des poings à la seule différence qu'il n'étaient pas du bon coté... tous mes tir à gauche je les voyais dans la lunette à droite.

Tout à fait normal : une lunette astronomique est faite "au plus simple", sans le redresseur, petit système de lentilles qui retourne l'image pour la mettre à l'endroit.

Par contre une lunette terrestre te donne une image à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:29

Hagakure
Citation :
tous mes tir à gauche je les voyais dans la lunette à droite.

les lunettes c'est comme les vestes

si tu la retourne tu verra les impacts du bon coté Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:40

pgmUR a écrit:
Bruno a écrit:
Avez vous pensé a un système de transmission vidéo ?
Avec du filaire ça ne devrait pas être excessif avec la baisse des prix de ce type de matériel.
L'idéal est de pouvoir laisser le câble à demeure sur le stand (l'enterrer) et de ne pas avoir à le dérouler et l'enrouler à chaque sortie Mr. Green

Pour les caméras il y a celles la (manque des modèles étanches) :
http://www.lextronic.fr/video2/Cameras/PP.htm
Pour visualiser , les moniteurs :
http://www.lextronic.fr/video2/Moniteurs/PP.htm

A creuser...

Le TNV avait envisage la question a un moment.

Je ne sais plus ou en est le projet.

Des tests avaient ete effectues et le resultat n etait pas trop mauvais d apres le peu que j en avais vu.

Cela est il faisable a l interieur d une enceinte militaire comme Castres,Canjuers ?

Le stand de tir 300 m du massif des maures est équipé en vidéo sur ses 10 postes, la qualité est très bonne et quel confort pour le tireur et repos pour l'oeil, même si c'est le gauche qu'on utilise pour la lunette Wink

Dans un stand militaire pourquoi pas, mais pas sur l'initiative des civils... Les silhouettes basculantes alimentées par panneaux solaires sont bien répandues, Fox pourrait nous en parler longuement Wink
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: lunette astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:52

je ferais remarquer à Mooosieu HAGAKURE que l'impact dans le 10 de MA cible provient de mon K 31 - et que je n'ai pas été aidé par qui que ce soit (et en plus c'est le seul 10 que j'ai fait et j'y tiens)
par contre il me vient une idée -
on va envisager de creuser un trou d'homme - au pied des cibles - et on installera dedans (devinez qui ...... mais oui HAGAKURE)
ça coutera moins cher que d'installer et creuser une tranchée de tir pour le paletage.

La tranchée de tir -avec une bonne liaison radio était en fin de compte un moyen trés efficace.
au stand militaire (zone française) de BERLIN nous disposions à l'époque du paletage électronique - le top -
le problème - outre la logistique et la sécurité des paleteurs, c'est leur formation.-
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 17:58

Le stand de tir (200m) de Gonesse, géré par Paris Nord Armes, est une référence en matière d' équipement.
Il dispose de capteurs, qui donnent la vitesse, le passage et l' endroit du passage du projectile, affiche sur écran l' impact et le nombre attribué au tir, la série des 10 derniers impacts, et le déplacement éventuel du groupement, calcul la moyenne .... ETC...
La cerise sur le gâteau, le tout imprimable.

Serait sympa de leur part, de nous faire un descriptif de leur installation !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:01

Petite histoire vraie, illustrant le sujet...


Il y a quelques mois, le représentant de Swarosky passe au stand me présenter ses produits, avec entre autre une magnifique lunette terrestre qui, si mes souvenirs sont exacts, coûtait pas loin de 1500€.

Discussion du style :

Moi : est-ce que l'on peut voir des impacts de 6BR à 300m?
Lui : Môsieur, c'est du Swarosky...
Moi : J' entends bien, très cher, mais peut-on voir des impacts à 300m?
Lui : Môssieur, chez Swarosky, nous ne présentons que des optiques de qualité...
Moi : Loin de moi l'idée de prétendre le contraire... Mais ce que je veux voir est bien petit...
Lui : Je suis prêt à vous le garantir...
Moi : Ca tombe bien... je me suis entraîné ce matin, et je n'ai pas eu le temps de retirer ma cible à 300m... voulez-vous que nous y jetions un oeil?
Lui : Je suis sûr de mon produit.
Moi : Je vous assure que si on voit les impacts à cette distance, je casse la tirelire et je vous en prends au moins une, à titre perso. Sachant que si les adhérents voient que j'utilise ce matériel, il y a fort à parier que les commandes ne tarderont pas...
Lui : Môssieur, je crois que nous allons faire des affaires ensembles...

Arrivés sur le pas de tir, il me sort ce magnifique engin, le règle... et reconnais, dépité, qu'on n'y voit pas plus dans son truc à 1500€ que dans ma lunette Carrefour à 99€!!!

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus jamais eu la visite du représentant Swarosky!!!!


De mon expérience perso, je ne connais pas de lunette qui soit fiable à 100%, ne serait-ce qu'à 300m... alors plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:26

Pour reprendre les propos de Patrick.

J'ai un jour invité un tireur sur notre terrain de golf en lui precisant bien aucune lunette permet de voir les impacts avec certitude au dela de 300

Il est venu avec son télescope sur de son coup, c'etait un vrai meuble a installer.

Conclusion: Nous avions meme des difficultés a voir tout simplement la cible net

Ah ben merde qu'il a dit, pourtant je vois presque toutes les planetes du systeme solaire.


L'optique a une limite
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:34

fabrication maison
Lunette Astronomique - Page 2 SchemaMaxim


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://e.m.c.2.free.fr/conjugaison.gif&imgrefurl=http://e.m.c.2.free.fr/ts-spe.htm&h=818&w=736&sz=170&hl=fr&start=17&tbnid=dEZv1BZlwJ_OaM:&tbnh=144&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dlunette%2Bastronomique%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B2GGGL_frFR177%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:39

Sinon pour les tres riches.

De plus je ne sais pas ce que cela peut bien donner dans la pratique avec nos petits trous .

http://www.polytec-pi.fr/Questar/a-photos_surv.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:51

Moi, j'utilise la lunette de WC , je n'ai pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 18:58

Il me manque une oreille, mais je vois très bien le ch'tit impact !!

Lunette Astronomique - Page 2 Lunett12
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 19:09

pgmUR a écrit:
Sinon pour les tres riches.

De plus je ne sais pas ce que cela peut bien donner dans la pratique avec nos petits trous .

http://www.polytec-pi.fr/Questar/a-photos_surv.htm

Heu cool, ne soyons pas bassement matérialiste, j'en prendrais une douzaine mon brave monsieur!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 19:10

Ken avo a écrit:
Moi, j'utilise la lunette de WC , je n'ai pas de problèmes

j'ai un copain opticien-ébéniste

si tu veux des lunettes en bois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
azul
Membre Initié
Membre Initié
azul


Nombre de messages : 61
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 13/05/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 19:51

Bonjour,
Si les lunettes sont trop chère, achète toi une mobylette et va voir tes résultats toi même hinhinlo

Bon, je sors.

Azul
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Membre Initié
Membre Initié
Hagakure


Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : LIMOUX Aude
Date d'inscription : 15/10/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 21:49



Non non, la dernière fois que j'ai regardé comme c'est inversé c'était le curé qui prenait un bain avec la bonne et bien crois moi si tu veux, je sais pas si c'était le soleil mais depuis j'ai les yeux brulés!
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Membre Initié
Membre Initié
Hagakure


Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : LIMOUX Aude
Date d'inscription : 15/10/2006

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 21:50

juju a écrit:
Hagakure a écrit:
Ha j'avias oublié,
maintenant je m'en sert pour voir l'heure sur le clocher du village voisin (2000 / 3000 m) et oui elle m'a couté moins cher qu'une horloge, alors... 41


Allez , a d'autres, t'es tu sur que ce n'est pas la bonne du curé pendant son bain de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 22:02

Re-salut Hagakure.

Tu serais pas en train de pianoter avec ta lunette devant le clavier par zazard ??
Il me semble que tes 2 derniers posts sont inversés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Astronomique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Astronomique   Lunette Astronomique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Astronomique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» curieux probleme
» Lunette NXS-12-42 X 56
» Recherche NIGHTFORCE BR 8-32 OU 12-40 x 56 NP-R2 ou MLR
» pour forum optiques ou br50
» lunette IOR ??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: