Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?

Aller en bas 
+21
wichit88
CZ75
Nathalie
SW44mag
juju
fredorcel
the cyril
p.fichaux
Patrick
Freebore
droopy
soe
Georges G.
marsares
victor
phil 37
Pierre MONTEIL
papy09
hitcher
aurélien
Eaglebow
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:05

j'habitais Tarbes,et une parente avait habité Foix à une époque 'trouble' aimait y retourner....à chaque foix,ça ratait pas...


rien ne ressemble à une 307 W,pour faire ses douilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
the cyril
Membre Junior
Membre Junior
the cyril


Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2008

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 04:15

pour les étuits y a une enfile, maispas sur le forum je te donnes ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Eaglebow
Nouveau membre
Nouveau membre
Eaglebow


Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2009

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:54

Merci pour vos réponses: je continue à me cultiver pour trouver mon futur calibre.
Comme il a été mentionné, avoir un 308 ne nécessite pas forcément des contraintes insurmontables.
Le 7.08 m'attire aussi beaucoup

A moi de voir dans le futur et surtout de bien choisir l'arme qui va avec Wink
( j'aime beaucoup l' alpine TGP1 mais aussi une base Rem700 en custom)
Revenir en haut Aller en bas
wichit88
Membre
Membre
wichit88


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 16:48

"Mieux vaut une bonne cinquième qu'une mauvaise première wichit88"

pourquoi me prendre à partis? je n'ai jamais rien dit sur le sujet!!!
de plus, avoir une première n'est pas si contraignant que ça, c'est juste un problème administratif! avoir une 5éme c'est quand on est au "taquet" sur les détentions et qu'il faut en vendre une pour en avoir une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www:roul-cailloux.com
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 19:02

Bonsoir,
Je sais de source sûre que le Ministère de l'Intérieur planche sur une réforme de la classification des armes, avec déclassement de certains calibres anciens. En outre, les catégories passeraient de 8 à 4 seulement.
Espérons que cette réforme aille dans le bon sens et que les gogols des lobby anti - armes ne réussiront pas à la torpiller.
Revenir en haut Aller en bas
marsares
Membre
Membre
marsares


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : Belgique/Wallonnie
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:14

Georges G. a écrit:
Bonsoir,
Je sais de source sûre que le Ministère de l'Intérieur planche sur une réforme de la classification des armes, avec déclassement de certains calibres anciens. En outre, les catégories passeraient de 8 à 4 seulement.
Espérons que cette réforme aille dans le bon sens et que les gogols des lobby anti - armes ne réussiront pas à la torpiller.
Slt,
Le problème c'est que les gogols pro-armes ils ne font pas grand chose.
Ils espèrent que c'est le voisin qui fera le travail à leur place.
Que les tireurs, chasseurs, collectionneurs et amateurs d'armes prennent le temps d'envoyer un mail à leurs représentants politique pour exprimer leurs demandes d'une réforme de la loi sur les armes.
Vaste programme comme dirait le Grand Charles.
@+Michel
Revenir en haut Aller en bas
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 16:03

marsares a écrit:
Georges G. a écrit:
Bonsoir,
Je sais de source sûre que le Ministère de l'Intérieur planche sur une réforme de la classification des armes, avec déclassement de certains calibres anciens. En outre, les catégories passeraient de 8 à 4 seulement.
Espérons que cette réforme aille dans le bon sens et que les gogols des lobby anti - armes ne réussiront pas à la torpiller.
Slt,
Le problème c'est que les gogols pro-armes ils ne font pas grand chose.
Ils espèrent que c'est le voisin qui fera le travail à leur place.
Que les tireurs, chasseurs, collectionneurs et amateurs d'armes prennent le temps d'envoyer un mail à leurs représentants politique pour exprimer leurs demandes d'une réforme de la loi sur les armes.
Vaste programme comme dirait le Grand Charles.
@+Michel
Personnellement, depuis l'interdiction des FAP j'ai toujours fait du lobbying pro-armes, "rendu des services" aux personnes qu'il fallait. J'ai aussi oeuvré pour empêcher ou rendre l'élection des concurrents plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 15:06

banane


Dernière édition par mad dog le Dim 27 Jan 2019, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:02


Hello,

Je suis très surpris par le post de Pierre Monteil sur un chambrage 308 avec un collet rallongé à 8 mm. Cela autorise donc le chambrage et le tir d'une .308 Win ? On reste donc en 1° cat.

Quel est l'intérêt de ce collet plus long de +/- 2 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
bench76
Tireur Haute Précision
bench76


Nombre de messages : 1006
Age : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 16:32

j'ai mal lu, ou on a oublié le 300WM, lui aussi c'est un excellent calibre de tir grande distance, c'est vrai il secoue un peu mais c'est un 308 punky
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:48

P'Toingp a écrit:

Hello,

Je suis très surpris par le post de Pierre Monteil sur un chambrage 308 avec un collet rallongé à 8 mm. Cela autorise donc le chambrage et le tir d'une .308 Win ? On reste donc en 1° cat.

Quel est l'intérêt de ce collet plus long de +/- 2 mm ?

passer une munition de cat en cat 5...que l'on ne peux pas tirer dans une arme en 308w.

42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:52

bench76 a écrit:
j'ai mal lu, ou on a oublié le 300WM, lui aussi c'est un excellent calibre de tir grande distance, c'est vrai il secoue un peu mais c'est un 308 punky


pas oublié,mais hors des distances de tir du 308 et équivalents:

le 300WM,c'est 1000m...à 1500m..!!


mais c'est vrai:c'est un '30!

aaaaa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:33

SW44mag a écrit:
P'Toingp a écrit:

Hello,

Je suis très surpris par le post de Pierre Monteil sur un chambrage 308 avec un collet rallongé à 8 mm. Cela autorise donc le chambrage et le tir d'une .308 Win ? On reste donc en 1° cat.

Quel est l'intérêt de ce collet plus long de +/- 2 mm ?

passer une munition de cat en cat 5...que l'on ne peux pas tirer dans une arme en 308w.

42-1



Mais comme l'inverse reste possible, l'arme reste donc en Cat 1° et le proprio n'est pas plus avancé, surtout avec un étui introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:52

ben pas dans ce cas là semble t-il..


je n'ai pas d'autres détails..

Tendresse



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Dormamu
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012, 13:06

Bonjour
Pour ma part je pense que c'est la GP11 Suisse car au niveau balistique c'est très proche
même que la GP 11 est légèrement plus faible.
Après il y a bien sûr l'arme et la longueur du canon qui rentre en jeu.
Exemple: La GP 11 donne 750ms dans un Fass 57, 780ms dans un K31 et presque 850ms
dans un 11 long.
La seule arme ou la vitesse n'est pas chiffrée reste le 31/55 ZFK car il n'existe que 4260 exemplaires.
Il faut voir le prix de la munition et ses performances, maintenant je sais qu'il existe de la
GP 11 de chasse mais il semblerait qu'elle va moins bien pour le tir de précision.
Nous avons en Suisse la chance d'avoir une munition correcte et qui va bien comme munition d'ordonnance car le prix est bas 24 frs le paquet de 60 cartouches avec dedans
un montant de 2 frs pour l'entretien des cibles avec récupérateur et système Polytronic sur
écran de contrôle.
Je ne sais donc pas si le rechargement vaut la peine, car chez nous c'est de l'inconnu.
Il existe également la munition de compétition en GP11 dites la Tombac mais cela ne convient qu'aux armes de match et encore cela bouffe les canons à vitesse grand V.
Maintenant le nouveau calibre Suisse de 5,56 ne rentre pas dans le sujet car il est nettement
moins bon et donc pas comparable à la 308 W même si avec une carabine de match il est
très performant à 300 m et plus, alors que la Gp 11 reste stable jusqu'à 600 m au minimum.
Il faut dire que pour faire bien il a fallu ce casser les méninges car comment rendre une
munition précise à 200 m précise à 300 car nous n'allions pas raprocher les cibles des 2800
stands de tir .
Le Fass 90 le permet mais j'avoue que c'est tiré par les cheveux et en tant que tireur le
problème reste le vent alors qu'avec la GP 11 c'était presque imperceptible dans de mauvaises conditions.
Pour ma part je tire avec une carabine Tanner prototype pour les jeux Olympiques avec
détente électronique à 18 points de réglages.
Donc rien à voir avec l'enclume de Fass 57.
Toutefois le Fass 57 reste une bonne arme et si vous la modifiez avec un système de visée
Grunig et Elmiger ( 1200 frs) vous aurez presque la précision d'une carabine de match.
Mais attention! Un Fass 57 coûte entre 400 et 600 frs en Suisse alors investir 1200 frs pour
un système de visée qui va, dessus cela demande réflexion.
Le système de visée Grunig et Elmiger est un dioptre à pas fin avec iris réglable, filtre et
couleur, le guidon lui est cerclé et réglable de 2,7 à 5,4 et vient ce fixer sur l'avant du canon
derrière le frein de bouche.Il est également possible d'avoir une poignée pistolet orthopé
dique et de modifier la détente en détente de match 3,5 kg contre 1,4 kg
De plus l'éjecteur du Fass 57 abime les étuits en les poussants dehors alors à mon avis
fini la recharge.

Salutations à vous tous Dormamu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?   Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre de 5ème s'aproche le plus du 308?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel calibre?????
» quel calibre????
» quel calibre choisir ?
» Quel calibre dans l'europe?
» tir à 300m quel est le meilleur calibre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Tir moyenne et longue distance-
Sauter vers: