Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 dépucelage au TLD !!

Aller en bas 
+5
Nathalie
CZ75
victor
fotoflou
lycopodium
9 participants
AuteurMessage
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 09:33

Bonjour,
etant novice dans les calibres d'armes d'epaule,je me pose pas mal de questions car je souhaiterais dans un futur proche acquerir une arme longue à culasse calée (Logique puiqu'on est dans la rubrique Tir moyenne et longue distance!!).
Je recherche:
1 un calibre qui ne necessite pas de demande d'autorisation de 1ère ou 4ème(trop lourd à gérer,coffre fort,renouvellement.etc....)
2 un calibre qui puisse etre facile à recharger (facile dans l'accessibilité des ogives,douilles,outils de rechargement...)
3 un calibre qui permette le tir à longue voire tres longue distance.
4 quelle grossissement minimum de lunette pour un tir compris entre 200 m et plus ?
5 d'après ces criteres quel budget dois je prevoir pour l'arme,la lunette ?
6 ah oui ,j'oubliais,je voudrais par la suite compliquer le tir en passant par le subsonique est ce une bonne idée ?
merci pour vos reponses.
$€b
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 10:48

Bon, on va essayer de répondre à tout ça, le problème est que chacun a ses préférences.
Les calibres utilisés vont en général de 6 à 8mm, voire plus. En restant en 5ème catégorie les plus courants sont le 243, 260, 7mm08, 300 Savage, 6,5-284, 6 BR, 6,5-47, mais il y en a pas mal d'autres qui conviennent.
Pour la lunette, je dirais un grossissement de 20 x au minimum, mais c'est aussi une histoire de qualité optique, donc de prix et le budget peut varier pour l'ensemble arme et lunette entre 1500€ et 10 000€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 10:54

bon en gros ,je pense avoir 3000€ a mettre dans l'arme et sa lunette/trepied/silencieux (a voir pour le silencieux)
pour le rechargement je verrais apres.
je ne suis pas contre un achat en occasion mais je ne connais pas la facon dont on peut "mesurer" l'usure d'un canon.
je pense aller avec mon fils sur paris,pour voir un peu le marché .
j'ai essayé samedi dernier du 243WM ca tapais pas trop fort,mais je recherche le meilleur compromis pour du tir LD a partir de 200M.
apres je me pose aussi la question de la longueur mini du canon.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 14:39

Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 15:02

+1 avec VIVI

et le summum c'est d'essayer avec des tireurs qui possèdent une arme TLD.... (si c'est possible par chez toi)
maintenant je connais un modo normand qui a une tikka T3 et qui fait de super cartons avec.......

ne va pas céder à des effets de mode

vu l'ampleur de la somme à débourser - mieux vaut prendre son temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 16:06

Comme CZ je te dirais de prendre ton temps et d'essayer si possible différentes armes.
Le silencieux, pourquoi faire tu fais du tir dans un club de tir donc du bruit il y en a partout dans ton club alors pour moi aucun interet.
Le calibre que j'aime énormement est le 260, pas difficile à mettre au point capable de tirer de 100 à 1000m qui ne secoue pas et ne te décolle pas la pulpe au départ du coup.
Une chose est sure ne jamais croire tout ce qui est écrit sur les forums, les "tireurs de claviers" il y en a beaucoup mais on les voit rarement sur les pas de tir.
Donc avant de cramer 3000 roros et de les regretter regardes à 2 fois et inutile de "monter à la capitale" pour voir le marché, il y a pas mal de personnes fiables qui peuvent de conseiller sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMar 13 Avr 2010, 18:35

merci merci.
j'admet vous faites tres fort du point vue fusil,je viens de regarder les 2 liens de victor ,bravo!!!je suis tombé sur le bon forum!!
sinon j'ai un gros faible pour l'UR de chez MPG.pour le calibre je ne sais toujours pas.
on trouve ça d'occase ? et neuf il faut compter combien ?
apres reste à convaincre moman pour l'achat.
si le modo normand veut bien me rencontrer je suis ok pour voir sa bete et pour discuter un peu.en mp.
pour le silencieux,c'est pas pour diminuer le bruit,c'est pour que ca tape un peu moins et pour compliquer le tir (vitesse de la balle...je ne vous apprend rien la dessus).
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMer 14 Avr 2010, 05:59

Pis une autre chose on parle beaucoup de TLD mais qui en fait vraiment du + 600 m, chuit en panne depuis que la nuit est tombé sur la préhistoire du TLD Sad , pour du 600 m tout va avec un bon canon un peu étoffé et le reste + un rechargement fait avec soins.
Ne pas se mettre le doigt dans l'oeil j'ai une F 1 et a moi les podiums.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMer 14 Avr 2010, 06:42

si tu peux tirer deux fois par mois en TLD (600/1000m) alors la pour mettre tous les atouts de ton coté ,il te faut avoir le canon avec le calibre qui va bien et surtout apprendre a lire les caprices de la nature sur le terrain pour pouvoir tenir la Moa (ne pas se fier a tout ce que tu peux lire sur la toile car c'est plus vite dit que fait)mais avec de la patience tu y arriveras. Si tu tires a 600 max tous les calibres sont bons avec le rechargement qui va bien .Si je me permettais de te donner un conseil se serais une carabine avec un canon de 71cm/76cm en calibre 260R au pas de 1/8 ce calibre est precis de 100m/1000m et plus...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyMer 14 Avr 2010, 06:56

on en trouve sur les forums mais c'est rare et ca ne reste pas longtemps

PGM UR d'occasion 3500 a 4000 euro +lunette

compter dans les 5000

calibre 260 REM pour moi jusqu'à 1000 c'est bon



salut
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:29

Bonjour,

Remington 700, un bon compromis pour débuter avec un budget raisonnable, les calibres 7.08, 260 aussi car facile a mettre au point et d'un coût qui reste abordable (Rechargement bien sur).

Pour la PGM UR, oui c'est une très bonne et belle arme, mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour ce faire la main, de plus rare
rare en occase et d'un budget élevé environ 5000 € d'occase et prête à tirer.

Fait tes classes avec une arme de début de gamme (remington 700, très bien, elles sont nombreuses sur les pas de tir) fait des économies et plus tard tu franchiras le pas, il n'y a pas que PGM
qui vends de super armes TLD sur le marché.

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:33

pour 70 % moins chère qu'une PGM tu as tout ce qu'il te faut pour te faire plaisir et après pourquoi pas faire un jolie custom avec ,en rajoutant une belle crosse ,une nouvelle détente .....
Revenir en haut Aller en bas
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:23

salut le pack suivant coute 1600€
700 Varmint SPS cal 7.08
canon de 26p, pas de 9,5, dispo en 7.08Rem
Rail Warne Acier Picatinny 20MOA
Paire Collier Tactical Picatinny Diam. 30mm
Lunette Bushnell elite 3200 10x40

merci de vos conseils ,vous avez raison pour moins cher je peux faire mes classes,je vais y reflechir.
sinon sur cette arme peux-t-on facilement changer de canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépucelage au TLD !! Empty
MessageSujet: Re: dépucelage au TLD !!   dépucelage au TLD !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépucelage au TLD !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Tir moyenne et longue distance-
Sauter vers: