Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glock 17 : conseils d'achat

Aller en bas 
+3
casull
Patrick
otto rhan
7 participants
AuteurMessage
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptySam 23 Sep 2006, 12:52

Bonjour, on me propose un glock 17 d'occasion mais état neuf a 500 euros chez un professionel. A ce tarif, est ce interressant ou mieux vaux-t-il s'orienter vers le neuf qui n'est guerre plus cher (en moyenne 600-630 euros).
J'avoue que je suis perplexe sur ce coup la .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptySam 23 Sep 2006, 19:07

Pas de réponse sûre à ta question...

Je dirais, vu le prix du neuf, que le vendeur me semble très gourmand... Pour une arme d'occasion, la condition étant qu'elle soit dans un bon état général, je dirais qu'il faut compter aux environs des 2/3 du prix neuf.

Attention cependant avec les automatiques qui semblent en bon état général, mais qui ont en réalité bouffé un max de cartouches bien boostées. Pour s'en rendre compte sans démontage, ce n'est pas des plus facile... on peut se faire une petite idée des jeux de l'arme déjà en la secouant... si ça fait gling-gling => pas bonne limonade!!! De plus, culasse fermée, avec le doigt, essaie de faire bouger le canon... il doit y avoir un jeu normal de fonctionnement... si ça bouge beaucoup => méfiance!!! Bien sûr, l'état des rayures peut nous renseigner sur le nombre de cartouches tirées, mais c'est très aléatoire... attention, si le canon du Glock est lisse, ce n'est pas d'origine et, là, on peut dire à coup sûr qu'il a beaucoup trop tiré!!!

Par contre, il est aussi possible que le vendeur n'ait quasiment pas tiré avec ce Glock... en effet, beaucoup de personnes n'arrivent pas à se faire à la Safe Action, cette sécurité sur la détente, et à la course de celle-ci qui est très particulière... c'est vrai que ça fait un peu bizarre comme sensation, un peu chewing-gum avec un espèce de schglong au moment du départ!!!

Le mieux serait de savoir quelles sont les raisons du proprétaire pour se débarrasser de cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptyLun 25 Sep 2006, 07:33

juste pour donner une idée:
mon glock 22, 420€ avec les 500 étuis qu'il avait tiré
420€ pour une arme qui a tiré 500 cartouches manufacturées....

a toi de voir......

moi je dis 500€ ca fait un peut chaud... 400 450 serait un bon prix.

Maintenant il est peut être raid neuf et ca peut être interressant (comme le dit patrick).
Revenir en haut Aller en bas
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptySam 11 Nov 2006, 10:23

Casull, dans le budget tu a oublié les pastilles (sans phosphates...) pour le néttoyage au lave-vaisselle hinhinlo 44
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptyLun 13 Nov 2006, 08:22

ben quoi ????
ca marche bien au lave vaiselle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptyLun 13 Nov 2006, 18:41

Si tu veux mon avis 500€ c'est trop cher mais bon!

Ton petit coucou d'aujourd'hui nous a fait vraiment plaisir. Cochonne Animaux48 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
toto89
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2006

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptyMar 12 Déc 2006, 14:42

d'accord avec nathalie, vraiment trop cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat EmptyMar 12 Déc 2006, 16:28

Je suis assez d'accord avec l'avis général. J'ai payé mon Glock 19 (moins répandu que le 17 qui plus est) 430 € pratiquement neuf (moins de 200 coups tirés, facile à voir sur un Glock, le frottement canon culasse n'a pas enlevé le bronzage à quelques cm du bout du canon). Ne pas oublier que ces armes sont vendues avec une remise conséquente (25%) aux fonctionnaires de polices, gendarmes etc... Il faut trouver un vendeur de ce type pour que tout le monde s'y retrouve, et vu les volumes de vente de la marque, en étant un peu patient, c'est largement faisable, surtout si tu vises le modèle 17, le plus répandu de la gamme punky

Maintenant, si tu es pressé et si l'arme est raide de neuve, ça peut être interessant malgré tout, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17  : conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 : conseils d'achat   Glock 17  : conseils d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 : conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glock
» GLOCK 17C
» il est bon mon glock !!
» Je reve...
» .380/Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: