Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une journée à Bisley...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyMar 13 Sep 2005, 06:53

Ce matin, je rentre à peine de voyage, hier après-midi, j'étais à Bisley...

J'ai eu l'occasion de visiter cette Mecque du tir, le village, le pas de tir, le musée... tout, je vous dis!!! J'ai encore présent dans la tête le conservateur du musée, vieux bonhomme passionnant, me montrant le plus vieil exemplaire connu de Wisworth (il ne m'a pas ouvert la vitrine, et je ne l'ai pas eu en main!!!), le chevalet de la Reine Victoria, pour l'inauguration... La salle des Trophées, qui ne rentrent pas dans la voiture (j'ai dû laisser celui que j'ai gagné sur place!!!)...

J'ai quitté ma chambre, l'arme sur l'épaule, petit drapeau dans la culasse pour arriver sur ce pas de tir extraordinaire, où les cibles sont sur la même ligne, et où c'est le tireur qui se déplace, en fonction de la distance qu'il veut pratiquer... J'ai payé 1 heure, quel idiot, c'est trop court, une heure, j'aurais dû... mais une autre fois!

Je suis passé règler mon arme, dans l'etrange petite cabane, à 71 fts et 2"... Bien faire attention à la verticalité de la cible de règlage, au fil à plomb... Y sont cons, ça peut pas marcher, leur truc... mais c'est la tradition... on va pas les contrarier... enfin, on verra bien!!! Ca y est, j'ai mes clics à chaque distance... Je peux aller tirer...

15h... Ma cible se lève... Zut, comment qu'ça marche, c'te P... de fiche. Pourtant, j'étais sûr d'avoir compris... voyons, mon règlage à 300 yards : 14Moa, mon premier impact est trop haut de... Ca y est, ch'suis paumé... Du calme, Bernadette, du calme... Trop haut de 10cm... ça fait combien, 10cm en fts? yard? Moa? et Mmm..oa!! ah oui, j'aurais donc dû ne mettre que 13Moa, donc je descends d'1Moa, p'tin y sont vraiment pas Français, ces Anglais... j'comprends pourquoi y roulent à gauche!!!

Dommage, j'ai pas vu ma cible... Bon, c'est pas grave, j'peux toujours dire que j'ai fait 50.9... mais vous êtes des copains, je vais pas vous raconter de bobards, j'ai pas dû dépasser 30!!!

Les bons moments sont toujours trop courts!!! C'est déjà l'heure du départ, pourvu que tout se passe bien à la douane...

Mais arrêtez de me secouer comme ça... hein, quoi, c'est l'heure de fermer le stand... quoi, Grabels... dommage, ce n'était qu'un rêve!!!

Merci, Juju, j'y étais vraiment!!! Tu as su me mettre l'eau à la bouche... et qui sait, puisque là-bas ils acceptent les Grenouilles... un de ces jours, pourquoi pas : rendez-vous à Bisley!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyMar 13 Sep 2005, 07:06

Allez chéri essuie la bave que tu as au coin de la bouche et lève toi.

Comment ça j'ai ma culotte toute mouillée, p'tit salopio va. 42-1

Merci Juju c'est vrai que tes récits nous on fait réver, on penserait même qu'on est capable de le faire.
Quand a tirer avec ta sublime carabine (la 6,5-284) j'ai rève encore!!!
Excellent après midi, tu reviens quand tu veux (même sans tes armes naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Christian SALVA
Tireur d'Elite
Christian SALVA


Nombre de messages : 1909
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyMer 14 Sep 2005, 21:22

Patrick,
Tu m’as blousé. enaccord12 Tendresse
J’ai vraiment cru en lisant ton post que tu y étais vraiment allé, dans ses moindres détails. enaccord12
Je m’y revoyais. Il y avait quand même un grand quoique dans ton récit, LA PLUIE tu avais oublié cette satanée PLUIE.
Un autre détail, on tire à plusieurs sur une cible.
Et pour un novice, la gestion des scores des autres tireurs rend sa concentration difficile.
Pour l’histoire des l’élévations, même avec les clics pour des distances en mètres, on doit quand même accrocher la cible placée en Yards. Feu12
On voit que tu as été bien briffé gatherin , devant quelques choppes Alcoolique04 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.salva.free.fr
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyJeu 15 Sep 2005, 05:09

C'est pas des blagues, j'en ai rêvé!!! Juju a vraiment l'art de te transporter, mais c'est vrai qu'il n'a pas mentionné la pluie, ou alors, en bon gars du sud, j'ai fait comme si je n'avais rien entendu!!!

Superbe AM, ce lundi passé en sa compagnie!!!

A lui et tous les autres, la porte de Grabels est grande ouverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Christian SALVA
Tireur d'Elite
Christian SALVA


Nombre de messages : 1909
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyJeu 15 Sep 2005, 18:22

Patrick a écrit :
A lui et tous les autres, la porte de Grabels est grande ouverte!!!

Merci, pour ta proposition. Je ni manquerai pas.

Dit moi : comment étaient les yeux de JUJU,
Tous noirs avec des spirales blanches ??? etonnes18 etonnes18
Cela me fait penser à un reptile dans le Livre dans la jungle.
Mais non pas toi Croco !! endesaccord17
Tu t’es laisser subjuguer toi aussi. fou2
Il faut que tu y ailles, c’est encore plus émouvant. fou8
Le pas de tir, une vraie boite à sardines, sur des centaines de mètres et je ne suis pas de Marseille.
enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.salva.free.fr
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: une journée à Bisley   Une journée à Bisley... EmptyJeu 15 Sep 2005, 18:56

salut Patrick

Il faut absolument que tu ailles faire un saut là bas.

http://maps.google.com/maps?ll=51.314225,-0.657785&spn=0.010368,0.017745&z=1&t=k&hl=fr

Une journée à Bisley... Bisley1ug

tu peux zoomer et voir j'usqu'aux voitures en stationnement.
Comme tu peux le constatater à gauche du 600 yds il y a des pavillons, des piétons dans la zone des 180° pendant les tirs et personne ne trouve à redire. On peut déguster ses frites et une pinte de bière tranquillement face aux tireurs sur la ligne des 600, enfin légèrement décalé par raport à l'axe de tir mais quand même.
Il n'y a jamais eu d'accidents ce jour, JUJU te racontera.
C'est ça la discipline de tir britanique, chez nous c'est inconcevable.
Bon voyage virtuel,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... EmptyVen 16 Sep 2005, 10:02

Mince voila que je rentre de vacances est je vois le temple du tir.
Ca fait chaud au coeur l'année prochaine j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée à Bisley... Empty
MessageSujet: Re: Une journée à Bisley...   Une journée à Bisley... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée à Bisley...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon y en a marre de BISLEY - c'est surfait BISLEY
» journée de m....(brouillard)!
» Une bonne journee
» journée de la femme
» c'est une belle journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: