Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée Handi au Cap d'Agde

Aller en bas 
+4
AL 34
pgmUR
Nathalie
Patrick
8 participants
AuteurMessage
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 24 Sep 2005, 21:31

Du bonheur, que du bonheur...

Aujourd'hui, Nathalie et moi avons participé à une grosse manifestation au Cap d'Agde, organisée conjointement par EDF et le Comité Départemental Handisport de l'Hérault.

Nous avons installé un module 10m, pris deux carabine air comprimé, et roulez jeunesse!

Nous avons fait tirer environ 200 personnes dans l'après-midi... tout mélangé, valides, handicapés physiques et handicapés mentaux...

Et bien, c'est dingue le nombre de gens qui d'une part sont désireux de faire connaissance avec notre sport, et qui, d'autre part, présentent des capacités innées à sa pratique... Comme quoi, ce qui manque au développement de notre fédé, ce ne sont pas les licenciés potentiels, mais bel et bien des opérations découverte de ce genre...

Bien sûr, beaucoup d'entre nous, sur ce forum, ne sont pas des adeptes forcenés de l'air comprimé!!! ( en initiation, c'est quand même le plus sécurisant) mais je vous encourage tous à essayer au moins une fois ce genre de manifestation... du délire!!!

Il existe un vivier insoupçonné de jeunes (et moins jeunes), qui n'attendent que ça, qu'on leur offre une possibilité d'essayer, et pourquoi pas d'adhérer... Bon, c'est vrai que nous sommes trempés dans le mouvement handisport jusqu'au cou, mais quel pied de voir tous ces gens, et là, je parle aussi des valides, arriver sur le pas de tir avec la certitude de ne pas toucher le carton, et repartir en ayant fait un 70/100!!! Il faut voir les yeux qui pétillent, ça fait vraiment plaisir!!! Oh, bien sûr, on a un peu triché... on a fait tirer en carabine sur des cibles pistolet... mais on ne peut pas trop en demander d'un coup!!!

Alors, si votre Président de club cherche une activité à proposer pour toucher le FNDS, glissez-lui à l'oreille cette possibilité de manifestation découverte s'adressant à un nouveau public (valide, pour commencer... mais pourquoi pas handi...) et surtout, n'hésitez pas à vous proposer pour tenir le stand, car franchement, vous en tirerez que :

Du bonheur, que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 25 Sep 2005, 06:03

C'est vrai que c'était LE PIED, beaucoup de stress au départ mais on rentre vite dans le tourbillon délirant de la foule qui attend et on enchaine les tirs avec un plaisir indescriptible.
Ma plus belle rencontre de cette journée était en fin d'après midi avec un p'tit bonhomme de 8 ans qui à la mucovicidose et qui était drole joyeux plein d'énergie et qui est 2ème au concours avec un 90/ 100!!! Ca c'est l'extase quand tu vois ce p'tit bouchon avec les yeux qui pétillent!!! Le papa était aussi très sympa car il a attendu plus d'une heure pour que son fils reste à la remise des prix et aille chercher sa coupe.
Ce GRAND p'tit homme qui te donne tant de joie est juste ammené à avoir une vie bien plus courte que la notre, allons soyons un peu digne et arretons de nous plaindre parce qu'on a des rumatismes!!!
Voila la journée était crevante mais j'aurais pu tenir le stand jusqu'à 3 heure du mat tellement on a reçu de l'energie de la part de ceux qu'on dit "différents".
Merci a tous les "handis" qui se perdront un jour sur ce forum et continuons à faire ce genre de manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 25 Sep 2005, 08:14

Une seul chose Bravo a tous enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 25 Sep 2005, 16:52

Bonsoir à tous,
je tire mon chapeau à Nath. et patrick pour les efforts promotionnels et humains dont vous faites part vis à vis du tir et du Handisport.
Bravo à vous deux, bel exemple que voici. enaccord12
Alex enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 25 Sep 2005, 18:34

Oh non soyez cool les p'tits loups, on ne fait pas ça pour avoir des compliments ou redorer notre blason!!!
On prend juste un pied d'enfer en faisant partager à d'autres personnes notre passion et pour nous handi ou valides qu'elle est la différence, que je sache on ne porte pas l'intelligence l'amour et les choses essentielles dans nos pieds, alors debout ou assis le tir est le même, c'est juste une grande histoire de rencontre avec "ceux qu'on dit différents".
Puis quand on voit les yeux des enfants pleins d'etoiles on ne sait même plus s'ils sont assis ou debout.

Et je peux assurer qu'on recoit beaucoup plus qu'on leur donne!!!
Si demain on avait un accident de voiture et qu'on se retrouve dans un fauteuil, aimerait-on moins le tir, les parties de rigolades entre copains? non on vivrait comme avant, juste assis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
philippe84
Nouveau membre
Nouveau membre
philippe84


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Provence,Vaucluse.
Date d'inscription : 05/11/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 15:33

Bonjour

De notre coté, nous avons organisé une journee initiation au tir pour l'association "bout de vie"
Association qui aide les victimes d'amputation...
Son site :
http://www.boutdevie.org/

Des photos de cette journée a cette adresse :
http://adepa69.canalblog.com/albums/stage_de_tir_a_avignon_19_06_05/index.html

Je pense que tout le monde etait content...
Nous allons renouveler je pense au printemps...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 16:17

continué comme ca vous etes des gens de bien thumleft




un stage pour les crocos locos c'est possibles Laughing Laughing Laughing

quand on m'invite c'est pour ma peau Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 18:02

Génial Philippe, je vois qu'on ose de plus en plus parler des handicapés et c'est très bien.
Les seules personnes qui refusent encore de voir des handicapés sur un pas de tir, sont elles mêmes très (trop) lourdement handicapés dans leur tête pour avoir la moindre ouverture d'esprit.
N'hésites pas à mettre en ligne la moindre action, rencontre ou autre que vous faites.
Et n'oublions jamais qu'on peut nous aussi être handicapé.

Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 18:14

Je suis bien content de voir de telles initiatives fleurir au sein des stands de tir.

As-tu participé à l'encadrement? Et si oui, peut-être pourrais-tu nous faire partager cette expérience et nous donner tes impressions...

Et pour répondre à Victor, je peux te dire que nous avons travaillé, Nath et moi, pendant deux ans avec des handicapés mentaux, trisomiques, et que nous les faisions tirer tous les vendredi matin. Je peux t'assurer que c'est, là aussi, du bonheur pur...
Tellement peu de gens leur font partager un sport ou un loisir, qu'ils t'en sont vachement reconnaissants, et même si leur façon de le montrer est différente de celle des "bien dans la tête", crois-moi, ils savent bien te prouver leur joie.

J'ajouterai qu'il est beaucoup plus facile pour un initiateur de tir de travailler avec des trisomiques qu'avec certains "valides", tant au niveau de la sécurité qu'au niveau de la technique.

Donc, Victor, pas de soucis... on arrivera bien à faire quelque chose de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 18:36

tu est gentil Pat

je m'en mord la queue de joie Cochonne

ptain tu vas avoir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 18:43

[quote="
je m'en mord la queue de joie Cochonne

[/quote]


J aurai ta souplesse,je ferai autre chose que de me la mordre,il parait que l on est jamais aussi bien servi que par soi meme Animaux48

Coucou03

Excusez moi d avoir pourri ce post serieux, Forum62 je suis Forum62 je resterai
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 18:49

Pas de problème pgmUR on peut aussi rire sur un post handisport!!!

enaccord8 Rire mdr11 fou7 fou8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
philippe84
Nouveau membre
Nouveau membre
philippe84


Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : Provence,Vaucluse.
Date d'inscription : 05/11/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 19:22

Bonsoir

Oui, en compagnie de ma femme ( qui a elle même un problème à une jambe...) nous avons organisé cette journée...

Nous avons été aidé par quelques copains du club de Tir EDF, et par le président de la SAT( Société Avignonnaise de Tir), et son épouse...

Ce fut une super journée, et j'avoue avoir été soufflé de voir arriver ces amputés.....en moto !

C'est que tu bonheur de voir la pêche qu'ont ces accidentés de la vie !
...et on relativise nos "petits" problèmes...

Si vous allez sur le site "bout de vie", vous verrez de quoi ils sont capables !

Traverser l'océan...à la rame !

Respect !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bert.
Membre Initié
Membre Initié
bert.


Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/08/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 19:47

Hello,
BRAVO à vous et chapeau bas.

comme là dit Nath,n'oublions pas que nous sommes tous des clients potentiels ... vive la jounée handisport. cheers

enaccord12
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptySam 14 Jan 2006, 20:49

enaccord12
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 15 Jan 2006, 11:41

C'est vrai qu'à observer certains d'entre nous sur le forum il y a vraiment des clients potentiels... geek
( et!...j'plaisante un!... faut le prendre au 3ème degré ok!...)
Alex affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 15 Jan 2006, 18:25

Ben oui à commencer par moi, je suis une femme (1er handicap), et je suis blonde c'est grave docteur!!! fou2 fou2 fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 15 Jan 2006, 18:42

T'es foutu Nath... as tu essayer de nettoyer un 9 para chargé ces derniers temps.....non?....tu devrais..... violent21
Alex Animaux48
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde EmptyDim 15 Jan 2006, 20:07

J'ai nettoyé les armes du club aujourd'hui mais!!!! Roquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Journée Handi au Cap d'Agde Empty
MessageSujet: Re: Journée Handi au Cap d'Agde   Journée Handi au Cap d'Agde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Handi au Cap d'Agde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de m....(brouillard)!
» Une journée à Bisley...
» VENTEJOUX
» Journée de la femme
» Une bonne journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et handicap-
Sauter vers: