Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charlene


Nombre de messages : 669
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2008

12 Empty
MessageSujet: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:03

L'épicurien à Villefranche de Rouergue,

Cuisine raffinée, respectueuse des goûts des produits du terroir, la terrine de foie gras est un délice.

Poissons et viandes tout y est parfait !

le moelleux au chocolat divin...

Cadre chaleureux, ambiance feutrée et sympathique.

Souvenir d'un délicieux repas en très bonne compagnie.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:18

Merci charlène.

Etant native de cette ville, j'y ferais un saut.

Citation :
L'Epicurien à Villefranche de Rouergue (12)
L'Aveyron est un des plus beaux départements de France, si ce n'est le plus beau. Nous y avons passé 2 jours la semaine passée, et nous y avons fait deux découvertes, dont cet Epicurien.
L'Epicurien

8bis Av. Raymond Saint Gilles

12200 Villefranche de Rouergue

Tél : +33 565 450 112

Près de la gare, ce restaurant ne paye pas de mine vu de l'extérieur. La salle, en revanche, est très grande - 60 couverts bien espacés - avec une belle hauteur sous poutres majestueuses. L'insonorisation est excellente. Le décor est sobre et de bon goût.

Les patrons sont Sétois, le chef étant de surcroît pêcheur. Du coup la carte fait la part belle aux poissons - ultra frais - ce qui est plutôt rare en ces contrées de charcuterie et de tripoux. Lors de notre visite il y avait du saumon, des langoustines, des gambas, des saint-jacques, du pagre, du sandre, du turbot et de la sole.

Le menu du midi en semaine est à 13.80 €, quart de vin compris. Le menu tradition est à 22 € (entrée, plat, fromage et dessert). Le menu Epicurien est à 36.50 € pour une mise en bouche, entrée, poisson, viande, fromage et dessert, et à 28.80 € en enlevant un plat.

Pour 100 € à deux, nous avons mangé une terrine de joue de boeuf au poivre délicieuse et fondante. Ségolène a goûté le pagre grillé risotto au safran et lanières de poivrons parfaitement cuit et goûteux. J'ai pris le tripoux du Rouergue vraiment excellent (ma chemise largement arrosée de sauce a apprécié aussi.). Enfin un plateau de fromages corrects sans plus pour moi et un coing poché entier au laurier, glace vanille qui devait être remarquable puisque Ségolème m'en a parlé pendant 2 jours. Le tout arrosé d'un Coteaux du Languedoc l'Hortus 2001 vraiment très bien qui donnait toute sa dimension sur les tripoux.

A propos de vin, la carte est assez courte, avec quelques belles références.

En conclusion une adresse qui ne justifie pas un long détour sur les routes sinueuses de l'Aveyron, mais qui mérite certainement qu'on y fasse une halte lors d'un passage à Villefranche de Rouergue.

http://www.chazallet.com/blog/restaurant/sympa/epicurien-12.asp
Les prix ne doivent plus etre d'actualité puisque ce texte date de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
charlene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charlene


Nombre de messages : 669
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2008

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:28

de + la ville est très agréable à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:29

Hop ... dans le carnet d'adresses ... merci les filles.

Pour les prix c'est pas trop grave parce que quand çà vaut le détour c'est un moindre mal et comme je le vois dans le texte, le rapport qualité prix me semble des plus correct.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:35

Le centre ville (le vieux Villefranche) est en effet très beau, mais depuis mon enfance les supermarchés et autres magasins ont envahits la péripherie.
Les restaurants, je ne connais pas, puisque je mangeais chez mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
charlene
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charlene


Nombre de messages : 669
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2008

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:48

En effet le vieux Villefranche est a visité, moment agréable dans cette ville traversée par l'Aveyron, notamment ...


Villefranche de Rouergue - COLLEGIALE NOTRE DAME

Collégiale Notre-Dame

Il aura fallu attendre 300 ans de travaux et la fin du XVème siècle pour voir se dresser cette collégiale de style gothique méridional avec son puissant clocher-porche s'ouvrant sur la place centrale... Tout un symbole de la bastide de Villefranche!
Outre son magnifique portail, la collégiale Notre Dame abrite un authentique chef d'œuvre du XVème siècle : les stalles d'André Sulpice. Au nombre de 62, ces stalles illustrent la vision de tout un monde médiéval qui mêle fantasme, truculence et scènes anecdotiques de la vie quotidienne.


Visites libres : tous les jours 8h-12h / 14h-18h30, sauf le dimanche

Visite du clocher : Juillet et août. Du lundi au samedi 10h-12h / 15h-18h

Découverte de l'orgue : Juillet et août. Présentation et petit concert le dimanche à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:09

Pffouuuu!
Et le régime!! quand est ce que je vais pouvoir le commencer, hein?
Je rigole!!! merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:54

merci charlene toujours bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 Empty
MessageSujet: Re: 12   12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Vos bonnes adresses-
Sauter vers: