Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que choisir comme pistolet

Aller en bas 
+4
fotoflou
azazel
Sylvie
daniel67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 29 Nov 2009, 19:49

bonjour a tous,je vien d avoir une autorisation pour une arme de premiere catéguorie,j ai penchée pour un walther 9mm para et la je c est plus,j ai vue toute les marques pour pistolet et je savait pas qu il y avait autant,pouvez vous me dire ce qui serai le mieux pour un débutant com moi,a part le 22 de walther que j avais en quatrième qu on ma volé,je n y connait trop rien,pour la marque taurus et sps ,et ce que vous pouvez men dire plus surtout pour les pistolets sps merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 29 Nov 2009, 20:07

Salut, les gouts et les couleurs...
Le mieux c'est de se faire soit même son opinion en essayant (quand on peut) une arme d'un ou plusieurs tireurs à ton club.
Prise en main, sensation lors du tir, organes de visée....

Ceux qu'on trouve le plus en ce moment sont Glock, CZ, Beretta, HK, SIG, Tanfoglio
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre Junior
Membre Junior
azazel


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 19/12/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 30 Nov 2009, 18:02

salut daniel67

Tout d'abord, il serait bon de savoir l'usage que tu réserve à ton 9mm:
TAR, FUN, précision...
Ensuite, comme le dit Sylvie le mieux et d'en essayer plusieurs pour te faire ton idée.
Pour les SPS hormis le fait que ce soit une base Colt Espagnole…
Pour moi mieux vaut un STI ou SVI ci tes finances le permettent.

PS:le souci c' est que ton autor ne te laisse plus trop le temps de la réflexion affraid
Revenir en haut Aller en bas
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 30 Nov 2009, 18:33

bonsoir tout le monde,merci pour les réponses,c est vrai sylvie,les gout est couleur ca se discute pas,pour l usage de mon 9mm c est pas de la precision,c est juste pour me faire plaisir,ET POUR LES PROCHAINS VOLEURS QUI CE POINTE J AI MOI,voila faut que j essaye comme vous dite c est la meilleur solution,merci
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Membre Junior
Membre Junior
azazel


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 19/12/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 30 Nov 2009, 18:44

Donne nous ton adresse, ci tu veux on passera en ton absence pour faire de la place dans ton coffre hinhinlo
Je suis déjà « en route »dehors. Lucke Lucke Lucke
punky
Revenir en haut Aller en bas
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 30 Nov 2009, 19:03

pour l adresse pas de problème,37 rue ben laden,en IRAK vous pasée quand vous voulez Roquette punky
Revenir en haut Aller en bas
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 06 Déc 2009, 18:45

salut a tous, ca y est mon choix je l ai fait samedi ,et j ai fait du tire avec,ce matin, c est un pistolet CZ 75 TS en 9mm j en sui ravie mai c est pas evidant de le manier rien a voir avec un 22lr,en plus je tremblai des mains merci sylvie et azazel pour leur réponse et a tous les autres pour leur infos sur le forum merci
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 06 Déc 2009, 18:52

Je vois que tu as fait un bon choix, je pense que tu ne seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
azazel
Membre Junior
Membre Junior
azazel


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : 24/33
Date d'inscription : 19/12/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 06 Déc 2009, 19:09

daniel67 a écrit:
salut a tous, ca y est mon choix je l ai fait samedi ,et j ai fait du tire avec,ce matin, c est un pistolet CZ 75 TS en 9mm j en sui ravie mai c est pas evidant de le manier rien a voir avec un 22lr,en plus je tremblai des mains merci sylvie et azazel pour leur réponse et a tous les autres pour leur infos sur le forum merci

salut
Pour moi tu a fais un excellent choix enaccord12 .
Le TS est une super arme "la preuve j'en ai un" punky au niveau de la fiabilité, en 9mm, tu peut y aller il est fait à la base pour du 40SW, alors pas de souci enaccord8 que du bonheur en, perspective. violent2
PS: des photos avec une belle nappe dessous merci : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 06 Déc 2009, 21:19

Félicitations pour ton acquisition que choisir comme pistolet Aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mas Jean-marie
Nouveau membre
Nouveau membre
Mas Jean-marie


Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 14/01/2010

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyDim 17 Jan 2010, 17:56

Salut a tous, hormis le prix des munitions, quel est le calibre que vous choisiriez si vous deviez n'en retenir qu'un ? Roquette
Et quel pistolet si le prix n'est pas a considérer ? aaaaa
Je dois faire un choix, et je recherche l'avis de tous, Merci. gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 09:24

Salut à tous,
Pour Mas JM,
Pourquoi pas un calibre .45 ACP. J'ai acquis un S&W Doug Koênig complètement customisé d'origine. Autant dire une horloge suisse. Cela fonctionne super bien et avec un recul acceptable par rapport à mon FN GP 35 en 9 mm Parabellum.
A toi d'essayer et de voir si cela te convient.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 12:00

Je dis moi mauvaise question.

J'ai toujours acheté une arme qui me plaisait, j'ai un jour achetait une horloge le Manurhin 38 spécial un des meilleur pour son époque, ben j'ai jamais rien foutu avec , je tirais mieux avec la fouffe du collégue un 66 en 2 1/4 pis le miens un KGP 141 mais avec des ogives SFM 180gr.

Donc fit des essais de pétoires sur le stand sa se fait sans soucis. Pis voie se qui va mieux a ta mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Mas Jean-marie
Nouveau membre
Nouveau membre
Mas Jean-marie


Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 14/01/2010

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 13:34

C'est vrai, rien ne vaut un éssai. Le problème, c'est que sur les stands, peu te proposent de l'essayer. Tendresse
C'est pourquoi, en recoupant les avis, on arrive a éliminer les "sans intéréts". hinhinlo Pour l'achat de mon révolver, j'ai pu déterminer avec les avis, que l'un des chéris était le SW 686 +. Je l'ai essayé, et j'en ai été ravi, j'ai fait les premiers tirs avec du 357, dés que je lui ai donné du 38, ce fu un régal, nous nous sommes mariés, et depuis, Harry et moi sommes inséparables.
J'avais un penchant affectif pour le Béretta 92 FS, cela me viens de mon passage au service militaire. Mais en mains, je le trouve moins bien qu'un glock ou un CZ 75.
Pour le calibre, un 45 implique que l'on fasse de la recharge, et là, c'est pas mon fort. Mais pourquoi pas ? gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 14:00

Re-salut Mas JM,
Si tu vas sur " accueil " - armes de poing - Robert H. Valtin,( dans ce site ) tu veras mes ferrailles. Il y en aura peutt-être une qui t'accrochera.
Mais rien de tel qu'un essai ( à demander aux différents membres de ton club ...je suis certain qu'il ne refuseront pas).
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 18:54

Le 92 dans l'armurerie de la caserne que choisir comme pistolet Icon_eek ben j'en ai point connu et chuit de la 77/10 dans les FFA a SP 69.655 KL, donc on avait des MAC ou MAS 50, du MAB F 1 et un S&W en 38 sait plus le model. Le MAB et le S&W pour l'équipe de tir du régiment et moi le meilleur MAC 50 du régiment que je devais prendre dans l'escdron d'a coté.
Donc pour le 92 que choisir comme pistolet Icon_scratch je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 19:33

Si tu ne souhaites pas recharger, alors à mon avis 9mm sans hésiter.
Personnellement, j'ai un CZ 75 Shadow dont je suis très satisfait et je le trouve assez facile à apprivoiser.


Dernière édition par fotoflou le Lun 18 Jan 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Mas Jean-marie
Nouveau membre
Nouveau membre
Mas Jean-marie


Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 14/01/2010

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 20:39

Pour répondre a p.fichaux, gatherin Je suis de la 66 1C, à Sainte Marthe, tous les lundi matin, nous devions partir a quelques uns au fort situé sur le vieux port, ou se trouvais caserné la légion. budo Notre corvée était d'utiliser les cartouches non utilisées par tous les officiers et sous offs. Nous disposions de Mat 49, du Garant et du Mas 56, comme armes de poing, un PA copie du Béretta 92 actuel. banane
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 22:51

Salut Mas et Fotoflou,
Je ne pige pas ! pourquoi recharger en .45ACP ou en 9 mm Parbellum ?
Les "factories" fonctionnent très bien et les rechargées aussi ( tant en têtes ogivales qu'en semi wat-cutter ). Alors, je ne vois absolument pas ou est le problème ! Toutes deux sont disponibles dans le commerce
( armurier ou recharge par le stand de tir - ou par un particulier). Pour ma part, je tire les deux options et n'ai jamais de problème avec mes ferrailles !Il me semble que c'est se chatouiller pour se faire rire !!!
Comme l'a dit Fichiaux, le coup de coeur et l'essai avant tout.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyLun 18 Jan 2010, 22:53

Pardon P.Fichaux, j'ai écorné ton nom !!!! Tendresse Tendresse Tendresse
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyMar 19 Jan 2010, 11:04

RVH bille te pas pour l'otoraffe il ni a pas de fôteu pour les noms. que choisir comme pistolet Alcooliq

Finir les restes au P.A et MAC une corvée que choisir comme pistolet Herz .
Un truc comme sa
que choisir comme pistolet Helwan-Brigadier
Revenir en haut Aller en bas
Mas Jean-marie
Nouveau membre
Nouveau membre
Mas Jean-marie


Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 14/01/2010

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyMar 19 Jan 2010, 13:20

gatherin Voila un super pistolet, que du bonheur.
Je vais craquer, Merci du tableau banane
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyMar 19 Jan 2010, 13:32

A voir ! Est-il à ta pogne ? Aux States, tu a le choix entre différentes carcasses ...donc prises en main différentes suivant les dimensions de ta ( tes ) main ! Idem en ce qui concerne la pente de crosse ( un Luger, n'est pas un .45, ni un GP 35 !). A toi de tester les bêtes.
Je dis toujours que, quand tu as un coup de coeur, l'arme doit être belle ( pour toi ) comme un camion américain. Alors, tu as tout gagné si tu en es amoureux.
La suite au pas de tir devant les cibles.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyMar 19 Jan 2010, 14:02

Pour RHV, je disais ça parce que dans mon coin en 45 manufacturées il n'y a pas toujours du choix et surtout elles sont 50% plus chères que les 9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet EmptyMar 19 Jan 2010, 14:07

OK Photoflou,
Ici, ce n'est pas le cas ( ...je ne pouvais pas savoir !). De plus, si nous allons chez les Luxos ( Luxembourg ) c'est encore entre 10 et 20 % moins cher qu'en Belgique.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme pistolet Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme pistolet   que choisir comme pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolver ?????????
» conseils pistol 22lr
» Pistolet suisse 06-29
» Un pistolet spécial
» pistolet le français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: